LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

9.5 - Connaissance de soi - Se libérer

Nos Frères de Lumière nous invitent à nous libérer du poids du passé.

 

- Nous vous demandons de vider complètement vos valises, de couper avec tout ce qui a pu vous faire souffrir, avec tout votre passé. Nous ne vous demandons pas de l’oublier, nous vous demandons simplement de l’épurer, c’est-à-dire qu’il n’y ait plus aucune émotion, aucune souffrance à l’évocation de votre vécu.

Dans cette expérimentation il pourra se produire aussi des problèmes au niveau physique, des ressentis plus ou moins difficiles parce que lorsque vous évacuez certaines énergies émotionnelles, le corps peut en ressentir des effets.

Nous vous demandons ce travail car il est important pour vous libérer, pour vous alléger.

Ce n’est ni par curiosité ni pour vous faire souffrir, c’est simplement pour vous aider. Nettoyez encore et encore. Nettoyez vos lourdeurs. Prenez conscience de toutes vos merveilleuses qualités humaines, prenez conscience de l’Amour qui est en vous, de votre générosité, prenez conscience que demain il sera trop tard, qu’il arrivera un moment pas si éloigné de celui-ci où vous n’aurez plus de temps à consacrer à votre transformation, un moment où vous n’aurez plus le temps de penser à vous-mêmes.

Toutes vos énergies seront regroupées pour l’aide que vous apporterez à vos proches, à ceux qui vous entourent, à vous-mêmes aussi parce que vous ignorez les réactions que vous pourrez avoir face à tel ou tel événement de votre vie ou de la vie de la planète et l’aide que vous pourrez apporter à tous ceux qui en auront besoin.

Les moments que vit votre humanité sont des moments privilégiés. Même si cela vous paraît tellement difficile de vivre dans ces sociétés, vous vivez des instants privilégiés car cette période de grande transition est inégalable car elle provoquera un très grand saut dans l’évolution, dans la compréhension, dans l’Amour, dans la Sagesse.

N’oubliez pas que les énergies que vous recevez en permanence vous transforment même si vous n’en ressentiez pas forcément les effets. Elles sont considérablement actives sur votre planète et elles le deviendront de plus en plus jusqu’au moment du basculement, du basculement dans une dimension supérieure. 

Si vous faites déjà le travail de nettoyer tout ce qui a été vécu dans cette vie, ce sera un merveilleux travail car n’oubliez pas qu’au travers des expériences vécues dans cette vie vous nettoyez aussi des expériences mal vécues dans une autre. Parfois vous vous dites : « pourquoi est-ce que je vis telle ou telle chose ? » ou « c’est injuste » ou « cela ne m’appartient pas » Vous ne vous rendez pas compte à ce moment-là que vous nettoyez des choses qui ne vous appartiennent pas dans cette existence mais qui vous ont appartenu dans d’autres. Le grand, le très grand nettoyage s’accomplit.

En cette fin de cycle, tout doit être nettoyé chez les hommes mais aussi sur votre mère la Terre et dans toute vie, parce que tout a été imprégné de beaucoup d’énergies de l’obscur, d’énergies de souffrance, de cruauté, de violence.

Malheureusement votre planète est encore très fortement imprégnée de ces énergies mais cela ira très vite pour annihiler ces énergies lorsque le grand nettoyage aura commencé. Votre Mère la Terre a besoin comme vous de beauté, de pureté, d’Amour, comme vous elle a besoin d’avancer vers la Lumière en vue de son immense transformation.

Pour cet avancement, elle a besoin d’une aide qui peut lui venir de vous au travers de l’Amour que vous lui portez et de la reconnaissance que vous lui donnez, au travers de l’Amour qui peut venir de l’Univers, un Amour et une aide considérable qui viennent également du soleil, de votre soleil, du système solaire.