LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Energie christique - Questions diverses

Jésus-Christ

1- Lors d’un Entretien, vous avez dit : "l’Être de Lumière va venir, Il ne s’appellera pas Jésus, Il sera le Fils du Père." Je ne doute pas de vos paroles, mais pour moi il y a une sorte de confusion, j'aimerais que vous expliquiez.

- Tu fais la même erreur que notre canal. Tu associes Jésus et l'Énergie Christique à une religion, alors que l'Énergie Christique est une Énergie Universelle, l'Énergie Christique a son siège dans le Soleil. L'Énergie Christique n'a absolument rien à voir avec vos religions, c'est vous qui avez emprisonné cette énergie dans un dogme.

Que vous soyez d'accord ou pas d'accord, cela n'a aucune importance, nous disons ce que nous avons à vous communiquer et ce que vous ne pouvez ni comprendre, ni accepter aujourd'hui, éclatera demain à vos yeux comme une pure réalité.

Nous avons beaucoup de mal à vous faire comprendre les choses élémentaires vous permettant d'évoluer, car les humanités se sont enfermées depuis des éons, elles n'ont pas su rester libres et ouvertes, alors il est maintenant bien difficile de comprendre et d'accepter une vérité.

Nous disons une vérité, car la vérité est multiple, plus vous évoluez, plus la vérité évolue, le seul qui possède la Vérité est votre Dieu Créateur, c'est votre Père, c'est la Source. Sa Création possède la vérité, mais la vérité qui correspond à l'évolution où elle se trouve.

Nous savons qu'il vous faut toujours des noms, des mots, pour vous conforter dans vos croyances, pour vous aider à avancer, mais nous ne voulons pas vous donner de noms ou de mots, afin que vous appreniez à marcher tout seuls, sans canne, car nous savons que vous pouvez le faire, que vous êtes assez grands pour cela, que votre conscience est suffisamment éveillée.

 

2 - Pouvons-nous espérer que dans cette incarnation nous nous approcherons de Jésus ?

- Absolument ! Si vous ouvrez votre cœur.

Vivre l'état christique, c'est prendre totalement conscience de la divinité qui est en vous et vivre cette divinité.

Lorsque vous aurez vécu cette divinité qui est en vous, vous ne verrez plus le corps que vous habitez de la même façon, car vous aurez dominé totalement votre matière et, au lieu que l’esprit obéisse à la matière, comme c’est le cas actuellement pour beaucoup d'entre vous, c'est la matière qui obéira à l'esprit. À ce moment là vous aurez atteint l'état christique, vous dominerez toute matière. Vous pourrez, par la puissance de votre esprit et de votre pensée, transmuter un petit bout de fer en or, un petit bout de bois en fleur, vous pourrez transformer tout ce que vous voudrez car vous aurez dominé la matière. Mais vous ne pourrez la dominer que par l'Amour total, par l'échange total qui se fera entre le Divin qui est en vous et le Divin qui se trouve dans la matière.

 

3 - Je voudrais encore un complément d'information par rapport à Jésus. Est-ce que c'est le Christ qui a été incarné en homme ou est-ce que c'est un homme qui a fait la fusion avec l'Esprit Christique ?

- C'est l’Énergie Christique qui s'est incarnée en l'homme. Et c'est cette Énergie Christique, cette Énergie, cette puissance Divine qui est Christ.

Je le vois comme un immense soleil. Il se présente à moi comme un immense soleil, comme une énergie gigantesque.

Cette énergie Christ a la possibilité de s'incarner dans beaucoup d'êtres à la fois.

À l'époque du Maître Jésus, il y a eu une force immense uniquement focalisée sur Lui, car il fallait que ce soit un homme qui fasse changer les consciences des autres hommes, mais pas de ceux de cette époque, les consciences des hommes de maintenant. Les hommes de cette époque ne pouvaient concevoir certaines choses car leur conscience était encore en sommeil pour la plupart d’entre eux. Cela les a aidés, certes, mais c'est maintenant, à l'époque que vous vivez que le travail qui a été fait il y a 2000 ans est le plus effectif.

Il faut que vous le sachiez car vous, hommes de ce temps, hommes de ce siècle pouvez concevoir, accepter et recevoir ce qui a été donné il y a 2000 ans.

 

4 - Jésus est-il le seul être ayant reçu l'Esprit Christique, d'autres comme Bouddha, Mahomet, l’ont-ils également reçu ?

- Non, Jésus est le seul à avoir reçu l'Esprit Christique, mais beaucoup d'autres ont reçu les Forces Christiques, ce qui n'est pas pareil. Car tous les autres n'ont pas eu le même rôle et n'auront pas le même rôle à jouer que Christ, que Jésus.

- C'est pour cela qu’il est appelé "Fils de Dieu" ?

- Voilà, uniquement.

 

5 - Pouvez vous nous expliquer pourquoi des êtres qui viennent de mondes Supérieurs, comme Jésus-Christ, Bouddha ou d’autres, sont descendus dans les énergies plus basses qui sont les nôtres ? Est-ce un acte d'Amour ? Est-ce que c'est possible pour eux alors que cela ne l'est pas pour nous ?

