LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Médecine douce - Questions diverses

1 - Pouvez-vous nous parler des médecins du ciel qui agissent dans les groupes de prières ?

- Oui, bien sûr. Ils sont en fait comme nous. Ce sont également des guides. Les hommes sont guidés, consciemment ou inconsciemment, afin qu’ils soient beaucoup plus efficaces pour leurs semblables. Il y a plusieurs niveaux de guidance, des niveaux de guidance qui s’adressent à tel ou tel plan de conscience, à tel ou tel chemin évolutif de l’être, mais sachez qu’ils sont toujours sur un plan de Lumière.

Il y aura de plus en plus de guidances pour ceux qui veulent soigner, pour ceux qui veulent aider avec tout leur cœur et leur sincérité. Les consciences s’ouvriront de plus en plus. Il y aura de plus en plus de groupes qui travailleront avec leur cœur, qui ne chercheront pas trop à comprendre, mais qui agiront. Ils agiront par abnégation, par don d’eux-mêmes, par Amour. Voilà ce que nous voulions répondre à cette question.

 

2 - Que pensez-vous de l'Énergo-Chromo-Kinésie comme moyen d'amélioration personnelle tant au point de vue physique que spirituelle ?

- Nous allons vous dire que cela peut vous aider, mais il y a d'autres voies plus simples. Vous essayez, par des moyens détournés, d’acquérir ou d’aller à la rencontre de vos facultés, alors que votre pensée bien dirigée peut tout. Vous pouvez entrer dans les objets, vous pouvez déplacer les objets. Vous pouvez vous projeter à l’extérieur de votre corps, vous pouvez tout faire. Mais avant, il faut que vous puissiez acquérir la maîtrise de vous et la Sagesse, la Conscience de Dieu.

Ce dont tu nous parles est une voie rapide pour acquérir des facultés qui peuvent parfois vous amener à la chute. Il y a beaucoup de pratiques pour éveiller les facultés de l'homme, mais s'il n'y a pas eu de travail spirituel en profondeur avant, toutes ces pratiques qui mènent à la puissance plus qu'à la Connaissance feront chuter l'homme. Soyez d'abord sages, et tout vous sera donné.

Si nous vous donnions la possibilité d'avoir accès à toutes les facultés avec le manque de maturité et de Sagesse dont les hommes font preuve aujourd'hui, votre monde serait détruit depuis longtemps. Alors soyez sages et tout vous sera donné. Voilà ce que nous pouvions répondre.

 

3 - Que penser de la sophrologie ? Peut-elle être dangereuse si nous avons des facultés face au paranormal ?

- Nous allons répondre que tous ceux qui pratiquent la sophrologie devraient avant tout avoir fait un parcours eux-mêmes, un chemin spirituel. Il est vrai que la sophrologie dénoue beaucoup de nœuds, déverrouille beaucoup de portes, donne accès à certains plans de conscience où beaucoup d’êtres n'ont pas encore la possibilité d'accéder car ils ne sont pas prêts.

La sophrologie, très souvent, est bénéfique, mais il faut qu'elle soit bien conduite, il faut que ceux qui pratiquent cette méthode puissent avoir conscience de ce qu'ils peuvent débloquer chez la personne traitée de cette façon. Pour les personnes qui se trouvent un petit peu piégées quant au résultat de ce travail de sophrologie, nous pouvons dire qu'il faut qu'elles se documentent sur tout ce qui leur arrive, afin de se stabiliser dans ce nouvel état d'être, qu'il faut aussi qu'elles en parlent autour d'elles pour avoir l'aide nécessaire. Mais si la personne est pleine d’Amour et si elle veut s'éveiller à la conscience spirituelle, le danger ne sera pas trop grand. Tout pourra reprendre sa place dans l'harmonie.

Il existe dans votre monde, à l'époque actuelle, beaucoup de méthodes d'investigation, pour ouvrir certaines portes. Il est facile d'ouvrir les portes, il est moins facile de contenir ce qui sort de ces portes ouvertes.

