LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Décédés et Astral - Questions diverses

1 - Mes frères et moi arriverons-nous à comprendre le chemin ou la façon de dialoguer avec les Êtres de Lumière et, bien entendu, les entendre pour comprendre le message ?

- Oui, bien sûr. Toi, comme tes frères, arriverez à vous relier, vous arriverez à comprendre et à recevoir tout ce qui est utile pour vous faire avancer sur ce chemin de vos frères de Lumière.

Mais ce qu'il faut préciser, c'est que s'il vous est beaucoup donné, il vous faut une préparation pour recevoir. Il faut que tous vos vieux schémas disparaissent, il faut que vous vous épuriez, il faut que vous ayez une conscience nouvelle, il faut surtout vous mettre au service de vos frères de Lumière, il faut être leur prolongement sur ce plan. Ce qui vous est donné n'est pas pour vous, même si cela vous fait évoluer, ce qui vous est donné est à restituer.

Il faut le restituer en Amour, il faut le restituer en Énergie, car si vous ne restituez pas tout ce qui vous est donné, la coupe étant pleine, vous ne recevrez plus rien. Vous tous qui recevez, il faut d'abord faire le ménage en vous, il faut être en paix avec vous-mêmes, il faut intégrer les Énergies d'Amour, il faut vous visualiser Lumière, vous mettre dans la pureté divine. Il faut aussi que vous compreniez que vous êtes au service de la Lumière, mais que vous n'êtes pas la Lumière.

Vous êtes la Lumière Divine, mais vous n'êtes pas la Lumière pour les hommes. Nous voudrions bien vous faire comprendre la différence. Vous n'êtes pas la Lumière, car votre ego pourrait s'en glorifier. Vous êtes les Porteurs de Lumière tout simplement.

Nous vous disons cela uniquement pour la canalisation, pour le contact. Ce que nous voudrions ajouter, c'est que dans les temps actuels, beaucoup de consciences s'ouvriront, beaucoup de gens recevront, mais s'ils ne sont pas prêts, s'ils ne comprennent pas ce qui leur arrive ou s'ils confondent la Lumière et le Porteur de Lumière, ils chuteront.

La chute se présentera ainsi : ils croiront servir la Lumière, ils croiront être la Lumière, mais ça sera une ombre déguisée en Lumière. Alors, sachez que vous tous, comme tous vos frères de la Terre, avez la capacité de recevoir, de donner. Mais il faut le mériter. Il faut se préparer, il faut être le réceptacle.

Lorsque vous ne serez plus dans votre corps physique, vous n'aurez plus les pièges du mental. Mais pour l'instant, vous êtes soumis aux lois terrestres, avec leurs pièges, et c'est cela qu'il faut absolument éviter.

Voilà ce que nous voulions vous dire pour répondre à cette question.

 

2 - Pierre Monnier et Roland de Jouvenel sont devenus des messagers de référence par l'intermédiaire de leur mère. Peu de temps après leur mort, ils ont laissé des écrits importants qui sont encore édités de nos jours. Mais le temps et le manque de simplicité de ces messages donnent un enseignement qui n'a rien de commun avec le vôtre, sinon l’Amour. Pouvez-vous nous expliquer le motif de cette différence ?

- Comme nous l’avons déjà expliqué, pour une grande partie de l'humanité, plus l’enseignement est compliqué, plus il est vrai. Maintenant, nous nous exprimons de la manière la plus simple possible pour que notre enseignement soit intégré non par votre intellect et votre mental, mais directement par votre cœur, par votre ressenti, et qu’il puisse être assimilable. Il fallait une période où les messages soient beaucoup plus intellectuels pour être crus, acceptés, intégrés, mais maintenant l'homme nouveau de la terre a besoin qu'on parle à son cœur, a besoin de sentir les énergies vibrer en lui, a besoin de la résonance. Le langage n'est plus le même, l'homme n'est plus le même. À chaque époque correspond un langage différent. Le seul langage qui vous fera vraiment évoluer maintenant, c'est le langage du cœur, celui qui parle à votre être profond, celui qui vous fait vibrer, celui pour lequel vous pouvez dire : "Oui, je suis en accord, oui, tout mon être accepte ce qui est dit." Ce langage, en plus, est un langage de liberté, il ne restreint aucunement.