- C'est plus que dans un acte d'Amour. En fait, ils avaient pris un corps de matière, mais ils avaient transmuté totalement leur matière. C'était des êtres qui étaient prêts. C'était des Êtres de Lumière qui avaient choisi cette souffrance pour faire évoluer les êtres de la Terre.

Ils ont pu survivre dans leur corps de matière en élevant chaque jour les vibrations de celui-ci. C'était une ré-harmonisation perpétuelle entre l'Énergie Divine et l'énergie du corps qui leur servait de véhicule mais, par rapport au don d'Amour qu'ils ont fait aux hommes de ce monde, leur souffrance était librement consentie. Ce n'était d'ailleurs pas de la souffrance.

Il n'y a pas de souffrance, il n'y a que de l'Amour. Les Êtres d'Amour qui se donnent à leurs frères ne souffrent pas, tout du moins leur souffrance n’est pas celle que vous connaissez. La seule souffrance qu'ils peuvent ressentir, c'est d'être coupés du monde de la Lumière - pas de la Source avec laquelle ils restent en relation - car ils descendent sur un monde où la Lumière est faible pour leur énergie. C’est pour eux comme une lumière qui n’éclairerait qu'au dixième de sa puissance.

Mais s'ils le font, s'ils l'ont fait, ils le referont encore d'une autre manière. C'est pour vous faire prendre conscience qu'il y a autre chose que votre petite vie, qu'il y a la Vraie Vie et que cette Vraie Vie est en vous.

 

6 - Pouvez-nous dire ce qu'a fait le Christ à partir de son adolescence jusqu'à ses trente ans, période dont aucun texte biblique ne parle ?

- Enfants de la Terre, si nous vous disions vraiment ce qu'Il a fait, vous ne nous croiriez pas. Il a été emmené sur d'autres mondes pour être préparé à vivre certaines énergies. Il a aussi été amené sur certains lieux très privilégiés de ce monde pour être enseigné sur certaines énergies dont il aurait besoin pour supporter l'adombrement christique. Votre Frère Jésus n'était pas un enfant de ce monde.

Il est là et Il me dit :

- Je suis venu dans ce monde par Amour pour vous. Je n'appartenais pas à ce monde, J'appartenais à la Lumière, J'ai dû naître à ce monde dans un corps de matière pour faire comprendre à l'homme ce qu'était l’Amour, pour lui ouvrir le chemin, car il avait perdu sa route, J'ai vécu sur votre monde, mais J'ai vécu aussi ailleurs, dans cet ailleurs de Lumière où Je retrouvais Mon Père, J'ai eu des absences en ce monde qui m'ont permis de mener à bien la mission dont Mon Père m'avait chargé.

Oh ! Si vous pouviez le voir ! Mon Dieu je ne l'ai jamais vu aussi beau, Je n'ai jamais ressenti Son Amour aussi profond.

Il me dit :

- Je reviendrai, Je suis déjà sur ce monde en Énergie démultipliée à l'infini, mais Je reviendrai dans la Lumière, Je reviendrai pour transformer définitivement ce monde. Mais lorsque Je reviendrai, Je reviendrai avec Mon corps de Lumière que les hommes pourront voir. Je fus Celui qui ouvrit la porte à l'humanité y a deux mille ans.

Je fus aussi celui qui guida l'humanité il y a dix mille ans.

Je serai celui qui ouvrira la Grande Porte à cette nouvelle humanité.

Je Le vois, Oh ! C’est tellement beau, je vois un Être immense, et lorsque je dis immense, c'est vraiment immense.

Je Le vois comme descendre du ciel. Il y a deux grosses sphères de Lumière en dessous de Lui et une au-dessus de Sa tête. Il a un aspect humain, mais simplement un aspect. Il me dit :

- Vous pour qui j'ai donné déjà Ma vie, Je reviendrai non pour sacrifier Ma vie, mais pour vous donner totalement la Vie. Je viendrai vous donner mon Amour immense, mais à ce moment-là vous le ressentirez, car vous serez préparés et ouverts pour me ressentir en vos cœurs, Je ne voilerai plus Ma face, Je reviendrai dans toute Ma splendeur, pour vous faire monter avec Moi vers des plans de conscience où vous Me comprendrez, où vous comprendrez Notre Père. L'importance de Ma nouvelle venue est considérable, car elle changera totalement la vie. Elle changera totalement les hommes, mais Je ne pourrai venir sur ce monde que lorsque ce monde aura été nettoyé, lavé, Je ne pourrai remplir vos cœurs que lorsque le ménage aura été fait en vos cœurs.

Il est immense, Il est beau.

J'aimerais que vous puissiez le voir, le ressentir, ne serais ce qu'une seconde. Comme Il est vrai ! J’ai envie de mettre genoux, de me prosterner devant Lui. Il me dit :

- Nul enfant du Père ne doit se prosterner en ma Présence, au contraire, Je demande à tous les enfants du Père de lever les yeux vers Moi, de Me sourire et de M'aimer, de M'aimer comme vous aimez votre Père, comme vous aimez vos frères. Vous n'aurez ni à plier le genou devant Moi, ni à baisser la tête devant Moi, vous aurez au contraire à la lever, à resplendir et à vivre ce puissant Amour que Je veux pour vous.