Souvent les hommes méconnaissent complètement le résultat de leurs actes. Ils jouent à l'apprenti sorcier, ils jouent avec des forces et des énergies qu'ils ne savent pas gérer. Alors apprenez à les gérer, apprenez à conduire et à guider, afin qu'il n'y ait aucun dégât, aucune déstabilisation, lorsque vous appliquez telle ou telle méthode d'investigation dans l'inconscient des êtres et que vous ouvrez des portes sur les mondes de l'invisible.

Voilà ce que nous pouvions répondre à ta question.

 

4 - Que pensez-vous du travail de régression dans le passé, au niveau de l'évolution ?

- Cela peut être très utile pour une thérapie, mais inutile et même parfois dangereux si ce travail est fait par curiosité.

Si vous devez faire ce travail de régression, faites-le avec des êtres pleins d'Amour et soyez très vigilants. Nous ne le répéterons jamais assez. Vous pouvez aussi avoir momentanément une entité qui vous cohabite lorsque vous êtes en état de relaxation profonde et ce que vous croyez être votre propre existence antérieure n'est en fait que la vie de cette autre entité. N'en faites pas une mode, faites-en simplement un but noble de recherche, une thérapie et si vous le faites, n'oubliez jamais d'y inclure totalement l'Amour. Autrement, nous disons : Danger !

 

5 - Que pensez vous de la chromothérapie ? Faudra-t-il prendre conscience des couleurs dans un avenir proche ?

- Bien sûr, les couleurs sont partie intégrante de votre vie, les couleurs sont une énergie, les couleurs sont une vibration. Cela fera aussi partie d'une nouvelle perception que vous aurez de ce qui vous entoure. Plus l'âme évoluera, plus elle saura la valeur, la puissance de chaque couleur comme de chaque son.

Pour l'instant, vous commencez à comprendre et à intégrer certaines notions, mais cela ira de plus en plus vite et de plus en plus loin. Sachez simplement ceci : autant cela peut être bénéfique pour votre évolution, quand c'est bien compris, bien assimilé, autant cela peut être destructeur quand c'est mal compris.

Certaines couleurs restructurent, élèvent l'âme, et d’autres tirent vers le bas, surtout quand ces couleurs sont mal associées... Cela crée un déséquilibre de l'harmonie vibratoire de l'être.

La musique peut avoir le même effet, mais sur d'autres parties vibratoires de votre être. N'oubliez pas que vous avez des couleurs fondamentales en vous et qu'il ne faut pas déstabiliser ces couleurs fondamentales. Vous êtes musique, vous êtes couleurs. Cela fait partie de l'Amour, de la Vibration Amour. Voilà ce que nous pouvions répondre à cette question.

 

6 - Est-ce que le travail sur les couleurs peut être pratiqué de façon efficace et facile ?

- Absolument, et je voudrais vous dire aussi que vous ne devez pas travailler les couleurs n'importe comment, avec n'importe qui, car les couleurs sont porteuses d'énergie et si vous travaillez une couleur qui n'est pas la vôtre, vous pouvez vous perturber au niveau d'une énergie.

- Mais comment savoir quelles sont les bonnes couleurs pour soi ?

- Vous devez les ressentir. Les bonnes couleurs ne sont pas toujours les mêmes. Quand vous êtes en perte d'une énergie particulière, il vous faudra telle ou telle couleur. Mais si vous avancez sur le chemin que nous vous montrons, que nous ouvrons pour vous, même les soins au niveau des couleurs ne vous seront plus utiles. Vous mettrez instinctivement des vêtements de telle ou telle couleur pour rétablir le circuit des énergies en vous.

 

7 - Peut-on soigner avec les pierres ?

- Certes, vous pouvez soigner avec les pierres, mais il faut être très vigilant. Les cristaux, en particulier, pourront vous restituer ce que vous avez mis en eux. Si vous les avez chargés positivement, cela pourra être bénéfique. Un cristal enregistre toutes les informations que vous mettez en lui et celles qu'il capte de l'extérieur. Il vous retransmet ces informations par vibrations. Si ces informations sont positives, cela pourra aider.

Mais malheureusement, les êtres humains ne sont pas suffisamment parfaits pour mettre dans les cristaux des informations positives.

