LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Energies de l'ombre - Questions diverses

LES SECTES ET LES ÉNERGIES DE L'OMBRE

1 - Il y a des personnes qui en jalousent d'autres et elles utilisent toute leur énergie pour leur porter tort et mal les influencer. Comment se défendre de ces énergies négatives et comment peut-on aider ces personnes à devenir meilleures ?

- En premier lieu, vous devez effectivement repousser ces énergies d'involution. Pour cela, vous devez n'avoir aucune crainte quant au pouvoir que l'autre personne peut avoir sur vous. Dieu est en vous, personne n'a de pouvoir contre Dieu. Vous pouvez aussi vous mettre le plus souvent possible dans la Lumière.

Vous commencez tout d'abord par travailler avec la Lumière blanche. Vous vous entourez de Lumière blanche, ensuite vous vous entourez de Lumière dorée et vous entourez tous vos lieux de vie, votre maison, votre propriété, votre village, votre ville, de Lumière dorée. Nous le répétons, surtout n'ayez aucune crainte quant au pouvoir d'une autre personne sur vous. Nul n'a de pouvoir sur vous si vous ne lui donnez pas de pouvoir. Si vous ne donnez pouvoir à personne sur vous-même, personne ne pourra vous nuire, et il faut que vous sachiez cela.

Par contre, si vous laissez la porte ouverte en ayant la peur ou la croyance que telle ou telle personne peut vous faire du mal, elle pourra momentanément vous nuire. Alors, dites : " Non, j'ai la Force en moi, j'ai l'Amour en moi, je sais que je suis protégé par les Êtres de Lumière, par mes Guides, personne ne pourra me nuire". Mettez-vous dans la Lumière dorée qui représente l'Amour, dans la Lumière blanche qui représente aussi la Pureté et la protection. Protégez aussi les êtres que vous aimez de cette façon.

La personne essayant de vous faire du tort ne pourra s'aider qu'avec des prises de conscience. Vous pourrez l'aider en faisant un bouclier d'Amour autour de vous. À ce moment-là, elle verra qu'elle ne peut pas vous atteindre, et peut-être prendra t-elle conscience que vous êtes dans la vérité, dans l'Amour, sur la voie de l'Amour et de la Paix. Si elle ne veut vraiment pas prendre conscience, c'est que pour l'instant elle doit vivre certaines énergies pour mieux comprendre son évolution. Vous ne devez donc pas interférer sur son plan de vie. Envoyez-lui beaucoup d'Amour et de Lumière et demandez au Père qu'Il prenne soin d'elle, qu'Il l'aide. C'est tout ce que vous pouvez faire.

Personne ne peut rien contre vous si vous n'ouvrez pas vos portes, si vous n'avez pas peur. Il ne faut pas entrer dans une superstition. Il ne faut pas non plus donner des pouvoirs à des personnes qui bien souvent n’en ont pas. Elles ont seulement un pouvoir de persuasion et parfois, une grande force de volonté, et cela suffit parfois à déstabiliser profondément les êtres fragiles et faibles ou les êtres influençables. Ne soyez pas de ceux-là, car vous êtes forts, et nous répéterons cela jusqu'à ce que vous le compreniez.

 

2 - Pourquoi, dans l’évolution générale, le négatif est-il souvent plus fort que le positif ?

- C’est une très bonne question. C’est tout simplement parce que l’énergie qui dirige ce monde actuellement est celle de la lumière sombre. L’Énergie de la Lumière, la Lumière dorée, est très puissante sur ce monde, mais elle laisse le libre arbitre. Elle n’agit pas tant que les humains ne le demandent pas. Les Énergies de Lumière ne peuvent agir sur le libre-arbitre ou le libre choix des humains. Au contraire, les énergies de la lumière sombre agissent contre la volonté des humains.

Actuellement, vous assistez à un combat gigantesque de deux énergies qui s’affrontent, celui de la Lumière qui veut pénétrer l’ombre pour la transformer, et de l’ombre qui ne veut pas perdre son pouvoir, qui ne veut pas perdre son identité.

