LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Judaïsme

1 - Pouvez-vous nous parler du peuple juif qui possède un passé tragique et riche. Il connaît depuis plus de 5500 ans exclusions et exterminations avec un summum entre 40 et 45. Pourquoi ? En son sein est né Jésus. Ne s’agissant pas d’avatar, que faut-il comprendre de cette venue dans ce peuple ? Ce peuple possède une langue pleine de symboles permettant le décodage spirituel. Pourquoi ce peuple a-t-il connu un passé tragique ?

- Le peuple juif, certes, a vécu des souffrances. Mais ce n’est pas le seul peuple au monde qui ait vécu et qui vit des souffrances. Le peuple juif a eu la Connaissance, dans des temps très reculés. Il ne l’a pas toujours utilisée comme il aurait dû.

Ce n’est pas Jésus qui a décidé de s’incarner dans ce peuple, c’est que ce peuple était suffisamment ouvert pour pouvoir l’accueillir, afin qu’il laisse la trace de son passage, et qu’il puisse mettre la graine de cet immense Amour qui a germé pendant deux mille ans et qui va éclore maintenant.

Chaque peuple a une mission bien spécifique. Parfois les peuples réussissent cette mission, parfois ils ne la réussissent pas. Le peuple juif aurait pu faire beaucoup plus qu’il n’a fait. Nous n’en dirons pas plus, nous ne rendons personne responsable de ce qu’il n’a pas fait, car cette planète est celle du libre-arbitre. Si les hommes, dans certaines parties du monde, avaient agi autrement qu’ils l’ont fait, votre vie serait complètement différente aujourd’hui et vous aussi vous seriez complètement différents. Mais il y a une force gigantesque qui gère ce monde depuis des milliers d’années et nous nommons cette "force" : puissance et domination.

Les êtres humains qui n’ont pas la capacité de dépasser, de s’extraire de la Force puissance-domination, chutent et rechutent. Et les peuples en font autant.

 

2 - Est-il vrai qu'Israël, tel qu’il est conçu maintenant, est appelé à disparaître ?

Ils me montrent une clé, une grande clé dorée, ils me disent simplement :

- Israël est une clé pour le monde, une clé qui ouvrira ou fermera la porte de ce monde.

Je ne comprends pas ce symbole...

- Si Israël disparaît, la clé de ce monde disparaîtra.

Tout se bouscule dans ma tête, ça va très vite, je vois le feu, je vois … je ne veux pas voir, ça me fait...

- Garde à la conscience simplement cette clé qui est toujours présente, elle se superpose à tout ce qui se passe dans le monde. La Jérusalem terrestre est reliée à la Jérusalem Céleste, c'est un point du temps et de l'espace Sacré. Ce n'est pas pour les peuples qui y habitent en ce moment, c'est le lien.

Je vois maintenant deux immenses colonnes d'énergie qui jaillissent une allant du Ciel vers la Terre, et l’autre allant de la Terre vers le Ciel et qui se rejoignent. Je vois une grande place que je ne connais pas à Jérusalem. Je vois un grand mur, une grande place. Au milieu de cette place il y avait, autrefois, des bâtiments qui n'existent plus aujourd’hui, un immense temple et cette colonne d'énergie part du centre de ce lieu.

Voilà ! je comprends, la clé est la clé dorée : si l'on détruit ce lieu, les répercussions pour ce monde seront énormes. Et pourtant ce lieu est l'enjeu. C'est l'enjeu de deux énergies contraires, celle qui ne veut pas que ce monde aille vers la Lumière et celle qui veut que la Lumière domine ce monde. De toutes façons la Lumière Divine dominera ce monde dans plus ou moins longtemps et ce monde deviendra obligatoirement un monde de Lumière !