Nous vous dirons aussi que le monde a déjà basculé en raison d'une mauvaise utilisation des cristaux. Alors soyez prudents : essayez de travailler avec d’autres pierres, des pierres qui ne vous donneront qu'une énergie qui correspondra à ce que vous êtes. Il y a tout un travail à faire pour entrer en harmonie avec la pierre.

Mais sur ce sujet aussi il faudrait disserter très longuement.

On me montre le minéral le plus neutre : l'or.

- L'or ne restitue pas de négativité car l'or transmute lui-même cette énergie. Les anciens le savaient, c'est pour cette raison que l'homme a toujours donné inconsciemment une grande valeur à l'or. L'or ne sera jamais vibratoirement nuisible à l'homme, il restera toujours neutre.

Vous pouvez continuer.

 

8 - Pourriez-vous nous parler de la musicothérapie par guidance ?

- Nous allons dire que la musique est quelque chose de très important. Elle peut être une thérapie considérable de construction, mais elle peut aussi servir à la destruction. Lorsque vous aurez compris la puissance de la musique, du son, sur les soins, sur l'équilibre et sur le plan évolutif, mais aussi sur le plan de la déstabilisation, vous aurez fait un grand pas. Beaucoup d'entre vous commencent à percevoir tout cela, mais il n'est pas toujours facile de le mettre réellement en application.

Donc nous répondrons comme pour la couleur ou les cristaux, la musique peut être un outil considérable du fait de ses vibrations. Nous ne le disons pas par rapport à l'évolution, parce que vous êtes évolués. Nous le disons simplement pour vous permettre d'avoir accès à ce que vous êtes, pour vous permettre de décloisonner un petit peu vos diverses multiplicités.

Désirez vous d’autres détails ?

- Oui. Je vous ai parlé de musicothérapie par guidance, c'est-à-dire celle des sons donnés par des guides et reçus par un canal, ce qui pourrait faire penser que l'on est peut-être moins dans l'erreur.

- Nous avons répondu, mais peut-être pas tout à fait dans l'esprit de ta question.

Nous avons dit que la musique est souvent inspirée, donc la musique par guidance, certes, est très profitable. Mais nous avons aussi voulu mettre le point sur la musique qui peut être déstabilisante et destructrice.

Donc, si tu reçois de la musique par guidance, tu dois en faire profiter tous ceux qui t'entourent et l'appliquer pour calmer, pour aider les consciences à se développer plus vite.

Mais la musique par guidance doit être céleste.

Je dis céleste, j'entends le mot céleste. Ils me disent :

- Certains musiciens du siècle passé ont écrit des musiques inspirées, des musiques par guidance, des musiques qui ne venaient pas de la Terre, qui venaient d'autres sphères, mais aussi des musiques qui venaient de leurs multiplicités. Comprends-tu cela ?

Quand vous arriverez à comprendre le fonctionnement par multiplicité, vous vous rendrez compte que tout est possible pour vous. Et c'est cela qui est important. Vous rendre compte qu'effectivement, vibratoirement, vous êtes uniques parce que vous avez votre note vibratoire, votre son, que vous êtes multiples et tellement complexes, que vous travaillez à l'infini. Il faut bien prendre conscience de cela.

Vous pouvez continuer.

 

9 - Sur le plan thérapeutique, beaucoup de personnes aujourd'hui, redécouvrent les vertus de l'urine, tant sur le plan physique que pour un travail sur soi. Peut-on savoir ce que vous en pensez et si demain ce sera quelque chose qui sera un peu plus utilisé et pourquoi ?

- Les vertus de l'urine pourraient être trouvées d'une différente façon, ses vertus en application externe ont été utilisées depuis fort longtemps par certaines peuplades, car il y a une réaction chimique qui se fait au contact des gerçures et notamment de certaines plaies. C'est une réaction de cicatrisation.

Nous pourrons vous dire que l'application dans le temps n'aura pas lieu, car il y aura à votre disposition beaucoup d'autres possibilités. Cette application n’est pas nocive, mais vous irez au-delà. Vous êtes prévus pour aller au-delà, pour dépasser cela.

Ils me montrent une énergie qui se trouve autour de vous : le pranâ, mais aussi une autre énergie qui me colore d'un bleu, très, très doux, presque blanc.

