LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

3.9 - Corps - Cancer

Nos Frères de Lumière abordent le cancer sous deux angles psychologiques et énergétiques.

 

- D’après le Dr. X, le cancer serait dû à un choc psychique, lequel enverrait des informations à un endroit particulier du cerveau, et suivant le type de choc qui a été reçu, cette partie du cerveau enverrait de mauvaises informations à l'organe qui lui correspond et déclencherait un cancer à ce niveau. Qu’en pensez-vous ?

- Cela est en partie exact. C’est une bonne définition, mais nous voulons faire intervenir d'autres paramètres. Un cancer se déclare effectivement après un choc psychologique affectif, mais il ne prend pas directement naissance dans le corps de matière. Il prend tout d'abord naissance dans les corps subtils, dans le corps éthérique, il se crée alors un lien, un trait, entre le corps blessé et le corps de matière et une désorganisation complète sur le plan vibratoire. C'est comme un amas de particules qui se bloquent en un seul endroit. Une réharmonisation peut débloquer cet amas de particules d'énergie et donc faire guérir le cancer. Mais il y a tout d'abord une compréhension et une volonté qui entrent dans la guérison.

Il y a aussi une chose qu'il ne faut jamais oublier, c’est que votre faculté de guérir vient de votre propre vouloir et de votre volonté.

Il faut que vous ayez conscience que vous pouvez guérir si vous portez tout votre Amour sur les cellules malades, si vous les réharmonisez, si vous remettez de l'ordre.

En fait, les maladies sont provoquées par un désordre, un manque d'Amour.

Il faut comprendre que chaque partie de votre véhicule de manifestation vit, réagit, souffre et rend compte de cette souffrance à la totalité des cellules. Alors, en projetant la Lumière et l'Amour sur la partie de votre corps qui souffre, vous transformez cette souffrance et vous rééquilibrez vos cellules. Pour cela, il faut d'abord que vous ayez fait un éveil de conscience, il faut que vous ayez la foi et que vous compreniez que votre esprit peut tout. C'est vous le maître à bord, et c'est vous qui pouvez réparer votre véhicule de manifestation.

Vous ne connaissez qu’une toute petite partie de ce véhicule que votre Père vous a donné, a fabriqué pour vous. Vous ne savez pas réparer ce que vous avez détérioré, vous le réparez, certes, sur le plan humain, sur le plan de la matière, mais vous oubliez la partie la plus importante, la réparation des parties subtiles.

Dans le nouveau cycle qui va commencer bientôt, c'est-à-dire dans la nouvelle ère, vous saurez réparer votre véhicule de manifestation, car vous vous éveillerez à la Connaissance. La connaissance n'est pas à l'extérieur de vous, elle est en vous.

Vous n'allez pas être d'accord, parce que vous n'avez pas conscience des trésors immenses qui sont en vous. C'est comme si vous vous trouviez devant un ordinateur extraordinaire et que vous ne sachiez appuyer que sur une seule touche. Votre corps, c'est cela. Apprenez à le connaître, mais surtout apprenez à l'aimer. Apprenez à envoyer de l'Amour à chaque partie de votre corps qui vous fait souffrir. Apprenez à commander à vos cellules. Apprenez à être maître à bord et ainsi vous pourrez faire des miracles sur votre corps.

Vous pouvez aider considérablement vos frères en faisant ce travail par la pensée, en projetant sur eux, dans l'invisible, des ordres de réparation. Mais il faut que l'être que vous désirez soigner s'ouvre un tout petit peu à cette nouvelle conscience pour qu'il puisse recevoir ces ordres et les mettre en action, pour qu'il puisse faire la moitié du travail.

Voilà une toute petite explication de la façon dont fonctionne votre véhicule. I

Il y a des centaines d'explications, car vous avez un véhicule tellement parfait mis à votre disposition !