Si vous pouviez percevoir, si vous pouviez concevoir, tout ce qui se passe autour de vous, tout ce qui se passe en vous, vous seriez effrayés, parce que l’énergie négative ou la Lumière sombre est très puissante en vous, elle génère la colère, elle génère tous les états de conscience inférieurs. Cependant, elle est nécessaire à votre évolution. Rien n’est mauvais en soi. Tout est indispensable jusqu’à ce que vous ayez compris comment vous fonctionnez, quel est votre chemin évolutif, la direction que vous devez prendre. Lorsque vous n’aurez plus besoin de la stimulation de l’énergie sombre, elle n’aura plus rien à faire en ce monde et c’est d’ailleurs ce qui se passera. Elle ira continuer à œuvrer sur les mondes en évolution.

Vous avez l’impression que l’énergie négative est beaucoup plus active en ce moment qu’elle ne l’a jamais été. Nous allons vous dire que non.

Elle a toujours eu une grande puissance en ce monde car elle était en résonance avec les êtres qui avaient pour dieux : puissance, argent, sexe. Non que le sexe soit négatif, mais la perversion est négative car elle avilit l’homme ; elle lui enlève tout respect de lui-même.

Donc toutes ces énergies de l’ombre sont des énergies de puissance et d’argent.

L’argent n’est pas négatif, ce qui l’est est la façon de se le procurer et de l’utiliser. L’argent est une énergie nécessaire à cette existence sur la Terre. Mais comme toutes choses, il faut employer cette énergie avec discernement. Tant que les hommes auront besoin de toutes ces énergies pour comprendre, tant qu’il y aura en eux une résonance avec ces énergies, c’est qu’il y aura encore un travail d’épuration, de transformation à faire. Le jour où il n’aura plus du tout de résonance avec les énergies de l’ombre, avec les énergies de la Lumière sombre, celle-ci disparaîtra de ce monde.

 

3 - Nous ne savons trop que faire car nous savons que les forces d'involution font partie de la Volonté Divine. Si nous allons vers les forces d'évolution, ne contrarions-nous pas le plan de Dieu en allant contre les forces d'involution ?

- Non, absolument pas, ce ne sont uniquement que des prises de conscience. Tout n'est que prise de conscience dans l'évolution. Ceux qui vivent en harmonie avec les forces d'involution sont en accord avec le plan de Dieu puisqu'ils n'ont pas encore dépassé ces niveaux de conscience.

À partir du moment où vous avez conscience d'une autre réalité, où vous avez conscience de la Lumière, vous devez automatiquement combattre l'ombre, mais que ce soit d'abord un combat en vous.

- Oui, mais quand on parle de combat, il n'y a plus Amour !

- Il n'y a pas haine dans ce combat. Un combat n'est pas forcément démuni d'Amour. Vous liez trop souvent l'Amour aux sentiments alors que nous voulons complètement vous faire comprendre que l'Amour n'a rien à voir avec lui. L'Amour sentiment est un pâle reflet de l'Amour Universel. On peut combattre l'ombre par Amour. Effectivement le mot combattre est impropre, nous aimerions mieux dire "éclairer" les forces d'involution. Le mot combat appartient aux forces de l'ombre et le mot éclairer appartient aux forces de Lumière.

 

4 - Au centre de New York, se trouve le nombre 666, en lettres bleues, correspondant à l'émission d'ondes courtes la plus importante de la planète. Est-on en présence de la concrétisation de ce qui est dit dans l'apocalypse au sujet du 666 ?

- Nous allons vous répondre d'une façon un peu différente.

Que veut dire le mot apocalypse ?

Le mot apocalypse, pour beaucoup d'entre vous, représente la fin. Nous, nous dirons que l’apocalypse représente le commencement, la révélation. Le commencement d'autre chose.

Le 666 est un chiffre qui correspond à l'animalité, qui correspond donc aux forces d'involution. Le 666 est négatif pour l'homme, car il se rapporte encore à son appartenance au vieil homme.