- Lorsque vous aurez conscience de cette nouvelle énergie mise à votre disposition, vous n'aurez plus besoin de rien d'autre. Vous prendrez et vous transformerez en vous tout ce qui ne va pas.

Le pranâ vous nourrira. Et l'énergie...

J'entends comme le "chine", je ne sais pas si c'est le nom de cette énergie.

- La nouvelle énergie transformera et réparera tout ce qui n'ira pas dans votre véhicule terrestre. Voilà ce que nous pouvions répondre à ta question.

 

10 - Que peut-on faire pour se protéger efficacement des énergies négatives ?

- Cela est tout-à-fait simple. Simplement en aimant et simplement en ignorant les énergies négatives. Ne pensez plus à ces énergies contraires. Nous aimons mieux dire des énergies contraires car ces énergies émanent aussi de Dieu. Ce sont des différences de taux vibratoire tout simplement. Il vous faut ces énergies contraires pour pouvoir évoluer dans l'Amour, ce sont des énergies nécessaires à votre évolution, mais il faut absolument que vous leur tourniez le dos, que vous les ignoriez, car si vous donnez corps à ces énergies, elles vous dévoreront, elles vous pénétreront complètement. Opposez toujours l'Amour à la crainte.

Mais souvent, très souvent, ces énergies négatives viennent du plus profond de vous-mêmes, et sont générées par votre propre peur, consciente ou inconsciente. Lorsque ces énergies se présentent à vous, visualisez le mot Amour, projetez de la Lumière sur cette peur, sur cette ombre, et elle disparaîtra au profit de la Lumière. N'ayez aucune crainte au cœur et vous n'aurez rien à craindre ni de ces énergies, ni de ceux qui peuvent les projeter sur vous.

 

11 - Est-ce que les médecines dites énergétiques pourront d'ici quelque temps complètement remplacer la médecine actuelle ?

- Dans le futur, il n'y aura pas vraiment de médecine. Les soins se feront sur les corps subtils, mais en raison de votre conscience de la maladie, la maladie n'aura plus la même forme. Les maladies actuelles sont souvent des maladies de l'âme - notamment les cancers - Quand votre âme ne sera plus malade, malade du manque d'Amour, malade de la peur, beaucoup de maladies disparaîtront. Lorsque votre monde aura changé de plan de conscience, dans l'ère du Verseau, beaucoup de maladies disparaîtront car elles n'auront plus lieu d'être, elles n'auront plus à être là pour vous faire évoluer au niveau karmique. Les êtres n'auront plus à vivre de karma dans cet âge-là.

Mais effectivement, dans l'avenir, les soins se feront beaucoup plus au niveau des énergies, par le moyen de plantes qui se donneront à vous par Amour. Il n'y aura plus de médecine de choc, de médecine qui détruit au lieu de soigner. Il y aura la compréhension, l'ouverture, la prise de conscience.

 

12 - Pouvez-vous nous parler de la guérison spirituelle ?

- Oui, bien sûr. La guérison spirituelle a une immense importance. C'est quelque part la guérison de demain. Elle appartient plus à demain qu'à aujourd'hui.

La guérison spirituelle se fait avec des émissions d'Énergie-Amour. Quand vous pratiquez la médecine spirituelle, vous donnez la force de se guérir par ses propres moyens à la personne que vous désirez aider, vous lui apportez une énergie qu'elle n'a pas et parfois, lors de cas très graves, lorsque votre demande est totalement sincère, ce sont des Êtres des Hautes Hiérarchies qui viennent l'aider et parfois la guérissent tout de suite. Vous appelez cela des miracles.

Vous êtes comme les condensateurs de certaines énergies et en plus, cette pratique vous élève, car au lieu de penser à vous, vous donnez ce qu'il y a de meilleur en vous à l'être que vous désirez guérir, et cela au grand jour. Vous aidez les autres mais vous vous aidez aussi grandement.

- Est-ce une méthode pour combattre les envoûtements ?

