LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Santé et maladie - Questions diverses

1 - Peut-on éviter la maladie ?

- Malgré que certains ne soient pas d'accord, nous sommes formels. Nous disons : Oui. Il existe une multitude de causes de la maladie. La première des causes est karmique. C'est la plus difficile à éviter. Il faut, pour pouvoir la dépasser, pour qu'il y ait une remise de karma sur cette maladie, que l'ouverture de conscience par rapport à votre existence et à votre présence en ce monde soit totale.

Il y a ensuite des maladies vibratoires, des maladies de l'âme. La maladie est toujours soumise aux vibrations basses. Elle fait partie des plans inférieurs. Mais il ne faut pas que vous oubliiez qu'en vous se trouvent aussi une multitude de plans. Vous travaillez, vous vivez, avec une multitude d'énergies différentes en vous. Lorsque vous en avez conscience, il faut essayer de faire en sorte que l'énergie la plus légère, l'énergie de Lumière, éclaire toutes les énergies basses, les vibrations basses. Comme nous aimons le dire, lorsque vous avez conscience de votre maladie, portez tout votre Amour sur l'endroit qui vous fait souffrir et élevez-vous au-delà de la souffrance, au-delà de la maladie. C'est la chose la plus difficile pour un être humain, car en s'élevant au-dessus de sa maladie, il faut qu'il transforme ses cellules, et il peut le faire par l'Amour, toujours l'Amour, par la Foi, par le non-doute quant à ses possibilités.

Tout peut vous être accessible. Tout est possible pour vous. Nous vous dirons, comme nous vous l’avons déjà dit, que la Foi peut soulever des montagnes. Nous dirons que la Foi peut vous projeter sur des plans vibratoires où vous serez à l'abri définitif de toute maladie. Mais il est plus facile, pour vous qui vivez en ce monde, de vous soumettre à cette énergie basse, car elle est encore en vous. C'est comme s'il y avait une partie de vous-même qui vibrait d'une façon avec une immense harmonie, très en douceur, en légèreté et une autre partie de vous-même qui vibre lourdement, en disharmonie, en noirceur.

Il ne faut pas accuser l'autre de ce qui peut vous arriver. Tout ce qui peut vous arriver de désagréable vous arrive parce que, quelque part, vous avez ouvert une porte. Si vous dites : "Non, je veux m'élever dans l'Amour, je veux élever mon énergie vibratoire", vous serez hors de portée de la maladie, des épreuves insurmontables. Mais comme ce monde est soumis à la souffrance, à l'incompréhension, comme il est dominé par des énergies basses, il est très difficile pour vous de vous projeter au-delà de ces énergies.

Vous pourrez le faire en prenant conscience que la volonté vous permettra, petit-à-petit, de dépasser ce que vous êtes. Ce dépassement vous apportera la joie, vous rendra confiance et courage. Exercez-vous à le faire sur de toutes petites épreuves, sur des petites maladies. Lorsque vous aurez gagné, lorsque vous les aurez dépassées, vous pourrez vous exercer à le faire sur de plus grandes souffrances, sur de plus importantes maladies.

La maladie n'existe pas. La maladie fait partie de ce monde car ce monde est malade. Ce monde est malade de vous. Ce monde est malade de ce que vous projetez sur lui. Ce monde est malade de votre manque d'Amour. Vous aussi êtes malades du manque d'Amour pour vous-mêmes.

Lorsque vous aurez compris qu'une énergie ne peut pas souffrir, qu'une énergie ne peut pas être malade, vous ne le serez plus car vous êtes énergie. Avant tout, vous êtes énergie. Une partie de vous est matière. Mais la matière appartient à ce monde et dans cette matière est emprisonné un immense trésor : votre être spirituel qui lui, est énergie. Comment voulez-vous qu'une énergie soit malade ! L'électricité ne peut être malade ! Le vent ne peut être malade ! L'énergie est immatérielle ; ce qui est immatériel ne peut souffrir ... Ayez conscience de votre immatérialité. Vous n'êtes matériels qu'un tout petit instant par rapport à l'Éternité. Intégrez cette notion de petit instant par rapport à l'Éternité !

Essayez d'aimer cet être merveilleux qui sommeille en chacun d'entre vous. Ne vous révoltez pas si vous vivez des épreuves. La révolte fait baisser vos vibrations. La révolte ne vous aide pas.

Voilà ce que nous pouvions répondre à ta question. Bien sûr, nous entendons dans vos têtes : "C'est facile à dire, c'est irréalisable". Rien n'est irréalisable. La volonté enlève toute barrière, mais votre volonté est freinée par votre prison de chair. Bien souvent, vous n'avez pas la force de dépasser votre véhicule de manifestation. Il est là trop présent, trop entier. Lorsque vous aurez quitté ce monde, vous n'aurez plus ce véhicule de manifestation et pourtant, vous existerez ! Vous existerez encore plus, mais sans souffrance, sans maladie. Il faut que vous compreniez cela. Essayez aussi de le faire comprendre à tous ceux qui aident les êtres en souffrance.

La plus grande aide que vous pouvez apporter aux êtres qui souffrent, c'est de leur donner la force par le magnétisme, par votre magnétisme, l'Énergie Divine que vous recevez, que vous transmettez, leur donner la force de pouvoir combattre ces vibrations basses qui provoquent en eux la maladie. Ne vous enfermez pas dans l'ombre alors que vous êtes Lumière. Essayez de vous visualiser le plus souvent Lumière, car elle est votre réalité. Ce n'est pas l'image que vous reflète votre miroir qui est la réalité. C'est l'image que vous pouvez percevoir de vous-même, en fermant les yeux et en regardant, à l'intérieur de vous-même. C'est cela la réalité !

 

2 - Actuellement, nous sommes bombardés jour et nuit par des ondes de toutes fréquences. Nos corps sont en quelque sorte les récepteurs involontaires des ondes émises par les satellites, les antennes ou les télévisions, radars militaires, téléphones, etc, et également des champs électromagnétiques intenses émanant des transformateurs, des lignes haute-tension. Je voudrais vous demander quelles sont les conséquences de ces ondes sur nos corps et sur les animaux ?

