LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Nature - Questions diverses

1 - Notre Mère la Terre a-t-elle un message à nous donner ce soir ? A-t-elle quelque chose à nous dire ?

Je la vois et je la vis, j’ai l’impression que je suis en elle. C’est très curieux, j’ai l’impression que je suis la Terre, que je suis la mer, que je suis les arbres. J’ai l’impression de vivre tout cela et elle me dit :

- Vous qui vivez en mon sein, vous que je nourris et que je berce, vous que j’aime comme mes Enfants, comprenez que j’existe, comprenez que j’ai besoin que vous me redonniez l’Amour que je vous donne, comprenez qu’il ne faut plus me mutiler, comprenez que j’ai besoin de vos pensées de Lumière et d’Amour et que toutes vos pensées négatives m’occasionnent une grande souffrance. Comprenez que, comme chacun d’entre vous, j’existe, je souffre, je vais me transformer. Alors, comme je vous donne mon aide pour cette transformation, je vous demande la vôtre. Si vous ne voulez pas me donner cet Amour qui me sera nécessaire, c’est dans une immense souffrance que je me transformerai et vous vivrez cette souffrance, et celle-ci détruira beaucoup d’entre vous. Alors, je vous en supplie, aidez-moi à moins souffrir afin qu’à mon tour je ne vous fasse pas souffrir. Aidez-moi à renaître à ce que devra être vraiment ma vie, afin que vous puissiez aussi renaître à votre nouvelle vie. Il faut que vous et moi vivions et renaissions dans l’Harmonie et l’Amour.

J’ai une aide considérable de toutes mes Sœurs et de mon Époux Céleste, une aide qui m’aidera à ma nouvelle naissance. Mes Sœurs les planètes et mon Époux le Soleil m’apportent tout ce qui m’est nécessaire dans mes corps subtils, mais vous, mes Enfants, vous devez m’apporter ce qui m’est nécessaire dans mon corps de matière, vous devez être mes jardiniers et non pas mes destructeurs. Vous devez profiter de tout ce que je vous donne et non pas me l’arracher, vous devez m’aimer comme votre Mère Nourricière et non pas me mépriser. Voilà, vous mes Enfants du dessus, ce que je voulais vous dire. Aidez-moi afin que les secousses de mon enfantement ne fassent pas trop de dégâts à la surface de mon être.

N’oubliez jamais : J’existe, je vis, je suis une entité qui vit, qui souffre, qui aime. Je suis comme vous, j'ai une conscience mais une conscience tellement plus importante que la vôtre, tellement plus subtile !

Maintenant j’ai l’impression que je suis dans l’espace, que je vois notre Mère la Terre de très haut, et je l’aime de toute mon âme car j’ai eu mal comme elle a eu mal, j’ai eu mal de vous, de vos pensées, et je sais aussi que beaucoup d'Enfants de la Terre apprendront à l’aimer, à la respecter, et lui donneront tout l’Amour qu’elle réclame pour l’aider dans son nouveau passage vers sa nouvelle dimension.

Je suis toute bizarre. J’ai l’impression que je suis encore dans notre Mère la Terre et que je suis dans mon corps, mon corps et le sien ne formant qu’une seule et même matière. Il faut que je me dégage de son énergie, mais je l’aime, je l’aime tellement ! J’ai tellement senti sa détresse ! Soyez certains qu’elle vit, soyez certains qu’elle aime, soyez aussi certains qu’elle souffre trop souvent.

Vous pouvez continuer.

 

2 - Que pouvez vous nous dire sur le triangle des Bermudes ?

- Dans les années qui viendront, vous apprendrez beaucoup de choses sur ce lieu. Il y a une vie autre au milieu de ce triangle, une vie très importante. Le fond de ce triangle des Bermudes est relié avec le centre du monde, avec les habitants du centre du monde, du centre de la terre.

Si vous saviez tout ce qui se passe en votre monde, certains d’entre vous seraient émerveillés, d’autres pourraient être affolés. La vie est aussi intense en dedans qu’au dehors et encore au-dessus.

Vous pouvez continuer.

 

3 - Pouvez-vous nous parler des êtres intra-terrestres qui vivent au centre de la Terre. Merci.

- Il y a une vie extraordinaire au sein de votre Mère. Il y a une vie à trois niveaux de conscience, mais ces trois niveaux de conscience ne cohabitent pas, car ils ne peuvent pas, vibratoirement, vivre ensemble.

