LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Médecine - Questions diverses

1 - Est-on sur un bon chemin, lorsque l'on souffre moralement ou physiquement, si on offre cette souffrance pour soulager celle des autres ?

- Non. Nous allons répondre non, même si cela peut vous choquer profondément. Il faut offrir votre souffrance à Dieu, et lorsque vous aurez complètement transcendé votre souffrance, vous pourrez aider les autres. Offrir votre souffrance pour soulager celle des autres ne les fera pas avancer, car vous projetterez sur eux tristesse et limitations.

Le plus grand acte d'Amour que vous pourrez faire pour vos frères, c'est de transcender votre souffrance pour la transformer en rayonnement. Vous pourrez montrer que, même au travers d'une souffrance, vous savez aimer, vous savez donner et à ce moment-là, votre propre souffrance s'éteindra, disparaîtra et se transformera en force. Vous ne pouvez donner que la Force, la Lumière et l'Amour, cela est profitable à vos frères, mais vous ne devez pas offrir votre souffrance.

Vos frères ont la leur et en leur offrant la vôtre, en croyant faire un acte généreux, vous n'allez qu’augmenter leurs propres limitations et leurs propres souffrances.

Apprenez à laisser s'exprimer en vous la Lumière, au-delà de vous-mêmes, au-delà de vos limitations. Apprenez à laisser l'Amour s'exprimer en vous. Vous, hommes de la terre, avez peur de l'Amour car vous le connaissez mal. Apprenez à aimer, apprenez à vous aimer. Apprenez à faire grandir l’Amour en vous. Apprenez à le capter tout autour de vous, en tout ce qui est manifestation du Divin. Apprenez à grandir avec l'Amour. Apprenez l'Amour à vos frères. N'ayez pas peur de l'Amour.

L’Amour est une Énergie Divine. L'Amour n'est pas la limitation du sentiment, l'Amour vous porte. L'Amour vous entraîne vers la Lumière. L'Amour vous élève au-dessus de votre condition, l'Amour vous transforme. Apprenez à aimer l'Amour. Apprenez à dire: "Je t'aime". Mais c'est le "Je" qui t'aime et non pas le "moi". Apprenez à poser sur vos frères un regard différent. Apprenez à aimer la Divinité en eux. Ne vous cachez pas derrière la peur de l'Amour. Ouvrez en grand vos portes à cet Amour. Ouvrez-lui les bras.

Je vois devant moi notre Grand Frère d'amour, cette Énergie Christique. Il répand sur vous Sa Lumière. Il me dit:

- Aimez vos frères comme vous aimez votre Père. Sachez que je vous aime. Aimez-moi comme je vous aime. Sachez que nous faisons partie de la même Énergie. Sachez que je suis en vous comme vous êtes en moi. Sachez que ma Lumière éclairera votre âme. Ne vous cachez pas derrière l'Amour.

Ouvrez-moi votre cœur afin que je m'y blottisse. Ouvrez-moi votre vie afin que je l'éclaire. Soyez le Christ ressuscité dans l'Amour universel. Venez rejoindre cet Amour cosmique. Vous faites partie de Lui, il faut que vous en ayez conscience. Je suis l'Amour. Je suis la Lumière. Je suis celui qui vous aime. Je suis celui qui se donne à vous, qui vous donne sa vie. Lorsque je dis ma vie, c'est la réalité. Mais vous ne voulez pas de ma vie, car vous en avez peur. Vous ne croyez pas que vous êtes moi, car vous avez l'impression de ne rien être. Vous êtes moi, vous êtes le Christ ressuscité. Vous êtes le Christ ascensionné. Je vous aime au-delà des mots. Je vous aime au-delà de vous-mêmes et je vous éveillerai à mon Amour. Je ferai grandir la flamme qui se trouve au plus profond de vous, afin qu'elle fusionne avec l'Amour universel. Je vous aime au-delà des mots je vous aime.

Je vois comme si tout était doré. Chacun d'entre vous est doré, rayonne. Même si vous n'avez pas eu l'impression de recevoir en vous ce trésor, ce trésor a été mis, et au niveau de vos corps subtils, vous rayonnez. Il y a comme une fusion, comme un mariage entre Ses énergies et les vôtres. Il me dit :

- Vivez-les dans le silence. Faites taire votre mental une seconde pour apprécier cet immense Amour, pour le ressentir. N'oubliez jamais que vous êtes parfaits en essence et en filiation. Ne l'oubliez jamais.