Nous n’avons plus le temps maintenant de composer de belles phrases qui ne satisferont que votre intellect. Nous nous adressons à ce qu'il y a de plus beau en vous : Le cœur Le chakra du plexus solaire sera le plus sollicité car il recevra directement les énergies.

Chez certains, il se développera d'une façon considérable, d'autres intégreront ces énergies par d'autres centres de force, mais le chakra cardiaque et celui du plexus solaire seront deux centres de force qui se développeront en priorité chez l'homme nouveau de la terre.

Il faut également vous dire qu'il y a une dizaine, une vingtaine, une trentaine d'années, l'enseignement n’était diffusé que dans les écoles de sagesse et ne s'adressait qu'à une certaine élite d'intellectuels qui pouvaient le comprendre.

Maintenant, les écoles de sagesse ouvrent grand leurs portes puisque le Livre de la Connaissance est ouvert pour chacun d'entre vous.

Il faut que vous sachiez, enfants de la Terre, que vous avez tout en vous. Nous vous aidons simplement à aller chercher les trésors enfouis au plus profond de votre être.

Notre enseignement n'a d'utilité que pour cela, vous faire prendre conscience que vous êtes deux, le petit moi et le Soi Supérieur, que vous devez obligatoirement réunir en totalité vos deux parties, et qu’au moment où les deux parties de votre être seront réunies, vous aurez accès à la Connaissance. Tout notre enseignement et l'enseignement d'autres Maîtres, dans d'autres langues et dans d'autres directions, n’ont pour but que de réveiller la conscience des hommes, de réapprendre aux hommes ce qu'ils savent d'instinct, car tout est en eux, mais ils l'ont oublié. Ils savent tout puisque Dieu est en eux et que Dieu sait tout.

 

3 - Quel est le travail que nous devons faire pour les êtres que nous avons aimés, afin de pouvoir les aider au maximum ?

- Le travail que vous pouvez faire est surtout de ne pas avoir de chagrin lors de la séparation. C’est déjà le plus gros travail, le plus difficile. Ensuite prendre conscience qu’il n’y a pas de séparation, que celle-ci ne vient que de la non-vision de leur présence. Mais l’Amour ne sépare pas les êtres et il est un lien plus que puissant, c’est un lien que rien ne peut détruire.

Pour les aider, en fonction du fait qu’ils soient partis depuis plus ou moins longtemps et suivant le cheminement qu’ils avaient fait sur cette terre, vous pouvez leur parler comme s’ils étaient présents, leur dire que vous les aimez et aussi qu’ils ne font plus partie de ce monde, qu’il faut qu’ils aillent sur le leur. Lorsque vous avez perdu un être cher, l’être cher reste votre prisonnier, comme vous vous pouvez rester son prisonnier.

La première des choses est de les libérer puis de les diriger, c’est-à-dire leur expliquer quel est le chemin pour quitter le plan de la terre. Ils sont encore souvent très présents sur le plan de la terre et il faut qu’ils aillent vers les plans où ils continueront leur travail, où ils se régénèreront, car bien souvent le plus important est de pouvoir se régénérer afin de continuer le travail à accomplir. Lorsqu’ils auront commencé cette régénération, ils prendront conscience du plan où ils se trouvent.

Il faut donc souvent leur envoyer beaucoup d’Amour, leur parler, leur dire : "Va vers la Lumière, va vers le plan qui est le tien et après, tu pourras revenir m’aider, tu pourras revenir vers moi".

 

4 - Sera-t-il possible dans l'avenir de trouver, d'inventer des instruments qui nous permettront de correspondre avec l'astral ?

- Nous allons vous dire tout de suite : "Non". Pour la raison suivante : vous n'aurez pas besoin d'inventer d'instruments, car dans très peu d'années votre conscience sera suffisamment ouverte pour avoir accès aux plans qui vous sont actuellement invisibles.

