LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Evolution et futur - Questions diverses

1 - Dans les années qui viennent, que peut-on attendre des nouveautés technologiques ? Certaines ont été créées mais ne sont pas exploitées pour des raisons économiques ou des raisons de pouvoir. Que peut-on attendre de ces nouveautés ?

- Nous pourrions te répondre : il n'y a rien à en attendre, car dans les années qui viennent votre monde sera différent, vous serez différents. La technologie a asservi l'homme, l'a empêché de se réaliser. Il a été au service de la technologie.

Il y aura une technologie qui demeurera, mais différente de celle que vous connaissez, et celle-ci sera au service de l'homme, elle l'aidera à vivre en paix, à vivre heureux.

Votre technologie, c'est le pouvoir, votre technologie, c'est l'argent. Votre technologie, certes, vous a aidés, mais ne vous a pas rendu plus heureux. Elle vous a coupés de votre vraie réalité, elle vous a coupés des valeurs essentielles de l'homme et il faudra les retrouver.

Ce que nous pourrions vous dire, c'est que l'homme retrouvera toute ses capacités. Il emploiera son cerveau dans sa totalité. Pour mieux vous le faire comprendre, nous vous dirons que cet ordinateur sera performant à cent pour cent. Pour l'instant, il n'y a qu'une toute partie de votre ordinateur qui est mise en service, demain ce sera la totalité. L'homme pourra se servir complètement de son véhicule de manifestation. Il faut que vous sachiez que c'est la partie psychique de l’homme qui se développera le plus vite, beaucoup vite que la technologie ou les machines.

L'homme deviendra un être psychique, un être où tous ses "pouvoirs", où toutes les facultés de son esprit seront mis à sa disposition, se seront révélés à lui, car il s'en servira avec Sagesse, avec Amour. Il n'aura plus besoin de téléphone, car il pourra communiquer avec ses frères à l'autre bout du monde et même au-delà. Il n'aura plus besoin de travailler pour se nourrir, car sa nourriture sera tout autour de lui. L'être de demain sera bien différent de celui d’aujourd'hui et votre si belle technologie, mal utilisée, qui n’a pas été mise à votre service, qui vous a conduit dans une impasse, n'existera plus comme vous la concevez actuellement.

 

2 - Comment la musique va-t-elle évoluer sur la Terre pour aider l'humanité ?

- La musique deviendra harmonie. Actuellement, il y a une musique absolument destructrice, il y a une musique qui sert complètement les forces d'involution, les forces de l'ombre.

La musique est une vibration extraordinaire. La musique de l'avenir est très porteuse - pas la musique actuelle, à part quelques rares exceptions bien sûr - La musique de l'avenir sera non seulement écoutée avec les oreilles mais également perçue avec tout votre être. En plus du son émis, ce sera une vibration.

Il faut vous dire que dans l'Univers, tout est musique. Si vous pouviez entendre avec les oreilles de l'âme tous ces sons et toute cette musique, vous comprendriez. Il n'y a pas de silence dans l'Univers, tout est musique, tout est harmonie.

Lorsque vous serez en harmonie dans ce monde, vous percevrez la musique de l’Univers. Celle que vous connaissez grâce à vos instruments vous a été donnée par des Êtres d'Amour pour vous faire comprendre qu'au travers de cette vibration, vous pouvez atteindre d'autres plans de conscience. Lorsque vous la percevez avec d'autres facultés encore en sommeil en vous, elle vous aidera à construire un pont, un pont qui sera dressé entre les mondes, entre les plans. La musique est le langage de l'Univers, la musique est la vibration dans le son. N'oubliez pas que le son a le pouvoir de créer.

Lorsque la musique sera comprise par les humains, par les hommes, elle pourra guérir, elle pourra ouvrir les portes que vous avez si bien verrouillées. La musique de demain ne sera pas comme celle d'aujourd'hui, elle sera beaucoup plus harmonieuse, beaucoup plus douce, beaucoup plus puissante dans le son. Vous avez déjà commencé à en entrevoir le son, à en entendre le son, dans ce que vous appelez actuellement la musique ésotérique. Certaines de ces musiques commencent à être inspirées. Cette musique ne s’entendra pas avec les oreilles. Pour être bien appréciée, elle se vivra sur le plan de la vibration. Vous pourriez être complètement sourds et vivre au plus profond de vous-mêmes cette vibration qui sort de la musique. Ce que vous entendrez avec vos oreilles ne sera que la manifestation du son dans ce monde de matière.