Soyez certains que Je suis là. Soyez certains que Je vous aime. Soyez certains que Je serai le nouveau Gérant de ce monde et que Je mènerai la nouvelle humanité vers la Lumière de Notre Père.

J'existe, croyez en Moi.

Et toi petit canal, petite enfant que J'aime tant, même si souvent tu ne crois pas en Moi, même si souvent des doutes t'assaillent, relève la tête, relève la tête vers Moi et souris-moi. Que chacun de vous relève la tête et me sourie !

Maintenant, je le sens qui s'éloigne. Je suis un peu triste et j'ai froid. Il me dit :

- Je vous donne plus que Mon Amour, Je vous donne Ma Bénédiction et Mon immense Protection.

N'oubliez pas que J'existe, Je suis votre Frère de Lumière, Je suis votre Frère d'Amour, Je suis Celui qui peut le mieux vous comprendre car j'ai vécu les souffrances de l'homme. Ne M'oubliez pas, afin d'être reliés tout le temps à Mon Énergie d'Amour.

 

7 - Dans le livre : "La mission de Maitreya", il est dit que Jésus n'a pas fait son Ascension, ce seraient donc les Pères de l'Église qui auraient rajouté cette sixième Initiation. Qu'en est-il exactement ? Merci.

- Il est porté à la connaissance des hommes énormément d'informations erronées, de bonnes informations, et nous comprenons que les hommes ne sachent plus où est la Lumière, où est l'ombre.

Notre canal a perçu une énergie qui ne lui convenait pas, mais nous ne rentrerons pas dans cette énergie pour ne pas la déstabiliser, donc nous répondrons d'une façon générale à ta demande.

L'Église a dit beaucoup de choses par rapport à votre Grand Frère d'Amour. Nous pourrions vous dire que c'était un Être d'un tel Amour qu'il a fait l'Ascension avec son corps, mais pas complètement comme vous le pensez. C'était en quelque sorte la Résurrection totale.

J'essaie de bien comprendre ce qu'ils me disent parce que c'est important. Ils me montrent des images, peut-être au travers de ces images me ferai-je mieux comprendre. Je vois maintenant un Être avec un rayonnement extraordinaire, comme s'il avait le Soleil tout autour de Lui, Je vois la souffrance qui a été réelle et qui a été absolument consentie par Lui.

Je suis dans son Énergie, je suis comme emportée par un tourbillon, je le vois et je vois autour énormément d'êtres qui crient, qui se bousculent. Je le vois marcher d'une telle façon que j’ai l’impression que ses pieds ne touchent pas le sol. Je le vois totalement en paix, avec une immense sérénité, j’ai l’impression que je pourrais le toucher. C'est extraordinaire, et j'ai envie de faire comme tous ces gens près de Lui qui s'agenouillent sur son passage. Il y a même des hommes en tunique rouge qui s'agenouillent, car ils sont complètement impressionnés par cet Être qui monte tellement dignement. Aucune souffrance n'émane de Lui.

Ils ne me montrent pas le moment de la crucifixion, car ils savent que je ne voudrais pas le voir. Je ne Le vois plus, je ne vois plus la croix, mais j’entends la foule qui chante, je vois des êtres qui demandent pardon.

J e vois deux femmes en pleurs et une autre, très belle, qui leur dit : "Pourquoi pleurez-vous ? Il n'est pas mort, Il reviendra dans Sa Lumière". Les deux femmes qui étaient agenouillées relèvent la tête et disent : "Oui, nous savons maintenant qu'Il reviendra dans Sa gloire."

Maintenant toute la foule est dispersée, il fait fort sombre cependant, je ne sais pas si c'est la nuit, j'ai froid.

Ils me montrent un lieu qui ressemble à une grotte - mais ce n'est pas une grotte- il y a des gardiens et encore beaucoup de femmes agenouillées devant ce lieu.

Je vais essayer de pénétrer à l'intérieur de ce lieu s'ils m'en donnent la permission. Oui, j’entre dans ce lieu. C'est extraordinaire, je traverse la roche, je ne l'ai jamais fait, et je me trouve devant une sorte de tombeau, mais il n'y a rien à l'intérieur. Cependant à côté, au bout de ce tombeau, je vois un Être tout doré, avec un corps physique, qui me regarde avec un grand sourire et qui me dit :

- Petite enfant, tu vois que J'existe, tu vois que Je suis vrai, toi qui doutes tellement, tu vois. Maintenant tu vas venir avec Moi.

J'ai un petit peu peur de m'approcher car Son rayonnement est tellement extraordinaire ! Il n'y a pas trace de sang, tout est comme réparé, tout est merveilleux. Je vois cependant un corps comme le nôtre au travers de ce rayonnement immense. Il me dit :

- Maintenant, suis-Moi.