 

2 - Comme vous le disiez tout à l’heure, la souffrance et la maladie sont sources d’évolution. Dans le monde où nous vivons, il y a encore beaucoup de gens très attachés au matériel, je pense en particulier à tous les trusts pharmaceutiques qui essayent de récupérer la maladie et la souffrance. Il y a par ailleurs des associations qui se sont constituées, qui essaient d’informer les patients et d’ouvrir les consciences. Ces associations essaient actuellement de constituer des fédérations au plan européen. Est-ce la voie à suivre? Est-ce que ces fédérations auront l’aide voulue ?

- Nous sommes au regret de vous répondre qu’elles n’auront pas beaucoup d’aide, car elles gênent une machine qui broie les hommes, une machine toute- puissante qui souvent vend la mort plutôt que la vie. Cette machine n’en a plus pour longtemps à vivre telle qu’elle est.

Nous aimerions que vous appreniez à vous soigner vous-mêmes, à vous soigner par la pensée positive, à vous soigner en focalisant toutes vos énergies d’Amour sur l’endroit où il y a déséquilibre. Toute maladie est avant tout un déséquilibre vibratoire. Lorsque vous avez conscience de ce qu’elle est réellement, vous pouvez beaucoup plus facilement la guérir.

Il existe des médecines douces qui sont mises à votre disposition et qui sont précieuses. Celles-ci vous aident vraiment. Nous vous conseillons de ne pas abuser d’une médecine qui bouscule profondément votre corps physique et vos corps subtils. Les médecines douces ne bousculent pas l’organisme et sont totalement profitables, elles peuvent vous aider tant que vous n’êtes pas tout à fait capables de faire les soins au moyen de la pensée créatrice.

Apprenez à soigner un endroit douloureux en projetant tout votre Amour sur lui. Au lieu de maugréer par rapport à une douleur, demandez la force à vos Frères de Lumière afin de pouvoir envoyer tout l’Amour et la Lumière nécessaires à la réharmonisation de l’endroit où vous souffrez. Cela vous aidera dans beaucoup de cas. Mais dans le cas où vous devez vraiment vivre la maladie, qui est à ce moment-là vécue comme une initiation, il faut aller jusqu’au bout de la souffrance, en tirer l’enseignement et le profit nécessaires à votre évolution.

Sachez qu’il y a soixante dix pour cent de maladies qui n’existent pas, et autant de maladies qui sont traitées avec des médicaments qui ne conviennent absolument pas.

Petit à petit vous comprendrez, vous rejetterez tout ce qui n’est pas bon pour vous, car votre corps sait ce qui est bon pour le guérir. Si vous l’écoutiez, il vous parlerait. Beaucoup déjà commencent à l’écouter, à le comprendre et de cette compréhension naît la guérison.

Pour en terminer avec cette question, nous voudrions ajouter que tous les laboratoires et tout cet immense système oppressant n’en ont plus pour très longtemps à vivre en ce monde. Les laboratoires, les multinationales, toutes les entreprises gigantesques et tentaculaires ne pourront plus exister dans le nouveau monde. Donc il ne faut plus tellement en tenir compte, elles font déjà partie du passé, même si cela est encore douloureux à vivre pour vous. Pour nous, celles-ci font déjà partie de votre passé. Votre avenir est beaucoup plus rayonnant. Au lieu de vous empoisonner, au lieu d’empoisonner vos corps avec une médecine qui n’est pas appropriée, vous soignerez, vous guérirez avec ce qui vous est donné.

Nous n’en dirons pas plus car chacun d’entre vous sait parfaitement la direction qu’il doit donner à sa vie concernant les soins et la maladie.

 

3 - Doit-on laisser faire le génie génétique dans tous les sens, c’est-à-dire, par exemple, le génie génétique alimentaire ? Merci.

- De toutes façons, pour l’instant, vous n’avez pas les moyens de refuser. Votre conscience n’est pas encore assez ouverte et assez forte pour pouvoir opposer un refus à tout ce qui vous est présenté. Votre nourriture est complètement falsifiée, artificielle, transformée. Elle ne vous apporte plus ce qui est nécessaire à votre bon fonctionnement. Elle agit même par rapport à vos cellules, par rapport à votre comportement.

