LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Divers - Questions diverses

LA MAISON

1 - Est-ce qu'une maison peut perdre son âme ?

- Non, une maison garde l'empreinte de tout être qui l'a habitée. Mais une maison a aussi sa vibration propre, elle peut simplement s'attrister du départ de quelqu'un qui était en haute vibration, qui lui convenait.

C'est vrai, il se passe quelque chose à côté d'ici. Les gens qui habitent cette maison n'ouvrent jamais les fenêtres, ni les portes vers l'extérieur.

- Elle n'a pas perdu son âme. La maison est triste parce que les gens sont tristes. Ce sont des gens enfermés en eux-mêmes, coupés du monde, coupés d'eux-mêmes. La maison revivra quand ces êtres n'y seront plus, la maison dort tristement comme les êtres qui l'habitent.

 

2 - Est-il possible, en élevant le niveau vibratoire cosmo-tellurique d'une habitation, de la protéger contre l'attaque des insectes, en particulier les charpentes ?

- Oui, parce que cela fait une protection vibratoire qui vous est accessible. Mais encore faut-il trouver la bonne vibration. Ce n'est pas par des calculs que vous la trouverez, c'est surtout par l'accès et la communication avec les plans de l'invisible.

Je vois une image : c'est comme si vous mettiez une demeure sous une cloche transparente. C'est une vibration différente et cette vibration repousse tout ce qui est insecte indésirable, sans tuer. Cette protection repousse, tout simplement.

- Lorsque l'habitant d'une demeure est en parfaite harmonie avec les vibrations cosmiques et telluriques, le phénomène se passe au-delà de sa conscience. C'est-à-dire qu'il peut protéger sa demeure sans en avoir conscience comme il peut se protéger lui-même de toute incommodation par les insectes.

 

L’ARGENT

3 - Je voudrais savoir quelle attitude avoir par rapport à tout ce qui est matériel, par rapport à l'argent ?

- Je vais te dire ceci : l'argent est l'énergie de ce monde. Vous vivez dans ce monde, donc il faut vous servir de cette énergie. Cependant, il ne faut pas que cette énergie vous domine totalement, vous engloutisse. Il faut que cette énergie vous permette de vivre et ne vous empêche pas de vous épanouir au monde spirituel.

Nous vous dirons ceci : nous ne sommes pas contre l'énergie argent, nous savons qu'il en faut. Mais nous sommes contre cette énergie délirante, cette énergie qui vous empêche, si vous ne savez pas la doser, la mesurer, de percevoir l'Amour, de percevoir la vraie énergie spirituelle. L'équilibre doit se faire, chacun doit posséder l'énergie argent qu'il lui faut pour être heureux afin de se réaliser dans l'énergie spirituelle, pas plus. Donc nous ne vous donnerons ni chiffres, ni barèmes, mais chacun a besoin de cette énergie.

L'envie est l'engloutissement de cette énergie matérielle. il faut savoir dominer et freiner ses envies, il faut savoir ce qui vous est nécessaire pour l'harmonie de votre vie. Si vous courez toujours après une envie, vous n'arriverez jamais au bout de vos peines, vous serez toujours insatisfaits. Il faut que vous vous fixiez sur un plan de vie par rapport à vos envies.

Qu'est-ce qui est nécessaire à votre bonheur ? Si vous voulez courir après ce que vous n’avez pas, vous serez tout à fait à côté de l'énergie spirituelle et vous vous engloutirez dans cette énergie-argent. Vous avez envie de posséder ce qui n'est pas utile et de ce fait, vous passez à côté de l’essentiel : l’énergie Amour.

Et si nous avons envie d'avoir de l'argent pour faire le bonheur des autres ?

- Cela est différent, mais c'est subtil, c'est encore une envie qui ne vous appartient pas, c'est encore une envie qui se noie dans cette énergie argent. Nous disons que nous pouvons vous faire avoir de l'argent d'une manière ou d'une autre afin que vous puissiez le donner aux autres. À ce moment-là c'est que vous serez prêts pour donner cet argent.

Ne croyez pas que c'est si facile que cela de donner, car cette énergie est puissante. Alors si vous avez choisi le plan de vie où vous pouvez donner de l'argent aux autres, nous mettrons en vous les possibilités de réaliser votre plan de vie. Mais l'énergie argent est très subtile, très dangereuse et nécessaire à votre évolution et à l'évolution de ce monde. Apprenez à mettre cette énergie argent à votre service et surtout pas au sien, car cette énergie existe, cette énergie se manifeste par un billet de banque, par une pièce de monnaie, par un chèque, mais c'est une énergie, ne l'oubliez jamais.