- En ce qui concerne les ondes électromagnétiques, il faut que tu saches que ton corps étant énergie, il est traversé en permanence, non seulement par les ondes artificielles créées en ce monde, mais aussi par des ondes considérables venant du plus profond du cosmos. Si l’être humain reste aligné, cela n'a pas une grande incidence par rapport à sa vie. Par contre, s'il est déstabilisé, si tous ses centres de force ne sont pas alignés, cela lui occasionne encore une plus grande perturbation, car chaque centre de force a pour mission de recevoir des énergies différentes, de les transformer. Ces centres de forces sont comme des transformateurs.

À partir du moment où vous avez conscience que rien ne peut vous arriver lorsque vous êtes traversés par toutes ces énergies, par toutes ces ondes, toutes ces vibrations, elles passent simplement en vous, elles vous traversent sans créer de déséquilibre et de perturbation réelle. Il y a comme un réajustement permanent par rapport à vos propres énergies, par rapport à vos propres vibrations. Vous avez un véhicule de manifestation absolument parfait. Même si vous ne savez pas l'utiliser, il réagit en fonction de son environnement. Parfois il réagit avec faiblesse par rapport aux attaques des microbes et de toute autre chose, mais uniquement quand il est en disharmonie, quand tous les centres de force ne sont pas alignés.

Si vous restez conscients que rien ne peut vous perturber car vous êtes complètement en harmonie vibratoire avec vous-mêmes, avec toutes les énergies qui vous pénètrent en permanence émanant de vous et celles que vous recevez, vous ne risquez rien. Il y a aussi des énergies, des vibrations extrêmement positives qui vous traversent en permanence. Donc à partir du moment où vous savez cela, rien ne peut vous toucher, rien ne peut altérer votre évolution, votre bon fonctionnement.

Les plus dangereuses ne sont pas les ondes électromagnétiques ou les ondes que vous recevez du cosmos. Les plus dangereuses sont les ondes que vous créez par vos pensées, vos souffrances, qui forment autour de vous comme un champ de force, malheureusement trop souvent négatif, et qui viennent réellement perturber votre bon fonctionnement. Vous seuls êtes responsables du mauvais fonctionnement de votre véhicule de manifestation. C'est pour cela qu'il faut toujours créer des ondes positives, car elles forment autour de vous une aura dorée, une aura de protection en quelque sorte, qui vous équilibrera encore davantage par rapport à tout ce que vous pourriez recevoir de nocif venant de l’extérieur.

L'avantage d’être toujours positifs, d’être toujours en Paix avec vous-mêmes, d’être toujours dans la Joie et dans l'Amour, c’est que cet état vous permet d’entrer en résonance avec tout ce qui est Joie, Amour autour de vous et sur votre planète et cela vous donne une force considérable.

 

3 - Y a-t-il un moyen de se protéger des radiations nucléaires ?

- Nous pourrions dire non, mais nous dirons oui, parce que ce monde sera nettoyé de cela aussi. Même s'il devait arriver des catastrophes, non pas des guerres mais des accidents, certains de vos Frères des autres sphères ont les moyens de dépolluer totalement votre monde, cela aussi est une réalité. Aussi folle qu'elle puisse vous paraître, c'est une réalité. Si vous aviez accès à la connaissance de tout ce qui se passe actuellement dans ce monde, vous seriez saisis d'étonnement. Mais beaucoup d’entre vous préfèrent ne pas savoir. Sachez simplement que si catastrophe il y a, votre monde sera nettoyé.

Vous-mêmes n’avez pas encore les moyens d’effectuer ce nettoyage. Ceux-ci ne vous ont pas été donnés afin de refréner votre tempérament belliqueux. Si nous vous avions donné les moyens de nettoyer votre monde, il y en aurait déjà une grande partie qui n'existerait plus telle qu'elle est. Alors, la peur de l'atome, de la radioactivité, vous donnent une petite sagesse. Vous pouvez continuer.

 

4 - Certains thérapeutes ont affirmé dans des livres qu'ils ont fait éditer que le comportement de l'homme a une influence sur certaines parties du corps physique. Par exemple, Lise Bourbeau écrit que les problèmes du foie se manifestent chez des gens qui ont beaucoup de difficultés à accepter les autres, les gens qui sont souvent mécontents, qui critiquent et qui jugent leurs semblables. Que pensez-vous de ce genre d'affirmations ? S'il y a effectivement une correspondance, ces maladies - ne dit-on pas "le mal a dit" - peuvent-elles nous révéler les points faibles que nous avons à travailler ? Merci.

- Nous aimerions vous dire que cela n'est valable qu'en partie. Cela n'est qu'une toute petite partie de la réalité. Certes, vous devez écouter votre corps, car votre corps vous parle, votre corps est une mécanique très perfectionnée.

Nous allons vous donner un exemple : Lorsque vous êtes dans votre véhicule automobile, que vous avez l'habitude du bruit du moteur ou de son fonctionnement, vous êtes en alerte dès qu'il y a un petit bruit ou un fonctionnement légèrement différent et vous rectifiez, car vous devenez réellement attentifs. Pour votre corps c’est un petit peu semblable, mais aussi très différent car tout ce qui se transmet au corps prend d'abord naissance dans les corps subtils.

Toute maladie d'une partie ou de la totalité de votre véhicule de manifestation vient d'abord de votre âme, de votre ego, de votre non-acceptation, de votre désir de destruction inconscient et cela arrive très souvent, beaucoup plus souvent que vous ne le pensez. Certes, il y a des relations entre telle ou telle partie de votre corps en souffrance et tel et tel état d'âme, mais là encore il ne faut pas faire une généralité absolue, c'est bien plus complexe. Si cela peut vous aider à mieux vous comprendre, nous dirons : faites-le. Mais nous voudrions ajouter : allez plus loin, ne vous arrêtez pas à cela, comprenez-le pourquoi bien au-delà.

Vous avez des signes, mais pourquoi avez vous des signes ? Nous aimerions vous dire d’être beaucoup plus attentifs à vos pensées, à vos paroles, à vos émotions et vous n'aurez aucune répercussion dans votre corps physique.

Votre pensée peut tout transformer, peut tout guérir et votre puissance d'Amour peut vous empêcher d'avoir des déboires au niveau de votre corps. Votre puissance de pensée et votre puissance d’Amour vous mettront hors de portée de tout incident de parcours au niveau de votre véhicule de manifestation.