Cela peut paraître très grave pour vous, mais cela n’a aucune importance. Ce qui est important, c’est de savoir. À partir du moment où vous savez, vous pouvez agir et il faut que vous sachiez que, quoi que vous ingériez, quoi que vous mangiez, même si la nourriture est complètement manipulée, votre âme, votre esprit sont beaucoup plus forts. Vous pouvez transcender tout ce que vous absorbez, vous pouvez même transcender les vibrations qui sont autour de vous.

Il faut que vous soyez conscients, il faut que vous soyez éveillés.

La manipulation génétique est beaucoup plus difficile à combattre. Elle a contribué à modifier l’A.D.N. sur les êtres humains et cela s’est pratiqué il y a très très longtemps. Cependant votre A.D.N. vous sera restitué dans sa totalité.

Il faut aussi que vous compreniez que certains êtres ont accepté cette transformation, cette occultation de la réalité de votre A.D.N., pour pouvoir mieux agir en ce monde, pour pouvoir mieux faire évoluer ce monde. Il y a une partie de l’humanité qui est encore dans le sommeil et grâce à certains êtres qui ont vécu cette occultation de leur vraie réalité, cette amputation de leurs capacités, ils ont pu, en étant très proches des êtres de ce monde, les faire s’éveiller, les faire s’ouvrir.

Toutes les manipulations qui peuvent être faites sur les hommes, les animaux, les plantes, sur tout le cycle de la vie, n’ont aucune réalité lorsque vous êtes hors du plan de la Terre, hors de ses énergies, de ses vibrations. Sur l’âme, enfants de la Terre, vous ne pouvez rien faire. Aucune manipulation n’est possible, l’âme est intouchable.

Soyez certains de cela, aucune manipulation ne peut être faite sur l’âme. L’âme est une Énergie Divine. Seul le Père, le Créateur, pourrait, pour le bien de Ses Enfants, transformer, améliorer Sa Création. Les hommes peuvent agir sur la matière, certes, pas sur l’âme. Alors, quelle importance ? Vous êtes éphémères sur ce monde, même si vous revenez en étant amputés de vos possibilités au niveau de votre A.D.N., de vos capacités.

Votre rôle est considérable, même si vous êtes informés de cette amputation de vos capacités. N’oubliez pas, Enfants de la Terre, que vous avez choisi cette incarnation. Vous avez choisi toutes les incarnations pour venir évoluer en ce monde, expérimenter en ce monde. Vous n’avez pas été forcés, c’est vous-mêmes qui en avez éprouvé un désir profond, car votre âme veut comprendre, apprendre, avancer, se transformer, transformer ses énergies d’Amour en énergies d’Amour toujours plus puissantes.

Certes, ces manipulations sont préoccupantes, car vous n’avez pas le droit de transformer la vie. L’homme n’est pas Dieu. L’homme ne continuera plus très longtemps à faire ces manipulations. Il comprendra ses erreurs à son détriment. Ne focalisez pas votre attention sur tout ce qui peut arriver. Lorsque vous absorbez de la nourriture falsifiée, de la nourriture polluée, bénissez cette nourriture et dites que l’Amour en vous la transformera et transformera ses énergies en énergies nécessaires à votre vie, à votre bon fonctionnement.

Tout est dans la conscience que vous avez de la vie. Vous pourriez être à proximité d’une explosion atomique et ne pas être touchés par ses radiations. Vous devez avoir conscience que vous avez des possibilités d’action sur vos cellules, sur votre vie. Vous pourriez même reconnecter votre A.D.N. qui a été mutilé. Vous pourriez le faire, vous pourriez devenir dès demain des êtres complets.

Vous ne savez pas que vous avez ces possibilités et même si on vous les montrait du doigt, vous auriez des doutes. Vous diriez : "Pas moi, je ne peux pas, je ne suis pas assez intelligent, je ne suis pas assez évolué, je ne suis pas assez ceci, je ne suis pas assez cela." Vous n’êtes pas assez quoi ? Vous n’êtes simplement pas assez réveillés. Et nous sommes là pour vous aider à vous réveiller, pour vous aider à avoir conscience de ce que vous êtes, du rôle que vous avez à jouer et des possibilités qui sont les vôtres. C’est cela notre rôle et le rôle de nos canaux est d’être nos porte-paroles, afin que vous puissiez mieux comprendre votre fonctionnement.