Nous parlerons donc du niveau de conscience essentiel, de celui qui vous intéresse, tout du moins nous le supposons.

Il existe toute une vie au sein de votre Terre. Nous allons parler tout d’abord de ceux que notre canal a pu percevoir et a visité.

Il existe sur votre planète ce que nous appellerons communément des bases. Le mot base est un mot qui simplifie la compréhension de ce que nous voulons vous expliquer. Ces bases existent depuis la nuit des temps pour sauvegarder non seulement ce qu’il y a de plus précieux dans vos cultures, mais pour sauvegarder la Connaissance, car la Connaissance a toujours existé et existera toujours.

Certaines de ces bases sont, comme nous pourrions dire, semi-temporelles, c’est-à-dire existent en partie dans la troisième dimension et en partie dans la quatrième. Nous allons parler uniquement des bases qui se trouvent vraiment dans votre dimension, la troisième dimension.

Les êtres qui habitent ces bases ne vivent pas habituellement dans ces bases, ce sont ce que vous pourriez appeler des scientifiques, ou plus exactement des êtres d’un niveau de conscience très élevé et d’un immense Amour, qui sont là pour remettre en place ce que les humains déplacent, pour essayer de réparer toutes les bêtises qui sont faites en surface.

Dans ces bases, il y a des petites sphères...

Ils me montrent une base, je ne sais pas où elle se trouve… Ce sont des petites sphères bleues, d’un bleu très foncé, des sphères qui doivent faire à-peu-près deux à trois mètres de circonférence.

- Cela pourra vous paraître incroyable, inconcevable, mais ces sphères sortent principalement la nuit, elles dépolluent votre planète au maximum de leurs possibilités du taux de radioactivité qui est parfois au-delà du seuil acceptable par la vie.

Si ces êtres n’avaient pas œuvré dans ce sens, la vie n’existerait plus telle qu’elle est, il y aurait des mutations monstrueuses et une dégradation de l’intelligence telles que votre vie ne serait plus ce qu’elle est actuellement.

S’il y a des énergies d’involution et des êtres qui servent ces énergies, il y a toujours l’équilibre, la force, qui contrecarrent ces énergies, mais elles le font sans interférer sur votre propre évolution, elles remettent en place les choses pour vous permettre de continuer votre chemin évolutif.

Ces bases servent aussi de relais, de tremplins, à des civilisations se trouvant dans d’autres mondes de manifestation, et ces êtres, ces humains - si nous pouvons les appeler ainsi - qui peuvent être des anciens Atlantes ou des anciens habitants de Mu, travaillent en collaboration avec des êtres venus d’autres sphères pour remettre la paix dans ce monde, mais surtout pour éviter que les humains n’interfèrent trop sur votre système solaire et sur l’univers tout entier.

Vous allez dire : mais comment nous, petits humains, pouvons-nous interférer sur l’univers tout entier ?

Pour la simple raison que vos émissions de pensées négatives vont plus loin que vous le concevez. Rien ne les arrête. C’est pour cela que nous essayons aussi de dépolluer psychiquement votre planète. Nous avons un travail considérable et maintenant plus que jamais, car nous avons pour travail de faire prendre conscience à l’humanité de sa vraie réalité et de minimiser l’œuvre des forces d’involution, qui est extraordinairement forte.

Il y a plusieurs centaines de ces bases réparties sur tous les continents. Il y en a aussi sous les océans, et elles œuvrent dans l’Amour total et dans le don.

Il a été permis à notre canal d’en visiter une, mais nous ne lui avons fait faire qu’une toute petite visite. Quand elle sera davantage prête, nous irons de nouveau la chercher, elle vous en dira plus sur notre œuvre et nous espérons qu’un jour vous pourrez travailler en conscience avec nous et nos frères qui travaillons en dessous et au-dessus de vous.

Tout est en résonance, tous les niveaux d’existence sont en résonance les uns avec les autres.

