LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

3.5 - Corps - Etats d'âme

Nos Frères de Lumière nous parlent de nos états d'âmes et de nos fatigues.

 

Ma conscience est accrochée à une énorme sphère de lumière argentée très claire et je n’arrive pas à l’en détacher.

Nous voudrions vous parler de vos états d’âme, de vos états de grande fatigue. Nous les avons souvent évoqués mais nous voudrions aujourd’hui vous rassurer et vous redire "courage et confiance".

Lorsqu’il y a une grande transformation sur un monde, tout ce qui y vit la subit ainsi que la planète dans ses parties physique, énergétique, émotionnelle, car elle a aussi un corps émotionnel. Dans sa partie spirituelle tout est en grande transformation.

De plus, la Terre reçoit de plein fouet toutes vos formes-pensées. La loi de résonance qui existe entre les enfants de la Terre et la planète crée une interaction, c’est-à-dire que plus les hommes sont malheureux, plus la Terre réagit. Les formes-pensées émises par les hommes occasionnent tous les désagréments que vous pouvez constater actuellement et qui ne sont malheureusement que le prélude à des évènements beaucoup plus importants.

Il n’est plus temps de parler de transformations difficiles ou de catastrophes. Il est temps de parler de prises de conscience, du profond vouloir de spiritualiser la vie et de vivre davantage dans l’Amour Inconditionnel. Les hommes doivent comprendre qu’ils sont devant un mur qu’ils ne franchiront que dans l’Amour. À ce moment-là, tout se passera très vite, les transformations s’enchaîneront et les hommes subiront ce qu’il n’auront pas pu empêcher.

Nous voulons cependant vous donner de l’espoir car jusqu’à la dernière minute tout peut être atténué. Vous allez traverser des courants difficiles. Imaginez que la Terre soit un vaisseau navigant sur un immense océan sur lequel il y a des courants tranquilles, des mers d’huile, des parties tout à fait sereines où il n’est absolument pas bousculé et où les passagers sont heureux. Il y a d’autres secteurs où tout est en mouvement, où il y a des grandes tempêtes. Cependant vous savez que même au travers de ces bourrasques qu’il traversera, que vous traverserez avec lui, le vaisseau "planète Terre" devra atteindre son port, c’est-à-dire sa transformation.

Cette transformation peut se faire à plusieurs niveaux. Si tout se passe comme nous l’espérons, avec votre aide la planète Terre se transformera en douceur. Elle sera beaucoup plus belle qu’actuellement, en pleine santé, en plein rayonnement, sans que des catastrophes ou des cataclysmes anéantissent l’humanité.

Assurément, dans le cas contraire elle ne pourra plus être habitée.

Nous vous le répétons : l’essentiel de votre mission est votre transformation. A mesure que vous comprendrez mieux certaines réalités qui vous sont encore occultées, vous vous éveillerez davantage en conscience, vous serez donc plus utiles au plan, à nous et vous pourrez aider plus efficacement votre monde dans sa plus grande transformation, une transformation telle que votre système solaire n’en a encore jamais connue.

Votre Terre est une clé pour tout le système solaire, c’est-à-dire que sa transformation et sa transmutation auront une incidence extraordinaire sur toutes les planètes de ce système. Nous disons bien toutes les planètes car il y a sur Terre une population gigantesque qu’on ne trouve sur aucune autre planète de votre système solaire, une humanité ayant en elle cette puissance Divine Créatrice que vous manipulez avec tellement d’inconscience, tellement d’ignorance ! Cependant il faut que vous sachiez que tout ce que vous faites sur ce monde a des répercutions considérables sur toutes les planètes de votre système solaire et aussi plus loin dans l’Univers.

Vos Frères de Vénus, qui ont compris et qui se sont réalisés dans l’Amour, aideront amplement la Terre dans sa transformation. Ils envoient actuellement en permanence des ondes d’Amour qui touchent de plein fouet l’humanité et la planète. Tous les êtres de Vénus se sont mobilisés, ils savent que s’ils ne réussissent pas à donner ce grand coup de pouce à la Terre, ils en subiront aussi les répercussions. Bien qu’étant dans la quatrième, voire la cinquième dimension, ils subiront l’orage énergétique déclenché par l’anéantissement de la planète Terre. Lorsque nous disons l’anéantissement, cela signifie qu’une très grande partie de l’humanité pourra être anéantie et qu’une autre partie, comme nous vous l’avons déjà dit, sera déplacée.

En cette année 2001, si tout se passe comme nous le constatons actuellement, il y aura beaucoup de décès, beaucoup d’évènements que vous ne pourrez pas prévoir. Néanmoins, vous êtes encore libres d’agir sur le scénario que nous voyons pour votre planète.