L'homme ne pourra vivre sur ce monde que lorsqu'il aura compris qu'il appartient désormais au monde divin. Il doit devenir l'Homme Divin et non plus être l'homme animal qu'il a été pendant des millénaires.

Si, à New York et ailleurs, le nombre 666 figure souvent en première ligne de votre civilisation, c'est que les forces d'involution ne veulent pas plier, ne veulent pas quitter ce monde où elles se trouvent si bien. Elles ne veulent pas laisser la place aux forces de Lumière, elles ne veulent pas que l'homme accède à sa vraie réalité : à l'Homme Divin qu'il est, qu'il doit devenir, en conscience et en réalité. Ne portez pas trop d'importance à ce nombre. Vous devez dépasser ce qui se rattache à lui.

 

5 - Pourriez-vous nous parler de Lucifer ?

- Celui que vous nommez Lucifer, l’ange déchu, sera libéré dans très peu de temps. Il permettra aussi à l’humanité de retrouver la Lumière, de se libérer de ses chaînes. Il ne faut pas croire que Lucifer est le porteur de l’ombre. Il est l’autre face de la Lumière. Il a chuté, certes, mais aussi par Amour, car dans sa remontée vers le Père, il ouvre la voie, le chemin à tous les hommes. Il sera de nouveau porteur de Lumière. C’est l’autre fils du Père. Il ne faut pas confondre l’Ange déchu et le gérant des forces contraires. Nous ne prononcerons pas son nom car cela lui donne la vibration qui indispose votre canal.

 

6 - Et quelle est la différence entre Satan et Lucifer ?

- Comme nous l’avons dit Lucifer est un porteur de Lumière "déchu". Il a eu la connaissance de Dieu, il a eu la connaissance de toutes les Hiérarchies Supérieures, il a chuté mais cette chute a été voulue par Dieu afin qu'il aide toute sa manifestation dans ses plus grandes profondeurs, dans ses vibrations les plus basses. Grâce à Lucifer les hommes pourront remonter vers Dieu. Mais Lucifer sera dégagé de son "travail".

Satan fait partie des mondes inférieurs, Satan existe en tant qu'être des ténèbres, il vaut mieux ne pas penser à lui. Lucifer, lui, est tombé dans les mondes inférieurs mais aussi pour vous sauver, pour vous permettre de remonter vers la Lumière.

- Autrement dit, c'est le deuxième fils de Dieu qui est dans l'obscurité ?

- Voilà, Il n'y a pas de rapport entre eux, ce n'est pas la même force. Je vais vous dire quelque chose qui vous étonnera : Dieu est très présent en Lucifer. Dieu est aussi présent en Satan mais pas de la même manière puisque tout ce qui est ombre et ténèbres vient aussi de Dieu qui a tout créé. Il ne faut pas que vous en soyez choqués car c'est cela la création dans sa totalité.

 

7 - Que dire de l'existence du diable ?

- Le diable n'existe que si vous voulez qu'il existe. Le diable fait partie d'ailleurs. Ce mot ne correspond pas à une réalité, il correspond à une autre énergie, à une énergie d'involution, à une autre énergie correspondant à l'ombre et toute l'énergie qui correspond à l'ombre sera transmutée par la Lumière. Donc, le diable a une réalité dans son domaine qui est le domaine de l'ombre. Mais si vous voulez qu'il n'ait jamais de réalité en vous et autour de vous, il n'en aura jamais. Sachez cependant qu’il existe aussi en vous, car en chacun de vous il y a une partie d'ombre qui est la terre.

Le diable fait partie de tous les mondes qu'on pourrait appeler infernaux, de tous les mondes involués, de tous les mondes très perturbants pour vous. Alors protégez-vous en les ignorant et chaque fois que vous ressentez ou que vous percevez une attaque de ces mondes, parlez-leur de la Lumière et de l'Amour, éclairez-les. Quand la Lumière éclaire l'ombre, l'ombre disparaît. Apprenez à éclairer l'ombre en vous et l'ombre autour de vous. C'est cela la vraie conscience de votre appartenance au monde de la Lumière.