J'ose aller près de Lui et je suis prise dans un vertige immense. Je me sens attirée avec une vitesse considérable vers le haut et je me retrouve dans une immense Lumière. Il me dit :

- Je suis réel, tu Me vois réel et pourtant ce sont tes yeux de l'âme qui peuvent Me voir. Maintenant nous allons redescendre vers les hommes de la Terre et tu verras qu’eux ne me verront pas, pourtant Je suis aussi réel pour eux que Je le suis pour toi. Pour qu'ils puissent me voir, il faudrait que leur conscience soit différente, il faudrait qu'ils s'ouvrent à d'autres énergies.

- Si Je me montre à toi, c'est pour que tu aies davantage foi en Moi, c'est pour que tu acceptes davantage Ma guidance, pour que tu acceptes totalement que ce soit Moi qui vienne parfois vous parler. J'ai cette possibilité comme mille autres, de pouvoir être parmi les cœurs purs pour les aider ici et ailleurs. Je suis votre Grand Frère d'Amour, Je suis là pour aider le monde, Je l'ai toujours fait depuis deux mille ans, car deux mille ans, qu'est-ce que c'est pour Moi ?

Ce n'est rien, cela correspond à un jour pour vous, car la notion du temps est tellement différente. Je suis là pour vous aider dans cette transformation totale que chacun des êtres humains vivra dans son corps, dans son âme. Je suis là et Je reviendrai, et vous me verrez comme il y a deux mille ans, mais vous me verrez dans mon habit de Lumière et vous vous mettrez en prière devant ma Présence. Aucun homme ne pourra douter, tout être humain qui aura senti ma Présence ou qui l'aura vue de ses yeux ne pourra plus, en l'espace d'une seconde, douter de Ma réalité.

J'ai voulu Me donner aux hommes de la Terre pour ouvrir leur cœur à cette nouvelle dimension qui est l'Amour du prochain. La mission que Je devais accomplir sur ce monde a été parfaite, car c'est maintenant, au bout de 2000 ans, que la conscience commence à s'éveiller et que la graine que j'ai plantée dans le cœur des hommes a poussé et donne ses fruits.

Il est tellement beau, je ne l'avais jamais vu si beau, Il n'est que Lumière et Il a cependant une réalité, puisque je vois Son corps. Ce qui est le plus merveilleux c'est Son sourire, c'est un sourire comme je n'en ai jamais vu chez aucun humain, c'est un sourire divin. Je ne voudrais plus parler, je voudrais rester près de Lui, je voudrais rester dans Son énergie. Si vous pouviez le percevoir, ne serait-ce qu'une seconde, chacun de vous s'agenouillerait, car Sa présence est sublime, Son rayonnement divin, Son Amour infini. Mon cœur Lui demande Son aide, tout mon corps, toute ma vie Lui demandent Son aide, et je sais qu'Il me la donnera comme à vous tous. À tous ceux qui le demandent, Il donne aide et assistance. Ah, mon Dieu ! Il est tellement beau ! Je vous assure qu'Il existe ! Je Le vois et je pourrais Le toucher. Qu'Il est beau, que l'Amour est beau ! Il me dit :

- Maintenant J'éloigne ma Présence, et je mets une graine d'Amour en chacun de vos cœurs.

 

8 - Pouvez-vous nous parler de cette étoile qui guida les bergers à la naissance de Jésus ? Merci.

- Seriez-vous étonnés si nous vous disions que ce n’était pas une étoile ? Ce n’était pas une étoile ! C’était un vaisseau de Lumière et c’était les Frères d’Amour de Celui qui avait décidé de prendre corps de matière pour aider les hommes, qui se trouvaient dans ce vaisseau de lumière.

 

9 - Comment comprendre l’eucharistie à l’heure actuelle, et avons-nous seulement pu comprendre ce que Jésus a voulu nous transmettre par l’eucharistie il y a 2000 ans ?

- Malheureusement, les hommes n’ont jamais pu intégrer dans la totalité l’enseignement qui leur a été donné par Jésus.

L’eucharistie signifiait la communion avec le Divin, il signifiait se mettre en relation. Il a été symbolisé par le rituel que vous connaissez, mais la substance réelle, la réalité, a été mal comprise.

C’est curieux, parce que je suis dans une énergie de plus en plus subtile, comme si j’étais enlevée totalement. C’est comme un tourbillon qui m’emmène. Et au loin, je vois notre grand Frère, je Le vois qui me présente un soleil.

- Que ce soleil te permette d’intégrer à jamais les Énergies Christiques !

J’ai l’impression que je ne suis pas prête, je suis tellement impure. Oh seigneur ! Il se tourne maintenant vers vous et tient ce soleil à deux doigts. Oh, c’est dur de parler ! Je voudrais simplement vivre cela en silence. Quelle merveilleuse Énergie ! Il est tourné vers vous.

- Enfants de la Terre, vous dont le cœur est si grand, tendez les mains vers Moi, et Je vous abreuverai d’Amour et de Lumière.

Ce soleil doré se démultiplie en une multitude de petits soleils qui viennent se placer sur chacun d’entre vous.