Votre monde actuel a manifesté cette énergie par de l'argent mais chaque époque a manifesté cette énergie d'une façon différente. Alors sachez la doser, ne faites pas en sorte d'être au service de cette énergie, mais faites en sorte qu’elle soit au vôtre. Comprenez cela, c'est très important.

N'oubliez jamais que cette énergie argent est similaire à l'énergie pouvoir, et que cette énergie pouvoir vous empêche de percevoir l'énergie spirituelle qui vous mène vers la Lumière. Essayez maintenant de concevoir l'argent en tant qu'énergie.

Demain, les hommes n'auront plus besoin de cette énergie argent, car ils auront compris qu’elle n’est pas nécessaire à ce monde. Alors, vous devez gérer le mieux possible cette énergie qui est entre vos mains. Vous devez la respecter. Nous aimerions dire que, pour pouvoir atteindre le bonheur, il faut l'équilibre par rapport à cette énergie, il faut que vous en ayez suffisamment pour vivre en ce monde qui est un monde de matière, un monde qui lui est encore complètement soumis.

Il faut cependant que vous ayez la force de vous en détacher suffisamment pour pouvoir recevoir l'énergie fabuleuse, l'énergie Cosmique, cet Amour divin qui est autour de vous. Vous n'avez même pas conscience de l’existence de cet Amour, cette Énergie divine qui ne cherche qu'à vous servir. Alors, tant que l’énergie argent prévaut encore en ce monde, utilisez-la avec discernement, utilisez-la avec modération. Ne devenez pas esclaves d'elle, mais servez-vous en simplement pour vos besoins, jusqu'à ce que vous n'en ayez plus besoin, jusqu'à ce qu'elle n'existe plus.

Dans les temps futurs, les hommes n'en auront plus besoin, ils vivront autrement, ils auront compris que l'argent les avilit, l'argent les salit, l'argent les pousse vers une vie qui n'est pas la leur, l'argent les entraîne vers l'ombre car, mal dirigé, il est synonyme de puissance, de désirs, de tristesse et de malheur.

Votre Père Divin ne veut pas votre misère, ne veut pas votre tristesse. Il veut votre bonheur, votre joie, votre contentement. Comme tout père, Il aime que Ses enfants soient heureux, Il veut leur bonheur.

Apprenez que Dieu n'a pas voulu le mal pour ce monde, ce sont simplement les hommes qui n'ont pas compris que le bonheur est à portée de main, qu'il est en eux. Si vous recherchez trop l’argent, il ne vous apportera jamais le bonheur, il vous apportera la puissance, peut-être, mais la puissance n'a jamais apporté le bonheur, la puissance est une limitation, le bonheur n'est pas limité.

 

4 - Quel est le sort des milliardaires ? On ne comprend pas très bien comment ils peuvent vivre un karma en étant milliardaires. C’est difficile à comprendre.

- Le karma de l’argent est beaucoup plus difficile à vivre que le karma de la pauvreté car l’âme est soumise à toutes les tentations et il est très difficile de résister aux tentations que procure l’argent. Donc, il sera beaucoup plus demandé à celui qui a beaucoup d’argent qu’à celui qui n’en a pas. Il est évident que vous pourriez nous répondre que pour vivre sur votre monde, celui qui a beaucoup d’argent est moins malheureux que celui qui n’en a pas. Mais le chemin spirituel du pauvre est beaucoup plus fort.

Il existe des êtres qui évoluent aussi d’une très grande et belle façon en ayant beaucoup d’argent, mais ces êtres-là se tournent vers les autres, aident les autres ou leur donnent du travail sans les exploiter. Ils peuvent vivre leur spiritualité au travers de l’argent et ils parcourent un très grand chemin. N’oubliez pas - et c’est très important - qu’il est plus difficile de vivre la vraie spiritualité au travers de l’argent qu’au travers du dénuement.

- C’est un peu l’histoire de la parabole de la Bible : il est plus difficile au riche de passer à travers le chas d’une aiguille.

- Absolument. Tu as très bien compris.