Ce que nous voudrions dire pour terminer, c'est que les livres qui ont été écrits sur ce sujet s'adressent, en fait, à un certain niveau de conscience et nous aimerions élever votre niveau de conscience bien au-delà. Mais si vous êtes encore à ce niveau de conscience, utilisez les outils qui sont mis à votre disposition. Ils vous aideront à vous propulser vers des niveaux de conscience où vous n'aurez plus besoin d'écouter votre corps car votre corps ne vous restituera plus que Beauté, Paix, Amour, Joie et Santé bien évidemment.

Demain - nous l'avons déjà dit, mais cela a une importance considérable à nos yeux - les médecins tels que vous les connaissez actuellement ne seront plus utiles, car la médecine sera complètement transformée, elle sera beaucoup plus une médecine de l'âme, une médecine de l'esprit, une médecine de l'énergie.

Il y aura cependant encore des plantes qui vous aideront à épurer votre corps, car la nourriture transmet à votre corps des vibrations plus ou moins hautes, ou plus ou moins basses, qui restent parfois prisonnières et que vous ne pouvez évacuer. C'est pour cela qu'il est très important d'être vigilants dans l'absorption de votre nourriture. Certaines plantes seront donc là pour drainer ces énergies.

Les nouveaux thérapeutes seront là pour vous donner la possibilité de comprendre votre fonctionnement énergétique, la puissance de vos pensées et la possibilité de révéler l'Amour en vous. Les nouveaux thérapeutes de demain seront ainsi. Mais avant que ceux-ci puissent s'installer, puissent travailler au grand jour et œuvrer dans la plénitude, il y aura une opposition acharnée pour les empêcher d'agir, venant de tous ceux qui n'ont pas conscience qu'ils sont dans l'erreur, de tous ceux qui œuvrent dans l'ignorance totale et malheureusement aussi dans le pouvoir.

Beaucoup d'entre vous verront cette transformation, elle ira de pair avec la transformation totale de l'éducation des enfants et aussi de l'éducation des adultes. Tout marchera de façon synchronique, il faut vous préparer à avoir d'autres bases de vie, à accepter des conceptions nouvelles qui seront totalement à l'opposé de celles que vous avez pu avoir jusqu'à ce jour. Soyez certains que les êtres faisant partie de votre jeunesse qui commencent à évoluer et à faire évoluer la société vous donneront de nouvelles notions de vie, mettront en place de nouvelles méthodes de compréhension, d'éducation, de médecine, de politique, de vie.

Cela ira très vite et nous disons encore ceci : préparez-vous aussi à cela, ouvrez-vous à l'acceptation d'une autre vie, d'une autre façon d'être, d'une autre façon de penser, d'une autre façon de vous nourrir, d'une autre façon de vous soigner, d'une autre façon d'aimer.

 

5 - D’après le Dr. Hammer, le cancer serait dû à un choc psychique, lequel enverrait des informations à un endroit particulier du cerveau, et suivant le type de choc qui a été reçu, cette partie du cerveau enverrait de mauvaises informations à l'organe qui lui correspond et déclencherait un cancer à ce niveau. Qu’en pensez-vous ?

- Cela est en partie exact. C’est une bonne définition, mais nous voulons faire intervenir d'autres paramètres. Un cancer se déclare effectivement après un choc psychologique affectif, mais il ne prend pas directement naissance dans le corps de matière. Il prend tout d'abord naissance dans les corps subtils, dans le corps éthérique, il se crée alors un lien, un trait, entre le corps blessé et le corps de matière et une désorganisation complète sur le plan vibratoire. C'est comme un amas de particules qui se bloquent en un seul endroit. Une réharmonisation peut débloquer cet amas de particules d'énergie et donc faire guérir le cancer. Mais il y a tout d'abord une compréhension et une volonté qui entrent dans la guérison.

Il y a aussi une chose qu'il ne faut jamais oublier, c’est que votre faculté de guérir vient de votre propre vouloir et de votre volonté.

Il faut que vous ayez conscience que vous pouvez guérir si vous portez tout votre Amour sur les cellules malades, si vous les réharmonisez, si vous remettez de l'ordre.

En fait, les maladies sont provoquées par un désordre, un manque d'Amour.

Il faut comprendre que chaque partie de votre véhicule de manifestation vit, réagit, souffre et rend compte de cette souffrance à la totalité des cellules. Alors, en projetant la Lumière et l'Amour sur la partie de votre corps qui souffre, vous transformez cette souffrance et vous rééquilibrez vos cellules. Pour cela, il faut d'abord que vous ayez fait un éveil de conscience, il faut que vous ayez la foi et que vous compreniez que votre esprit peut tout. C'est vous le maître à bord, et c'est vous qui pouvez réparer votre véhicule de manifestation.

Vous ne connaissez qu’une toute petite partie de ce véhicule que votre Père vous a donné, a fabriqué pour vous. Vous ne savez pas réparer ce que vous avez détérioré, vous le réparez, certes, sur le plan humain, sur le plan de la matière, mais vous oubliez la partie la plus importante, la réparation des parties subtiles.

Dans le nouveau cycle qui va commencer bientôt, c'est-à-dire dans la nouvelle ère, vous saurez réparer votre véhicule de manifestation, car vous vous éveillerez à la Connaissance. La connaissance n'est pas à l'extérieur de vous, elle est en vous.

Vous n'allez pas être d'accord, parce que vous n'avez pas conscience des trésors immenses qui sont en vous. C'est comme si vous vous trouviez devant un ordinateur extraordinaire et que vous ne sachiez appuyer que sur une seule touche. Votre corps, c'est cela. Apprenez à le connaître, mais surtout apprenez à l'aimer. Apprenez à envoyer de l'Amour à chaque partie de votre corps qui vous fait souffrir. Apprenez à commander à vos cellules. Apprenez à être maître à bord et ainsi vous pourrez faire des miracles sur votre corps.

Vous pouvez aider considérablement vos frères en faisant ce travail par la pensée, en projetant sur eux, dans l'invisible, des ordres de réparation. Mais il faut que l'être que vous désirez soigner s'ouvre un tout petit peu à cette nouvelle conscience pour qu'il puisse recevoir ces ordres et les mettre en action, pour qu'il puisse faire la moitié du travail.