- Oui, J’existe, J’existe en vous, J’existe autour de vous, mon Amour remplit cette pièce, Je suis là. Ouvrez-vous une seconde à mon Amour, ouvrez votre cœur à ma Présence. Je peux tout vous donner si vous avez le désir de recevoir. Je vous aime, Mon Amour pour vous est immense.

Sa Présence est immense aussi. C’est comme si toute la pièce était remplie de Son corps, de Son Énergie, de Sa Lumière.

- Je reviendrai. Je m’écarte un peu de vous. Je reviendrai …

Il disparaît, Sa présence s’atténue, Sa luminosité aussi. Mon cœur a envie de rester près de Lui. Si vous pouviez sentir cet immense Amour, vous perdriez conscience de votre existence en ce monde, car vous seriez unis à lui.

 

10 - À Dozulé, Jésus est apparu à Madame Madeleine Aumont et lui a dicté des messages. La Croix Glorieuse n'a pas été construite comme prévue, et l'évêché met sous silence ces apparitions. Faut-il considérer ce lieu de Dozulé comme béni de la même façon que l'eau du bassin, et faut-il tenir compte de la lettre de Madame Suzanne ...( nom inaudible) qui dénonce l'hypocrisie de l'église ?

- Nous allons répondre d'une façon un peu plus générale à ta question. Certes, à Dozulé, il y a eu une manifestation de l'Énergie Christique, mais les paroles ou l'enseignement n’ont pas été totalement dans la direction souhaitée. Ils ont cependant eu le grand mérite de faire bouger les hommes, de leur faire prendre conscience de l'importance des Énergies d'Amour, des Énergies Christiques, ou de votre Frère, de votre Frère d'Amour, de Jésus.

Nous voudrions aussi dire ceci : il faut voir, que dans le monde entier, il y a des lieux et des guidances extraordinaires. Nous vous aidons d'une façon considérable en mettant des repères, puisque vous ne pouvez fonctionner qu'avec des repères. Que la croix ait été construite ou pas, cela ne sauvera pas le monde. Ce n'est pas la croix qui aurait sauvé le monde, c'est la prise de conscience des hommes.

Quant à l'Église, quelle Église ?

L'Église est restée enfermée. Les Églises sont restées enfermées dans leurs anciens dogmes. Elles n'ont pas voulu évoluer comme ont évolué les hommes. Pourtant il faut que vous sachiez que beaucoup de représentants des diverses religions sont grandement guidés par des Êtres de Lumière. Mais ceux qui sont le plus guidés sont le moins écoutés par leurs frères, car il faudrait qu'ils remettent tout en question. Il faudrait qu'ils donnent d'autres directions, et ils ne le veulent pas. Alors nous, Êtres de Lumière, nous nous adressons de par le monde à beaucoup d'êtres sensitifs comme notre canal, pour faire bouger, pour faire avancer, puisque les hommes qui étaient dans les religions n'ont pas voulu transmettre ce que nous leur demandions de transmettre. Ils ont voulu garder leurs privilèges. Certes, ils ont encore et ont eu une grande utilité, mais ils n'ont pas su évoluer, ils n'ont pas su nous entendre et appliquer ce que nous demandions.

Que ce soit à Dozulé ou à d'autres endroits, il y a des points bien spécifiques où les Énergies Christiques sont très puissantes. Ce sont comme des points qui agissent sur le monde, qui agissent sur la Terre, il y a des points qui agissent aussi sur le coté sombre où des foules entières se déplacent pour prier l'ombre alors qu'ils croient prier la Lumière. Là aussi, apprenez le discernement.

Tous les points importants où il y a eu des apparitions au début du siècle ou à d’autres moments, tous ces points, comme Lourdes et bien d'autres, vont être considérablement élevés en vibrations, ré-énergétisés en quelque sorte. Ils vont retrouver leur véritable vocation qui est d'aider les humains qui viennent en ces points à s'élever beaucoup plus rapidement en vibrations.

Pour en revenir à Dozulé, nous n'avons aucun jugement à émettre pour ce lieu particulier. Nous n'avons aucun jugement à porter sur le canal qui a perçu et qui a créé le lieu.

Tout lieu quel qu'il soit est très important, à partir du moment ou il déclenche la Foi et l’Amour. Soyez cependant très vigilants à ce qui peut être dit autour de ce lieu et sur ce lieu, c'est là que votre discernement doit fonctionner.

 

11 - Jésus-Christ, normalement, est toujours le Maître de l’Église. Pourquoi sommes nous privilégiés de le recevoir plutôt que l’Église ?

- L’Église a beaucoup fermé ses portes, son cœur. Nous recherchons maintenant des êtres purs qui puissent diffuser ce message d’Amour. L’Église fait malheureusement la sourde oreille. Si nous vous demandons de diffuser notre enseignement, c’est qu’actuellement les groupes comme les vôtres, partout dans le monde seront plus entendus que l’Église, parce que vos cœurs sont purs. Voilà la différence.

 

12 - Dans le "Notre Père" qu'est-ce que Jésus voulait dire par : "Ne nous soumets pas à la tentation" ? Quelles ont été vraiment ses paroles? Jésus a-t-il vraiment dit : "Allez enseigner toutes les Nations et baptisez-les", car au Nom de Jésus les Chrétiens se sentent investis du pouvoir d'évangéliser ?

