LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

ACCUEIL

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

11.08 - Communiquer - Energie Christique

Nos Frères de Lumière nous parlent de l'énergie christique.

 

- Pouvez-vous nous parler de l'Energie Christique ? Est-ce une énergie solaire ? L'avons-nous en nous ? Est-elle omniprésente en tout ? Est-ce que c'est l'Energie Divine ou une appellation d'une Energie Divine qui porte le nom de christique en fonction de nos traditions religieuses ? Merci.

- C'est une très bonne question ! Nous allons vous dire pourquoi.

Bien sûr, les traditions religieuses ont appelé l'énergie solaire Energie Christique, comme les bouddhistes l'appellent Energie Bouddhique. L'appeler Energie Christique ou solaire n'a pas une grande importance, il faut seulement que vous sachiez que cette énergie extraordinaire, que cette pure Energie d'Amour émane du Soleil.

Le Soleil, comme nous vous l'avons dit maintes fois, n'est pas l'astre que vous voyez ! Il a une vie intense. C'est aussi le lieu de création de petites âmes qui doivent découvrir la matière. Dans ces petites âmes vient se loger cette Etincelle Divine. C'est un lieu de naissance.

Pourquoi les anciennes civilisations vouaient-elles un tel culte au Soleil ? Parce que le Soleil est également la Vie. Sans lui il n'y a pas de vie. Même si en ce moment il peut être plus destructeur (par votre faute, car beaucoup de protections de la Terre ont été perturbées) honorez-le comme un lieu merveilleux d'Amour et de Lumière. Honorez le Soleil pour cette merveilleuse Energie (appelons-la Christique) qui émane de lui.

L'entité solaire est extrêmement puissante. On ne peut d'ailleurs pas la mesurer.

Je suis maintenant transportée avec une incroyable rapidité vers le Soleil. Je suis comme tirée vers le haut à une vitesse inimaginable. Je vois venir vers moi des êtres de feu desquels n'émane aucune chaleur.
Ils me disent :

- Beaucoup d'humanités sont nées sur notre astre, sur notre soleil. Notre Soleil est créateur de vie, mais doit en référer en permanence à un Soleil Central beaucoup plus important qui doit lui-même en référer à un autre Soleil jusqu'à atteindre la Source.

L'humanité ne vient pas directement de la Source. Si en toute humanité, qu'elle soit terrestre ou extraterrestre, il y a une étincelle de la Source, c'est de nous qu'elle émane. Cela peut vous paraître bizarre !

Ils me montrent l'Energie de la Source qui inonde un soleil, et ce soleil crée. Ensuite cette Energie descend sur un soleil d'une fréquence moins importante et ce nouveau soleil crée. Cette Energie fait partie de la Source et continue à aller vers un autre soleil, qui crée lui aussi. Il émane de celui-ci des particules de divinité qui prennent un véhicule, l'âme, pour expérimenter la matière et la vie sur maints et maints monde.

Je ne sais pas si je vous ai bien expliqué, mais pour moi, même si l'image est « parlante », il est parfois difficile d'expliquer quelque chose qui se voit, qui se ressent, qui se vit, mais qui n'est pas explicable.

C'est extraordinaire la vie ! C'est fabuleux la vie !

Je perçois toujours ces êtres solaires. J'éprouve beaucoup d'Amour et je me sens très proche d'eux ! Ils me disent :

- Souvent, les âmes qui sont missionnées sur des plans très élevés doivent faire un passage dans notre soleil, dans la matrice. »

Il en est ainsi afin que la Source puisse grandir encore davantage. La partie divine de l'être qui doit repasser par le soleil fusionne avec les étincelles de la Source pour qu'Elle soit beaucoup plus grande.