Donc, il y a des êtres qui ont une vie beaucoup plus évoluée que la vôtre et qui sont en relation avec d’autres sphères, avec d’autres humanités. Il existe aussi toute une autre vie, les gnomes, des petits êtres qui vivent dans votre dimension et qui peuvent parfois se manifester à vous, qui sont les travailleurs de la terre, du monde minéral. Ils sont représentés dans certaines de vos histoires ou de vos légendes par des petits lutins. Il y a une vie très importante dans votre sphère. Cela aussi vous sera révélé. Il y a des échanges avec des êtres vivant sur votre sphère la terre, ils sont parfois amenés pour vivre à l’intérieur. Généralement, ils ne veulent plus revenir à la surface, car une telle paix règne à l’intérieur, la vie y est tellement harmonieuse et tellement facile qu’ils ne veulent pas retrouver leurs divisions et leurs déchirements à l’extérieur.

Cependant, il y aura aussi bien des transports de population de la surface vers d’autres sphères, que des transports de populations intérieures à la Terre vers d’autres sphères au moment de la grande transmutation, de la grande transformation de votre Mère la Terre. N’ayez aucune crainte quant au devenir de votre monde.

Est-ce que vous pensez une seconde que votre Père Divin, qui vous a créés, n’a créé qu’une humanité sur cette petite sphère, par rapport à l’Univers ? Il serait un drôle de Créateur ! Il y aurait un grand vide et un petit plein. Le Père a créé partout. Il a une multitude de demeures et encore plus d’Enfants dans ses demeures. Et le Plan Divin est que tous ses Enfants se retrouvent, que tous ses Enfants soient réunis.

Nous aimerions vous dire que la Terre, votre sphère, a été comme mise en quarantaine, parce qu’elle devait accomplir une certaine mission évolutive. Maintenant cette quarantaine se termine et tout ce qui vit sur ce monde aura l’immense joie de se retrouver avec ses frères amis. C’est cela qui sera votre nouveau monde, lorsque tout sera transformé, lorsqu’il n’y aura plus la peur, lorsque la maladie sera chassée de vos corps et de vos consciences, lorsque votre émotionnel sera stabilisé, lorsque vous aurez bien compris vos sentiments et que vous saurez bien les diriger, lorsque vous aurez compris que le vrai Amour est l’Amour que vous dirigez vers l’autre et non celui que vous ramenez vers vous. Vous aurez compris que l’Amour doit être vécu par rapport à l’autre et non pas par rapport à vous-mêmes, que l’Amour aussi est une Énergie gigantesque qui peut vous propulser bien au-delà de vous-mêmes, qui peut vous faire prendre conscience de la Réalité Divine.

Tout ce que nous avons dit peut vous paraître pure science fiction, pure affabulation, mais cela n’a aucune importance. Chacun est libre de croire ou de ne pas croire, chacun est libre d’accepter ce qui est dit ou de le refuser, nous disons simplement les choses et nous ne vous disons que le centième de ce qui se passe réellement sur votre monde.

Nous ne vous disons qu’une toute petite partie de ce que vous pouvez comprendre ou de ce que vous pouvez accepter. Car l’acceptation, chez les humains, se fait d’une manière très difficile. Vous n’acceptez pas aussi facilement ce que vous ne pouvez voir de vos yeux, ce que vous ne pouvez toucher de vos mains. Vous n’acceptez pas si facilement ce que vous appelez l’irrationnel.

Qu’est-ce que l’irrationnel ? Ce que vous ne pouvez pas mesurer, ce que vous ne pouvez pas toucher. Mais la vie ne se mesure pas, et elle existe. L’Amour ne se touche pas, et il existe. Là aussi il faudra que vous puissiez accepter, afin de mieux pouvoir intégrer les nouveaux schémas de fonctionnement, les nouvelles bases de vie.

Il faut que cela se fasse tout doucement en vous et que vous acceptiez dans la joie. Il ne faut pas vous forcer, il faut vous donner ce que vous êtes capables de comprendre, d’assimiler, et pas plus. La vie est tellement plus importante que ce que vous pouvez percevoir ! Plus vous évoluerez, plus vous avancerez, plus vous comprendrez, plus vous accepterez.

 

4 - Y a-t-il des habitants sur la lune ?

- Oui, il existe une vie sur la Lune, d’une matière différenciée. Les êtres vivent au centre de la Lune et sont en relations télépathiques avec les êtres du centre de votre Terre. Il y a des échanges entre ces deux vies, ces deux civilisations.