 

4 - Que penser des manipulations génétiques, que ce soit dans le domaine de la guérison de certaines maladies ou dans le domaine de l'alimentation ?

- Nous avons déjà répondu à cette question. Nous allons simplement ajouter à la réponse que nous avions donnée que les manipulations génétiques peuvent aussi avoir un côté évolutif. Mais malheureusement, vous n'appliquez pas cette manipulation pour le côte évolutif, tout du moins pour l'instant.

Qu'est-ce que la génétique ? Est-ce que vous savez réellement ce qu'est la génétique ? Vous n'en avez qu'une toute petite conscience, vous avez seulement conscience du peu que vous avez appris. La génétique, comme l’A.D.N, sont bien au-delà de ce que vous en savez. Alors pour l'instant, nous n'allons pas vous faire un cours sur la génétique, car nous n'avons pas le temps de nous perdre dans ces considérations, car le temps presse pour vous ouvrir à la nouvelle réalité de demain. Nous allons simplement vous dire que vous n'avez rien à craindre car, quoi que l’homme puisse faire comme manipulations, vous irez vers votre destin, vers votre transformation.

Nous allons vous dire ceci : nous ne sommes pas pour les manipulations génétiques telles qu'elles sont appliquées en ce monde. Mais ne croyez-vous pas que les énergies qui vous parcourent en permanence, que les énergies venant du fin fond de l'Univers et qui vous pénètrent, qui parfois demeurent un certain temps en vous, ne fassent pas aussi des transformations génétiques en vous, aussi facilement qu'elles font des transformations vibratoires ?

Il y a des transformations obligatoires pour une nouvelle dimension de l’être. Si vos savants, vos chercheurs, dirigeaient leurs recherches dans le but du bien, dans une conscience ouverte à la spiritualité, c’est-à-dire vers la Sagesse et vers l'Amour, ils trouveraient ce qui est bon pour l'homme, même s’il devait y avoir des manipulations. Le mot manipulation ne serait d’ailleurs plus exact.

Tout est en perpétuel mouvement, tout est en perpétuelle transformation, tout est en perpétuelle mutation, que ce soit votre corps physique, que ce soient vos cellules, que ce soient vos atomes. Que ce soit d'une façon artificielle par ce que vous absorbez, que ce soit par rapport à tout ce que vous recevez comme apport extérieur et que vous ne pouvez pas contenir ou dominer, c’est-à-dire toutes ces énergies vibratoires, cela vous aide à aller plus vite, plus loin, pour accéder à de nouveaux paliers.

Tout a un but, même si vous l'ignorez, même les choses qui vous paraissent les plus difficiles, les plus inacceptables et ce but a un nom : Évolution. Le but suprême à atteindre, c'est l’évolution, car le monde est en perpétuelle évolution. La galaxie, l'Univers sont en perpétuelle évolution et vous devez suivre ce courant évolutif, peu importent les moyens employés par la Source pour atteindre ce plan.

Voilà ce que nous voulions répondre à la question. Nous y avons répondu d'une façon totalement différente, mais nécessaire à votre compréhension.

 

5 - Est-ce que l'utilisation de la pilule contraceptive favorise la stérilité chez la femme ?

- Il est évident que tout produit chimique absorbé, au niveau des pilules contraceptives notamment, a une influence considérable sur la stérilité. Mais cela fait aussi partie de tout ce qui doit se passer par rapport à la fécondité en cette fin de cycle. Vous agissez en fait intuitivement. Même si vous allez à l'autodestruction, vous agissez en fait suivant le plan prévu pour la transformation.

Aussi douloureux que cela puisse paraître, vous mettez en place avec l'accord de vos multiplicités interdimensionnelles, des schémas, des processus qui vous feront complètement changer, sur le plan de la Terre, vos comportements, vos sentiments, vos émotions. Si vous pouviez voir à quel point tout s'imbrique ! Même les choses les plus difficiles que vous puissiez vivre, la vie, la mort, ne sont pas une vraie réalité.

Tout va s'éclairer d'une façon considérable à vos consciences, tous les voiles vont tomber petit à petit et tout ce que nous vous disons et bien d'autres choses encore vont s'éclairer d'un nouveau jour et vous direz : "Mais oui, je ne pouvais pas le croire parce que c'était trop beau, trop important, trop incroyable ! Maintenant, je le crois."

