LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Bouddhisme

1 - Peut-on considérer que Bouddha et Christ sont une seule et même personne, comme cela est dit dans des messages transmis au Danemark il y a vingt-cinq ans environ ? La traduction en français dit ceci : "Je me suis d’abord incarné comme Bouddha pour donner mon message au peuple de l’orient puis comme juif afin de le transmettre au monde occidental". Il y a d’ailleurs une concordance parfaite entre le bouddhisme et le christianisme. Il est difficile de ne pas voir la ressemblance frappante entre les deux messages.

- Il ne nous appartient pas d’entrer dans cette polémique. Nous allons simplement vous dire que des êtres d’une évolution considérable sont venus pour remettre les humanités sur les rails du chemin menant vers la spiritualité et vers l’Amour. Il y a eu une quantité considérable de grands êtres qui, par Amour, ont donné leur vie pour faire évoluer leurs frères. Nous pourrions en citer beaucoup. Pythagore a fait partie de ceux-ci. Jésus était un être différent des autres car c’était un être réalisé et même bien au-delà, avant de prendre corps sur ce monde. Il était équivalent aux informels, un informel qui se serait incarné pour aider l’humanité.

 

2 - Pensez-vous que l’influence croissante du bouddhisme sur nos modes de vie occidentaux aboutira à un éveil de la conscience ?

- Le bouddhisme a le grand mérite d’avoir un respect total pour tout ce qui est autre religion. Le bouddhisme n’est pas une religion mais une philosophie, une conduite de vie dans son ensemble. Le bouddhisme a aussi le grand mérite d’essayer de faire évoluer les êtres par l’intérieur, mais il ne pourra pas avoir le rayonnement qu’il escompte sur le monde occidental car les occidentaux fonctionnent d’une manière un petit peu différente des orientaux.

S’ils voulaient bien s’en donner la peine, les occidentaux n’auraient pas besoin d’aller chercher le bouddhisme car ils ont tout. Le Christianisme est parfait mais ils ne vont pas à l’essence même du Christianisme.

Ceux qui sont très attirés par un chemin personnel, par une transformation personnelle, peuvent certes cheminer pendant un petit moment de vie au travers de cette philosophie. Cette philosophie, nous le disons, a pour mérite de laisser les gens libres, de ne forcer personne à adhérer à une façon d’être ou de penser.

 

3 - Que pensez-vous de Bouddha ?

- Bouddha était un être de Lumière, un être réalisé, un être qui est venu en son temps faire avancer l’humanité, lui faire comprendre, lui faire voir la direction qu’elle devait prendre et lui faire comprendre l’essentiel de la vie. Depuis que les êtres humains sont sur ce monde d’expériences, il y a eu de très grands Maîtres, de très grands Sages, de très grands êtres réalisés qui se sont incarnés pour éveiller un peu plus les consciences, pour faire avancer l’humanité un tout petit peu plus vite. Bouddha faisait partie de ceux-là.

Il y en qui ne se sont pas manifestés à votre époque, mais qui sont très actifs. Ils sont beaucoup plus actifs que Bouddha ou Jésus, car ils font avancer des masses entières d’humanité vers des ouvertures de conscience. Ils sont parfois près de vous et vous ne les reconnaissez pas, car ils sont comme vous. S’ils se présentaient tels qu’ils sont, vous ne pourriez supporter leurs vibrations. Elles seraient tellement puissantes que cela vous déstabiliserait. Alors ils sont obligés de baisser leurs vibrations pour les mettre au niveau terrestre. Ces êtres extraordinaires font des passages qui ne durent pas trop longtemps sur ce monde afin qu’il prenne un bon virage, qu’il ne soit pas détruit par la bêtise et l’ignorance humaines, pour essayer de faire prendre à ce monde la vraie direction de la spiritualité.

Ces êtres de Lumière sont incarnés partout dans le monde, ils sont temporels et intemporels.