LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

11.12 - Communiquer - La prière

Nos Frères de Lumière nous parlent de la prière.

 

Si vous voyez de la souffrance autour de vous, ayez simplement beaucoup d’Amour et de compassion pour ceux qui souffrent et demandez de l’aide pour eux ! Soyez certains que la prière est magique, qu’elle peut aider amplement votre propre transformation, car vous pouvez prier pour vous, et aider les êtres que vous aimez à se transformer, à se guérir et surtout à ne pas être malades.

Le mot « maladie » ne convient pas mais nous l’employons. Priez le plus possible ! Cependant prier ne signifie pas, comme nous vous l’avons souvent dit, réciter des mots à la suite les uns des autres ! Pour nous la prière est constante, c’est l’hommage que nous rendons au Créateur. La prière est un dialogue entre vous, du plan de la troisième dimension, et nous du plan qui vous est invisible actuellement.

La prière peut être aussi un dialogue entre vous et vous, vous en tant qu’humain s’adressant au Divin qui est en vous. La prière peut aussi s’envoler dans l’Univers, vers Dieu le Créateur de toute vie. Soyez certains que Dieu qui est en toute chose et aussi en vous entend automatiquement vos prières et souvent les réalise.

Vous n’avez pas la conscience suffisamment éveillée, suffisamment profonde que Dieu est en vous ! Vous le savez intellectuellement mais vous n’arrivez pas à l’intégrer totalement. Si vous arriviez à le comprendre, vous honoreriez la vie en permanence, vous honoreriez la nature, vous honoreriez vos frères, il n’y aurait pas de division, il n’y aurait que compréhension, acceptation, vous seriez en permanence dans le remerciement, vous seriez en permanence dans l’Amour car vous enverriez l’Amour en permanence tout autour de vous puisque tout autour de vous il y a Dieu dans ses manifestations multiples.

Si vous arriviez à comprendre que Dieu est en tous comme il est en vous, il n’y aurait plus du tout de dualité, il y aurait simplement une très belle fraternité, un partage, une écoute, un don.

Sur nos mondes, nous n’avons pas du tout la même relation les uns envers les autres ; nous sommes fusionnels, nous nous comprenons bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer puisque nous communiquons par télépathie, bien que certains puissent également communiquer par le son. Rien n’est caché à l’autre, tout est clair et il en est très bien ainsi. Nous n’avons absolument pas d’ego !

Il faudrait que vous appreniez tous à être libres, à être clairs, à écouter les autres et surtout, surtout que vous appreniez à honorer Dieu et à l’aimer en toute vie en permanence. Plus vous aimerez Dieu en vous, plus vous prendrez conscience de sa présence, plus vous vous sentirez unis au Tout et vous n’aurez plus de manques, plus de souffrance, plus aucune interrogation, vous serez, vous saurez.

Nous vous parlons ainsi parce que nous savons que vous pourrez y arriver, nous savons que vous pourrez créer le pont entre l’humain et le Divin. Nous savons que vous pourrez être beaucoup plus attentifs à ceux qui vous entourent et à la vie autour de vous. Il y a encore quelques petits efforts à faire au niveau du lâcher-prise, de la tolérance, de la compréhension. au niveau de votre personnalité, de votre ego.