LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

3.15 - Corps - Douleurs

Nos Frères de Lumière nous donnent une explication sur l'origine de nos douleurs corporelles.

 

- Nous aimerions tout d’abord vous parler encore une fois de la transformation que chaque être humain, en ce moment, est en train de vivre à des niveaux différents sur la planète Terre. Même ceux qui ne connaissent absolument rien à l’enseignement que nous diffusons ou tout autre enseignement concernant la transition et la transformation, subissent à des niveaux différents cette immense transformation. Elle se manifeste de plusieurs façons.

Cette transformation se manifeste au travers de toutes les douleurs que vous pouvez ressentir dans votre corps, de tous ce qui peut vous incommoder ou parfois même vous affoler. En ce qui concerne les douleurs (et le sujet de douleur est le plus important actuellement), comme nous vous l’avons dit, elles correspondent à un combat entre les anciennes énergies et les nouvelles énergies.

Nous aimerions que vous considériez les douleurs qui sont dans votre corps non comme quelque chose de matériel, quelque chose de tangible mais simplement comme des énergies qui vous font souffrir mais et vous traversent.

Nous aimerions vous demander d’apprendre à parler à vos douleurs . Au lieu de cristalliser sur tous les points douloureux qui se manifestent dans votre corps, au lieu de vous révolter, d’être parfois abattu par cette souffrance qui peut être constante, parlez à vos douleurs.

Considérez la douleur comme une énergie qui pour l’instant est présente en vous et vous accompagne dans votre transformation. Parles lui, dites-lui : puisque tu veux m’accompagner, j’essaierai de te ressentir le moins possible, et de toutes façons, je t’envoie tout mon Amour car c’est par mon Amour que tu disparaîtras, c’est par mon Amour que tu n’auras plus d’utilité pour me transformer.

Il est totalement inutile de vous révolter contre une douleur ou contre un problème beaucoup plus important de santé. Il faut simplement en comprendre la raison. La raison a toujours son origine dans un mal être, différent pour chacun mais cependant présent, un mal être parfois inconscient, un refus d’avancer, un refus de comprendre, un refus de s’aligner avec les nouvelles énergies, un refus de s’ouvrir, un refus d’oublier.

Tout cela génère un combat entre les anciennes et les nouvelles énergies. Cela peut se manifester sur le plan physique essentiellement par des problèmes de dos comme en ont énormément d’êtres humains actuellement. N’oubliez pas que la colonne vertébrale, l’arbre de vie, gère une grande partie des énergies du corps, pour ne pas dire toutes. N’oubliez pas que la kundalini se manifeste dans la colonne vertébrale, n’oubliez pas que les énergies que vous recevez par le centre coronal circulent au travers de la colonne vertébrale.

Donc, à tous ceux qui souffrent, pour tous ceux qui se révoltent, pour tous ceux qui ne comprennent pas ou qui n’acceptent pas, nous disons ceci : accompagnez cette souffrance, comprenez que vous vivez une renaissance, une transformation pour beaucoup plus de Lumière, pour beaucoup plus d’Amour.

Lorsque vous aurez dépassé un certain cap, lorsque vous aurez compris ce qui est encore un petit peu difficile à comprendre et à accepter, lorsque vous serez bien centrés, toutes les énergies venant de l’Univers non seulement ne vous perturberont plus mais vous élèveront considérablement.

Ce qui est demandé aux hommes actuellement, c’est d’élever le plus possible leur fréquence vibratoire pour se mettre hors de portée de tout ce qui peut perturber, de tout ce qui peut faire souffrir, de tout ce qui peut déstabiliser, à tous les niveaux que ce soit.

N’oubliez pas qu’une naissance est souvent difficile, que ce soit la naissance d’une âme lorsqu’elle s’incarne sur ce monde, que ce soit la naissance dans la transformation vibratoire comme vous le vivez au quotidien, que ce soit la naissance à une nouvelle conscience, en lâchant prise à tout ce qui n’est plus nécessaire, à tout ce qui encombre l’ouverture de conscience vers des plans supérieurs.

Nous aimerions vous dire aussi que nous entendons vos prières, soyez-en certain. Lorsque vous demandez de l’aide et que vous avez l’impression d’être totalement abandonnés parce qu’elle ne vient pas comme vous le souhaiteriez, sachez que cette aide vous est accordée. L’aide que vous recevez fait partie de votre avancement, de votre transformation. Il y a des passages dans la vie que vous ne pouvez éviter, il y a des expériences que vous devez vivre parce qu’elles font partie des barreaux de l’échelle que vous montez barreau par barreau et qui vous mène toujours plus haut.

Il en est de même bien évidemment pour tous ceux qui souffrent et qui prient et qui ont l’impression que nous n’entendons pas leurs prières. Nous, vos frères de Lumière, recevons toute prière venant du cœur. Cependant nous réalisons vos demandes et vos vœux d’une façon différente de celle qui vous conviendrait sur le moment.

Beaucoup d’entre vous, pour ne pas dire tous, avez beaucoup évolué cette année, en faisant certains efforts et aussi en intégrant certaines énergies. Malgré que vos pensiez que tout devient difficile, au niveau spirituel tout deviendra de plus en plus facile. Il sera beaucoup plus facile pour vous de lâcher prise, d’accepter, de couper toutes les branches mortes de votre arbre de vie afin de redonner force et énergie à cet arbre merveilleux porteur de mille fruits. »