 

LA TÉLÉVISION

5 - Les images subliminales existant dans certaines émissions de télévision, qui transmettent des informations négatives enregistrées par le cerveau - bien qu’elles ne soient pas vues avec les yeux - sont-elles dangereuses ?

- Nous vous dirons que c'est beaucoup plus grave et beaucoup plus dangereux que vous ne le supposez, car certaines émissions s'adressent à des états de conscience qui ne vous sont pas révélés et cela peut déboucher sur une violence incontrôlée, sur des états suicidaires, sur des envies d’absorber de la drogue. C'est plus que subversif. C'est pour cela que la télévision peut être un outil de bonheur, constructif, mais actuellement c'est beaucoup plus un outil destructeur.

Nous ne généralisons pas, mais parmi toutes vos émissions télévisées, nous pouvons dire que beaucoup sont plus destructrices que vous ne le pensez. Cela est beaucoup plus dangereux pour les jeunes enfants, pour les jeunes gens, pour les personnes qui n'ont pas encore acquis une certaine stabilité, une certaine conscience, car cela les déstabilise sur ce plan et les entraîne dans des plans de conscience qui sont totalement désastreux pour eux. Ils sont mus par des énergies contraires à leur propre évolution.

Nous voudrions également vous dire qu'au travers de ce que vous appelez la télévision, il y a aussi des énergies merveilleuses qui peuvent passer. Alors, lorsque vous ne vous sentez pas très à l'aise en regardant une émission, n'insistez pas. N'insistez pas pour savoir si après cela sera mieux. Ne prenez que ce qui vous convient et rejetez systématiquement le reste, ayez du discernement.

La télévision est un moyen de mensonge profond, de tromperie, de duperie. Tout ce qui est dit n'est pas bon à écouter, n'est pas bon à accepter. C'est une arme de grande puissance. La télévision est l'arme de ce monde la plus dangereuse que les hommes aient conçue.

Elle pourrait être totalement bénéfique et vous faire évoluer avec une rapidité extraordinaire, mais la nourriture qu’elle déverse est totalement néfaste, à part quelques exceptions bien sûr. Nous ne rejetons pas tout en totalité mais beaucoup d’émissions sont totalement néfastes. Et pourtant cette création pourrait être le salut de votre civilisation. Entendez bien ces mots : Cette création bien utilisée pourrait être le salut de votre civilisation. Pour l'instant, c'est l'objet de la chute. Comprenez si vous le pouvez, mais nous pensons que beaucoup nous auront entendus et compris.

 

6 - Nous avons été littéralement guidés pour aller voir le film qui s'appelle "Le Passage". Nous avons été très touchés par ce film et nous voulons savoir s'il est purement terrestre ou s'il comporte des choses réelles. Est-ce un film vraiment initiatique ?

- La question appelle plusieurs réponses. Nous donnons actuellement la possibilité à beaucoup d'entre vous de faire un éveil à tous les niveaux. Ce film n’est pas initiatique, mais provoque une grande ouverture.

Nous influençons la pensée de certains metteurs en scène afin qu'au travers de leurs films, avec des acteurs que vous appelez "vedettes", ils puissent diffuser plus amplement les choses très importantes de la vie. Ce n’est pas une initiation, parce que vous savez au plus profond de vous-mêmes ce que l’on vous montre. Cependant, certaines personnes ignorent tout. Ce film aura beaucoup d'importance pour certains êtres, car ils se poseront des questions et ces questions demanderont des réponses qui leur feront faire un éveil de conscience, donc un petit bout de chemin vers la vérité.

N'oubliez pas aussi que pour les besoins de la "digestion", il y a certaines enjolivures. Quand nous parlons de la "digestion", c'est que tout enseignement ne peut être donné trop brutalement, il faut que tout soit très très dilué. Dans les mois et les années qui viendront, il y aura de plus en plus de films de ce niveau et de niveaux nettement supérieurs. Vos télévisions diffuseront aussi très amplement des émissions à ce niveau et à des niveaux que vous ne soupçonnez même pas. Vous pourrez peut-être le deviner, mais le commun des spectateurs ne le soupçonnera pas.

N'oubliez pas qu'à l'ère du Verseau, toute connaissance sera diffusée largement et le grand livre de la Vie sera ouvert à tout le monde. Tout le monde pourra lire ce livre, car les hommes auront appris à comprendre ce qu'est vraiment la Vie. Quand nous disons ce qu'est vraiment la Vie, nous pensons évidemment ce que sont vraiment la vie et la mort. L'humanité actuelle, tout au moins une grande partie de l'humanité actuelle, progressera de façon très importante sur la voie de la spiritualité.