- C'est un peu différent. Les envoûtements sont des énergies émises par votre plan en accord avec des plans inférieurs. Il y a des associations d'entités que nous dirions très basses. La seule chose que vous pouvez faire au niveau des envoûtements, c'est aider la personne à s'élever en vibrations de façon à ce qu'elle soit hors de portée de ces énergies néfastes. Nous ne disons pas que ces énergies sont maléfiques, car il n'y a rien de maléfique, il n'y a que des énergies contraires, des énergies obscures et des énergies de Lumière. Tout votre Amour peut donc aider à projeter la Lumière sur la personne qui subit ces énergies néfastes. Il faut qu'elle en prenne conscience et qu'elle n'ait pas peur, car seul l’Amour et la Lumière peuvent la sauver.

Vous pourrez faire ce travail, certes, mais elle peut le faire encore beaucoup plus facilement que vous. Il faut que vous puissiez l'aider à comprendre et prendre conscience que rien ne peut lui arriver, qu’aucune force, aucune personne ne peuvent agir sur elle si elle intègre l'Amour et la Lumière. Si elle a conscience que Dieu est en elle, personne ne peut aller contre Dieu. Nous employons le mot Dieu, notre canal l'aime beaucoup parce qu'il facilite votre compréhension, mais nous aimerions aussi dire que cela correspond à la forme d'Amour Cosmique, au Créateur Universel. Peu importe le mot, seule la substance compte.

 

13 - Est-ce qu'une personne folle peut vivre une certaine spiritualité ?

- Mais oui, bien sûr. Elle ne vit pas du tout sur votre plan, elle vit complètement sur un autre plan. Cela peut vous paraître paradoxal : elle peut faire un immense travail sur un autre plan de conscience. Elle est en déphasage avec votre plan de la terre. Elle est comme...

On me montre une image : cette personne est assise entre deux chaises.

- Elle n'arrive pas à se stabiliser sur un plan et cela est très dur pour elle. Il n'y a souvent que la mort qui peut la libérer de ce décalage. Parfois, des êtres pleins d'Amour arrivent à la remettre complètement sur son plan d'incarnation.

En cela aussi vous pouvez aider, mais c'est beaucoup plus difficile car il faut s'adresser directement à l'âme. La folie ne provient pas du corps mais de l’âme et c'est un travail d'âme à âme. Vous pourriez très facilement le faire, mais demain la folie n’existera plus.

 

14 - Lorsqu'on soigne par magnétisme, est-ce que l'orientation par rapport aux points cardinaux a de l'importance ?

- Non, pas forcément. Cela peut avoir une influence, mais légère, pour la bonne raison que vous puisez l’énergie au-delà de vous, vous lui servez de canal et vous la transmettez. Donc les influences des points cardinaux n'ont pas d'incidence sur le soin, car les forces cosmiques sont beaucoup plus fortes que les forces terrestres.

- Le lieu où nous soignons a-t-il une importance ?

- Cela peut en avoir. Pour pouvoir bien soigner, il faut faire en quelque sorte le ménage dans la pièce après chaque patient. Essayez d'y mettre tout votre Amour, toutes les énergies positives. Il est bien compréhensible, si vous êtes dans une grande cité, entourés de pensées négatives, que vous ayez beaucoup plus de difficultés à faire le ménage autour de vous, mais avec la force d'Amour qui est dans vos cœurs, vous y arriverez.

 

15 - Est-ce que le magnétisme peut aider à soigner les maladies ?

- Absolument. Et nous ajoutons ceci : il faut que les magnétiseurs utilisent avant tout l'Énergie Cosmique, l'Énergie Divine et qu'ils se servent de leur corps comme d’un capteur de ces énergies. Vous pouvez soigner, mais le mot soigner n'est pas totalement correct.

Lorsque vous traitez une personne par magnétisme, vous l'aidez en fait à se soigner elle-même, vous lui donnez la force qui lui manque pour sa guérison. Vous êtes en fait un outil dans les mains du Père, ou un outil bénéficiant d’une guidance.

De plus en plus, les êtres humains découvriront les potentialités immenses qu'ils ont en eux au niveau des énergies et au niveau du bien immense qu'ils peuvent faire à leurs semblables en transmettant les énergies qu’ils reçoivent. Nous voulons vous préciser que ce n'est pas le magnétisme humain que vous devez projeter mais l'Énergie Divine que vous canalisez et qui transite par vous.

