LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

3.1 - Corps - Perfection

Nos Frères de Lumière nous expliquent que notre corps est parfait.

 

- Vous dites toujours que vos corps ne sont pas parfaits. Votre corps est parfait dans sa composition, il est un Univers en miniature et votre présence Divine est le Dieu de cet Univers. Comment voulez-vous que pour abriter l’âme et la partie Divine il n’y ait pas eu une création parfaite ?

Vous êtes donc parfaits. Mais ce que vous subissez comme une imperfection, ce sont les énergies de la Terre et surtout ce que vous êtes venus vivre, c’est-à-dire le champ émotionnel qui est infini sur votre planète. Tout est perturbé, en particulier au niveau énergétique en raison de votre champ émotionnel qui agit sur tout le reste sur ce monde de troisième dimension.

Vous devez donc faire évoluer tout ce qui vous entoure ainsi que votre véhicule de manifestation. Il est très difficile pour vous de transformer votre matière dense car votre champ émotionnel perturbe tout votre univers intérieur.

Par périodes vous éprouvez beaucoup de difficultés. Dans le ciel, il y a de gros nuages formés de vapeur d’eau qui se transforment en eau. Vous traversez le même phénomène, c’est-à-dire qu’à certains moments, vous êtes en plein milieu de nuages. Il y a bien sûr des coins de ciel bleu dans votre ciel énergétique, dans votre ciel vibratoire, mais il y a aussi de gros nuages, qui sont d’énormes masses d’énergie. Ils vous traversent dès que vous avez une faiblesse due à des prises de conscience, à une déficience de santé ou à un manque d’équilibre physiologique.

Cette quantité importante d’énergie peut vous déstabiliser davantage parce qu’elle exacerbe la situation dans le bon sens comme dans le mauvais. Elle a aussi pour rôle d’aller rechercher tout ce qui n’est pas encore complètement clair au niveau de la conscience humaine pour le faire remonter, c’est-à-dire ce que vous avez emmagasiné comme chocs émotionnels positifs et négatifs dus à votre vécu en tant qu’individus depuis le moment où vous vous êtes incarnés sur Terre. Vous avez amassé une quantité considérable d’expériences, bien plus importante que vous ne le supposez, car tout ce qui est vécu est mémorisé.

Vous êtes semblables à un gigantesque ordinateur qui stocke non seulement toutes vos pensées mais aussi tout ce que vous recevez et tous vos ressentis dans le moindre petit détail. Vous n’en avez humainement pas conscience. Donc, par moments, tout ce que vous avez accumulé et qui est complètement inutile doit être nettoyé. Ce sont parfois des choses agréables que vous avez gardées dans un coin de vous-mêmes, dans votre mémoire cellulaire, et dont vous ne voulez pas vous séparer.

Il faut absolument que vous fassiez place nette pour que d’autres énergies, vierges celles-ci, puissent venir prendre la place de tout ce qui a été usé et dont vous n’arrivez pas à vous séparer.