Nous voudrions aussi vous dire qu’il y a des êtres qui vivent en ce monde et qui ne font pas partie de ce monde. Des êtres qui viennent d’autres sphères, d’autres mondes. Il y a aussi des êtres qui font partie d’autres plans et qui sont très près de vous, vos proches comme nous le disions tout à l’heure, mais aussi vos frères des Hiérarchies Supérieures, vos Guides. Vous n’êtes pas seuls à cheminer sur la grande route de la vie, et il est très important que vous le croyiez.

Le Père Céleste a mis sur votre route des Frères d’Amour, des Frères de Lumière pour vous accompagner, et même si vous n’avez pas conscience de leur présence, ils vous regardent de loin, ils vous aident, ils vous prennent la main. Demandez-leur de l’aide et c’est avec un immense amour qu’ils vous la donneront.

 

5 - Dans le premier "Conclave", l’un des Frères de Lumière attire notre attention sur le travail que nous devons effectuer sur l’anneau qui enserre la Terre dans une coque de négativité, qui est l’égrégore des pensées du collectif de cette planète. Pouvez-vous nous aider à développer ce travail sur nous-mêmes et en groupe pour libérer notre Terre ? Merci.

- Il est absolument vrai que votre Terre est prisonnière de toutes les pensées négatives qui se sont associées les unes aux autres pour vous faire une coque de douleur.

La seule façon de pouvoir aider à dissoudre cette coque qui l’emprisonne, qui l’empêche aussi de recevoir certaines énergies nécessaires à sa transformation, c’est de lui envoyer toutes vos pensées d’Amour, de lui envoyer aussi la couleur dorée et de la visualiser avec une aura dorée tout autour d’elle. Les points de Lumière, donc vos réunions, sont très importants, car la puissance de la pensée de plusieurs êtres est considérable pour l’aide que vous apporterez à votre Mère. Vous pouvez aussi projeter la couleur blanche, le blanc le plus lumineux possible tout autour de votre Mère la Terre. Essayez de la voir la plus rayonnante possible avec une luminosité encore jamais égalée.

Essayez aussi de la visualiser en paix totale. Si vous arrivez à faire ce travail le plus souvent possible, vous l’aiderez considérablement à sa transformation. Votre Mère est en train de renaître à elle-même. Elle sera totalement différente sur le plan des énergies comme vous allez aussi le devenir, comme tout ce qui vit va le devenir. Alors, maintenant que vous avez conscience de l’aide immense que vous pouvez accomplir, faites-le. C’est simple, il ne faut pas trop vous compliquer, mentaliser, intellectualiser. Plus vous intellectualisez, plus le but sera difficile à atteindre. Soyez le plus simple possible dans vos projections d’Amour et vous atteindrez le but.

 

6 - Bonsoir frères de Lumière et merci. Je voudrais que vous nous parliez du chakra de la Terre qui se trouve aux Eyzies et puis peut-être des autres, je voudrais bien comprendre ceci. Merci.

- Que pourrions-nous vous dire ? Aux Eyzies, il n’y a pas de chakra de la Terre, il n’est pas placé à cet endroit. Les chakras ont une beaucoup plus grande importance et un plus grand impact qu’un petit point. Les chakras de la Terre sont comme les chakras de l’homme. Ce sont des centres de force nécessaires à la vie de votre Mère Terre, qui vit réellement de sa propre vie. Que vous dire si ce n’est qu’elle fonctionne de la même façon que vous, avec ses émotions, avec son Amour, avec sa tristesse, celle que vous émettez et qu’elle reçoit, notamment par le chakra du cœur. Elle est absolument semblable à vous non dans la forme, mais dans le fonctionnement. C’est pour cela qu’il faut être conscient de sa réalité, qu’il faut la respecter et l’aimer comme une partie de vous-même, comme la Vie.

Votre Mère Terre reçoit les énergies du Soleil par son chakra coronal, vous le situer ne vous servirait à rien, car du fait qu’elle n’a pas la même forme que vous, bien que ses chakras soient alignés, ils ne sont pas placés de la même façon qu’ils le sont en vous.

Votre Mère Terre a besoin de l’énergie du Soleil pour vivre, de sa force, de son Amour et c’est pour cela que si l’énergie du soleil ne la pénètre plus, elle mourra ainsi que tout ce qui vit sur ce monde. Mais nous n’en sommes pas là et cela n’est pas près d’arriver, tout du moins de cette façon-là.