Beaucoup d’humains à l'époque actuelle se sont incarnés à cette époque pour vivre cette spiritualité, cette vérité, qui dans d'autres incarnations leur a été voilée. Maintenant, les portes sont grandes ouvertes, le livre de la Vie est accessible à tous. Il suffit que chacun d'entre vous ait envie d'apprendre à lire dedans et ait envie de le feuilleter. I

 

INFORMATIQUE

7 - Au moment où se développe l'informatique, il a été créé de grands, de vastes réseaux qui couvrent la planète, comme Internet. Cela peut-il avoir une influence néfaste sur notre monde ?

- Assurément, oui. Restez libres, enfants de la Terre ! Ah, si vous saviez... Restez libres ! Nous vous en supplions : restez libres.

Je vois comme une immense toile d'araignée et les humains sont prisonniers d’elle, les humains ne sont plus libres. Ils donnent tous pouvoirs aux intelligences artificielles.

J'ai comme un grand cri qui monte en moi : "Réveillez-vous, réveillez-vous".

- L'intelligence artificielle peut être une aide considérable, mais pas comme vous l'employez, telle qu’elle est employée en ce monde, c'est une prison, c'est l'enfermement.

Je veux sortir de cette énergie.

- C'est beaucoup plus important que vous ne le supposez, mais c'est à vous, hommes de la Terre, à réagir, c'est à vous, hommes de la Terre, à dire : "Non".

La machine intelligente n'aura pas le temps de vous broyer !

 

LA CRIMINALITÉ

8 - Comment peut-on expliquer les actes criminels ? Sont-ils dus à une maladie du cerveau ou est-ce une chose qui est prévue, puisqu’il n’y a pas de hasard ?

- La question est immense, la réponse peut être très simple. Nous allons vous donner une des réponses.

Souvent, les crimes sont commis par des âmes jeunes qui n'arrivent pas à résister aux influences des forces négatives. Elles commettent donc des actes dont elles n'ont pas conscience.

Ce que nous allons vous dire vous surprendra. Pour ces âmes-là ce n'est pas encore très grave car, par leur comportement d'abnégation et d'Amour, en une seule vie, elles peuvent se racheter complètement de l’acte de déraison qu'elles ont commis. N'oubliez pas que sur Terre, il y a des âmes qui s’incarnent et qui viennent de quitter le monde animal. Un animal tue et n'a pas conscience de son acte. Certains criminels tuent et n'ont pas conscience de leur acte. Là où l’acte devient répréhensible et karmique, c'est lorsqu’il a été commis en pleine conscience, avec cruauté. Ils payent généralement cet acte dans une autre incarnation.

- Comment peut-on expliquer le crime passionnel ?

- Il n'est pas plus excusable parce que l’homme peut dominer son animalité. Le crime passionnel a lieu lorsque l’animalité et l’amour égoïste dominent. Ce crime, comme celui qui est commis en toute conscience, sont toujours punis karmiquement.

- Quelle différence y a-t-il entre ces criminels et les criminels qui ont pratiqué la charité toute leur vie ?

- Il y a plusieurs sorte de criminels. Il y a des criminels qui ont été beaucoup plus charitables que ceux qui croyaient l’être. Il ne faut pas pratiquer une charité qui se voit, il faut que la charité soit vécue. Comprenez-vous la différence ?

- Oui !

- Un criminel peut avoir souvent pratiqué la charité et, pour une raison ou une autre, il a chuté. Nous ne parlons pas des criminels démoniaques, nous parlons de crimes accidentels qui, pour une raison ou une autre, font chuter l’âme. Mais l’âme d’un criminel peut aller très haut s’il a pris conscience de ce qu’il est et s’il se rachète dans l’Amour. Le péché n’est pas du tout comme vous le supposez. Dieu est juste. Dieu est bon. Il ne vous punit pas. Il ne vous juge pas. Il vous aime. Il vous aide. Dieu n’est pas un homme. Il est une force, une Force d’Amour Cosmique fabuleuse et cette Force est en vous. Comprenez-le bien.

 

9 - Les personnes qui tuent sur ordre pendant les guerres sont-elles considérées comme criminelles par la Loi Divine ?

