LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

ACCUEIL

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

11.10 - Communiquer - Christ cosmique

Nos Frères de Lumière nous parlent du Christ cosmique.

 

- Pour vous faire mieux comprendre ce qu'est le Christ cosmique nous dirons simplement ceci :

Il y a une hiérarchie considérable et très  « organisée » (bien que ce mot ne convienne pas tout à fait) d'Etres de Lumière. Elle oeuvre essentiellement pour votre éveil et celui d'autres mondes similaires en évolution à la vôtre. Nous donnons une généralité à cette réponse, car il vous faut considérer l'aide des Hiérarchies Célestes d'une façon beaucoup plus universelle.

Comme il y a un Christ Solaire, il y a encore un Christ "au-dessus", mais si nous vous en parlions cela ne ferait qu'embrouiller votre compréhension et ne vous aiderait pas à évoluer. L'essentiel de nos réponses est fait pour une meilleure compréhension de la vie vous permettant une plus grande évolution de votre être.

Il n'est pas facile de répondre à certaines de vos questions. Nos réponses ne seraient pas comprises car vous n'avez pas la capacité intellectuelle et vibratoire d'accéder à certains plans de consciences, à certaines de nos réponses.

Nous ne pouvons parler que le langage que vous êtes capables d'intégrer, de recevoir. Non seulement votre conscience est encore en sommeil, mais lorsque vous vous êtes incarnés sur ce monde, vous avez perdu certaines facultés essentielles pour la compréhension de la vie.

Il fallait qu'il en soit ainsi afin que vous puissiez vivre pleinement toutes les expériences de cette incarnation. Beaucoup de facultés, beaucoup de connaissances seront retrouvées par chacun d'entre vous lorsque vous ne serez plus dans votre véhicule de manifestation.

Lorsque vous partez en voyage, vous n’emmenez qu’une petite valise, de quoi vous changer, vous n'emmenez pas toute votre maison ! Il en est de même pour la connaissance. Lorsque vous venez en voyage d'études sur ce monde, vous n’apportez que ce qu'il vous faut pour mener à bien ces études. Amener une trop grande connaissance vous empêcherait justement de développer certaines facultés qui sont encore en sommeil, certaines expériences qui sont encore à vivre. Nous espérons que vous comprenez ce que nous voulons vous expliquer, car cela est très important.

Chacun d'entre vous n'est pas ce qu'il croit ; il peut avoir fait une évolution considérable. Il peut être un « connaissant », mais il a accepté l’occultation de cette connaissance afin de mieux mener à bien sa mission d'exploration, sa mission d'expériences sur ce monde.

Alors, lorsque que vous rencontrerez sur cette route quelqu'un que vous considérerez comme quelqu'un de peu évolué, cela peut être une personne d'une évolution considérable, cela peut être une personne ayant la grande Connaissance et qui a choisi, comme vous tous, cet oubli, pour mieux vivre sa vie, pour mieux vivre ses expériences.

Essayez de bien comprendre ce que nous vous avons dit, car cela est très important pour vous, pour votre avancement, pour une meilleure compréhension non seulement de votre rôle, mais de votre vie. 

Quant à la paix, elle n’existera sur votre monde que lorsque les hommes qui la peuplent auront acquis la paix intérieure.

Il faut vous projeter de plus en plus sur le monde de demain, ce monde de Paix et d’Amour. Il faut que vous projetiez la Paix et l’Amour, que vous visualisiez un monde heureux, des êtres humains heureux dans toutes les parties du monde.

Au lieu de voir et de ressentir la douleur de vos frères qui souffrent trop souvent de leur obscurantisme et de leur ignorance, visualisez tous ces êtres vivant heureux, en paix et en harmonie avec et sur votre mère la Terre.

Plus vous vous projetterez en conscience dans ce nouvel état d’être et sur ce nouveau monde qui vous attend, plus la transformation sera rapide.