C’est tout ce que nous pouvons vous dire, car nous nous efforçons avant tout de répondre aux questions qui peuvent vous faire avancer, qui peuvent vous faire comprendre, qui peuvent vous situer par rapport à la vie, par rapport à tout ce qui vous entoure. Votre Mère la Terre n’a aucune méchanceté en elle, elle a simplement de la souffrance.

 

7 - Une personne que j’estime est partie pour la deuxième fois en Afrique du nord, car elle se sent investie d’une mission sur les chakras de la terre. A-t-elle vraiment été choisie pour cette mission ou s’est-elle trompée ? D’autre part, elle reçoit des messages du Comte de St Germain, or celui-ci, d’après une de vos séances précédentes, est réincarné, comment cela est-il possible ?

- Nous pourrions vous répondre beaucoup de choses à cette question mais comme nous ne voulons pas prendre position pour tel ou tel être humain sur ce monde, nous dirons simplement ceci : Vigilance pour cette personne. Elle est abusée par son désir profond d’avoir été choisie pour cette mission. Je voudrais dire aussi ceci : n’écoutez pas tout ce qui se dit, personne, à moins d’être un maître incarné, n’a pouvoir de changer quoi que ce soit sur les chakras de la terre, de réactiver un chakra ou un centre de force.

Je vois son image et parler davantage serait prendre position et nous n’avons aucun droit de prendre position.

- Les personnes doivent comprendre leur erreur. Mais nous voudrions vous dire ceci en règle générale : ne confondez pas les messages que vous recevez avec votre ego, avec votre vouloir de puissance et de domination, plus vous resterez humbles, plus les sources desquelles vous recevez seront puissantes et hautes.

S’il y a du travail à faire sur certains centres de force de la planète et certes, il y en a, mais pas du tout comme vous le supposez, il y a des êtres spécialement préparés avec une sorte de mantras plus spirituels que physiques, qui travaillent. Ils travaillent à soigner votre Mère la Terre parce que vous, les hommes l’avez rendue malade. Alors n’ayez pas l’orgueil de croire que vos petites personnes, aussi investies quelles pourraient l’être, aient la possibilité de rectifier les erreurs que l’humanité a commises.

Ce sont des êtres supérieurs à vous qui peuvent rectifier vos erreurs, mais pas vous. Nous sommes désolés de détruire un rêve mais je pense qu’il faut le faire dans certains cas. Dites-vous bien que lorsque vous rencontrez un vrai maître, il est tellement noyé dans la masse des hommes, il est tellement humble que beaucoup ne le reconnaissent pas. Ce n’est pas la ou les personnes qui disent : je suis un Maître, ou je suis investi d’une mission qui le sont. Les vrais Maîtres ne disent rien, ils agissent dans l’Amour, ils agissent dans le silence, ils agissent sans que leurs frères s’en rendent compte ; un vrai Maître est invisible à ses frères et il y en a beaucoup qui travaillent ensemble pour essayer de réparer les erreurs les plus graves que vous faites, et vous en faites tellement !

Lorsque vous rencontrez un vrai Maître, ce n’est pas avec vos yeux que vous le percevez, c’est votre cœur qui le ressent. Tout votre être est humble devant lui ; un vrai Maître, c’est cela.

 

8 - Quels conseils donneriez-vous à tous les points de Lumière qui vont se créer et à tous les anciens sur ce chemin ? Au-delà de nos spécificités, n’est-il pas plus utile de travailler sur la Terre car sauver la Terre, c’est sauver l’Humanité ?

- Ta question nous est fort agréable. Il est évident qu’au point où est arrivée votre humanité, il est plus urgent d’aider la Terre à renaître à elle-même qu’à vouloir la sauver. Mais le rôle de tous les points de Lumière, c’est d’aider à transmuter toutes les énergies qui gèrent ce monde à réorganiser tout le plan vibratoire de la planète. Vous allez penser : "Mais cela est impossible pour nous, petits humains".

Nous allons répondre : Seuls votre Amour et votre désir ont une importance considérable à nos yeux car ils mettent en place des énergies que nous pouvons, nous, définitivement bloquer. Vous entamez un processus de changement et nous pouvons terminer ce changement. Mais sans vous, sans votre Amour pour votre Mère la Terre, sans votre Amour pour vos frères humains, nous ne pouvons rien faire.