Il me dit :

- On M'a prêté beaucoup de paroles qui n'étaient pas de Moi. J'ai voulu enseigner la Vérité, mais surtout la Liberté aux hommes. J'ai aussi dit : Vous ne bâtirez pas d'église en mon Nom, vous n’établirez aucun dogme, car le dogme est l'enfermement, le dogme est limitatif.

Ce que J'ai voulu essentiellement faire comprendre aux hommes, c'est qu'ils sont des Êtres Divins, qu'ils ont tout pouvoir de réalisation en eux, qu'ils peuvent se relier à la Source, au Père Divin, et accomplir les œuvres comme Je les ai accomplies. J'ai voulu libérer l'homme, mais on s'est servi de Mes paroles pour le soumettre. Maintenant le temps est venu où l'homme ne sera plus soumis par l'homme, où l'homme sera libre, c'est ce que J'ai toujours voulu dire dans l'Enseignement que J'ai donné. L'Enseignement que J'ai donné il y a 2000 ans est très similaire à celui que Mes Frères diffusent au travers de ce petit canal.

L'Enseignement a été adapté, mais n'a pas été suivi à la lettre, et les hommes d'alors n'ont pas toujours compris l'importance de ce qui avait été dit, de ce que J'avais donné. Cela n'a en fait qu'une importance relative. Cela vous a retardé dans l'accomplissement de votre évolution, car il ne faut pas oublier que beaucoup d’entre vous avez vécu il y a deux mille ans, avez vécu au début de Mon Enseignement, avez vécu des vies multiples avant d'arriver à ce que vous êtes aujourd’hui, et au travers de toutes les expériences de ces vécus multiples, vous avez grandi, vous avez pu intégrer un peu ou beaucoup de l'Enseignement que J'ai transmis aux hommes.

Maintenant un autre Enseignement vous est donné, qui vous mènera encore plus loin, mais les hommes d’aujourd’hui sont capables de l'intégrer dans sa pureté, sans en tirer profit, sans désir de dominance. Ils l'utiliseront pour leur avancement, pour l'aide et le l’avancement de leurs frères. Il fallait cette maturité de l'âme pour qu'elle puisse comprendre.

Maintenant Je m'éloigne pour libérer le petit canal de Mon Énergie.

J'entends encore :

- Par rapport à une autre partie de ta question, il ne faudrait pas dire : "Ne nous soumets pas à la tentation" mais "Délivre-nous de la tentation". Il y a des mots qui n'ont pas été complètement dans l'ordre.

 

13 - Maitraya est-il le Christ ainsi qu'il le prétend ?

- Nous ne préférons pas répondre à cette question.

Ils me montrent une lumière extraordinaire. Cette lumière est comme un immense vaisseau, une immense sphère. De cette sphère descend un être qui a la forme d'un homme, mais ce n'est pas un homme. Autour de lui est une immense lumière dorée qui lui fait comme un vêtement.

- Demain, quand votre monde se sera suffisamment épuré, Il reviendra dans Sa Gloire, dans Sa Puissance, dans Son Amour. Il n'aura pas le nom de Jésus, ni celui de Maitraya : Il sera. Il sera le nouveau maître dans l'Amour de ce monde et Il vous aidera à le transformer. Il vous fera prendre conscience de ce qu'est vraiment l'Amour.

Je Le vois, j’ai l’impression qu’Il marche, et je vois derrière Lui d'autres êtres qui sortent de cette sphère de Lumière. Je vois des humains qui s'approchent - je pense que ce sont des chefs d'état mais je n'en suis pas sûre - mais ils restent à une certaine distance, il y a comme un bouclier de protection car les énergies de l’Être sont si puissantes qu’elles pourraient détruire les humains. Je vois certains humains se prosterner et l’Être lève le bras en disant :

- Devant l'Amour il n'y a point de prosternation, et devant Moi il n'y a point de prosternation. Relevez-vous et soyez fiers d’être des hommes, soyez fiers d'œuvrer pour Moi et pour Mon Père. Je vous aiderai par mon Amour à redonner à votre monde sa vraie dimension. Ce moment de ma Présence est très proche, beaucoup plus proche que vous ne le supposez, Ma venue est annoncée après certains bouleversements. Ne Me prenez pas pour un roi, pour un Dieu, ne M’idolâtrez pas, Je suis simplement votre Grand Frère Aîné, Je suis Celui qui a connu la vie dans de nombreux mondes, et pour cela Je vous aime encore plus. Alors si vous m'aimez, soyez fiers d’être ce que vous êtes et travaillez pour vous unir à mon Amour. Vous ne devez vous prosterner devant personne, si ce n'est devant l'Amour, l'Amour est en vous, l'Amour est autour de vous et l'Amour est partout. Alors œuvrez en accord parfait avec L'Amour.

Cet Être est tellement beau, Il a une puissance et une douceur telles que j'aimerais rester toujours en Sa Présence, Il me dit :

- Reste dans l'Énergie Christique, mon enfant, et tu seras en ma Présence. N'oublie pas, reste dans l'Énergie Christique. Intégrez tous cette Énergie, Je serai en vous et vous serez en Moi et ma Présence sera éternelle auprès de vous. Intégrez cette Énergie Christique.