Mais pour être un bon canal de ces énergies, il faut aussi qu'un travail soit fait dans votre conscience, un travail sur vous-même, un nettoyage, car autrement vous ne transférerez les énergies que d’une manière limitée.

 

16 - Peut-on se servir de l'hypnose pour guérir certains défauts, pour donner une information au subconscient ?

- Nous dirons que ce n'est pas le moyen idéal, car il y a ingérence, il y a puissance sur l'autre, domination sur l'autre.

L'état alpha est beaucoup plus souhaitable que l'état d'hypnose. De plus, lorsque vous êtes dans l’état d'hypnose, vous êtes passifs, et là est le danger. Vous devez toujours être conscients, à un certain niveau, de ce que vous faites, de ce qui vous arrive, de ce que vous êtes, pour pouvoir agir au niveau de l'inconscient ou du subconscient. L'hypnose aussi peut avoir un effet secondaire, c'est-à-dire un effet d'accoutumance, un effet de dépendance par rapport au thérapeute qui la pratique.

Alors nous vous conseillons d'éviter autant que faire se peut celle-ci. Il existe beaucoup d'autres possibilités pour pouvoir parler à votre inconscient, pour pouvoir changer votre programmation afin de pouvoir en commencer une autre.

 

17 - Il existe actuellement en Russie une clinique où les gens sont régénérés et soignés uniquement par le simple fait de contempler des fleurs, chaque fleur apportant l’énergie particulière dont la personne a besoin. Est-ce que vous pourriez nous parler du pouvoir harmonisant et curatif des fleurs ? Merci.

- Nous allons vous répondre ceci : "Lorsque le Père a créé votre sphère si belle, lorsqu'Il a été aidé par les Hiérarchies pour la créer, Il a mis à la disposition de l'homme tout ce qui pouvait l'aider, le rééquilibrer.

Vous avez dans la nature tout ce qui est nécessaire pour vous rééquilibrer, pour vous soigner.

Les fleurs, le monde végétal aussi bien que le monde minéral, sont des alliés précieux, mais les hommes croient tellement en leur supériorité, qu’ils ne veulent pas, comme ils le disent, s'abaisser vers leurs petits frères inférieurs, alors que ce ne sont pas leurs petits frères inférieurs mais des alliés précieux.

Oui, le monde minéral, le monde végétal, peuvent avoir des effets considérables sur votre équilibre, sur votre santé. Une plante peut faire sur vous des miracles, si vous lui donnez énormément d’Amour, elle vous le restituera. Une plante est comme une pierre, elle a des spécificités pour rééquilibrer telle ou telle partie de votre corps. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'en chacun de vos corps se trouve une partie du monde minéral et végétal. Apprenez à aimer, à respecter vos compagnons du règne minéral et du règne végétal car, soyez-en certains, non seulement qu’ils ont un immense Amour à vous donner, mais qu’ils ont besoin de vous comme vous avez besoin d'eux.

Tout, dans ce monde, devrait vivre en harmonie, devrait vivre dans la compréhension des divers règnes.

Certains êtres l'ont compris parce qu'ils ont été guidé par nos frères. Mais ce que nous déplorons bien souvent, c'est que nos guidances par rapport à un enseignement sur les possibilités immenses des minéraux ou des végétaux, par rapport à votre réharmonisation ou à votre équilibre, sont souvent très mal employées ou comprises. Souvent elles sont employées pour le pouvoir, pour la domination consciente ou inconsciente.

Il existera de plus en plus de thérapies, surtout pour soigner les personnes qui ont des difficultés mentales ou psychiques, en les reliant à la nature ou au monde végétal. Le monde végétal a une immense possibilité pour rééquilibrer les désordres psychiques, mais cela, les anciens Sages de ce monde le savaient. Bientôt, vous n'aurez même plus besoin de cela, car vous saurez. Vous saurez.

 

18 - Pouvez-vous nous parler des soins pratiqués par les médecins philippins. Est-ce que vous pouvez nous donner des renseignements à ce sujet ? Leurs thérapies tiennent-elles plus à la vibration du pays : les Philippines, ou leurs pratiques peuvent-elles être pratiquées par des humains d'autres pays ? Ces pratiques peuvent-elles être utilisées en Europe, en Amérique ? Pourriez-vous nous dire ce qu'il en est ? Merci.