- Non. Elles ne sont pas, à ce moment-là, considérées comme criminelles. De toutes façons, le mot criminel ne veut rien dire pour nous. Il y a des gens qui prennent conscience de ce qu'ils font et des gens qui n’en prennent pas conscience, ou qui le font par obéissance, par amour de la patrie. Donc les valeurs sont tout à fait différentes. Il n'y a pas de punition. D'ailleurs, il n'y a jamais de punition, il n’y a simplement que la loi de cause à effet qui s’applique. La loi de cause à effet ne fonctionne que si la personne a détruit une vie en pleine conscience, pour des buts d'argent, ou simplement par sadisme, ou pour d'autres raisons totalement réprouvées par la moralité.

 

LES RÊVES

10 - Pourriez-vous expliquer ce que sont les rêves ? Chaque rêve est-il un voyage astral, ou est-ce seulement quelque chose que l'on vit ? Est-ce le fruit de notre imagination ou un désir profond ?

- Il y a plusieurs sortes de rêves. Il y a la projection astrale, votre corps astral fait un travail. Il se régénère mais il peut aussi travailler, faire un travail concret. Il peut parfois vous arriver de vous réveiller fort fatigués, c'est que votre corps astral a beaucoup travaillé et ne s'est pas suffisamment régénéré. Donc il ne vous reste que des bribes de ce travail que vous appelez des rêves.

Il y a aussi des rêves que vous appelez "cauchemars", qui sont des départs de votre corps astral, mais où votre corps astral reste comme prisonnier sur des plans inférieurs, sur des plans du bas astral. Ces instants sont très désagréables et pourraient même parfois occasionner le décès de l'individu.

Il y a aussi des rêves initiatiques, ceux qui sont sur le sentier en font beaucoup plus qu'ils ne le pensent. Pendant votre sommeil, pendant vos "rêves", vous continuez votre évolution et votre initiation sur des plans différents.

Il y a aussi les rêves consécutifs à de simples incommodités alimentaires, où votre corps astral n'arrive pas à se décrocher, à aller se régénérer.

Si vous pouviez correspondre avec nous par la pensée, sans avoir besoin des tourments de votre mécanique, ça nous serait fort agréable, mais nous utilisons ce qui est en votre pouvoir. Comme vous le dites, nous faisons avec les moyens du bord, tout simplement. Donc, nous utilisons vos "rêves" pour entrer en relation avec vous.

Il y a aussi les rêves prémonitoires où vous rejoignez dans l'astral des êtres qui vous sont chers, qui vous avertissent de tel ou tel danger que vous encourez. Ces rêves-là vous sont donnés par des êtres chers qui sont dans l'astral et qui veulent uniquement vous aider. Vous les appelez "rêves prémonitoires".

Il y a donc un grand échantillonnage de rêves. C'est pour cela que nous vous conseillons de surveiller vos rêves. Ils ont une grande importance dans votre évolution et dans votre vie. Soyez capables de discerner, dans vos rêves, ce qui est cauchemar, ce qui est un mauvais décrochement du corps astral, ce qui est rêve initiatique, ce qui est rêve prémonitoire, etc. Vous en tirerez un grand profit, une grande évolution.

- Où classe-t-on les rêves érotiques ?

- Nous ne tenons pas à parler de ceux-ci. Ce sont les fantasmes de votre vie qui refleurissent dans vos rêves et dans vos nuits. - Ils sont essentiels pour la reproduction, pourtant !

- Vous n'avez pas besoin des rêves pour vous reproduire. Vous avez ce qu'il vous faut !

 

11 - Y a-t-il des moyens techniques pour se souvenir efficacement des rêves ?

- Oui, mais nous ne vous les conseillons pas forcément. Nous pouvons vous dire que plus vous évoluerez, plus vous épurerez votre mental, plus vos rêves seront précis et vous ne retiendrez de vos rêves que ce qui est essentiel pour vous. Dans les rêves initiatiques, vous ne retiendrez que ce qui est essentiel. Le rêve est imprimé en vous et refleurira sans que vous ayez conscience.

Le rêve initiatique est imprégné au plus profond de vous-même. Vous vous souvenez de certaines bribes pour vous donner l'éveil, mais tout le reste ressortira de votre conscience sans que vous en ayez conscience, et cela viendra au moment où vous en aurez besoin, comme si vous recherchiez des données dans la mémoire de votre ordinateur. Vous saurez toujours que les rêves prémonitoires sont le signal d'alarme d'un danger que vous pouvez courir. Vous vous rappellerez toujours de ceux-ci.