Vous, les hommes, n’avez pas compris qu’il y a au-dessus de vous des énergies qui vous dépassent. Vous n’avez pas le pouvoir de faire tout ce qu’il vous plaît sur la Terre. Vous faites partie d’un tout, et pour commencer, de tout le système solaire. Celui-ci fait partie de votre Univers et les hommes (du moins une partie d’inconscients) manipulent des forces qu’ils ne connaissent pas. Si cette manipulation n’est pas contrecarrée par le travail conséquent que font vos frères de Vénus et tous vos frères galactiques en union avec beaucoup d’êtres éveillés actuellement sur votre Terre, si ce travail de projection et de stabilisation de l’Amour et de la fraternité n’est pas suffisamment puissant, votre Terre subira ce qu’a subi Mars. Cette autre planète de votre système solaire, plus grande que la Terre et où vivait une civilisation extraordinaire, a subi la même chose. Des êtres de cette planète sont venus sur le continent de Mu, ils ont continué à s’épanouir mais ils n’ont pas su se protéger comme vos Frères de Vénus des influences et des vibrations extérieures qui perturbaient leur monde.

Ils me montrent la complexité de la vie, ils me disent :

Tout ce que nous vous avons enseigné est le B-A BA mais cela était nécessaire afin que vous puissiez accéder à une autre conscience de la vie et de vous-mêmes. Comme nous vous l’avons dit maintes fois, la vérité que nous vous enseignons évolue avec les êtres, c’est-à-dire que tout ce que vous pouvez apprendre, lire, recevoir, y compris de nous, est donné en fonction du niveau de compréhension, d’assimilation et de conscience des êtres qui le reçoivent.

Il est totalement inutile de vous transmettre ce que vous ne pouvez pas comprendre. Dans notre enseignement, nous avons inclus, au travers de mots, au travers de phrases, des messages voilés que vous n’avez pas encore pu décrypter. Un jour vous découvrirez les clés, nous aimerions même dire les trésors cachés dans nos messages. Tant que vous n’êtes pas capables de lire ou de comprendre au-delà des mots terrestres, de lire avec les yeux de l’âme, certaines choses ne vous seront pas accessibles.

Il y a aussi une autre raison à votre mal-être. Nous vous avons conté l’histoire du pèlerin et du sage. Le pèlerin chemine sur la montagne, il se fatigue, il se désespère parfois, il doute beaucoup mais il continue à avancer. Vous êtes en fait ce pèlerin, ce néophyte qui gravit sa propre montagne. L’appel de la cime est très puissant mais parfois votre fatigue est telle et vos doutes tellement grands que vous vous dites : "C’est inutile, tout cela n’a pas de réalité" et vous vous épuisez. Vous vous asseyez sur le bord de la route et, comme un enfant, vous pleurez car vous ne ressentez plus l’énergie qui vous soutient. Les portes qui vous ont été entrouvertes se referment momentanément, du moins en avez-vous l’impression et cependant vous n’avez jamais été aussi près de la cime. Plus vous avancez, plus la lassitude est pesante, la fatigue lourde. Alors la sagesse veut que lorsque le poids est trop lourd, que le doute s’installe, vous vous reposiez un peu sur le bord du chemin mais surtout que vous ne perdiez pas confiance.

Chacun d’entre vous n’est pas loin de sa propre cime. Alors malgré les difficultés actuelles, malgré les doutes, les fatigues, continuez à avancer. Un jour vous aurez la révélation de ce que vous êtes vraiment. Vous verrez, vous ressentirez votre soleil intérieur. À ce moment-là, il n’y aura plus jamais de fatigue, d’impatience, même celle de nous retrouver, car dans votre soleil intérieur vous nous aurez retrouvés.

Il ne faut pas chercher en permanence à l’extérieur car la vraie révélation se fait à l’intérieur de vous-mêmes. Si vous travaillez sans relâche pour avoir accès à ce trésor immense, la porte s’entrouvrira un jour. Vous n’aurez plus qu’à la pousser et vous pénétrerez dans votre propre temple. Vous serez éblouis d’y découvrir des trésors.

Le vrai travail est celui-là car plus vite vous comprendrez réellement ce que vous êtes, plus vous serez utiles au Plan. Bien sûr il se peut que vous n’atteigniez cet état de fusion avec votre soleil intérieur qu’à la fin de cette existence terrestre. Cependant si vous arrivez simplement à entrouvrir la porte afin de ressentir les bienfaits et la puissance de son rayonnement, de son immense Amour, cela vous aidera considérablement dans votre chemin et la distance qui vous restera à parcourir jusqu’à votre propre sommet vous paraîtra beaucoup plus courte.