Voilà une toute petite explication de la façon dont fonctionne votre véhicule. I

l y a des centaines d'explications, car vous avez un véhicule tellement parfait mis à votre disposition !

Vous pouvez continuer.

 

6 - Certains scientifiques pensent que le virus du sida a été inoculé à l'homme dans les années soixante par la vaccination de la variole. Qu'en pensez-vous ? Et que pensez vous des vaccins ?

- Nous répondrons non. Le virus du sida n'a pas été donné à l'homme par une vaccination. Le sida est une maladie vibratoire par excellence.

La vaccination peut vous aider, mais vous n'auriez pas besoin de vaccination si vous saviez dépasser la maladie, si vous saviez élever vos vibrations.

C'est noir, c'est comme un feu dévorant de l'intérieur qui détruit les énergies de l'homme. C'est drôle, je vois un homme atteint de ce déséquilibre. Il est comme dévoré de l'intérieur non par un microbe mais par une énergie destructrice. Il faudrait qu'il puisse s’élever vibratoirement, qu'il puisse comprendre qu'il a en lui une énergie qui le détruit.

Je suis une petite lumière dans le corps de cet homme. Il n'a plus de lumière. Cette énergie voudrait me dévorer aussi mais elle n'y arrive pas. Je voudrais donner ma lumière à cet homme et lui dire : tu as cette lumière en toi, ne te laisse pas détruire par cette ombre qui t'envahit.

- Les hommes ne pourront soigner ou guérir le sida que par l'orientation spirituelle.

Ils ne trouveront pas le remède. Ils croiront pouvoir guérir cette maladie mais c'est seulement la force spirituelle, la Volonté, l'Amour, la Connaissance, qui pourront guérir l'homme.

Je suis toujours dans ce corps qui n'a plus du tout d'énergie. Il n'y a plus que l'enveloppe. L'âme l'a déjà quitté et pourtant l'être vit. C'est un jeune homme de quinze ans, tout blanc, tout pâle. Je le vois de l'intérieur et de l'extérieur. Il est vivant, il ne souffre plus.

Je sais que ce jeune homme existe quelque part, mais je ne sais pas où. Il a de grands yeux bleus tout ternes et de grands cheveux blonds, clairsemés. Il est si blanc !

Vous pouvez continuer.

 

7 - Un nombre grandissant de nos frères est atteint d'une grave maladie, certains sont séropositifs, d'autres sont beaucoup plus atteints car le sida est déclaré. Ces êtres ont-ils choisi de vivre cette souffrance ou ont-ils mission d'amener le plus grand nombre de leurs frères à réfléchir sur leur comportement actuel ? Ont-ils la possibilité de guérir avant la phase très avancée de la maladie, s'ils retrouvent en eux la Source d'Amour, le rayonnement divin et ont-ils alors un autre rôle à jouer sur ce plan ? Merci.

- Ta question est bien longue et nous allons essayer d'y répondre le plus simplement possible.

Il se déclare actuellement, depuis quelques années, des maladies que vous trouvez terribles. Vous avez bien sûr provoqué ces maladies par votre manque de respect des Lois Universelles et des Lois Divines. Elles sont là pour faire prendre conscience, non seulement aux êtres qui les vivent, mais à toute l'humanité, de votre mauvais engagement dans telle ou telle voie. Nous voudrions dire que toutes les maladies, sida compris, pourraient être guéries si vous engagiez totalement votre vie vers une évolution spirituelle totale et profonde, avec la puissance d'Amour que vous avez en vous.

Tous les êtres qui vivent des maladies ont choisi, pour leur évolution personnelle, de passer par ce stade, car il n'y avait pas pour eux d'autre possibilité pour comprendre certaines expériences de la vie. Certains passent au-delà, car ils ont une plus grande facilité de compréhension d'eux-mêmes et de tout ce qui les entoure que d'autres âmes plus fragiles, qui ont moins vécu et n'ont d'autre alternative que de passer par ces expériences douloureuses.

Ce que vous devez faire - nous l'avons dit plusieurs fois - c'est leur envoyer le plus d’Amour possible et essayer, avec discernement et beaucoup d'Amour, de les orienter sur cette voie de Sagesse, vers cette prise de conscience de toutes leurs possibilités de guérison. Cela n'est pas très facile, cependant nous pouvons vous certifier qu'aucune maladie au monde n'est inguérissable.

La Volonté, la Foi, l'Amour, le Courage, sont nécessaires non seulement à la transformation d'une mauvaise santé en santé parfaite, mais peuvent aussi être un exemple pour tous vos frères vivant les mêmes difficultés que vous. Tout peut être transmuté, transformé, par la volonté affirmée de vouloir s’en sortir.

La maladie et les expériences qui sont mises sur votre route le sont pour vous faire comprendre et avancer. La seule chose que vous ne devez pas faire c'est porter un jugement sur quiconque ou sur telle ou telle situation, que ce soit la drogue, que ce soit l'alcoolisme, que ce soient des maladies transmissibles comme le sida. Vous devez simplement envoyer beaucoup de Lumière et d'Amour vers ces êtres et les encourager, tant qu'ils peuvent le faire, à lutter très fort afin qu’ils puissent s'en sortir.

Il arrive un moment où les énergies les quittent, où ils n'ont pas eu assez de persévérance et de volonté. À ce moment-là, plus personne ne peut rien pour eux, si ce n'est les aider à parcourir cette dernière partie du chemin qui les mène vers leur libération. L'Amour peut les porter et les aider à faire les derniers pas.

Lorsque nous parlons d'Amour nous voulons dire Amour Universel pas amour affection, Amour impersonnel mais pas amour émotionnel.

Vous pouvez continuer.

 

8 - Le cancer et le sida sont deux grands "fléaux". Est-ce que les chercheurs vont faire quelque chose ?

- Non ! Nous vous l’avons déjà dit. Non seulement, ils ne pourront rien mais il y aura encore d'autres maladies qui décimeront les habitants de ce monde.

Le cancer souvent se situe à deux niveaux : c'est une maladie de l'âme et c'est aussi un empoisonnement de votre environnement. Mais généralement, c'est souvent une maladie de l'âme.

