LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

11.11 - Communiquer - Rencontre avec l'énergie christique

Nos Frères de Lumière nous parlent d'une rencontre avec l'Energie Christique.

 

Je perçois une immense Lumière, j’ai le vertige, comme si j’étais arrachée de mon siège et emportée dans un immense tourbillon. Toute la lumière que je perçois correspond à une immense Conscience d’Amour, de Création, de vie. C’est très curieux et c’est merveilleux.

Cette conscience me donne son nom.

- Je suis ce que vous appelez l’Energie Christique, le Christ, Je suis la Vie, Je suis l’Energie qui construit, je suis l’Energie d’Amour, Je suis la pure émanation de la Source.

J’aide tous les Dieux Créateurs qui donnent vie à des mondes. Je suis ! Je suis l’Energie qui construit mais Je peux être aussi l’Energie qui détruit lorsque ce n’est pas conforme à ce que désire la Source, car la Source, tout comme moi, ne désire que la perfection. Je suis l’Amour dans sa manifestation la plus pure, Je suis la Lumière dans sa brillance la plus éclatante. Je suis la Vie !

Quelle relation puis-Je avoir avec Jésus ? Jésus fait partie des âmes glorieuses, des Etres de Lumière qui ont dépassé tous les stades de la matière. Considérez Jésus comme co-créateur de Ma puissance et de la Source ! D’ailleurs le nom Jésus n’a pas de sens pour moi ! Lorsque cette merveilleuse Entité de Lumière s’est incarnée sur votre monde, elle a revêtu un corps de matière pour Me permettre, au travers d’elle, d’ancrer l’Amour et la Lumière sur ce monde. Cet Etre m’a permis d’accomplir un travail extraordinaire ! Une partie de Ma puissance l’a adombré, l’a transformé.

Maintenant Il œuvre d’une façon magnifique au travers de l’Univers ! Il a cependant un très grand attachement pour le monde de la Terre. Nous aimerions vous dire d’aimer autant l’un que l’autre, c’est-à-dire d’aimer Celui qui, pour vous enfants de cette époque fut Jésus, autant que l’Energie que vous ne pouvez pas concevoir et qui émane de Moi, que vous appelez le Christ.

Si J’avais un nom à Me donner je dirais : Je suis la Lumière, je suis l’Amour, je suis la Vie. Cela correspond beaucoup à ce que Je suis.

Vous allez dire : comment la Lumière, l’Amour et la Vie peuvent-ils s’exprimer au travers d’une entité humaine ? Je vous répondrai simplement ceci : Je M’exprime au travers de relais puissants qui minimisent Ma force, Ma Lumière et Mon Amour, car cette petite entité humaine au travers de laquelle Je m’exprime ne résisterait pas une seconde à Ma puissance ! J’ai la capacité de donner une goutte de Ma puissance, de Ma Présence lorsqu’Elle est sollicitée, et une goutte de la grosseur d’une tête d’épingle est suffisante pour transformer la vie, ébranler les cœurs et les ouvrir à l’Amour.

Je vous ai donné cet exemple pour vous faire comprendre l’immensité de Ma puissance et aussi combien Je sais la doser, combien Je sais vous protéger, parce que pour Moi chaque parcelle de vie contient une étincelle de la Source, parce que pour Moi, chaque parcelle de Vie dans tout l’Univers est sacrée. Vous êtes tous l’émanation de la Source, vous êtes tous ce que Je suis.

Je ressens l’Energie Christique comme je ne l’ai jamais ressentie, mais différemment, j’oserais dire sans émotion humaine mais avec une joie inhumaine non exprimable. C’est comme si tout mon corps se remplissait de quelque chose que je ne sais pas exprimer, comme si toutes mes cellules dansaient et que je prenais conscience que je suis moi-même un Univers, que je suis le Dieu de cet Univers et que l’Energie Christique que j’ai reçue transforme mon propre Univers. Cette Energie merveilleuse me dit :

- Aimez-Moi, invoquez-Moi, Je saurai toujours vous donner en fonction de ce que vous pouvez intégrer, sans que cela vous soit néfaste ou vous perturbe ; rien de ce qui vient de Moi n’est néfaste. Alors ouvrez grandement votre cœur, ne pensez à rien, soyez simplement ouverts à ce que Je vous donne ! Mon Energie est partout dans l’Univers, dans votre Univers, dans notre Univers. L’Amour qui est le Mien ne ressemble pas à l’Amour qui est le vôtre et pourtant Je ressens votre Amour, Je ressens votre appel et J’y réponds toujours.

J’aimerais encore rester en contact avec cette Energie, mais je reviens peu à peu dans ma densité première. Je ressens à nouveau un peu mon corps, c’est comme si j’avais été projetée dans l’Univers, dans quelque chose où je me sentais sans limites. C’est extraordinaire de se sentir sans limites, de pouvoir avoir accès à tellement de choses qui nous sont impossibles quand nous sommes enfermés dans la matière ! J’ai peut-être pris conscience du non-temps et du non-espace.