Alors dans vos prières, dans vos demandes au Père, demandez toujours : "Père, aide-nous à purifier le monde. Père, aide-nous à apporter la Paix en ce monde. Père, aide-nous à porter la Lumière en ce monde. Père, aide-nous à t'aimer davantage, aide-nous à prendre conscience chaque jour davantage de cet immense Amour qui est au fond de nos cœurs, afin que nous puissions être beaucoup plus efficaces dans notre œuvre. Père, nous te supplions, nous te demandons ton aide, afin de pouvoir œuvrer dans notre totalité en ce monde.

Et le Père, qui est une immense Énergie d’Amour, entendra vos paroles, car elles entreront en résonance avec Sa Réalité, Son Énergie et votre énergie. L'énergie Divine qui se trouve à l’extérieur de vous et l'énergie Divine qui se trouve à l’intérieur de vous, entreront entièrement en symbiose. Votre aide pourra être totalement efficace et votre Amour sera infini. Il n’y aura plus de limites. Il n’y aura qu’action. Il n’y aura plus d’inconscience. Il n’y aura que conscience. Il n’y aura plus de doute. Il n’y aura que certitude. C’est cela l’unité dans le Divin.

Demandez ! Demandez à votre Père qui est en vous. Demandez à votre Père qui est autour de vous, partout dans l’Univers. Dites-lui : "Mon cœur désire aider l’humanité mais je veux aussi m’aider moi-même ! Alors pour cela, je sollicite ton aide ! "

 

9 - Quel est l’avenir des différentes méthodes d’agriculture biologique actuellement ? Quelle est leur évolution dans l’avenir, que peut-on attendre de leur rôle dans le futur et, plus précisément, que peut-on penser de la méthode bio-dynamique ?

- La culture biologique est aussi un leurre, car votre monde est tellement en disharmonie et souffre tellement des pollutions psychiques et physiques qu’il est difficile de parler d’une vraie culture biologique. Certes, la culture biologique que vous pratiquez actuellement est nettement plus profitable à l’homme que toutes les cultures à grand rendement qu’il pratique actuellement. La culture se fera d’une façon différente de la culture biologique dans les années qui viendront.

Ils me montrent un être humain qui est debout dans un carré de jardin assez grand, il y a des petites pousses et il parle, il entre en relation avec les plantes nécessaires à sa consommation. Ils me disent ceci :

- L’avenir ne verra pas se développer la culture biologique, mais une culture pratiquée avec une symbiose entre l’homme et la plante. L’homme entrera en relation télépathique avec la plante et la fera progresser par son Amour. La plante lui donnera sa vie en échange. Ce sera la nouvelle culture de demain. Certains précurseurs l’ont compris et l’ont pratiquée aux Jardins de Findhorn.

Cela sera la culture de la nouvelle humanité et les plantes que vous absorberez auront une grande puissance de régénération grâce à l’Amour que vous leur donnerez, et vous absorberez l’Amour qu’elles vous rendront. Se sera un échange d’Amour, une nourriture physique, énergétique et vibratoire. Pour l’instant, tant que votre monde fonctionne encore sur ses anciens schémas, vous pouvez continuer de pratiquer la culture biologique, ce n’est qu’un moindre mal par rapport à la culture classique. Apprenez à considérer les plantes différemment.

Dans le monde de demain - il est beaucoup plus proche que vous ne le soupçonnez - il y aura certaines plantes qui seront découvertes et mises à votre disposition pour une nourriture considérable. Une absorption d’une toute petite quantité de ces plantes vous apportera tout ce qui est nécessaire en énergie et en vitalité pour votre survie, et dans le monde de demain très peu de plantes seront nécessaires à votre vie, car une très grande partie des énergies vous sera donnée par le prana que vous absorberez.

Les êtres qui se sont ouverts à une conscience nouvelle, qui se sont projetés un tout petit peu plus haut, se nourrissent déjà en grande partie de ce prana, et ont très peu besoin de l’alimentation terrestre. Plus vous irez vers le haut de l’échelle, moins vous aurez besoin d’une nourriture dense.

Dans le monde de demain les plantes, les fleurs qui vous entoureront seront beaucoup plus présentes pour réjouir votre vue, pour partager la Vie avec vous, que pour vous nourrir. Il n’y aura que quelques espèces bien spécifiques qui se donneront pour la nourriture des hommes et de certains animaux.