Le sida se situe sur un autre plan. Il y aura beaucoup d’êtres atteints de cette maladie.

Il y aura aussi une autre maladie que vous ne comprendrez pas, que les chercheurs ne comprendront pas : les êtres mourront tout simplement et personne ne saura pourquoi. Ce sera une maladie due au fait que n'aurez pas su vous harmoniser avec les vibrations qui sont là, qui approchent mais qui sont là. Votre corps ne résistera pas, il y aura un conflit entre les vibrations qui animent votre corps et les vibrations qui vous entourent. C'est pour cela que nous vous demandons d'élever vos vibrations dans l’Amour, afin que vous puissiez supporter la transmutation de ce monde. Il y a d'ailleurs déjà des êtres qui commencent à mourir de cette maladie vibratoire. Nous l'appellerons comme cela.

 

9 - Je voudrais revenir à une question un peu plus terre à terre : Depuis des siècles, le monde a connu des épidémies absolument effroyables de variole, peste, typhus... en mille neuf cent dix-huit, la grippe espagnole a tué des centaines de milliers de personnes... Un examen un petit peu superficiel ferait coïncider ces grandes épidémies avec des périodes où le monde était délabré sur le plan moral, sur le plan social. Faut-il voir dans le sida comme un avertissement divin, une punition, ou est-ce qu'il y a une volonté divine par rapport à l'apparition de ce type d'épidémie ?

- Là, nous sommes absolument catégoriques. Nous répondons : Oui. C'est parce que les êtres, les hommes de ce monde, ont oublié ce qu'ils sont, se sont perdus dans des vibrations si basses qu'ils ont déséquilibré profondément leur être spirituel. Même ceux qui sont frappés par cette maladie, sans qu'ils n'aient rien fait pour cela, ont aussi en eux ce déséquilibre spirituel, qu’ils en soient conscients ou inconscients.

Ils me montrent des images. Je vois un immense fleuve tout doré. C'est un fleuve d'Amour, d'énergies d'Amour. Il coule, régulier. Il est immense et je vois sur ses berges une multitude d'êtres qui sont emportés par ce fleuve d'Amour, ils rayonnent. Et il y a parallèlement à ce fleuve d'Amour, un fleuve d'une eau toute noire, toute boueuse, tumultueuse. Il y a aussi sur les berges de ce fleuve des êtres qui sont emportés. Ils ne le veulent pas toujours, mais ils n'ont pas la force de se projeter au-delà de ce fleuve pour atteindre l'autre fleuve parallèle, le fleuve d'Amour. Ils se laissent emporter. Ils se laissent détruire par ce fleuve noir.

- Essayez toujours de vous projeter dans ce fleuve d'Amour qui est votre énergie. Si à quelque moment de votre vie, vous vous trouvez sur les berges de ce fleuve noir, dites : "Non, cela n'est pas pour moi, c'est sur l'autre fleuve que je veux naviguer. C'est le fleuve Amour qui sera ma route, mais pas celui-ci. Ce n'est pas mon énergie. Je ne veux pas qu'il m'emporte."

Projetez-vous toujours dans ce fleuve d'Amour où vous pouvez vous baigner en sécurité, où vous vous régénérerez, où vous grandirez, où vous vous éveillerez à la Conscience Divine. Ne vous laissez pas engloutir par ce fleuve de ténèbres où vous vous noierez, où vous souffrirez. Alors, lorsque vous voyez des êtres sur le bord de ce fleuve de ténèbres, prenez-les par la main et emmenez-les avec vous. Dites-leur : "Viens, je veux t'emmener vers mon fleuve d'Amour. Quitte ce fleuve de ténèbres, il n'est pas pour toi." Et là, vous aurez fait le plus bel acte d'Amour qui puisse vous être demandé. Ayez toujours le cheminement de ces deux Fleuves présent à l'Esprit, cela pourra vous aider.

 

10 - Vous nous avez bien souvent dit que les maladies du corps proviennent de la maladie de l'âme, de la méconnaissance des Lois Divines ou de l'environnement défectueux. Comment pouvez-vous nous expliquer qu'un être comme le Padre Pio, qui n'était qu'Amour, qui n'était que dévouement pour Dieu, ait été malade depuis son enfance, pratiquement toute sa vie. Je ne pense pas que ce soit en raison de la maladie de son âme. Quelle était, à ce moment là, la cause de ses souffrances ?

- Il fallait tout simplement qu'il souffre dans sa propre matière. La souffrance lui a été donnée pour qu'il se détache de la matière, pour qu'il la transmute. Il devait vivre cette dernière épreuve parce qu'il ne doit plus revenir sur ce plan, sur ce monde.

Certains grands Êtres - il n'a pas été le seul - vivent toute une vie de souffrance physique parce que c'est leur dernier passage et il faut qu'ils transmutent leur propre matière dans la souffrance. Comprends-tu ?

 

10a - Est-il exact qu’il rachetait l'âme ou le karma d'autres personnes par ses souffrances ?

- Non, il le faisait différemment. Il les rachetait par son Amour, son Amour était amplifié par les souffrances de son corps.

Il vivait la vibration tout simplement, mais son corps résistait à cette vibration car son âme était beaucoup plus élevée que son corps, et de ce fait il y avait une disharmonie entre le véhicule et l'âme.

 

10b - Comment expliquer que des saints, comme Sainte Thérèse de l'enfant Jésus, soient morts de maladies qui les ont emportés très jeunes ? Leurs vibrations auraient dû les protéger !

- Vous ne connaissez pas exactement la vie qu'ont eue ces personnes. Vous ne savez pas exactement ce qui était à l’intérieur d’elles. Elles pouvaient faire le don d’elles-mêmes et être en disharmonie intérieurement. C'est beaucoup plus complexe que vous pouvez le supposer.

 

10c - Ce n'est pas parce qu'elle était sainte sur le plan des hommes qu'elle était sainte à l'intérieur d'elle-même ?

- Vous pouvez faire le bien autour de vous et être en désaccord avec vous-même.

 

11 - Je désirerais savoir si la maladie des vaches folles fait partie du Plan, afin d’inciter les humains à devenir végétariens, ce qui leur permettrait d'élever leurs vibrations ?