- Ne pas se souvenir de ses rêves, cela a-t-il une signification ?

- Pas forcément, je vous l'ai dit. Il y a des rêves qui sont utiles et d'autres qui le sont moins. De toutes façons, vous vous souvenez toujours du principal même si ce n'est pas le souvenir d'un rêve. Le principal du rêve reste enfoui au plus profond de vous-même, pas dans la souvenance consciente mais dans la souvenance imprimée dans votre circuit.

 

12 - Est-ce que nous allons sur le plan astral pendant les rêves ?

- Oui, absolument. Nous allons même vous dire ceci :

Il y a plusieurs catégories de rêves. Vous le savez, mais nous allons vous expliquer différemment certains rêves que vous appelez prémonitoires ou initiatiques. Ce sont des vécus dont vous avez droit de vous remémorer. Il y a un grand enseignement qui se fait sur le plan astral.

Vous pouvez rencontrer des êtres chers sur le plan astral, vous pouvez vous projeter sur ce plan, y vivre et travailler un petit moment avec eux. Sur ce plan, vous pouvez aussi beaucoup aider vos frères de la Terre et les êtres vivant sur d'autres plans.

Alors, ce que nous vous demandons de faire avant de vous endormir, c’est d’appeler vos guides et de leur offrir vos services. Croyez-nous, vous irez travailler avec eux. Ils vous enseigneront et plus vous vous ouvrirez, plus vous en aurez conscience et plus vous vous rappellerez de ce que vous faites pendant votre sommeil. Cela vous aidera grandement à évoluer dans votre vie, dans la matière, dans votre vie de veille. Le sommeil est capital pour l'être humain. C'est la libération de votre prison de chair, et lorsque l'âme est libérée, elle peut tout.

Dans les écoles initiatiques, on suscitait la mémoire des rêves chez les élèves. Le rêve peut être symbolique et vous aider à mieux comprendre ce qui ne va pas en vous, à mieux comprendre les plans de l'invisible et votre propre évolution. Les rêves peuvent aussi être des expériences ramenées des plans où votre corps astral se projette chaque nuit pour aller se régénérer. Le corps astral se projette dans l'énergie qui est la sienne, sur le plan qui est le sien, et parfois il ramène des expériences ou des souvenirs partiels de ce vécu. Ces expériences ou ces souvenirs vous sont toujours profitables, car ils correspondent à une œuvre à entreprendre ou à une mise en garde pour votre vie.

Si vous pouvez le faire, inscrivez vos rêves, étudiez-les, essayez de comprendre leur symbolisme et cela vous aidera beaucoup à mieux vous comprendre, à avancer plus vite. Le rêve est précieux et ne dites pas : "Moi, je ne rêve jamais". Tout être humain rêve. Au moment où votre corps astral quitte votre corps physique, le rêve commence puisque vous vivez ailleurs.

Le rêve, c’est la vie dans une autre énergie, mais dont la souvenance vous est occultée. Alors essayez, avant de vous endormir, de demander à votre subconscient de vous rappeler vos rêves. Faites-le souvent, et cela pourra vous aider dans votre périple d'évolution sur ce monde.

 

13 - Pouvez-vous nous parler encore des rêves prémonitoires ? -

- Le rêve prémonitoire est une conscience ramenée d'autres plans avec la permission de vos guides. C'est un cadeau, un petit cadeau qui vous est fait, parce que vous avez suffisamment ouvert en vous la porte vous permettant de communiquer avec ces plans. Vous avez intégré ce cadeau, vous l'avez assimilé et vous pouvez construire votre vie très solidement grâce à son aide.

Les rêves prémonitoires font partie de l'astral, de la conscience et de la mémoire que vous ramenez de l'astral. Ils sont un cadeau.

 

14 - Que penser de la peur de s'endormir ? Parfois nous avons peur de nous endormir, car à chaque fois que nous fermons les yeux nous voyons quelque chose de mauvais qui ne nous plaît pas.

- Il faudrait remercier Dieu de nous donner le sommeil. C'est dans le sommeil que nous quittons notre prison de chair. C'est dans le sommeil que nous nous régénérons sur les plans qui sont les nôtres.