Vous ferez de grandes découvertes, mais pour l'instant, elles ne sont pas accessibles car vous êtes encore endormis. Vous avez juste un œil qui s'entrouvre sur votre vraie réalité, sur votre vraie existence. Mais demain, ce sont vos yeux que vous ouvrirez grands sur ce monde qui vous entoure, qui est si présent autour de vous et que vous ne percevez pas. Vous entendrez le chant des anges, le chant des guides ou les chants de vos frères, peu importe le nom que vous leur donnez, vous entendrez le chant des êtres qui ont habité ce monde et qui n'en font plus partie, vous entendrez le chant de tous ceux qui proclament leur joie dans les divers plans de l'invisible, invisible à vos yeux.

Voilà ce que nous pourrions dire au sujet de la musique. Sachez que la musique peut vous mener très haut, mais aussi que la musique peut vous entraîner au plus profond des ténèbres.

 

3 - J'aimerais savoir ce que deviendra l'institution du mariage dans les temps futurs.

- Il n'y aura plus de mariage car il n'y en aura plus besoin. Les êtres auront un tel Amour qu'ils n'auront pas besoin de se lier d'une façon définitive, ils le feront par choix tout simplement. La famille n’aura plus la même utilité, la même existence, car dans le futur, dans cette nouvelle ère, les êtres pourront communiquer d'une façon différente entre eux, car ils auront retrouvé le moyen de communiquer par télépathie. Il n'y aura plus besoin de dissimuler, de cacher quoi que ce soit, tout sera au grand jour.

Nous ne voulons pas dire qu'il y aura des êtres qui auront plusieurs épouses, plusieurs maris, ce sera totalement différent, ce sera un libre choix qui poussera les êtres les uns vers les autres, les êtres qui seront en harmonie parfaite, semblables à des âmes sœurs, comme vous le dites à l'époque actuelle. Ce seront des êtres complémentaires plus unis par l'Amour vibratoire que par l'Amour humain. Les couples auront très peu d’enfants, leur naissance sera réfléchie, et surtout très bien vécue dans l'Amour. Ces enfants seront en résonance avec eux et parfois même en résonance avec d'autres couples. Ce ne seront pas les enfant du couple, ils pourront être les enfants d'une communauté. Cela peut vous paraître étrange mais tout sera complètement différent, les règles ne seront plus les mêmes, il n'y aura plus de lois car vous serez la Loi.

Vous saurez vous diriger, vous ne serez plus aveugles, vous saurez marcher les yeux ouverts, vous n'aurez plus besoin de barrières, de garde-fous, de discipline, car vous aurez compris, vous vous autogèrerez. C'est comme cela que sera l'être de demain, cet être qui sera Harmonie et Lumière dans ce monde de manifestation.

Cet être aura un corps beaucoup plus léger que le vôtre, pas léger au niveau du poids, léger au niveau de la densité. Plus les êtres retourneront vers la Lumière et évolueront sur ce monde, plus ils deviendront éthérés, car ils n'auront plus besoin de ce corps lourd, ils auront besoin d'un véhicule beaucoup plus léger, beaucoup plus adapté à leurs nouvelles expériences, car Dieu étant parfait, il crée toujours des véhicules adaptés aux expériences que doivent vivre les âmes.

Plus vous serez évolués, plus votre véhicule évoluera dans la subtilité. Ce sera une époque merveilleuse où vous aurez dépassé les mots. Le mot est si trompeur, sert si difficilement les êtres, est si mal compris, si mal dit ! Donc plus d'erreurs à commettre, car le mot ne vous trahira plus.

 

4 - On parle actuellement beaucoup des changements de l'ADN de nos corps. Pour subir ces changements, ou les obtenir plus vite, est-il nécessaire d'aller sur des lieux à hautes vibrations ?

- Non, nous allons répondre que les lieux à hautes vibrations n'ont pas une influence réelle sur l'ADN, ce n'est pas cela qui a une influence réelle, bien que vous le pensiez. Par contre, cela vous aide à élever vos vibrations, à vous transformer vibratoirement. L'ADN correspond à votre corps, et non à l’énergie qui le pénètre. De toute façon, l'ADN se transformera automatiquement en même temps que la Terre, qui se transformera elle aussi. Tout ce qui vit sur Terre se transformera.

D'autres bases seront établies pour la Vie. Il y a des lieux privilégiés qui peuvent vous aider à vous élever vibratoirement, ou à rester à une certaine hauteur vibratoire.

 

5 - Quand allons-nous retrouver la Connaissance ? Pour retrouver la Connaissance, pour ôter ce "voile", peut-on pratiquer la "méditation de transmission"? Et est-ce la meilleure façon d’aider le monde ?