- Absolument. Tant que les êtres humains n'auront pas compris qu'il ne faut pas absorber leurs frères - car ce sont vos frères - il sera employé les grands moyens pour le leur faire comprendre. Vous découvrirez qu'il n'y a pas que la maladie des vaches folles qui est transmissible, il y a aussi une maladie qui peut venir du mouton, et d'autres animaux. En fait, c'est plus une maladie vibratoire que physique, mais dans très peu de temps, quand le moment sera complètement venu, il ne sera plus absorbé un seul animal, car vous regarderez vos frères avec les yeux de l'Amour et du respect et vous serez dans l'incapacité totale de manger leur chair, ce serait comme si vous absorbiez votre propre chair.

Nous voudrions aussi ajouter ceci : tant que votre corps n'a pas encore complètement dépassé et accepté la non-ingestion de viande, il ne faut pas le violenter, il ne faut pas le forcer. Tant qu'il a besoin de manger encore un peu de viande, laissez-le faire. Bientôt vous ne consommerez plus de viande sans qu'il y ait aucun manque.

Chacun d'entre vous peut faire l'expérience suivante : quand votre regard s'arrêtera sur un animal, essayez d’entrer quelques secondes en relation avec son esprit, et vous verrez qu'il a en lui une immense potentialité d'Amour, comme chez les hommes. Vous verrez en lui beaucoup de choses similaires à la peur, à l'Amour, à la sensibilité, au don de lui. Si vous savez regarder un animal, celui-ci peut vous apprendre beaucoup de choses sur vous-mêmes. Il peut aussi être votre miroir. Nous vous conseillons fortement d'apprendre à regarder ce qui vous entoure : la vie animale, mais aussi la nature, qui vous apporteront non seulement leur énergie, mais aussi leur Amour et vous percevrez la vie bien au-delà de la vision humaine.

Sachez vous arrêter quelques instants pour contempler une fleur, pour contempler un oiseau, pour contempler un insecte en pensant : "Toi aussi tu as été créé par le Père, toi aussi tu es la Vie et pour cela je te respecte, je t'aime et je te protégerai autant que je pourrai le faire."

Voilà ce que nous voulions répondre à ta question.

 

12 - Je voudrais savoir comment aider les handicapés, qui sont limités par rapport à nous, à s'élever un peu plus haut.

- De la plus belle façon, en leur faisant accepter leur handicap. Lorsqu'ils auront accepté leur différence, ils auront acquis une certaine sérénité.

Bien souvent, les âmes qui habitent des corps handicapés sont des âmes très évoluées. Ce sont des âmes qui viennent parfois des hautes Hiérarchies, mais qui souffrent des vibrations basses de ce monde et qui n'alimentent que quelquefois leur corps pour qu'il puisse rester en vie.

Il faut aimer les êtres différents, les êtres qui ne peuvent pas se servir complètement de leur véhicule de manifestation. Il faut qu'ils puissent se sentir aimés par vous, heureux malgré tout d'être dans ce monde et de pouvoir vivre les joies de ce monde, car ce monde n'est pas que tristesse. Ce monde peut apporter d'immenses joies si vous savez regarder autour de vous. Apprenez-leur à regarder autour d'eux, à voir l'Amour dans la fleur, l'Amour dans l'oiseau, l'Amour dans toute la Création. Apprenez-leur à être heureux dans leur condition. Apprenez-leur également qu’ils peuvent s'ouvrir à la vie sur d'autres plans, apprenez-leur à s'ouvrir à une autre conscience. Aimez-les tout simplement, même si parfois cela est difficile parce qu'ils se révoltent, parce qu'ils n'acceptent pas ce qu'ils sont, parce qu'ils n'acceptent pas l'image qui est mise sur eux. Aimez-les, aimez-les en silence. Projetez de la Lumière sur eux et cela les aidera.

N'oubliez pas, que bien souvent les âmes qui habitent ces corps en détresse sont venues s'incarner par Amour, pour pouvoir faire évoluer les êtres qui se trouvent autour d'eux, pour pouvoir permettre à leurs proches de donner le meilleur d’eux-mêmes. C'est un acte total d'Amour. Ils n'en ont pas toujours conscience parce que la révolte est là,devant ce monde cruel qui ne les comprend pas, mais regardez-les ! Parfois, vous pourrez voir briller une petite flamme dans leurs yeux. Parfois, vous pourrez ressentir une forte énergie d'Amour autour d'eux. Aimez-les et vous les aiderez, même s'ils vous bousculent, même s'ils ne vous comprennent pas, même s'ils sont agressifs. C'est par votre Amour que vous pourrez les aider. Ils sont souvent agressifs parce que le monde les agresse, parce qu'ils sont comme enlisés dans des énergies qui ne sont pas les leurs, et cela les rend très malheureux. N'oubliez pas que c'est un habit qu'ils revêtent, un habit qui a été mal fait, mais toujours en raison de leur propre choix, car ils ont accepté de vivre en ce monde cette vie difficile pour eux ou pour les autres.

 

13 - Comment peut-on comprendre le karma des malades mentaux ?

- Il n'y a pas de malades mentaux, il n’y a que des êtres humains qui sont physiquement sur ce plan et mentalement sur un autre plan. Ils vivent toute une vie entre deux plans et n'arrivent pas à intégrer leur corps. En fait, vous pensez maladies mentales parce que ces êtres n'ont pas le même critère de vie que vous. Ce qui est déraisonnable pour vous est logique pour eux.

Il y a plusieurs raisons à ces maladies mentales, c'est pour cela qu'il nous est difficile de cerner les problèmes afin de mieux vous les faire comprendre.

Il y a des êtres qui veulent s'échapper de ce plan par ce biais en raison d’une souffrance, d'un refus, d'un choc profond et de ce fait ils sont souvent à cheval sur deux plans. Il y a des êtres qui sont venus pour vivre cet état de maladie mentale pour leur permettre d'évoluer au travers de cette souffrance, car leur souffrance est qu'ils ne peuvent se stabiliser sur aucun des deux plans.

Mais ils vivent toujours cela pour leur évolution. Toute les maladies, du corps ou de l'âme, sont toujours vécues pour une évolution.