Pour l'instant, la Sagesse de votre Père a fait en sorte de vous protéger de ces plans, car vous ne pourriez parfois supporter certaines énergies, certaines visions. Comme nous l'avons souvent dit, lorsque l'homme se sera transformé, lorsque l'homme aura enlevé certains voiles, il n'y aura plus de séparation entre ceux qui ont quitté ce monde et ceux qui y demeurent encore. La mort, comme vous l’appelez sur ce monde, ne sera plus triste car elle n'existera plus, vous aurez à ce moment-là la vision sur l'autre côté du miroir, sur l'autre côté de votre monde.

Il faut que vous compreniez que vos facultés actuelles de perception sont très limitées parce que vous êtes encore des enfants très apeurés par ce qui pourrait leur arriver, par ce qu’ils pourraient percevoir. Il vous est donné en fonction de ce que vous pouvez supporter de voir et de comprendre, mais demain vous aurez grandi. À ce moment-là, il vous sera donné en fonction de votre nouvel état de conscience, de votre nouvelle ouverture, il n'y aura plus tous les voiles qui vous cachent la vérité. Vous verrez aussi vos frères des autres sphères, des autres mondes, vous ne serez plus isolés sur la planète Terre, car actuellement l'homme vit cet isolement. Demain, le voile qui cache toutes les autres vies, sur les autres plans ou sur les autres mondes, sera retiré de la conscience humaine et l'homme verra, l'homme comprendra, l'homme saura, l'homme sera heureux car il aura retrouvé sa vraie famille, sa famille Universelle. Ceci est une certitude.

Actuellement, un processus est déjà commencé, un processus qui projette beaucoup d'hommes vers une autre conscience, vers la conscience des plans de l'invisible, ils entendent ou ils voient parfois ce qu'ils n'entendaient pas et qu'ils ne voyaient pas la veille. Il y a une grande ouverture qui se fait en chacun des hommes de ce monde, et lorsqu'ils seront vraiment prêts, lorsqu'ils n'auront plus peur, tout leur sera ouvert. Le frère viendra voir son frère et lorsque nous disons le frère nous parlons de vos frères des étoiles qui sont réalité et qui existent vraiment.

Ce sera le grand cadeau de votre évolution future, mais il faut travailler, il faut le mériter. Ce sera le grand cadeau qui vous sera donné après toutes les épreuves vécues et à vivre. Il faut vous y préparer aussi.

Nous allons dire encore ceci : il est certes possible, au travers d'appareils, d'enregistrer des voix d’autres plans, ou des plans de l'astral, peu importe le nom qu'on donnera à ces plans, mais cela n'a pas une grande utilité, si ce n'est pour vous faire comprendre que la vie ne s'éteint jamais. Il y a souvent danger dans cette pratique, car vous ne savez pas de quel plan vous captez, et quelles voix sont captées. Ce n'est pas comme cela qu'il faut s'ouvrir, c'est simplement avec une autre conscience de la vie, avec une autre conscience de vous-mêmes et en sachant au plus profond de vous que tout vous sera offert, que tout vous sera donné dès que vous vous en serez montrés dignes. Nous savons que l'homme de demain recevra cet immense cadeau.

 

5 - Comment peut-on savoir si une pensée d'Amour envoyée à une personne décédée lui parvient précisément ?

- Nous pouvons vous dire ceci : soyez absolument certains que toute pensée d'Amour dirigée vers une ou plusieurs personnes décédées ira réellement vers elles, car il n'y a aucun frein, aucun obstacle à l'Amour. L'Amour n'a pas de limites, l'Amour peut être projeté à l'autre bout de l'Univers et l'Amour sincère va toujours toucher au plus profond celui pour lequel il est destiné.

Quand vous aurez envoyé beaucoup d'Amour à un être cher, il sera possible de ressentir sa présence en vous, une joie profonde, un amour en retour. Cela vous sera possible si vous êtes suffisamment dégagés de la mentalisation de cet acte d'Amour, de cette projection d'Amour, si vous vous mettez en état de réception, en relation. Vous donnerez et vous recevrez, mais sans mentaliser bien sûr.

