LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

3.8 - Corps - Être attentif

Nos Frères de Lumière nous invitent à être plus attentif aux messages que nous envoie notre corps.

 

Certains thérapeutes ont affirmé que le comportement de l'homme a une influence sur certaines parties du corps physique. Que pensez-vous de ce genre d'affirmations ? S'il y a effectivement une correspondance, ces maladies - ne dit-on pas "le mal a dit" - peuvent-elles nous révéler les points faibles que nous avons à travailler ? Merci.

- Nous aimerions vous dire que cela n'est valable qu'en partie. Cela n'est qu'une toute petite partie de la réalité. Certes, vous devez écouter votre corps, car votre corps vous parle, votre corps est une mécanique très perfectionnée.

Nous allons vous donner un exemple : Lorsque vous êtes dans votre véhicule automobile, que vous avez l'habitude du bruit du moteur ou de son fonctionnement, vous êtes en alerte dès qu'il y a un petit bruit ou un fonctionnement légèrement différent et vous rectifiez, car vous devenez réellement attentifs. Pour votre corps c’est un petit peu semblable, mais aussi très différent car tout ce qui se transmet au corps prend d'abord naissance dans les corps subtils.

Toute maladie d'une partie ou de la totalité de votre véhicule de manifestation vient d'abord de votre âme, de votre ego, de votre non-acceptation, de votre désir de destruction inconscient et cela arrive très souvent, beaucoup plus souvent que vous ne le pensez. Certes, il y a des relations entre telle ou telle partie de votre corps en souffrance et tel et tel état d'âme, mais là encore il ne faut pas faire une généralité absolue, c'est bien plus complexe. Si cela peut vous aider à mieux vous comprendre, nous dirons : faites-le. Mais nous voudrions ajouter : allez plus loin, ne vous arrêtez pas à cela, comprenez-le pourquoi bien au-delà.

Vous avez des signes, mais pourquoi avez vous des signes ? Nous aimerions vous dire d’être beaucoup plus attentifs à vos pensées, à vos paroles, à vos émotions et vous n'aurez aucune répercussion dans votre corps physique.

Votre pensée peut tout transformer, peut tout guérir et votre puissance d'Amour peut vous empêcher d'avoir des déboires au niveau de votre corps. Votre puissance de pensée et votre puissance d’Amour vous mettront hors de portée de tout incident de parcours au niveau de votre véhicule de manifestation.

Ce que nous voudrions dire pour terminer, c'est que les livres qui ont été écrits sur ce sujet s'adressent, en fait, à un certain niveau de conscience et nous aimerions élever votre niveau de conscience bien au-delà. Mais si vous êtes encore à ce niveau de conscience, utilisez les outils qui sont mis à votre disposition. Ils vous aideront à vous propulser vers des niveaux de conscience où vous n'aurez plus besoin d'écouter votre corps car votre corps ne vous restituera plus que Beauté, Paix, Amour, Joie et Santé bien évidemment.

Demain - nous l'avons déjà dit, mais cela a une importance considérable à nos yeux - les médecins tels que vous les connaissez actuellement ne seront plus utiles, car la médecine sera complètement transformée, elle sera beaucoup plus une médecine de l'âme, une médecine de l'esprit, une médecine de l'énergie.

Il y aura cependant encore des plantes qui vous aideront à épurer votre corps, car la nourriture transmet à votre corps des vibrations plus ou moins hautes, ou plus ou moins basses, qui restent parfois prisonnières et que vous ne pouvez évacuer. C'est pour cela qu'il est très important d'être vigilants dans l'absorption de votre nourriture. Certaines plantes seront donc là pour drainer ces énergies.

Les nouveaux thérapeutes seront là pour vous donner la possibilité de comprendre votre fonctionnement énergétique, la puissance de vos pensées et la possibilité de révéler l'Amour en vous. Les nouveaux thérapeutes de demain seront ainsi. Mais avant que ceux-ci puissent s'installer, puissent travailler au grand jour et œuvrer dans la plénitude, il y aura une opposition acharnée pour les empêcher d'agir, venant de tous ceux qui n'ont pas conscience qu'ils sont dans l'erreur, de tous ceux qui œuvrent dans l'ignorance totale et malheureusement aussi dans le pouvoir.

Beaucoup d'entre vous verront cette transformation, elle ira de pair avec la transformation totale de l'éducation des enfants et aussi de l'éducation des adultes. Tout marchera de façon synchronique, il faut vous préparer à avoir d'autres bases de vie, à accepter des conceptions nouvelles qui seront totalement à l'opposé de celles que vous avez pu avoir jusqu'à ce jour. Soyez certains que les êtres faisant partie de votre jeunesse qui commencent à évoluer et à faire évoluer la société vous donneront de nouvelles notions de vie, mettront en place de nouvelles méthodes de compréhension, d'éducation, de médecine, de politique, de vie.

Cela ira très vite et nous disons encore ceci : préparez-vous aussi à cela, ouvrez-vous à l'acceptation d'une autre vie, d'une autre façon d'être, d'une autre façon de penser, d'une autre façon de vous nourrir, d'une autre façon de vous soigner, d'une autre façon d'aimer.