Vous avez dépassé les mondes de l'ombre. Vous avez vécu dans ces mondes-là. Votre âme a aussi fait partie de ces mondes d’involution. Il faut dépasser ces mondes, vous ne faites plus partie d’eux, même si quelque part il reste en vous de petites traces de ces incarnations, de ces vécus. Aimez donc tout ce qui est obscurité afin que cela devienne Lumière et Amour. N'ayez pas peur du diable, il ne vous gênera pas.

En fait, le diable n'existe pas en tant qu’être isolé, mais il existe en tant que multitude, en tant qu'une énergie multiple de l'ombre.

 

8 - Comment l’Antéchrist va-t-il se présenter à l’humanité et que va-t-il nous proposer ? Comment ne pas le confondre avec le Christ et quelle est la conduite à tenir à ce moment-là ? Je vous remercie.

- Nous allons simplement te dire que l’Antéchrist agit, est actif actuellement sur ce monde. Chacun d'entre vous, dans votre cœur sait cela, car lorsque vous voyez la vie, lorsque vous écoutez tout ce qui se passe, vous vous rendez bien compte qu’il y a des choses qui ne sont pas à leur place, qu'il y a des forces agissantes. Il ne s'est ni manifesté ni nommé pour l'instant, mais il a une grande puissance d’action.

Comment vous pourriez le reconnaître ?

Nous pouvons vous assurer que si demain il prend possession de vos médias pour tenir un discours, votre cœur le ressentira, car il émanera de telles énergies de cet être que tous les êtres réceptifs et, croyez-nous, vous êtes de ceux-là, sauront que ce n'est pas lui qu’ils doivent suivre. Certes, s'il se manifestait à vous, les paroles qu'il prononcerait seraient merveilleuses ! Il est facile de faire de beaux discours, mais qu'y a-t-il derrière ces beaux discours ?

N'ayez aucune crainte, quoi qu'il puisse arriver de désagréable, même si la lumière sombre est encore considérablement en activité, la Lumière dorée éclairera tout sur ce monde.

 

9 - Comment, à l’heure actuelle, ne pas confondre point de Lumière et secte, parce que tous les deux nous parlent d’Amour.

- Ta question est très importante et nous satisfait beaucoup.

Un Point de Lumière est un lieu où se réunissent des âmes sincères, des êtres qui veulent vraiment œuvrer pour la Lumière et pour vos frères de Lumière. C’est un lieu où il ne vous sera rien demandé, si ce n’est votre sincérité. C’est un lieu où vous ne serez pas pris en charge, où on vous demandera de le faire vous-même et où on vous donnera certains moyens de le faire. C’est un lieu où il n’y aura pas de domination. Il y aura simplement des êtres qui prendront leurs frères par la main et qui essaieront de les guider un petit bout de chemin jusqu’à ce qu’ils soient capables de marcher tout seuls. C’est un lieu où il ne vous sera rien demandé et où vous serez en mesure de tout donner. Lorsque nous disons tout donner, nous voulons dire que vous donnerez tout ce qu’il y a de plus précieux en vous : l’Amour.

Ce qui différencie un point de Lumière d’une secte, c’est qu’un point de Lumière n’exigera rien de vous, ni une assiduité dans la fréquentation, ni de vous investir au-delà de votre volonté, ni d’argent. Il n’y aura aucune puissance dirigée contre vous, cachée ou visible. Une secte emploiera certes les mêmes mots mais ces mots ne contiendront pas la même vibration. Une secte, c’est la lumière qui cache l’ombre. Il vous sera toujours demandé, il vous sera demandé de vous investir totalement, d’être assujetti. Il vous sera demandé de l’argent, de l’argent qui soit-disant, au départ, est destiné à vous donner certains pouvoirs. Tout est monnayable dans une secte.