Pour croire, il faut expérimenter. Chacun d'entre vous va se trouver devant cette expérimentation, c'est-à-dire que les voiles vont vous être enlevés et que vous vous découvrirez de plus en plus tels que vous êtes réellement. Il ne faudra pas avoir peur de tout ce qui se passe en vous, de tout ce que vous ressentez, de toute cette transformation. Cela aussi fait partie du plan de vie de la Terre.

 

6 - Que peut-on donner comme réconfort ou comme moyen contre la stérilité ?

- Beaucoup d'êtres de ce monde veulent réaliser leurs désirs et ne pas appliquer leur plan de vie. Il y a toujours une raison à la stérilité. Il faudrait essayer de leur faire comprendre que cette raison en est souvent une conduite difficile dans une autre existence. Il ne faut pas aller contre le plan de vie. Il faut accepter ce qui a été programmé pour ces personnes qui veulent à tout prix un enfant. Certes, c'est un désir louable et nous ne pouvons pas être contre, puisque donner la vie est la plus belle chose qu'un être humain puisse faire. Il y a parfois des interdits, par rapport à un mauvais comportement dans une autre existence. Souvent telle ou telle femme a enlevé la vie, a supprimé une existence et par la loi de cause à effet, il lui est interdit de donner la vie dans cette nouvelle vie. Il faut essayer, si cela est possible, de lui faire comprendre cela.

Si les personnes acceptent et si les personnes ont beaucoup d'Amour en elles, peut-être leur sera-t-il donné la joie de donner la Vie, car elles auront pu dépasser, par leur compréhension et leur Amour, cette loi immuable de cause à effet. Tout vous est possible dans la compréhension. Mais ne forcez pas, car vous en seriez malheureux. N'oubliez pas que c'est chacun d'entre vous, avant de vous incarner, qui avez choisi votre programme de vie en fonction de l'évolution que vous deviez faire. C'est comme un jour d'école avec tout son programme. Alors, certains le font merveilleusement bien, d'autres le font moins bien et redoublent ! C'est cela une vie d'homme. Elle correspond à une journée d'école. Certains sont de bons élèves studieux, qui font parfaitement leurs devoirs de vie, d’autres sont paresseux ou têtus, d’autres encore sont de mauvais élèves. Essayez de ne pas être de ceux-là, sinon vous reviendrez refaire vos devoirs, car l'évolution de l'âme doit s'accomplir pour retourner à la Source première.

 

7 - Que pensez vous des I.V.G. qui sont pratiquées tous les jours ?

- Ce que nous pouvons en dire, c’est que cela n'est pas bon pour vous sur le plan moral. Pour nous, il s’agit simplement d’un retard d'incarnation pour une âme. Cela dépend à quel moment l’I.V.G est pratiquée. Si c’est fait au tout début de la grossesse, l'âme n'a pas encore imprégné et pris possession du corps. C’est beaucoup plus grave lorsque l'âme est venue imprégner ce corps. Vous devez protéger le véhicule que cette âme a choisi pour son incarnation. Sans cela, le travail qu'elle a à faire et à vivre sur ce monde sera retardé. Au lieu de faire des interruptions de grossesse, apprenez à ne pas concevoir. C'est cela la Sagesse. Mais la Sagesse, malheureusement, n'est pas de ce monde. Ce monde va à la facilité. Et c'est cela qui le fait tomber et qui le fera tomber jusqu'au jour où il ne pourra plus se relever. La Sagesse doit naître en chacun d'entre vous. C'est chacun d'entre vous qui devez savoir ce qui est bien, ce qui n'est pas bien. Alors soyez vigilants. Essayez de ne pas tomber avec ce monde. Essayez d'être de ceux qui aideront les êtres qui tombent à se relever.

 

8 - Les mères porteuses vont-elles être interdites ? L'homme va-t-il enfin devenir sage ?

- Oui. Il y aura certains scandales qui feront réfléchir les hommes, mais ce n'est pas encore pour demain, malheureusement. Les hommes font toujours des erreurs, ils veulent se croire égaux à Dieu, alors qu'ils ne sont que des petits enfants qui jouent avec des jouets qu'ils ne connaissent pas. Mais les petits enfants grandissent et apprennent et lorsqu’ils ont appris, ils comprennent.