Ils me montrent une image étonnante : Je vois une personne atteinte de maladie mentale qui est coupée en deux au niveau de sa conscience. Il y a une toute petite partie qui habite son corps et une immense partie qui travaille ailleurs, sur d'autres plans. Cette petite partie est là uniquement pour donner l'énergie vitale au corps et, étant incomplète, elle ne peut réaliser sa vie sur ce plan. Cette personne a choisi de vivre cette vie pour faire évoluer son entourage et souvent pour avoir plus de force pour aider celui-ci sur ce plan et sur d'autres.

- Vous rencontrez des êtres atteints de maladies mentales qui ont un Amour immense et ils ont cet Amour parce qu'ils sont souvent projetés sur des plans de Lumière. Quand ils prennent conscience, par moments, de leur propre réalité en ce monde, ils sont immensément malheureux car parfois, la partie très éloignée du corps, la conscience ou l'âme a rejoint le petit morceau qui reste pour aider le corps à vivre et c'est là une grande souffrance.

C'est dur à faire mais il faut aimer encore beaucoup plus toutes les personnes atteintes de déséquilibre car vous leur donnez ainsi la possibilité d'évoluer et de s'enrichir sur ce plan de façon à être encore beaucoup plus efficace sur d'autres plans.

Pour mieux vous expliquer, ils me montrent une image, celle d’une jeune femme atteinte de maladie mentale. Il n'y a qu'une toute petite partie d'elle qui fait fonctionner son véhicule terrestre et une grande partie d’elle qui aide sa mère souffrante dans son sommeil. Elle fait un travail énorme sur sa mère qui n'en a pas conscience. Cette maman souffre très profondément du manque d’équilibre de sa fille, et celle-ci vient l'aider à supporter cette souffrance, à évoluer au travers de ce manque d'équilibre.

- Nous vous avons donné cette image pour vous faire comprendre que toutes les souffrances, toutes les maladies, ont une utilité. Mais parfois il faut trouver cette utilité en dehors de ce plan, en dehors de ce corps.

C'est curieux, je n'aurais jamais pensé qu'on puisse fonctionner comme cela. Je vois toujours cette jeune fille très active avec son corps spirituel. Cette image est très belle. Ils me disent :

- Vous fonctionnez de façon tellement multiple ! Vous fonctionnez à l'infini. Vous êtes des êtres infinis, des êtres omniprésents en toutes choses. N'oubliez pas cette partie Divinité qui vous habite. Rien ne doit vous étonner car vous êtes Tout.

Vous pouvez continuer.

 

14 - Peut-on vous demander, dès à présent, d’aider les personnes qui ont des poussées délirantes ou des troubles psychiques ?

- Nous sommes impuissants, car cela n’est pas notre rôle. Notre rôle est d’éveiller la conscience des humains le plus possible. Les perturbations psychiques viennent parfois de la résistance aux infusions d’énergie. La seule chose que nous pouvons vous conseiller, c’est de projeter des énergies d’Amour et des énergies de Lumière sur ces personnes. Travaillez beaucoup la lumière dorée et la lumière violette.

Mais le rôle qui nous est imparti n’est pas d’aider ponctuellement l’humanité dans ses problèmes psychologiques. Nous sommes là pour l’éclairer sur sa vraie réalité.

 

15 - Je voudrais savoir si les personnes qui se droguent ou qui sont alcooliques ont choisi cette épreuve avant de s'incarner ou si c'est simplement une fuite de leur plan de vie ?

- Là aussi, nous vous répondrons d'une façon absolue. Ils ont choisi cette épreuve. Mais vous pouvez les aider à dépasser l'épreuve en leur faisant comprendre. Chaque âme qui s'incarne, à une période ou à une autre, doit vivre toutes les expériences de cette terre, de cette école. Il est très dur pour vous, bien sûr, quand cela vous touche sur le plan affectif, de comprendre et d'aider ces âmes un peu perdues... Mais elles doivent vivre la déchéance. Elles doivent vivre le déchirement. Elles doivent comprendre la leçon que leur apporte cette déchéance - déchéance sur le plan du corps - mais ce qui est plus grave à votre époque, c'est que parfois il y a déchéance sur le plan de l'âme.

Il y a aussi des erreurs d'incarnation. Nous voulons dire que des êtres qui n'étaient pas suffisamment reposés et qui se sont incarnés trop vite ont voulu trop en faire, et se sont dit : "Je pourrai vivre ces épreuves, je pourrai faire, accomplir ces devoirs de vie !" Et ils trébuchent. Ils échouent en quelque sorte leur devoir de vie. Ils devront recommencer.

Parfois ces êtres se suicident, cela aussi est un échec. C'est la chose la plus dramatique pour une âme incarnée en ce monde.

Donc pour terminer la réponse à ta question, un être qui se drogue, un être qui boit, est avant tout un être qui est désespéré, qui a un immense besoin d'Amour et qui ne le sait pas toujours. Il n'a pas conscience de ce désespoir.

Parfois, cet être est cohabité par des entités qui le font boire, se droguer, se prostituer. Cela fait partie de son plan de vie certes, mais il pourrait s’en sortir par l'Amour, car l'Amour le ferait échapper à ce plan de basses vibrations. Tout peut être accéléré, peut être modifié par la compréhension. Un programme peut être changé. Sur vos ordinateurs de ce monde, vous pouvez changer un programme. Sur vos plans de vie, vous pouvez changer un programme, mais toujours dans l'ascension, et non dans la descente. Vous pouvez aider à annuler, à reprogrammer votre plan de vie. Il faut que vous sachiez cela. C'est très dur à faire, mais tout vous est possible.

Toute remise de peine, toute remise de karma vous sont possibles en ayant conscience des miracles que vous pouvez faire sur vous et sur les autres. Jésus vous l'a dit, vous pouvez faire des miracles et encore plus, uniquement avec la conscience de vos pouvoirs, de votre volonté, de votre compréhension, de votre Amour. Alors, essayez de projeter toujours la Lumière et l'Amour sur les êtres qui sont en souffrance, qui sont à la dérive sur ce monde. Voilà ce que nous pouvions répondre à cette question.

 

16 - S'il vous plaît, qu’en est-il de la maladie de Kreuzfeld Jacob ? Y a-t-il des précautions à prendre ? Merci.