Méfiez-vous du pouvoir de l’homme sur l’homme. Méfiez-vous de ce qu’il vous demandera. Vous devez pouvoir vous mouvoir en totale liberté dans un groupe. Une secte ne vous donne pas cette liberté. Alors, lorsque vous allez dans un endroit où se réunissent plusieurs personnes qui parlent d’Amour, soyez toujours vigilants au départ, gardez votre liberté totale d’action. Cela n’est pas toujours facile pour les débutants, car ils croient à la sincérité de ceux qu’ils écoutent.

Parfois les forces de l’ombre sont très puissantes pour perturber les âmes, car la parole peut être belle. Alors essayez d’aller au-delà de la parole, d’avoir votre discernement et d’être à l’écoute de votre ressenti. Cela est important.

Les sectes servent les énergies d’involution et les points de Lumière servent les énergies d’évolution. C’est à vous de ressentir, de comprendre où vous voulez aller, où vous devez aller. Certains hommes ont un passage obligatoire dans des groupes qui ne représentent pas vraiment la Lumière, pour bien comprendre, pour bien percevoir ce qu’est la Lumière. Cela n’est pas trop grave s’ils ont la force de ne pas se laisser totalement anéantir. Cela peut leur donner un plus grand discernement.

Nous voudrions vous dire aujourd’hui qu’il est préférable que chacun d’entre vous se tourne délibérément vers la Lumière, parce que les forces d’involution terminent leur cycle et que demain, la Lumière absorbera totalement l’ombre. Il est vrai que le dernier combat est titanesque, car les forces d’involution ne veulent pas être absorbées. Cela aussi fait partie du Plan Divin.

Nous, nous donnons tout gratuitement, nous faisons ressentir et nous valorisons la personne humaine. Nous lui disons : tu as des jambes, marche, tu as une tête, utilise-la, tu as un cœur, éveille-le à l’Amour. Il ne faut pas que l’homme domine l’homme. L’homme doit être le gardien de son frère mais lorsque son frère n’est pas encore conscient de la Lumière, il doit lui éclairer la route.

Nous espérons que notre réponse vous aura fait comprendre la différence, car nous jugeons que cela est très important.

Ceux qui servent ces points de lumière d’un cœur sincère et avec tout leur Amour auront une immense protection de leurs Frères de Lumière et du Père Divin. S’ils arrivent à se maintenir sur un taux vibratoire assez élevé, c’est-à-dire s’ils arrivent à travailler la peur comme nous vous l’avons expliqué tout à l’heure, ils ne seront jamais ennuyés, dérangés, ni perturbés par les forces d’involution.

Nous terminerons par ceci : lorsque vous allez à la rencontre d’un groupe quel qu’il soit, soyez très vigilants, gardez votre discernement, et même si on vous parle d’Amour d’une façon merveilleuse, réfléchissez avant de donner votre cautionnement. Restez sur vos réserves.

Il faut que vous nous ressentiez avec votre cœur et non pas avec votre tête. Il faut que quelque chose vibre en vous et à ce moment-là vous saurez que nous sommes la Lumière.

 

10 - Pouvez-vous nous aider à développer des arguments démontrant que nous ne sommes pas une secte ? C’est une question à laquelle nous sommes confrontés très souvent.

- Il y en a beaucoup. Nous allons simplement vous en donner certains.

Comme nous l’avons dit, une secte à la mainmise sur les êtres qui en font partie. Il y a des échanges qui se font sur les plans les plus bas, sur les plans de l'argent, sur les plans du pouvoir.

Dites simplement aux êtres qui vous taxent d'être sectaires ou de former une secte que votre porte leur est complètement ouverte. La liberté est totale dans tout l'enseignement que nous diffusons, dans une secte elle ne l'est pas. Dans une secte, il y a toujours une demande, une pression. Dites-leur qu’il n'y a aucune pression qui est faite sur les personnes qui viennent assister à la transmission de nos messages, il n'y a simplement que de l'Amour complètement désintéressé qui est donné et diffusé.