Quand vous avez peur, avant de vous endormir, pensez à la Lumière, pensez à vos guides, demandez-leur de vous protéger pendant votre sommeil, offrez votre nuit à Dieu, afin qu'Il la protège et la bénisse. Mais surtout, avant de vous endormir, faites la Paix avec vous-même, faites la Paix avec les autres, et offrez cette nuit à l'Amour, à l'Amour de Dieu, à l'Amour de vos frères. Endormez-vous toujours avec la Paix au cœur. Il est très mauvais de s'endormir dans la peur parce que le corps astral ne peut atteindre les plans de conscience qui sont les siens, cela donne souvent des cauchemars, des terreurs nocturnes ou des absences de régénération du corps astral.

Endormez-vous toujours avec la joie au cœur. C'est beau le sommeil ! Vous en avez autant besoin que de l'état de veille car vous donnez la liberté à votre âme. Vous vivez une autre vie, sur un autre plan. Concevez le sommeil comme cela. Vous laissez s'envoler l'âme qui est prisonnière du corps. Réjouissez-vous de cette liberté.

- Que dire de celui qui ne cherche que le sommeil ?

- Il ne faut pas chercher le sommeil pour fuir la vie. Le corps astral a besoin de se régénérer, le corps physique a besoin de vivre. Alors, c'est aussi mauvais de chercher une fuite dans le sommeil que de refuser le sommeil. Chaque partie de votre être doit vivre dans sa propre dimension.

 

LA MUSIQUE

15 - Que faut-il penser de la musique Rock ? Pouvez-vous nous éclairer à son sujet ?

- Nous n’allons pas juger telle ou telle musique. Là n’est pas notre rôle.

Aujourd’hui, malheureusement, sur ce monde, une grande partie de la musique est créée par les forces d’involution pour mieux vous maintenir dans l’ignorance et dans l’endormissement et également pour vous déstabiliser. Alors soyez vigilants. N’écoutez pas n’importe quelle musique. Écoutez une musique qui vous grandit, qui vous élève, qui vous donne la joie, qui vous donne la paix. Cela fait partie du discernement humain.

Ceux qui sont encore dans certaines vibrations ont besoin d’une certaine résonance musicale, aussi destructrice soit-elle, pour les faire accéder à une autre dimension d’eux-mêmes. Parfois le réveil est assez long. Parfois c’est comme un choc entre la résonance intérieure et les énergies vibratoires extérieures.

Rien n’est mauvais en totalité. Tout a une utilité. Même les énergies les plus obscures ont l’utilité de vous permettre de percevoir encore mieux la Lumière. Tout cela est pour vous donner du discernement, pour vous élever.

 

LA JUSTICE

16 - Dans notre monde de matière, il semble que la justice soit à plusieurs vitesses. Pouvez-vous nous éclairer sur le sens de la justice tel que le conçoivent les Hautes Hiérarchies ? Comment doit être la justice ? La justice humaine ne semble pas tout à fait conforme à ce que nous attendons.

- La justice humaine n'existe pas. La justice humaine est limitée au pouvoir. La justice humaine est limitée à l'argent. Les êtres sincères qui voudraient donner la justice sincèrement le pourront de moins en moins, car la vue des hommes qui appliquent la justice est obscurcie. Mais demain existera la vraie justice, la justice qui est en chacun d'entre vous, la justice qui n'aura pas besoin d'être extérieure à vous.

Un homme, pour pouvoir juger son frère, devrait être un sage et il ne l'est point. Donc, l’homme juge son frère avec toutes ses limitations personnelles, au moyen des lois parfois stupides qu'il a créées. Il a créé des lois pour se protéger de ses frères au lieu d'essayer de les comprendre.

Il faut que vous sachiez que tous les actes qui sont commis en ce monde, y compris celui qui consiste à supprimer la vie d'un homme, sont des actes commis dans une inconscience et une méconnaissance absolues des lois divines. Demain, ces actes n'auront plus lieu en ce monde, ils feront partie de l'ancien monde, car ils auront été détruits avec l'ancien monde.

Votre justice n'existe plus. Les hommes ne peuvent plus se faire entendre. Les hommes sont devenus aveugles. Les hommes sont devenus sourds. Les hommes jugent ce qu'ils ne devraient pas juger, ce qu'ils ne connaissent pas, ce qu'ils ne comprennent pas. Mais il ne faut pas leur en vouloir, beaucoup d'entre eux n'ont pas subi l'éveil, et mettent en application ce qu'ils ont appris. C’est leur sagesse qu’ils devraient mettre en application. Les juges devraient être des guides et non pas des bourreaux, comme ils le sont parfois. Même si le mot bourreau est un peu fort, nous l’employons pour vous faire comprendre le déséquilibre et la disproportion d'un jugement.

