LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Religion musulmane

1 - Pouvez-vous nous parler de l'Islam qui s'implante actuellement en Europe, en particulier dans le monde occidental ? Est-ce que l’Islam arrivera à détruire toutes nos valeurs actuelles et toutes nos valeurs chrétiennes ?

- Malheureusement oui. L'Islam a le rôle de détruire les civilisations mourantes. L'Islam est nécessaire car il est le feu et l’épée de Dieu. Nous ne sommes ni pour, ni contre. Nous disons que lorsque le monde doit changer, le monde se donne les moyens de changer.

Vous aviez la capacité, la possibilité de transformer votre monde de façon différente. Mais vous avez abdiqué devant ces possibilités, vous avez cédé la place à d'autres forces, à d'autres énergies. Dans l’état actuel des événements qui peuvent se produire sur ce monde, l'Islam a tout pouvoir de dominer les choses, les hommes et les civilisations, mais les événements peuvent les gagner de vitesse, il peut se passer plusieurs scénarios tels que nous les avons décrits, mais il se peut aussi que les êtres du monde occidental s'ouvrent beaucoup plus grandement à la Lumière et à l'Amour, et l’espoir de vivre la transformation d'une manière complètement différente peut être réel.

Il ne faut avoir ni haine ni ressentiment envers quiconque. Tout est parfait dans le Plan Divin et vous subissez actuellement les résultats de votre inconscience, de votre mauvais discernement, de vos mauvais choix, de votre égoïsme et de votre fausse culpabilité par rapport au vécu de vos ancêtres. Même si la violence se déchaîne au travers de l'Islam, elle aura très peu de temps pour s'exprimer, mais votre civilisation occidentale est très fragile, elle est en train de trembler sur ses bases.

- Avez-vous la capacité de renforcer ses bases afin qu'elle continue à vivre ?

- Nous vous dirons : "Non", car elle n'a plus sa place, tout ce qui n'est plus à sa place doit disparaître afin de faire place à une nouvelle façon d’être, à une nouvelle façon de vivre. Tous les anciens schémas qui ne sont plus valables doivent laisser la place à de nouveaux schémas. Alors, quoi qu'il puisse arriver, ayez toujours la foi et la confiance, œuvrez pour le bien de ce monde, œuvrez pour la Lumière.

Nous allons vous dire ceci : les islamistes, qui sont naïfs en quelque sorte, croient qu'ils œuvrent pour la Lumière. Chacun croit qu'il est dans la vérité, mais quelle est la vérité ?

Votre vérité n'est pas celle de votre voisin et pourtant chacun croit être le vrai. Vous ne trouverez la Vérité que dans la Sagesse, vous ne trouverez la vérité que lorsque vous vous engagerez définitivement sur la voie de la transformation, lorsque vous ne serez plus en dualité avec vous-mêmes. Essayez de rester libres dans vos convictions, essayez de marcher la tête haute car personne n'a le droit de vous la faire baisser. Personne n'a le droit de vous imposer sa religion ou sa façon de concevoir la vie. Alors, si un jour une autre religion veut s'imposer pour remplacer la vôtre, il faudra avoir le courage de dire non. Est-ce que vous aurez le courage ou la peur ? Vous seuls serez face à face à vous-mêmes pour décider de cela. Il est donc très important de travailler pour vous connaître vous-mêmes, de travailler sur vos peurs, au lieu de perdre vos énergies à penser aux éventuelles destructions, déstabilisations ou drames qui pourraient arriver à votre monde.

Questionnez-vous sur cela : êtes-vous bien sûrs que vous désirez vivre sur ce monde idyllique ? Êtes-vous bien sûrs que les énergies de puissance, d'argent, de domination ne vous manqueront pas ?

Interrogez-vous à ce sujet, car dans le monde merveilleux qui sera le vôtre demain, il n'y aura plus place pour vos anciens schémas, personne ne dominera plus personne. Ce monde pourra être très dur si vous n’êtes pas prêts, car toutes vos valeurs actuelles n'auront plus cours. Les seules valeurs qui auront cours seront les valeurs de l’âme, c’est-à-dire le Respect, l'Amour, la Joie, la Paix, l’Unité.

Êtes-vous prêts à vivre le monde futur ?

Lorsque vous serez en méditation, posez-vous la question, projetez-vous sur ce monde futur et essayez mentalement de le vivre en vous disant : je n'aurai plus la possibilité de montrer mes capacités supérieures à mes frères, je n'aurai plus la possibilité de montrer mes belles affaires, mes belles maisons, mes belles voitures, je n'aurai plus la possibilité de montrer ma supériorité intellectuelle. Je serai égal.

Est-ce le monde que vous désirez sincèrement dans votre cœur ?

Si c'est ce monde que vous désirez, il sera pour vous, il vous sera donné. Mais si vous êtes encore attirés par l'ancien monde, vous ne pourrez pas accéder au nouveau. Alors, essayez de savoir quelles sont vos motivations, quels sont vos désirs profonds, vers quelle direction vous désirez vous engager. Si vous êtes sincères avec vous-mêmes, vous aurez les réponses.

Chacun de vous peut-il dire en son âme : Oui, je désire de toute mon âme aller vers ce chemin de Lumière et d'Amour, aller vers ce nouveau monde afin de vivre la Paix, l’Unité avec moi-même et avec mes frères ! Méditez une seconde sur cela.