LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

11.04 - Communiquer - Le corps est un outil précieux

Nos Frères de Lumière nous invitent à apprendre à communiquer avec notre corps de matière.

 

- Nous allons un petit peu vous parler de votre corps, de cet outil si parfait ! Nous aimerions tellement que vous puissiez comprendre comment fonctionne votre corps, ce qu’est réellement votre corps !

Votre corps a la capacité de capter tout ce qui se passe autour de lui. Chaque cellule enregistre, stocke l’information.

Au travers de tous ses centres de forces, de ses chakras, votre corps a la capacité de capter les énergies venant de l’Univers, venant des autres sphères. Votre peau est un capteur extraordinaire ! En fait, même au travers de vos vêtements, vous captez et vous stockez en permanence toutes les informations que votre peau, que vos membres, que vos mains, que vos centres de force, que vos yeux peuvent percevoir.

En plus de cette immense capacité à capter tout ce qui vous entoure, vous créez trop souvent des perturbations en vous. Celles-ci sont dues à ce que vous pouvez appeler un mal être, un mal vivre, un centre émotionnel qui ne reste pas suffisamment stable, des problèmes d’existence, des problèmes d’amour pour vous-même, essentiellement, des problèmes relationnels.

Nous allons ouvrir une petite parenthèse parce que cela aussi est important à dire : le drame de vos vêtements actuels, c’est que trop souvent ils sont fabriqué avec des produits manufacturés, synthétiques, et ils empêchent certaines énergies de pénétrer en profondeur en vous. Si vous pouviez de temps en temps - et vous le pouvez difficilement - marcher pieds nus sur la terre et le moins habillé possible, ce serait un grand avantage pour votre corps parce qu’il enregistrerait, capterait beaucoup plus qu’il ne peut capter au travers de vos vêtements. Si vos vêtements étaient en coton, en laine, en matière noble, ils pourraient laisser passer davantage ces énergies.

Votre corps est un outil d’une immense perfection, d’une immense sensitivité, d’une immense sensibilité qui capte et stocke en permanence toutes les informations, bien au-delà même de ce que vous pouvez imaginer !

Il faut absolument apprendre jour après jour la façon dont il fonctionne. Vous avez la faculté de vous exprimer, vous avez des mains, des pieds, des yeux, des oreilles,. Vous utilisez tout cela en permanence mais vous le faites totalement machinalement. Si vous appreniez à mieux comprendre votre corps, vous le serviriez beaucoup mieux, c’est-à-dire que vous en prendriez beaucoup plus soin !

A l’époque actuelle, et en plus de sa capacité de capter tout ce qui se passe autour de lui, il capte même des pensées parfois déstabilisantes ! Votre corps, ayant la capacité de capter tout ce qui l’entoure en souffre beaucoup, et il manifeste cette souffrance par ce que vous appelez des douleurs et des mauvais fonctionnements.

Alors apprenez à vivre différemment dans votre corps, apprenez à comprendre que cet outil précieux qui est mis à votre disposition et qui se transforme en permanence peut être différent de ce qu’il est actuellement, qu’il peut être totalement au service des expérimentations que vous vivez dans cette existence.

Bien sûr, quand vous arrivez à un certain âge, il y a ce que vous appelez une « usure », cependant nous dirons qu’il n’y a pas d’usure parce qu’un corps se reconstitue en permanence. Les cellules se reforment en permanence, votre structure osseuse se refait en permanence.

Alors, chaque fois que votre corps vous occasionne des petites souffrances, des ennuis, parlez-lui comme si vous parliez à une amie, à quelqu’un que vous aimez beaucoup, remerciez-le de tous les services qu’il vous rend, remerciez-le de vous permettre d’aimer, d’expérimenter la vie sur ce monde. 

Lorsque vous avez un problème de dysharmonie au niveau dos, des jambes, des bras, des mains, (peu importe l’endroit), envoyez en permanence une énergie d’Amour, de santé parfaite, de paix et de joie sur les parties en souffrance.

Lorsque la dysharmonie refait surface ou que certaines douleurs reviennent, vous oubliez tout de suite le pouvoir que vous avez sur votre véhicule de manifestation.

Quoi qu’il puisse vous arriver, vous avez la capacité de vous reconstruire (et vous l’oubliez trop souvent). Cela veut dire que l’esprit agit sur la matière. Cependant il agit dans les deux sens. Si vous sentez la souffrance, la douleur, et si vous dites en permanence « j’ai mal là » ou « mon corps ne peut pas me rendre les services qu’il me rendait avant », à force de l’entendre votre corps obéit, il croit que c’est ce que vous voulez qu’il entende et il répond à vos pensées, qu’elles soient dans le sens élevant ou dans le sens inférieur.

Parfois, pour une raison qui bien évidemment est toujours liée à l’ego, à la personnalité, aux soucis que vous pouvez vous faire, aux doutes que vous pouvez avoir, aux mauvaises relations momentanées que vous pouvez avoir avec vous-même ou avec ceux qui vous entourent, d’un seul coup, vous êtes comme dans un ascenseur fou, vous descendez d’un seul coup « du grenier à la cave », et c’est très difficile non seulement pour votre conscience humaine mais aussi pour votre conscience spirituelle.

Lorsque vous sentez que vous descendez avec une telle rapidité, il vous faut simplement faire appel à vos guides et, en tant qu’entité humaine, demander à votre corps de vous aider, d’annuler en quelque sorte les énergies que vous avez créées et qui ne vous sont pas favorables. Parlez à votre corps en lui disant tout simplement :

- Je t’ai infligé une descente importante vers des fréquences vibratoires qui ne sont plus les tiennes maintenant. Aide-moi à remonter vers une fréquence vibratoire où tu te sentiras heureux, où tu te sentiras à l’aise.

Demandez également de l’aide au Divin en vous car il ne faut pas l’oublier. Il peut accomplir des miracles pour votre remontée vibratoire ! Votre pensée a également un grand rôle. Pour que vous puissiez remonter le plus vite possible votre taux vibratoire, il faut simplement que vous compreniez tout de suite où est votre erreur, la raison pour laquelle vous vous êtes laissé emporter, pour laquelle vous êtes descendu au sous sol.

Si vous le faites dans les minutes qui suivent, si vous ne vous complaisez pas dans cette vibration qui n’est plus la vôtre, tout rentrera dans l’ordre très rapidement à condition que le mental ne prenne pas le dessus sur votre désir de remonter dans les vibrations où vous vous trouviez avant.

Il n’y a pas de technique absolue, donc chacun pourra trouver la technique adaptée, mais une des techniques qui marchent très bien est de dire :

- Maintenant j’arrête ! Moi, mon corps et ma conscience humaine et spirituelle voulons remonter vers des vibrations d’Amour, de Lumière et de Paix.