LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

3.3 - Corps - Mémoire cellulaire

Nos Frères de Lumière nous parlent des mémoires cellulaires.

 

- La mémoire cellulaire est un fait considérable. Tout ce que vous vivez est enregistré dans cette immense mémoire et même bien au-delà, c’est-à-dire dans votre âme, dans la partie énergétique qui est dix fois plus importante que votre partie physique.

Il est donc très difficile, sauf avec une conscience supérieure, une grande volonté de dépassement et de lâcher-prise, de déprogrammer, de nettoyer tout ce qui a été emmagasiné dans votre mémoire cellulaire.

Ce n’est pas en faisant des "passes magnétiques" ou un travail sur les chakras que vous y arriverez ! Il n’y a pas de technique venant de l’extérieur qui pourra vous déprogrammer au niveau cellulaire, c’est de l’illusion.

La seule façon de réussir, c’est de faire remonter en permanence tout ce qui a été enfoui au plus profond de vous-mêmes, d’en prendre conscience, d’évacuer, d’accepter tout ce qui remonte, d’envoyer beaucoup de Lumière et d’Amour sur vous-même et sur tout cela. Ces énergies considérables vont vous y aider. Ce sera parfois très désagréables et déstabilisant mais cependant absolument nécessaire. C’est ainsi que vous nettoierez la mémoire cellulaire.

Pour évacuer tout cela, il suffit d’en prendre conscience, d’envoyer beaucoup de Lumière et de dire : "J’accepte tout ce qui m’a fait souffrir, je n’en souffrirai plus. J’y projette beaucoup d’Amour, ce n’était que l’illusion de la souffrance générée par l’ego puisque je reconnais qu’elle n’a aucune existence. Afin qu’elle disparaisse définitivement, je projette sur elle tout l’Amour du Divin en moi.

Si vous pratiquez cet exercice, vous ne constaterez peut-être pas la disparition de cette souffrance dès la première fois, ni même peut-être la deuxième ou la troisième. Un jour cependant vous n’aurez plus à le faire parce qu’aucune souffrance ne remontera.

Ce qui veut être évacué est parfois repris par l’ego qui dit : Non, ça m’appartient ! Le travail d’élimination est incessant et l’ego étant le maître de votre incarnation - puisqu’il est le moteur qui vous fait avancer - se fait un malin plaisir à rattraper ce que vous évacuez en disant : Non, cette souffrance m’appartient et je la revendique !

Comprenez-vous le processus ? C’est une transformation difficile et de longue haleine qui ne s’arrêtera que lorsque vous aurez vaincu votre ego. Il aime la souffrance, il aime tout ce qu’il a généré car cela lui appartient. Si vous le lui enlevez, vous le privez de ce qu’il est parce qu’il veut toujours avoir du pouvoir sur votre propre souffrance. Il en a puisque c’est lui qui la génère. Nous ne parlons pas de la souffrance causée par un deuil ou lorsqu’il vous arrive quelque chose qui est au-delà de l’ego. quatre-vingts pour cent de la souffrance humaine sont engendrés par le mental.

Il y a donc une lutte ininterrompue entre le désir de déprogrammation de l’âme qui envoie en permanence des impulsions dans ce but et l’ego qui ne le veut pas car plus vous déprogrammez ce qu’il a créé, moins il est puissant.

- Pourquoi et particulièrement en ce moment, ressentons-nous ces nuages énergétiques ?

- Il y a quelque chose de particulier bien au-delà de ce que votre imagination humaine peut concevoir. N’oubliez pas que vous avez commencé la transition et que tout ce qui a été ne sera plus. Vos cellules seront programmées différemment. Même votre A.D.N. va être modifié.

Comme il n’y a pas de hasard dans l’Univers, ces nuages sont envoyés par la Source vers les planètes en transformation, en transmutation, pour accélérer ce processus de métamorphose. Le mot "nuage" est assez impropre mais nous l’employons afin que vous puissiez mieux cerner cette notion d’énergie. Par contre, suivant les populations et le niveau de conscience de chaque pays, ces nuages généreront des réactions qui seront très différentes d’une nation à l’autre parce qu’ils créent une émulation au niveau d’une foule d’êtres humains qui parfois réagissent s’ils sont en résonance.

Dans un pays où les coutumes, les religions, les façons d’être et de penser sont identiques, la loi de résonance agit beaucoup plus fortement puisque les groupes d’individus sont proches et ont la même culture. Vous pourrez constater de plus en plus l’effet de ces nuages aidant à la transmutation car il se produira des mouvements de foule parfois incontrôlés ou des incohérences de la nature soumise à ces immenses forces.

Les choses doivent se dérouler ainsi sinon il vous serait impossible de passer dans la quatrième dimension et de changer de niveau de conscience. Pour ce faire, il faut une poussée très puissante afin que la nature humaine puisse s’élever. Cette puissance extraordinaire vous est donnée par l’Univers. Il vous faut donc accepter, quoiqu’il arrive, tout ce qu’il se passe en vous-mêmes et sur la planète. Cette acceptation doit être faite avec joie, même s’il vous en coûte sur le moment, même si parfois vous êtes révoltés, même si vous éprouvez de la lassitude à vivre l’instant présent.

Souvenez-vous que cet instant présent, aussi dur soit-il, est une grâce qui vous est envoyée.