Nous aimons vos questions, elles peuvent aider beaucoup d'entre vous et nous vous en remercions.

 

9 - Il y a en France, jusqu'à ce jour, environ vingt-sept mille fécondations in-vitro réussies. Est-ce que les êtres ainsi conçus ont choisi de s'incarner de cette façon ? Est-ce que les âmes des enfants nés de cette façon ont davantage besoin d'aide et d'Amour que d'autres ?

- Oui. C'est une question très importante. Bien évidemment, ces âmes ont choisi cette façon de prendre corps terrestre, mais elles ont plus que toute autre besoin d’Amour, de cette énergie qu'elles n'ont pas senti lors de leur conception. Lorsque vous créez un corps dans la fusion de cet Amour qui vous emporte, il y a beaucoup plus que la création de l'homme, du bébé. Il y a cette énergie immense qui était mise dans ce désir de création, cette énergie immense d'Amour.

Nous aimerions également vous dire qu'un enfant doit toujours être conçu dans l'Amour afin que lors de l’acte sexuel, cette Énergie le pénètre complètement. Après, il y aura pour lui beaucoup plus de facilité à intégrer l'Amour qui est autour de lui. Tous les hommes devraient savoir cela. Ne faites pas un enfant comme vous faites votre marché. Faites un enfant en le concevant dans l’Amour. Si vous voulez donner à cet être toutes les possibilités d'intégrer cet Amour, il faut le lui donner au départ.

Bien sûr, l'âme de cet enfant a choisi, mais à partir du moment où vous le savez, donnez-lui la possibilité d'intégrer beaucoup plus vite cette notion d'Amour, pour qu'elle ne souffre pas des années et des années. Si elle a intégré ces énergies en elle, elle peut dépasser son karma, ses limites. Alors, quand vous concevez un enfant, concevez-le toujours dans l'Amour. C'est un acte de grande responsabilité pour le futur de cette âme et également pour vous.

 

10 - Pouvez vous nous éclairer sur la méthode cosmobiologique de conception et de contraception du Docteur Jonasz.

- Sa méthode n'est pas totalement complète, donc elle n'est pas fiable en totalité. Elle ne peut être fiable car toutes les énergies sont perturbées, les énergies lunaires aussi bien que les énergies solaires que vous recevez. Rien ne peut être basé actuellement ni sur des cycles, ni sur des énergies, quelles qu'elles soient, car tout est en mutation totale.

Nous voudrions vous dire ceci concernant la contraception :

L'homme nouveau, l'homme de demain, fera une autorégulation, il ne concevra que lorsque sa volonté mettra en route le processus de ce que vous pourriez appeler une ovulation féconde. Sa volonté de concevoir déclenchera le processus.

L'homme sera totalement différent après la grande mutation. Tout sera harmonieux, il n'y aura pas de surpopulation, car l'homme comprendra à ce moment-là l'immense rôle qu'il a quand il donne la vie. Il se fera l'égal à son Père, il donnera la vie dans l'Amour à un être d'Amour qui vivra l'Amour en ce monde.

Il ne donnera pas la vie comme les hommes la donnent actuellement, par accident ou par inconscience, il donnera la vie en connaissance.

L’autorégulation se fera beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez. Elle a déjà commencé, vous appelez cela la stérilité. C'est un début de processus d'autorégulation.

Dans l'avenir de ce monde, la vie sera beaucoup plus longue pour les êtres vivant sur cette sphère et une femme ne donnera naissance qu’à une vie, pas plus. Voilà ce que nous pouvions répondre à ta question.

 

11 - J’ai un frère jumeau qui me ressemble d’une façon assez surprenante. Faut-il donner une signification au fait d’avoir en face de soi une personne qui est différente de caractère mais qui montre une apparence identique ?

- C’est en quelque sorte un clonage des cellules, sans plus. Donc, il peut y avoir dans chacun des corps identiques des âmes complètement différentes. Cela n’a rien à voir.

- Que devient à ce moment-là l’astrologie, étant donné que tous les deux sont nés certainement sous le même signe, avec le même ascendant ?

- Il y a l’astrologie karmique qui entre en ligne de compte et qui annule l’astrologie à proprement parler.

- L’annule complètement ou partiellement ?

- Partiellement