Pour terminer avec cette question, sachez que l'Amour a une puissance considérable, beaucoup plus que vous ne pouvez le supposer.

L’Amour est la seule puissance de l'Univers, et Dieu l’a mise en vous. Alors, apprenez à vous en servir le mieux possible, apprenez à bien la diriger, apprenez que c'est votre outil le plus précieux, celui avec lequel vous devrez œuvrer.

 

6 - Dans le voyage au delà de la vie que vous avez fait vivre à Monique, vous avez décrit des êtres qui étaient humains mais qui ressemblaient à de petites lumières. Après le passage, nous revêtons-nous d’un corps de Lumière qui ressemble à notre corps physique ou ne sommes-nous que de petites lumières sans aucune apparence, sans aucune forme ?

- Cela vous surprendra. Vous pouvez vous habiller du corps que vous voulez, vous pouvez vous habiller de petites lumières.

Cela va vous amuser, mais souvent, les êtres qui n'ont pas encore complètement fini leur périple terrestre se sentent moins nus en revêtant un corps. Mais c'est un corps spirituel, ce n'est pas une matière comme sur votre terre. Ils se revêtent d'un corps semblable à celui qu’ils avaient sur terre mais qui ne leur sert pas à grand chose. Parfois, lorsqu'ils sont sur des plans suffisamment élevés, ils peuvent enlever ce corps et se vêtir simplement d'un corps de Lumière.

N'oubliez pas que dans l'astral, l'esprit est tout-puissant, que l'âme est créatrice. Nous préférons employer le mot âme que le mot esprit. L'âme est créatrice et elle peut se vêtir comme elle veut.

Souvent, surtout lorsque ces âmes vont accueillir, vont aider une personne qui leur est profondément attachée à passer la grande porte, elles revêtent leur ancienne forme pour être reconnue. L'autre est tellement empreinte de tout ce qui faisait sa vie sur terre qu'il faut la rassurer et la rassurer dans l'Amour, avec des choses qu'elle avait l'habitude de voir, des personnes qu'elle aimait et qu'elle est infiniment heureuse de retrouver. Mais si ces âmes se présentaient à elle comme elles sont, revêtues de leur habit de Lumière, elle ne pourraient évidemment pas être reconnues.

 

7 - Y a-t-il vraiment ce que nous appelons des fantômes, des âmes qui ne peuvent pas s'élever vers la Lumière, qui sont resté attachées à leur famille, leurs amis, etc... ? Est-ce vraisemblable ?

- Absolument. Ce sont souvent des âmes qui n'ont pas encore compris qu'elles avaient quitté ce monde. Le temps ne comptant pas, vous pouvez rester plusieurs années, plusieurs centaines de vos années tout près des plans physiques sans avoir conscience que vous n'êtes plus, que vous ne faites plus partie de ce monde et vous ne voulez pas tourner les yeux vers la Lumière. À ce moment-là, les Êtres de Lumière ne peuvent rien pour vous, vous êtes comme rivés à la matière tout en n'en faisant plus partie. La seule chose pour libérer ces âmes, c'est que vous priiez beaucoup pour elles et au bout d'un certain temps, elles se réveilleront comme si elles sortaient d'une torpeur, elles comprendront qu'elles ne font plus partie du monde physique. C'est là tout l'intérêt des églises, parce qu'il y a beaucoup de prières qui aident ces âmes à quitter les plans qui sont trop près de la terre. Il y a aussi les Êtres de Lumière et une multitude de plans qui les aident, qui essaient de les tirer vers la Lumière, qui essaient de les tirer vers eux. Alors la fusion de prières venant des plans de l'invisible et les plans de la matière aident ces âmes à décrocher.

- Est-ce que ces âmes peuvent se manifester d’une façon visuelle, comme dans une maison dite hantée par exemple ?

- Absolument, totalement. Elles prennent toutes les forces éthériques pour se manifester, elles prennent aussi beaucoup d'énergie aux habitants des plans terrestres !