Mais demain, lorsque cette époque charnière sera terminée, tout sera différent, il n'y aura plus de juges, de police, de religion comme vous les entendez, car les hommes auront appris à s'autogérer. Les hommes sauront marcher tout seuls, les hommes marcheront main dans la main.

Il n'y aura plus de crimes commis pour le pouvoir, pour l'argent, en raison de sentiments faussés. Tout cela n'existera plus, les âmes qui seront en ce monde auront reçu l'éveil et vivront dans la Paix et la Lumière. Il en va de votre justice comme de tout en ce monde, tout est en déséquilibre, en disharmonie Le monde est fait à votre image, c'est vous qui le créez ainsi car, que vous en ayez conscience ou non, vous projetez vos propres limitations sur le monde et le monde devient à l’image de ces limitations. Vous projetez votre tristesse sur le monde et le monde devient cette tristesse. Apprenez à projeter sur le monde votre Lumière et votre Amour, votre foi profonde en vous-mêmes et en vos frères et le monde se transformera sous vos yeux.

Nous aimerions tellement que chacun d'entre vous devienne une petite bougie qui éclairera son frère sur le chemin de la vie ! Mais nous savons que chacun, à sa mesure, chacun avec l'orientation qui est la sienne, sera cette petite bougie, car la sincérité habite vos cœurs. Même si vous n'en avez pas toujours conscience, vous avez un désir profond d'aider vos frères, même si vos cœurs sont révoltés par tout ce qui vous entoure. Ce désir est là et la preuve en est que si ce vouloir profond d'aider vos frères n'existait pas en vous, vous ne seriez pas révoltés par tout ce qui vous entoure. Alors, soyez cette petite bougie, ne la laissez jamais s'éteindre.

J'ai rencontré dans ma vie des gens que notre justice appelle des bandits, des gens que notre justice a dénigré et mis plus bas que terre. Je sais qu'en leur infinie conscience, il y a des particules cosmiques qui les animent. Nous essayons de les aider, de leur envoyer de la Lumière.

- Si nous rencontrons des êtres dits homosexuels, de quelle façon peut-on aborder le problème avec ces gens que l'on montre du doigt ? Merci.

- La justice humaine n'est pas la justice de Dieu. Il faut que vous sachiez que Dieu demeure dans le pire des malfaiteurs. Ceux qui sont mis au ban de votre société, ceux qui sont nuisibles à vos frères, sont en train de vivre ce que vous avez vécu dans d'autres existences. Il faut que vous soyez tolérants, il faut que vous puissiez comprendre que même dans l'être le plus difficile, dans celui qui est le plus noir, brille Dieu, brille la Parcelle Divine.

Alors, apprenez à dire à tous ces êtres différents de vous : "J'aime Dieu en toi."

Chaque être humain a des expériences à vivre, certains ont vécu des expériences similaires dans d'autres vies, n'auront plus à les revivre, mais sachez que vous devez passer par tous les stades, par toutes les épreuves, par tous les devoirs de l'existence terrestre.

L'énergie Amour projetée sur les êtres qui sont encore complètement dans l'ombre est la seule aide efficace que vous pouvez leur donner.

Ils me disent ceci, et c'est merveilleux :

- Que les groupes qui se réunissent en méditation essaient d'envoyer tout l'Amour de leur cœur et la Lumière Christique vers toutes les prisons du monde, sur tous ceux qui sont mis au ban de la société, leur Amour et leur Lumière iront réveiller la Lumière qui dort en eux.

C'est la seule façon réelle de pouvoir les aider. Vous pouvez parler à ceux qui ont juste commencé à ouvrir les paupières, mais beaucoup d'entre eux ne comprendront pas votre langage.

Alors, travaillez avec les énergies, travaillez avec l'outil si puissant qui est mis à votre disposition, travaillez avec la force d'Amour dirigée par votre pensée.

Vous êtes des êtres parfaits, vous êtes des êtres qui peuvent créer la Lumière et vous l'ignorez. Alors, aidez vos frères prisonniers de l'obscurité en projetant de la Lumière sur eux.