- Chacun d’entre vous possède la Connaissance au plus profond de lui-même. Mais tant que vous êtes totalement dans l’intellect, dans le mental, vous ne pouvez pas y accéder. C’est comme une banque de données dont les portes sont fermées. La Connaissance vous sera restituée lorsque vous aurez davantage ouvert votre cœur, lorsque vous serez reliés avec les énergies spirituelles. La Connaissance vous sera restituée lorsque vous serez devenus beaucoup plus sages. Que feriez-vous de la Connaissance si vous restiez tels que vous êtes actuellement ? Assurément, vous l’emploieriez encore pour la domination et à ce moment là, la Connaissance ne servirait pas l’homme, mais servirait à le détruire.

La Connaissance est un mot magique pour vous, mais si vous saviez réellement ce qu’il y a derrière ce mot, vous seriez surpris ! La vraie Connaissance ne se dévoile qu’à l’être le plus humble. Et déjà le fait de vouloir acquérir cette Connaissance fait preuve de manque d’humilité.

Ne cherchez pas la Connaissance. Elle se manifestera à vous quand vous serez prêts. Tout ce que vous appelez "pouvoirs" (de l’esprit) est en vous ! Cette Connaissance attend patiemment le jour où vous serez prêts à vous en servir avec Sagesse, discernement et Amour.

La méditation, certes, est valable, ne serait-ce que pour calmer le mental et pour pouvoir vous connecter avec des énergies beaucoup plus subtiles, des Énergies d’Amour. Mais là encore, il ne faut pas appliquer la méditation dans le sens de l’intellect et pour acquérir la Connaissance. Ce que nous considérons beaucoup plus important que la méditation, c’est la prière. La prière afin de vous relier, non seulement avec votre être intérieur, mais avec tout l’Univers, avec cette vie considérable qui se trouve tout autour de vous. Parfois vous faites totalement fausse route dans vos méditations. Cela fait bien. Je médite donc je suis évolué... Non. Priez, reliez-vous, projetez l’Amour ! Et vous allez, comme vous dites, évoluer.

Vous vous méprenez quant aux nécessités. La nécessité, ce n’est pas la méditation. La nécessité, c’est de calmer votre mental et votre intellect, afin de pouvoir vous connecter avec vos guides et aussi avec toute Vie.

 

Le nouvel âge :

Nous allons vous entretenir de ce que vous appelez le Nouvel Âge. Nous aimerions mieux employer l’expression "la Nouvelle Conscience Humaine", mais nous continuerons à l’appeler de la façon qui vous est familière.

Il est vrai que depuis plusieurs années déjà, cette nouvelle conscience humaine s'est ouverte sur d'autres dimensions, sur une autre compréhension de la Vie, sur d'autres aspirations du devenir de l'Homme. Il faut que vous sachiez que le Nouvel Âge devait impérativement être à l'époque où vous vivez car il y a une infusion gigantesque d'Énergie Divine qui transforme complètement la conscience humaine, même si les êtres humains refusent ou paraissent refuser ce qui leur est offert, ce qui sera de toute façon une évidence dans leur vie, dans leur comportement.

Même si les êtres humains refusent la Nouvelle Énergie qui gère ce Nouvel Âge, ils seront transformés. Même s'ils résistent, même si dans le fond d'eux-mêmes, ils veulent rester avec leurs vieux schémas, ils subiront cette transformation.

Le Nouvel Âge apportera à l'humanité des facultés totalement différentes de toutes celles qu’elle avait dans l'ancienne conscience. Ces facultés se manifesteront tout d'abord par une télépathie de plus en plus développée chez tous les êtres humains de la planète. Certains d'entre vous s'en rendent déjà compte. Vous appelez cela "intuition", mais cette faculté de télépathie se développera d’ici très peu d’années d'une façon extraordinaire chez tous les êtres humains de ce monde.

Ils me montrent un tableau merveilleux, c'est la création de notre Univers. Ils me disent :

- Le Père Universel, l'immense Amour Créateur, est en train de reprendre le tableau gigantesque qu'Il a créé. Il est en train de perfectionner, comme un peintre, tout ce qui n'était pas parfait dans cet Univers. Tout sera remodelé, les habitants de la Terre, votre Planète, les habitants des autres sphères ainsi que les habitants de toutes les sphères de votre Univers.

Pour certains mondes, la retouche sera très légère. Pour d'autres, l'immense artiste qu'est votre Père Divin sera obligé de remodeler, de remettre des couleurs dans sa création et vous êtes dans cette période, en plein remodelage, en pleine transformation. Le Père est en train de vous recréer avec cette Nouvelle Énergie, de vous donner de nouvelles facultés, mais surtout les plus importantes qui vont tellement grandir en vous, c'est-à-dire l'Amour, la Lumière. Vous deviendrez des êtres lumineux, des êtres qui auront compris, qui auront accepté qu’ils sont Lumière et que le Père a fait de chaque être humain sa propre réplique.