- Non. Il y aura beaucoup de maladies nouvelles et ces maladies seront essentiellement des maladies vibratoires, des maladies de transformation et ces maladies seront dans le corps des hommes parce qu'ils refuseront inconsciemment cette transformation. Ils ne voudront pas abandonner leurs anciens schémas de fonctionnement. Même si la maladie des vaches folles sévit de façon dramatique dans le monde, même si vous consommez de la viande contaminée, cette maladie ne vous atteindra pas si vous mettez votre connaissance et votre force de pensée en application. Aucune maladie ne peut atteindre celui qui lui ferme totalement la porte, mais il faut encore une fois que les êtres ne soient pas dans le ressentiment, que les êtres soient dans la paix avec eux-mêmes, dans la paix avec ceux qui les entourent.

Il y des guérisons "miraculeuses" et vous vous dites : "Oui, mais cela n'est pas pour moi." Nous vous disons : "Cela est pour vous, si vous le voulez, si vous avez la force de transcender, si vous avez la force de comprendre pourquoi cette maladie a pris naissance en vous." Il y a toujours des raisons et les raisons principales sont votre disharmonie vibratoire, vos perturbations, vos turbulences intérieures, votre manque d’Amour pour vous-mêmes, votre ressentiment et vos peurs.

La peur de la maladie attire la maladie, le refus de la maladie éloigne la maladie, c'est aussi simple que cela. Vous pourrez me dire : Cela n'est pas vrai, car nous pouvons être atteints de maladie sans en avoir eu peur. Nous vous répondrons : Cette maladie a pris corps en vous parce que vous étiez dans la peur, vous étiez dans l'amertume, vous étiez dans le ressentiment, vous étiez dans le non-pardon, vous n'avez pas pu couper avec les expériences douloureuses d'un vécu passé. Il faut que vous preniez conscience que vous devez mettre toutes vos énergies en action pour vivre l'instant présent, que vous ne devez pas donner ces énergies précieuses pour alimenter un passé révolu ou un futur probable.

La maladie vous atteindra en fonction de votre état d'esprit. Soyez positifs, soyez confiants, intégrez la joie et la paix en vos cœurs et aucune maladie ne pourra vous atteindre. Même si vous êtes atteints d'une maladie, elle disparaîtra de votre corps. Vous pouvez expulser la maladie, vous pouvez la bouter hors de votre corps et cela nous vous le certifions. Cela est différent en ce qui concerne les accidents. Il faut être dans un certain état de conscience pour comprendre cela. il faut avoir beaucoup de volonté et de foi, mais si vous avez cette volonté, cette foi et cette croyance, si vous comprenez que vous êtes tout-puissants par rapport à votre corps, vous agirez et vous ferez des miracles en vous.

 

17 - Pouvez-vous nous expliquer la présence des virus ? Les virus sont-ils aussi des créations de Dieu ? Sont-ils des organismes qui font partie d'un plan pour un certain règlement de compte avec l'humanité ?

- Oui, absolument. La réponse que nous vous donnerons vous paraîtra encore simple mais est une réalité : Vous pouvez très facilement vous mettre hors d'atteinte d'un virus si vous élevez toujours vos vibrations, si vous êtes toujours en harmonie vibratoire. Vous ne pourrez être atteints par ces virus que lorsque vos vibrations seront en rapport avec celles de ces virus, mais il est évident que ce n'est pas très facile à vivre, qu'il faut que vous ayez déjà fait un grand cheminement à l'intérieur de vous-mêmes, que vous ayez une grande ouverture et que vous acceptiez totalement ce que vous êtes et le monde tel qu’il est. Les virus correspondent à la maladie de votre mental.

Cela peut vous paraître étrange, mais en raison de la maladie de votre mental, vous affectez votre corps physique qui, à ce moment là, est attaqué par les virus. C’est toujours une question de relation vibratoire. Il faudrait que vous compreniez en totalité le système de votre fonctionnement, le système du fonctionnement de l’Univers. Tout ne fonctionne et ne vit que par des pulsions de vibrations différentes. Tout n'est que vibrations plus ou moins basses ou plus ou moins hautes, et l'Amour est la Vibration Suprême.

 

18 - Pourquoi certains enfants naissent-ils avec des maladies génétiques ?

- L’enfant qui naît avec toutes les imperfections afférentes à cette terre choisit le corps qui correspond à l'évolution qu'il doit faire sur ce monde, tout simplement. Mais à lui d'élever ses vibrations et de changer la vibration de son corps afin d'en faire un véhicule de Lumière.

Nous pouvons vous dire, que vous le compreniez ou non, que vous pouvez changer le rythme de vos vibrations. Nous vous le certifions. Si vous vous ouvrez à l'Amour, vous verrez votre corps s'alléger, vous verrez votre corps se transformer. Vous pouvez faire cela, que votre corps soit malade, que votre corps soit difforme. Si vous élevez vos vibrations, vous sentirez votre corps se mouvoir totalement différemment.

Vous pouvez continuer.

 

19 - Pourriez-vous nous expliquer le cas des autistes ? Est-ce que c'est le pilote qui refuse d'entrer dans le véhicule ou est-ce le véhicule qui n'est pas adapté au pilote ?

- Généralement, il y a toujours un refus d'incarnation, un refus de vivre certaines énergies, certaines vibrations inhérentes à la terre. C'est un refus du pilote. Le véhicule, lui, est adapté. La seule chose que vous pouvez donner pour aider, pour essayer de faire comprendre et accepter l'incarnation, c'est l'Amour, toujours l'Amour. Les autistes entendent, comprennent totalement tout ce qui se passe autour d'eux, ressentent l'Amour avec une beaucoup plus grande intensité, mais ils se sont enfermés dans une prison en refusant les énergies de ce monde.

Il arrive parfois que ces âmes aient beaucoup souffert dans une incarnation précédente et le refus se fait aussi pour cette raison. Ils ont une peur considérable de la souffrance inhérente à la vie dans la matière. Alors, avec beaucoup d'Amour, vous pouvez aider et vous pouvez faire des miracles. L'Amour qui est à l’intérieur de ces êtres peut-être le facteur de tous les miracles s'il est bien utilisé et bien compris. L'Amour et la Foi, la Confiance en l'aide du Père, peuvent faire des miracles. Voilà ce que nous pouvions répondre à ta question.