LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

3.12 - Corps - Les transformations

Nos Frères de Lumière nous parlent de la manière dont le corps réagit face à l'élévation vibratoire de la terre.

 

- Nous vous avons déjà dit que votre matière a une conscience. Ce que nous n’avions pas dit, ou tout du moins pas en profondeur, c’est que votre corps de matière a sa propre fréquence vibratoire comme il y a aussi la propre fréquence vibratoire de la conscience supérieure et celle de votre âme.

Alors que se passe-t-il ? Pourquoi tous ces désagréments dans votre corps ? Pourquoi une personne qui n’est jamais malade a-t-elle un petit problème de santé ?

Tout simplement parce le corps de matière, avec sa conscience propre, a des difficultés à suivre l’évolution de la conscience. Nous ne parlons pas de la conscience réellement supérieure, mais de celle qui est au-delà de la conscience du corps.

Donc certains désagréments s’en suivent, parce que la fréquence vibratoire du corps n’accepte pas de s’élever à une fréquence vibratoire supérieure. Le corps est comme la conscience humaine, c'est-à-dire qu’il est habitué à un certain fonctionnement, et il n’est pas tout à fait d’accord pour le changer, tout comme les êtres humains avec leurs habitudes, car le corps de matière a également ses habitudes.

Il y a donc un décalage important entre ce que les êtres humains deviennent au niveau de la conscience spirituelle, de leur éveil qui se fait de plus en plus, et la vibration de leur corps de matière qui a du mal à suivre l’accélération de l’élévation de leur conscience spirituelle.

Que faut-il faire pour essayer d’être le plus possible en harmonie et pour ne pas avoir de désagréments ?

Il faut tout d’abord que vous ayez conscience que votre corps est une entité et que vous pouvez lui parler, que vous pouvez lui dire à quel point il est important qu’il change lui aussi. Votre corps et la conscience de votre corps vous écoutent et suivent souvent l’évolution de votre conscience.

Il n’est pas facile de couper avec les habitudes, qu'elles soient humaines ou celles de votre corps de matière, mais c’est un travail qui vous sera demandé. Il vous sera demandé d’harmoniser le plus possible la fréquence vibratoire de votre corps de matière avec l’élévation de votre conscience humaine qui atteindra de plus en plus un niveau que vous ne soupçonnez pas.

Nous ne disons pas que dans huit jours vous atteindrez le niveau de la conscience spirituelle. Nous disons que vous aurez un niveau de conscience beaucoup plus élevé et qu’il faudra tirer à vous la conscience de votre corps de matière.

Il faut donc l’aimer. Il faut le reconnaître en tant qu’outil merveilleux et parfait. Il faut lui parler. Il faut lui dire que lui aussi est dans une grande transformation et qu’il faut qu’il suive cette grande transformation pour ne pas être en reste.

Ceci est une première phase de ce que peut ressentir un corps de matière au travers de tous ses désagréments. Il y a une deuxième phase qui est, comme vous le savez, une phase de nettoyage.

Vous devez nettoyer tout ce que vous avez imprégné dans les cellules dans votre corps (nous ne disons pas dans votre âme). Maintenant, le nettoyage se fait d’une façon totalement accélérée car, comme nous vous l’avons dit maintes fois, le temps presse réellement.

D’une façon ou d’une autre, vous aurez encore des désagréments à vivre dans votre corps de matière, mais si vous en comprenez la raison et si vous l’acceptez vous aiderez votre corps de matière à s’élever dans une fréquence vibratoire supérieure, donc l’harmonie se fera beaucoup plus facilement et il n’y aura pas autant de différence entre la distance vibratoire de la matière et celle de votre conscience humaine.

N’oubliez pas que vous vivez une renaissance. Vous préparez une nouvelle naissance. Vous n’en avez pas conscience, mais tout bouge et tout évolue en vous, du plus petit atome, de la plus petite cellule, à ce que vous êtes au niveau de votre conscience, de votre âme et de votre Divinité.

Nous aimerions ajouter ceci : Monique, notre canal, était fatiguée, elle a fait confiance et elle a reçu l’aide qu’elle devait recevoir. Elle n’y a pas eu de doutes, nous sommes près d'elle et nous l’aiderons pendant toute la soirée.

Si nous vous disons cela, c’est pour vous dire que pour chacun de vous il peut en être ainsi. S’il y a devant vous une épreuve, un dépassement à faire ou une expérience difficile à vivre, si vous avez confiance totale, l’aide vous sera donnée de l’extérieur par vos guides, par l’Etre Divin que vous êtes, et vous pourrez aussi la recevoir de votre propre corps de matière qui, à ce moment-là, vibrera d’une façon différente, bien entendu en accord avec votre conscience humaine.

Si vous êtes dans la confiance totale, l’aide vous sera donnée pour tout ce que vous aurez à vivre dans les moments qui s’annoncent. Nous ne disons pas que vous n’aurez que des moments difficiles à vivre. Vous aurez des moments merveilleux à vivre, mais ils seront difficiles si votre corps et votre conscience n’acceptent pas totalement les immenses transformations que vous vivez au niveau de la matière, au niveau des corps subtils et de tout ce que vous êtes.

Il ne tient donc qu’à vous de vivre tout ce qui se présentera à vous au quotidien de la façon la plus belle ou en le refusant, parce que vous ne pourrez pas accéder d’une bonne manière au changement qui vous sera apporté. Le refus freine. Il est parfois inconscient et il est automatiquement somatisé dans le corps.

Une dysharmonie peut aussi avoir une autre raison, un état émotionnel un peu ébranlé qui perturbe votre corps de matière qui est déjà lui-même perturbé dans tout ce qu’il est par l’immense transformation de la conscience de votre matière et de votre conscience humaine.

Si vous n’êtes pas trop dans le mental, tout se passera bien. Si vous êtes dans la confiance par rapport à tout ce qui peut vous arriver et qu’il ne pourra vous arriver que le meilleur, tout se passera bien.

Que sont le pire ou le meilleur pour un être humain. Ils sont fonction de ce qu'il est, fonction de ce que qu'il pense en bien ou mal d’une expérience facile ou difficile. Tout, absolument tout ce que vous vivez est évolutif, autrement il ne serait pas nécessaire d’être vécu.

Ce que vous pouvez ressentir dans votre corps en dehors des souffrances, c'est-à-dire de la difficulté à dormir, des grandes chaleurs et autres ressentis sont aussi des preuves de l’immense transformation que vit la matière.

Nous insistons sur cela : votre matière physique vit autant de transformations que votre conscience, autant de transformations que vos corps subtils.

Vous vous demandez parfois la raison pour laquelle vous avez autant de fatigue. C’est tout simplement parce que votre corps de matière ne peut pas absorber en permanence ces immenses transformations.

Pour beaucoup d’entre vous, le nettoyage est pratiquement terminé. Maintenant il y a un réajustement permanent qui est fonction des nouvelles énergies et de ce que vous devenez. C’est un réajustement de la matière par rapport au subtil, par rapport à la conscience de la matière et à la conscience humaine.

Si vous êtes dans l’acceptation, tout se fera sans désagréments.