Alors si nous voulons vous parler de cette Nouvelle Conscience Humaine, de ce Nouvel Âge, c'est pour que vous puissiez vous en imprégner, pour que vous acceptiez beaucoup plus facilement tout ce qui vous sera offert, tout ce qui vous sera demandé, pour que vous acceptiez aussi sans difficulté tous les lâcher-prises, car vos anciens schémas de fonctionnement ne vous serviront plus dans ce que le Père vous offrira demain, dans ce que sera votre nouvelle existence, dans ce que sera votre nouvelle conscience.

Certains de vos frères n’ayant pas opposé de résistance au fond de leur cœur ont été prêts plus vite que vous à développer certaines facultés que vous trouvez extraordinaires et qui vous rendent admiratifs. Cette nouvelle conscience humaine mettra en chacun d’entre vous ces facultés, comme en chacun des êtres qui peupleront ce monde.

Mais avant, il faudra nettoyer, il faudra faire une nouvelle place pour tout ce qui va s'installer, pour ce renouveau extraordinaire. Il faudra lâcher prise, il faudra accepter de vivre d’une façon complètement différente, accepter de tendre les mains à vos Frères de ce monde, à vos Frères des autres mondes.

Dans ce Nouvel Âge, non seulement votre conscience sera capable d'accepter, de comprendre, d'intégrer ce qui vous paraît encore impossible à ce jour, mais elle vous permettra aussi d’entrer en relation avec tous vos Frères, avec ceux des autres sphères qui viendront à vous, car vous saurez les accepter. Vous ne les verrez plus avec peur mais avec joie. Cela vous permettra aussi de ne plus être séparés des Plans de l'invisible, des êtres qui ont quitté votre plan. Votre nouvelle conscience vous permettra de les percevoir, de vous projeter sur leur plan d'existence. Vous réaliserez que vous n'êtes plus seuls, vous enfants de ce monde.

Vous avez été isolés très momentanément, car vous aviez à comprendre et à intégrer certaines choses, surtout l'Amour, l'acceptation, l'acceptation de la différence, l'acceptation de l'autre tel qu'il est.

Vous avez pour l'instant été dans une classe très isolée de vos Frères car vous ne pouviez pas les percevoir, vous ne les auriez pas acceptés. Maintenant, l'heure est venue de vous ouvrir, l'heure est venue de comprendre, l'heure est venue de vous rendre compte que vous n'êtes pas seuls. Même sur votre sphère, il y a beaucoup d'êtres ne faisant pas partie du monde de la Terre qui vivent près de vous pour vous aider à vous éveiller, pour vous aider à vous faire comprendre et à intégrer beaucoup plus facilement les nouvelles énergies.

Ils sont, en quelque sorte, le pinceau du Père, le pinceau qui retouche le tableau de l'Univers. D'autres seront les couleurs et vous, vous faites partie de la représentation générale de ce magnifique tableau.

Nous aimerions tellement que la transformation de vos êtres profonds, votre changement total de niveau de conscience, puissent se faire dans la Joie, dans la Paix, dans l'Acceptation !

Nous avons beaucoup dépensé d'énergie, nous vous avons beaucoup aidé depuis bien des années, beaucoup plus d'années que vous ne pouvez le soupçonner. Nous sommes actifs sur votre monde depuis le départ de Celui qui vous a ouvert, tellement grand, les portes de l'Amour. Depuis le départ de votre Grand Frère, le Christ, nous continuons à œuvrer en silence malgré vos résistances ; petit à petit, comme un enfant qui s'éveille à la vie, vous vous éveillez à votre nouvelle vie. Alors, pour nous aider dans cette œuvre gigantesque, pour que chacun d'entre vous puisse participer à la transformation de cet immense tableau, ouvrez-vous à la Conscience Universelle, ouvrez-vous à l'Amour Divin, essayez d'acquérir une nouvelle image de vous-même, essayez aussi d'acquérir une nouvelle image des autres.

Vous êtes à une croisée des chemins. Vous n'avez plus le temps de sommeiller, il faut maintenant agir.

Malgré les efforts gigantesques que vos Frères de certaines sphères, que vos Frères de certains plans de l'invisible ont fait sur les hommes, sur leurs actes, malgré ce travail immense, une grande menace demeure encore. Nous n'aimons pas le mot menace, nous dirons un grand nettoyage.