- Nous pouvons vous dire qu'une certaine catégorie de guérisseurs philippins est vraiment une réalité. Ils ont vraiment des capacités qui vous paraissent inconcevables. Ils travaillent tout simplement en modifiant la matière. Ils ont acquis des capacités qui sont encore en sommeil chez vous. Ces pratiques peuvent être utilisées partout. Il n’y a pas que les Philippins qui peuvent pratiquer cette forme de médecine. Ces êtres ont simplement une connaissance particulière de leur propre fonctionnement et du pouvoir de l'esprit sur la matière. Ceci est une réalité.

Malheureusement, dans toutes ces techniques qui deviennent vite une mode pour vous occidentaux, il y a beaucoup de personnes qui n’agissent pas dans la Lumière et qui vous trompent. À partir du moment où certains vous trompent, vous ne savez plus si c'est la réalité ou si tout est mensonge.

Nous vous dirons ceci : il n'y a pas qu'aux Philippines qu’il est possible de faire des guérisons que nous appellerons des guérisons spirituelles, car pour guérir de cette façon, ces êtres n'ont pas besoin de faire une quelconque manipulation. Ils peuvent le faire simplement au moyen de la pensée, mais pour être beaucoup plus crédibles, ils le font au travers d'un geste.

En Inde, vous pouvez trouver de grands sages qui pratiquent de la même façon mais qui ne se font pas forcément connaître.

L'homme occidental est beaucoup plus lourd, beaucoup trop mental, beaucoup trop dans l'intellect. Il veut tout comprendre, tout analyser, il ne laisse pas suffisamment travailler sa force intérieure. Il n'a pas suffisamment confiance et foi dans les pouvoirs fabuleux qui sommeillent en lui. L'homme occidental est trop enfermé dans la matière pour pouvoir avoir accès à certaines facultés qui sont très faciles et très accessibles pour d'autres peuples. Pour pouvoir accéder à ce genre de guérisons, il faut que vous ayez fait un chemin spirituel considérable, il faut que vous ayez transmuté en vous toutes les forces d'involution, il faut avoir transformé tout ce qui est peur et doute.

Vous ne pourrez jamais acquérir des capacités de très haut niveau s’il demeure en vous une toute petite parcelle de peur et de doute. Vous serez dans l’impossibilité d'agir si cela est encore en vous. Il faut aussi que votre mental soit totalement au repos.

En fait, ces Êtres sont des Êtres réalisés qui peuvent faire des miracles et plus encore que ce qu'ils veulent bien vous montrer. Ils ont des pouvoirs considérables. Il y a aussi parmi eux des Êtres qui ne font pas partie de votre monde et qui sont mis sur ce monde pour le faire évoluer plus vite, afin qu’il se questionne, afin qu’il avance.

Pour en terminer avec cette question, les guérisseurs philippins et bien d'autres encore existent et ont des facultés considérables. Nous ne disons pas qu’ils ont du pouvoir, car le pouvoir est trop humain, les facultés réelles donnent beaucoup plus d’humilité dans la réalisation.

Dans le nouveau monde, les individus pourront se soigner eux-mêmes, car ils auront compris les facultés immenses qui sont en eux, ils n'auront plus peur, ils auront confiance et foi en leur Être Divin et leur Être Divin les guidera.

 

19 - Il m’a été dit que l’homéopathie était bien plus dangereuse que l'allopathie et que si dans l’homéopathie il n'y a plus de traces biologiques de produits actifs, il y a quand même la vibration de la matière qui agit sur les corps subtils. Qu'en pensez-vous ? Merci.

- Cela n'est pas tout a fait exact. Il n'y a pas un médicament plus terrible qu'un autre, c’est simplement que l’énergie du médicament absorbé peut être positive et efficace pour le corps ou rejeté par celui-ci. C'est comme au niveau de l'absorption de certaines nourritures. Un médicament qui peut être nocif pour un être peut être complètement positif pour un autre.

Des découvertes seront faites, qui seront un prolongement à l’homéopathie et qui seront beaucoup plus efficaces que l’homéopathie actuelle. Dans ce domaine, tout évolue et tout évoluera pour le bien des êtres.

