LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

3.19 - Corps - Confiance totale

Nos Frères de Lumière nous expliquent que pour acquérir une confiance totale dans nos possibilités d'auto-guérison, il est nécessaire d'acquérir une grande compréhension de ce que nous sommes.

 

- Certains d'entre vous se posent la question : malgré le travail que je fais, pourquoi est-ce que je n’arrive pas à retrouver la santé totale alors que vous nous dites qu’avec la pensée nous pouvons accomplir des miracles sur notre corps ?

Nous répondrons qu’avec une confiance absolue quant au résultat vous pouvez accomplir des miracles sur votre corps, mais vous fonctionnez de la façon suivante :

Pour cette vie vous avez un ego qui vous sert à expérimenter. Il est le maître d’œuvre, le dirigeant de votre existence. Malheureusement cet ego occulte la puissance phénoménale de l’être Divin que vous êtes, de l’Etre de Lumière que vous êtes.

Lorsque vous exprimez une demande, une affirmation, une attente par rapport à une transformation que vous désirez ou tout autre chose, instantanément l’ego en vous fait agir le mental qui bloque la demande et sa réalisation. Pourquoi cela ?  Sachez  que votre ego est le maître absolu tant que vous n’avez pas réussi à le domestiquer, à être, à ce que votre conscience spirituelle arrive à être au-dessus de votre conscience humaine.

C'est un travail en profondeur et nécessite une très grande connaissance de ce que vous êtes en tant qu’êtres humains (nous ne disons pas en tant qu’êtres Divins). Cela nécessite une grande maîtrise sur vos pensées, sur vos paroles (puisque la parole est porteuse du son), et sur vos émotions qui sont aussi très puissantes dans le blocage de certaines transformations. Cela nécessite donc une grande maîtrise, une grande compréhension de ce que vous êtes.

Parfois il peut arriver que lors d’une demande qui a été faite (avec le cœur bien entendu et non avec le mental), celle-ci soit entendue par l’Etre Divin qui est en vous. La relation entre la demande et ce qui vous est accordé se fait presque instantanément. Il y a un temps infiniment court entre la demande et l’exécution ou l’accord de cette demande. Parfois l’ego est pris de court et ne peut pas mettre le mental à son service. Lorsque nous parlons de mental, nous parlons bien évidemment du mental inférieur et non du mental supérieur, celui qui correspond à la conscience humaine et à l’ego humain.

Pour arriver à ce que votre Divin puisse réaliser, puisse accéder à toutes vos demandes, il faut que vous ayez acquis la maîtrise, il faut aussi que vous ayez acquis la meilleure façon de formuler vos affirmations et vos demandes. Mais nous le répétons : ce travail se fait à une vitesse considérable pour vous. Il peut même se faire avant que vous ayez formulé votre demande verbalement. Dès que vous avez formulé une pensée, une affirmation sans la manifester par la parole, elle est déjà concrète, donc elle est déjà perceptible par le Divin et bien évidemment souvent bloquée par le mental inférieur, par l’ego. Le travail d’élévation spirituelle doit se faire avant tout grâce à la compréhension et la maîtrise de votre ego, la compréhension de votre fonctionnement par rapport à votre ego, à votre mental inférieur. 

Lorsque vous aurez été suffisamment à l’écoute de vous-mêmes, que vous aurez su gérer vos émotions, vos impulsions, que vous aurez su gérer vos pensées et vos paroles, vous comprendrez réellement votre fonctionnement, le sas s’ouvrira d’une façon extraordinaire entre la formulation de votre demande et la réalisation de celle-ci par l’Etre Divin qui est en vous.

Nous espérons que nous avons été clairs car il est important que vous puissiez comprendre comment vous fonctionnez et pourquoi il arrive qu'une demande sera accordée et l'autre non. Tout est possible, vous avez tous pouvoirs. Nous vous le répétons : l’esprit a tout pouvoir sur le corps. 