 

14 - Pour donner une image Christique proche de nous, peut-on penser à l’abbé Pierre ?

- L’abbé Pierre est tout Amour aussi. Vous ne le comprendrez peut-être pas, mais vous pourriez rencontrer un homme habité totalement par cette Force Christique, qui ne se manifeste pas à vous et retienne cette immense énergie d’Amour qui est en lui pour ne pas vous traumatiser. Cet homme contient son énergie d’Amour, car cela pourrait être trop fort pour vous.

Donc, ces Êtres ne sont pas des Êtres publics, ils ne veulent pas se faire connaître pour l’instant. Ils travaillent en secret, ils travaillent sur les vibrations des habitants de cette Terre, ils travaillent sur la Terre elle-même. Vous pourriez croiser ces Êtres dans la rue et ne les ressentir qu’au travers de votre cœur. C’est votre cœur qui serait touché au plus profond de lui-même. Si vous étiez suffisamment ouverts, rien que le fait de poser vos yeux sur ces Êtres vous transformerait à jamais, mais ces Êtres ne se mélangent pas beaucoup aux foules, Ils ne le peuvent pas pour plusieurs raisons.

- Jésus était charpentier, et ces Êtres peuvent être aujourd’hui bergers ou n’importe quoi…

- Non. Ce sont des gens qui travaillent entre eux et qui parcourent le monde pour être plus proches de la maladie humaine. Quand je dis maladie humaine, c’est la maladie vibratoire.

 

15 - Il y a peu de temps, j'ai vu un film : "La dernière tentation du Christ" qui montre l'évolution de Jésus homme en homme Dieu. Est-ce que cela fait partie de l'évolution de l'humanité de comprendre cette idée ?

- Nous n'allons pas prendre position sur ce film. Nous vous mettons en garde contre les manipulations de certaines forces. Avant tout, gardez votre discernement.

Je peux vous dire que ce film diffuse des vibrations qui ne sont pas toujours celles qui devraient être. C'est tout ce que nous pouvons vous dire.

Soyez vigilants, essayez de comprendre au travers des mots, essayez de voir au travers des images et faites le bilan de ce que vous avez perçu, de ce que vous avez ressenti, et si vous avez conscience de ce que vous ressentez, vous pourrez mieux vous situer par rapport à l'échelle de l'évolution, par rapport à la Vie.

 

MARIE

16 - Marie

Je sens une énergie immense, je sais qui c'est et je suis très émue. Elle me dit :

- Oui, petite enfant de la Terre, c'est moi, c'est moi que tu ressens en ton cœur et en ton âme. c'est moi la Mère de tous les hommes, c'est moi votre Mère a tous. Ne me donnez pas de nom, sachez simplement que je suis.

Il faut que vous avanciez, il faut progresser, il ne faut pas s'arrêter. La besogne est encore immense, et Moi ainsi que tous ceux qui aiment et qui travaillent avec Moi avons besoin d'hommes de cœur, d'hommes d'Amour.

Je sais que c'est dur en ce monde, Je vois tous les enfants de ce monde se débattre, souffrir, aimer, avoir peur d'eux-mêmes, avoir peur de leur vie, mais si tous Mes enfants levaient les yeux, si tous Mes enfants ouvraient leur cœur, moins dure serait leur peine, moins dure serait la peine de ce monde. Vous arrivez maintenant à l'échéance, au moment où tout sera fait, où tout sera dit.

Vous, enfants de la terre, vous Mes tout-petits qui vous éveillez tout juste à la vie de l'esprit, qui prenez conscience d'une autre existence, qui commencez à intégrer un tout petit peu de cette Énergie d'Amour, avancez ! N'ayez pas de crainte en vos cœurs, soyez forts afin que vous puissiez prendre en vos mains la main de vos frères, de ceux qui sont encore endormis, qui ont l'Amour en eux mais qui n'en ont pas conscience. Il faut que vous soyez forts, arrêtez toute querelle stérile, pensez à l'Amour et la Lumière qui sont en vous, qui sont autour de vous, mais faites en sorte que ce mot Amour ne soit pas un vain mot, que ce soit un mot porteur de Lumière, porteur de force, porteur d'espoir et d'espérance pour toute l'humanité.

Je serai toujours là présente en vos cœurs. Je serai toujours là pour ceux qui prient avec leur religion, pour ceux qui prient dans le silence de leur chambre, sans religion, pour ceux qui prient dans la nature, pour ceux qui prient sans encadrement, pour ceux qui prient avec leur âme, pour ceux qui savent lever les yeux, qui savent me percevoir au travers du brouillard de ce monde. Je suis présente, Je suis là, toujours là.

Je voudrais vous dire que mon cœur saigne. Je vous dirai simplement que la joie est au fond de mon cœur, la joie après les larmes, car je verrai une multitude de mes enfants se projeter vers la Lumière, vers mon Amour.