Il ne faut pas prendre les choses d'une façon aussi catégorique. Nous allons dire que rien n'est mauvais en soi et rien n'est bon, c'est selon la vibration de l’être. L'allopathie ne sera pas nocive sur un être qui vibre d'une certaine manière. L’homéopathie ne sera pas nocive sur un être qui vibre sur une autre longueur d'ondes et elle pourra être totalement négative sur un être qui est beaucoup plus subtil dans ses énergies.

Ce n'est pas comme cela qu'il faut poser le problème. Pour l'instant, vous avez des médicaments qui vous délivrent de ce que vous appelez la maladie. Ils vous délivrent d'une façon temporaire et d'une mauvaise façon, mais tant que vous n'aurez pas acquis la bonne manière, vous aurez encore besoin de tous ces palliatifs. Alors servez-vous de ce qui est mis à votre disposition et, comme pour la nourriture, bénissez l'effet des médicaments sur vos corps physiques.

Nous répétons que la médecine de demain sera une médecine énergétique. Il y aura pour appuyer cette médecine énergétique une médecine par les plantes, mais pas comme vous la concevez actuellement, elle sera plus subtile et ne nécessitera pas l'absorption des végétaux. Les plantes rentreront dans la composition de certains médicaments dont vous n’absorberez que les vibrations. Cela commence à se faire tout doucement, mais cela prendra des proportions beaucoup plus importantes, puisque vous serez vibration conscientisée. Vous ne pourrez vous soigner qu'avec ce qui est vibration, vous ne pourrez vous soigner qu’énergétiquement.

C'est pour cela que rien n'est mauvais et rien n'est bon dans l’état actuel des choses. Tout est nécessaire et en place par rapport à votre plan évolutif du moment. Certaines personnes n'ont besoin d'aucun médicament pour évacuer ce qui peut être considéré comme des disharmonies dans leur corps. Elles arrivent à s'autosoigner d'une façon très rapide et très efficace. Tout cela vous sera appris, enseigné et mis à votre disposition dans les temps futurs, dans les temps proches.

Voilà ce que nous voulions répondre à cette question. Nous ne pouvons pas répondre par : non ce n'est pas bon, oui c'est bon ! Ce n'est pas comme cela que nous fonctionnons, alors étudiez bien la réponse et vous comprendrez.

 

20 - Nous sommes cinq jeunes femmes appartenant à un groupe de prières et d'accompagnement de malades que nous venons de créer. Cela nous a un peu désorientées de nous voir diriger vers vous, car nous avons craint de nous disperser un peu en suivant une autre initiation. Mais puisqu'il n'y a pas de hasard dans le domaine de la spiritualité, si nous sommes là ce soir, c'est qu'il y a une raison profonde. Pensez-vous que les deux initiations pourraient être complémentaires, et serons-nous à la hauteur de notre tâche ?

- Oui, les deux initiations, les deux groupes d'ouverture ne sont pas incompatibles, car pour certaines personnes, elles accepteront un langage, celui qui ne les pousse pas trop loin, qui ne les fait pas trop réfléchir et pour d'autres, il faudra une autre nourriture. Elles demanderont d'aller plus loin, plus vite, alors il faut plusieurs vitesses.

Nous voudrions dire ceci : à partir du moment où vos cœurs sont purs et ils le sont, à partir du moment où vous voulez aider, tout s'ouvrira devant vous. Nous vous donnerons la force, nous mettrons en vous tout ce qu'il faut pour que vous puissiez œuvrer pour la Lumière. Il faut de plus en plus et partout dans le monde, des groupes sincères, peu importe si ce sont des groupes inspirés par tel ou tel canal. Ce qu'il nous faut, ce sont des groupes qui œuvrent pour la Lumière, qui œuvrent pour l’Amour, qui ne se laissent pas mettre des œillères, qui veulent ouvrir les cœurs et les consciences.

Plus il y aura de groupes dans cet esprit, moins votre monde vivra les choses péniblement. Mais il faut vous presser. Les jours comptent, ce n'est plus en années, maintenant, que nous comptons, c'est en jours.