Cependant, pour cette existence, afin que vous puissiez expérimenter la vie sur ce plan, il vous a été donné cette personnalité, cet ego, ce mental inférieur qui est très utile à l’expérimentation de la vie sur ce monde. N’oubliez pas que vous êtes avant tout venus expérimenter la matière avec toutes ses contraintes, avec toutes ses limitations.

L’apothéose de votre évolution, c’est de pouvoir faire l’unité entre l’ego, le mental inférieur et la conscience spirituelle ou Divine et le mental supérieur. Petit à petit, grâce à la vigilance que vous aurez par rapport à vous-mêmes, quand vous aurez acquis la connaissance des Lois Divines,  la connaissance de la puissance de la pensée, de la puissance de votre ego et de votre mental inférieur, vous fonctionnerez d’une façon totalement différente. Ce que vous appelez « miracle »  s’accomplira dans vos vies.

Les miracles en tant que tels n’existent pas, ce qui est miracle aujourd’hui pourra être banal pour vous demain parce que vous aurez acquis une autre conscience et d’autres possibilités de réaliser vos désirs, vos souhaits essentiellement spirituels.

Vous pouvez commander à vos cellules, vous pouvez supprimer toute limitation. Cela fait partie des trésors fabuleux que Dieu à mis en vous lorsqu’il vous a donné vie depuis votre départ de la Source.

Très peu d’êtres arrivent à faire l’unité entre la conscience humaine, l’ego, le mental inférieur et le mental supérieur ou Conscience Divine, car la compréhension, le dépassement et la vigilance doivent se faire en permanence. Les êtres réalisés, ceux que vous appelez les Maîtres ascensionnés, ont réussi à dresser le pont entre la partie humaine nécessaire à l’expérimentation et la partie de Lumière, la partie Divine toute puissante, éternelle et merveilleuse.

Vous pourrez tous dresser ce pont en apprenant jour après jour qui vous êtes, en contrôlant vos comportements, et bien évidemment  en aimant librement et totalement vous-mêmes, la vie et les autres.

Ce qui est très important, c’est de prendre conscience de la vie. La vie est autour de vous, vous la voyez mais vous ne la ressentez pas comme vous le devriez. Lorsque vous commencerez à ressentir le Divin dans toute vie qui vous entoure, qu’elle soit du règne humain, animal, végétal ou minéral, vous aurez déjà commencé à construire très grandement le pont qui relie la partie Divine à la partie humaine de votre existence.

Vous dîtes que le temps passe vite mais vous ne prenez pas le temps de regarder,  de vous regarder vous-mêmes, de vous écouter, de regarder et d'entendre la vie autour de vous.

Les possibilités de construire ce pont vous seront données progressivement. Votre ego, (votre mental inférieur), va automatiquement se mettre au service du Divin car les énergies transformeront tout, c’est-à-dire que votre ego comprendra où est réellement sa place et il se mettra au service de votre Divinité, sans toutefois vous empêcher  d’expérimenter la vie sous toutes ses formes, avec ses moments merveilleux et ses moments difficiles. Il vous facilitera tout simplement l’accès à ce qu’il y a de plus précieux en vous, c’est à dire à cette toute-puissance, à cette immense Lumière, à cet immense Amour.

A un certain stade de votre évolution, il n’y aura plus de difficultés, la route sera totalement libre et éclairée parce que le pont sera entièrement construit entre l’immense puissance du Divin en vous et la partie humaine qui sera transcendée.

Affirmez le plus souvent possible ce que vous êtes réellement. Vous pouvez dire :

JE SUIS PERFECTION ou : DIEU JE SUIS PERFECTION, DIEU JE SUIS BEAUTE, DIEU JE SUIS LUMIERE, DIEU JE SUIS AMOUR.

Vous pouvez associer toutes les merveilleuses qualités que vous souhaitez avoir au mot Dieu parce que vous êtes une particule de la Source allant expérimenter la vie de monde en monde.