De toutes façons, vous ne convaincrez jamais les gens qui ne veulent pas être convaincus, car souvent ils sont dans la peur de l'inconnu, la peur de ce qu'on a pu leur raconter. Si vous savez qu'au fond votre cœur vous êtes sur le chemin de la Lumière, peu importe si les autres ne veulent pas comprendre et préfèrent rester dans l'ombre. Maintenant, vous n'avez plus de temps à perdre avec ceux qui ne veulent pas comprendre. Maintenant, vous devez semer le maximum de petites graines, car les hommes sont prêts à recevoir la Lumière et surtout à changer sur le plan vibratoire.

 

11 - Est-il possible de nous faire comprendre ce qui s’est passé avec le Dr Luc JOURET. Il a fait passer un message d’Amour à travers son livre, ses cassettes et le personnage qu’il était. Pourquoi cela s’est-il terminé ainsi ? Merci.

- Nous n’allons pas parler nommément de cette personne, mais nous allons vous faire comprendre les dangers qui peuvent se trouver sur votre chemin. Lorsque nous utilisons un être comme votre canal, comme beaucoup d’autres porteurs de lumière, il faut que ces personnes soient totalement intègres dans leur fonctionnement, dans leur vie. Il ne faut absolument pas qu’il y ait une faille. Dans l’affaire présente, il y avait à la base une grande lumière, il y avait à la base une grande simplicité. Mais il y a eu une faille, et par cette faille se sont infiltrées les forces de l’ombre, et cette faille a été l’argent. On ne peut pas faire vivre deux énergies en même temps, il faut choisir. Parfois le danger se présente ainsi, vous croyez servir les Énergies de Lumière, et par des attitudes dont vous n’avez pas toujours conscience, vous provoquez la dérive.

C’est terrible, j’ai envie de vomir. Je sens comme un étau, une puissance obscure en rapport avec cette affaire. Je vois cet être et il me dit :

- Il y avait une puissance gigantesque des forces de l’obscur, et je n’en avais pas conscience. Dites-leur que j’étais sincère, dites-leur que je n’ai pas été l’acteur de tout ce qui s’est passé, que j’ai été la victime, et lorsque je l’ai compris, c’était trop tard. J’ai été pénétré par des forces auxquelles je n’ai pas cru. Je n’ai pas été assez vigilant. Dites-leur que ma démarche était pure.

Je veux chasser toutes ces images... C’est terrible... Car les vrais acteurs continueront à nuire, les vrais acteurs continueront à agir. C’est trop dur...

- Projette la lumière sur ces visions et recentre-toi.

J’ai encore un peu de mal, je ne suis pas tout à fait recentrée. Ils me disent :

- Enfants de la terre, il vaut mieux parfois que vous ayez des voiles par rapport à tout ce qui vous entoure, car vous ne pourriez supporter certaines vérités. Ces voiles vous protègent.

 

12 - Que penser des cultes vaudou ?

- Les cultes vaudou s’adressent à des plans très inférieurs. C’est la communication avec parfois matérialisation des plans les plus bas qui vous côtoient. Il y a une infinité de plans et chaque être peut s’adresser à des plans différents et parfois en tirer profit. C’est ce que font les cultes vaudou. Ils font commerce avec des plans qui ne sont pas les vôtres. La psychologie occidentale n’est pas adaptée à ces communications, à ces échanges. Ce n’est pas bon pour vous. Ces échanges se font parfois par possession physique et ce n’est pas le but de l’évolution. Il faut que vous preniez conscience des divers plans qui s’interpénètrent, et du fait que chaque plan doit rester à sa place. Il ne faut pas de cohabitation de plusieurs entités dans un même corps, c’est très mauvais pour l’évolution de toutes les entités habitant ce corps.

- Donc, ça ne débouche sur rien, ce n’est pas satanique !

- Non, absolument pas. Pour ces peuples, cela débouche sur le contact qu’ils ont avec les mondes invisibles, tout simplement, et aussi bien souvent sur la puissance qu’ils en tirent.