Je suis venue ce soir pour vous dire mon désir. Mon désir est que le lieu qui a été créé par l’enfant qui vous parle me soit confié, je ne dis pas me soit dédié, je dis me sois confié car ce lieu doit être comme une matrice où les êtres s'éveilleront. Je serai souvent en ce lieu pour vous aider, pour vous consoler, pour recevoir votre amour, mais aussi pour le donner.

Je voudrais vous dire que si je ne parle pas au nom de la Vierge c'est que je veux que ces paroles puissent être reçues par tous les hommes. Certains hommes m'ont donné un nom, je n'en ai point ou je les ai tous, je veux que vous sachiez cela.

Je vous aiderai à passer les moments les plus pénibles de votre existence, si vous le voulez, si vous me le demandez. Malgré le gros orage qui se prépare, sachez que j'amènerai toujours le soleil, que j'amènerai toujours la Paix, que j'amènerai toujours l'Amour comme une Mère sait consoler ses enfants et leur apporter tendresse, Amour et Paix. Je saurai toujours vous consoler et vous apporter la Paix.

Chacun me reçoit suivant ce qu'il est, chaque groupe de ce monde projette sur moi l'image qu'il désire. Sachez que je suis Universelle, je n'appartiens à personne, je vous appartiens à tous, tout simplement.

Il faudrait que les hommes comprennent que Dieu n'appartient à personne, que Dieu n'a pas une existence comme ils l'imaginent, que c'est une Immense Force d'Amour en création perpétuelle et que je suis ainsi, que je suis votre Mère par essence Divine, que je suis votre Mère parce qu'il y a en vous le divin. Je ne suis pas votre mère, la mère de votre corps physique, je suis la Mère de votre partie divine, ce qui est tout à fait différent.

J'espère que vous aurez pu me comprendre, j'espère que vous ne mettrez pas d'image sur ce qui n’en a pas, sur ce qui n'existe pas. Je suis comme le vent, je suis comme la Lumière, je suis comme l'Amour, je suis partout, je suis en vous. Je vous aime.

Je vois une belle couleur d'un blanc bleuté qui pénètre en chacun de vous. Toute la pièce est de cette couleur. Elle me dit encore :

- Je réactiverai les lieux qui me sont consacrés. Je referai ce que vous appelez des miracles afin que l'homme lève les yeux. Mais le seul vrai miracle que je voudrais faire c'est celui de vous ouvrir les bras et de vous faire comprendre qu'il faut que vous veniez vous y blottir. C'est le miracle qui vous fera comprendre que vous avez vraiment une mère, une mère qui vous aime, une mère sans forme, mais avec un tel Amour ! Je suis une mère sur qui vous pouvez compter, une mère qui ne vous juge pas, une mère qui donne, une mère qui aime.

 

17 - J'aimerais savoir quel est le rôle de Marie, la Mère Divine, au niveau des Guides et au niveau humain, actuellement.

- La Mère Divine, la Mère de toutes les humanités, est au-delà des Guides. Elle donne son énergie d'Amour à ce monde en souffrance, elle se manifeste à plusieurs endroits de la Planète, elle manifeste son Énergie d'Amour envers certains groupes sincères, des groupes porteurs de Lumière. L'Énergie de la Mère est très active sur ce monde. Elle aide le Père Divin, avec son Amour immense, à repeindre le tableau gigantesque des humanités. Votre Mère Divine dispense sur vous un immense Amour.

 

18 - Comment interprétez-vous les actuelles apparitions de la Vierge Marie sur les églises en Égypte, au-dessus des dômes des églises ?

- Nous pouvons très bien interpréter les apparitions. Nous nous manifestons à chaque groupe d’âme, à chaque individu, de la façon dont il nous perçoit le mieux. Dans les régions où il y a encore beaucoup d’attirance pour la religion, il est beaucoup plus facile de se présenter avec des "images saintes". Mais n’oubliez pas que chaque personne peut nous percevoir avec ce qu’il est, c’est très important. Si certains d’entre vous désirent voir la Vierge, c’est la Vierge qu’ils verront et si d’autres élèvent leur esprit en demandant de ressentir l’Amour immatériel, ils ressentiront la Vibration.

Nous exauçons vos pensées profondes !

- Mais les apparitions ne sont pas fixes, elles se meuvent et changent d’église !

- C’est tout à fait normal. Chacun nous appelle avec son cœur. Nous nous manifestons et nous donnons la force avec les moyens demandés. Nous donnons la force avec les moyens que chacun peut comprendre.

- Si par exemple nous souhaitions voir la Vierge Marie, pourrait-Elle se manifester visuellement ?

- Non, parce que nous souhaitons que vous soyez au-dessus d’une matérialisation "physique". Nous gardons ces matérialisations pour les gens beaucoup plus simples qui n’ont pas fait de cheminement, Nous donnons à chacun ce qu’il peut comprendre, ce qu’il peut accepter, et nous lui parlons le langage qu’il assimile le mieux.

Nous pourrions nous matérialiser, mais certains nous verraient et d’autres pas. Donc nous préférons que vous nous ressentiez avec votre cœur et non avec vos sens afin que vous vous éleviez d’avantage.