Alors il faut que chacun d'entre vous travaille encore davantage, que chacun d'entre vous prie avec ce qu'il est, projette toutes ses pensées d'Amour vers les parties du monde en souffrance pour les aider à changer d’état de conscience - individuelle ou collective - à transformer toute cette négativité en énergie constructive.

Vous avez quelques mois et si dans ces quelques mois le monde n'a pas pris conscience, le Nouvel Âge naîtra - car il est obligé de naître - au travers de la souffrance et non au travers de la joie et de la paix.

Pour cette raison, nous vous demandons, à chaque fois que cela vous est possible, d'envoyer toutes vos pensées d'Amour vers vos Frères qui sont totalement dans l'obscurité, qui n'ont pas encore ouvert leur conscience, qui n'ont pas ouvert leurs paupières sur ce nouveau Soleil vers lequel ils doivent aller. Il faut aussi que vous projetiez tout votre Amour vers votre Mère la Terre qui est en très grande souffrance. Nous projetons vers cette sphère une grande quantité d'énergie.

J’en vois la coloration, elle va du doré au blanc, elle repasse du blanc au doré. C'est comme s'ils absorbaient une partie de nos émissions de pensées négatives.

- Nous pouvons agir mais pas en totalité. Nous pouvons défaire en partie tout ce que vous avez créé de négatif mais il y a une partie que vous devez vous-mêmes transformer car sur l'échelle de l'évolution, nous ne pouvons pas faire évoluer les êtres contre leur gré. Il faut l'accord total de tout ce qui est sur l'échelle de l'évolution, donc il faut que vous soyez en accord avec nous pour l'aide que vous désirez que nous donnions à vos Frères et à votre planète.

Et lorsque nous travaillerons ensemble, l'Oeuvre sera complète.

Ils me montrent un immense soleil, un nouveau soleil, une nouvelle terre où les hommes du Nouvel Âge se regarderont différemment. Il n'y aura plus de dualité entre les hommes car ils comprendront. Ils n'auront plus besoin de la parole qui est si limitative car ils auront développé la faculté essentielle pour la communication, celle avec laquelle on ne peut tricher : la télépathie.

- C'est pour cela que nous en revenons à la télépathie qui sera l'apanage de tout un chacun. Les enfants s'ouvriront beaucoup plus tôt et beaucoup plus facilement que vous à cette nouvelle façon de communiquer. Dans ce Nouvel Âge qui sera le vôtre demain, la communication se fera sans forcément passer par la parole et il n'y aura plus de tricherie. De toutes façons, l'homme nouveau n'aura plus envie de tricher, il ne trichera plus avec lui-même, donc il ne pourra plus tricher avec ses Frères.

Nous pouvons vous dire que le monde qui vous sera offert sera un paradis après le grand nettoyage. Si vous avez été suffisamment nombreux à œuvrer pour que ce nettoyage ne soit pas trop difficile, le monde qui vous sera offert sera ce que vous pourriez appeler un Paradis, un Paradis de couleurs, un Paradis d'Amour, un Paradis de Compréhension. C'est bien au-delà de ce que votre petite conscience humaine, à peine éveillée, peut concevoir. Mais sachez que cela sera ainsi, parce que cela fait partie du Plan Divin, parce que cela fait partie de cet immense tableau dont nous avons parlé. Il faut aussi vous dire que tout l'Univers sera transformé par le vouloir du Père. Le Père transforme toujours dans la perfection et vous faites partie de cette perfection.

 

Les événements :

Le visage du Maître de Sagesse est très grave, plein de Paix, une Paix profonde et un Amour plein de fermeté, de tolérance et d’indulgence pour nous tous.

À côté du Maître de Sagesse, je vois une lumière très dense, légèrement argentée. C’est la Lumière de Paix. Il veut mettre beaucoup de Paix dans nos cœurs.

Le Grand Livre grandit devant mes yeux et une de ses pages se transforme en écran. Sur cet écran, je vois beaucoup de monde, des personnes de notre époque, très tristes, très apeurées, éteintes. Elles marchent dans une rue, serrées les unes contre les autres, se bousculant presque.

L’image avance et je vois toujours cette foule très triste semblant attendre un évènement capital pour elle. Je vois un camion découvert sur lequel sont montées deux personnes munies de porte-voix qui disent à la foule :"Vous n’avez rien à craindre, nous sommes là. Nous maîtrisons la situation". Mais la foule ne semble pas les croire et elle continue à marcher.

Je ne sais pas où se dirigent tous ces gens. C’est une très grande ville. Maintenant, je vois l’image du livre, je suis comme en haut d’un immeuble, je vois des gens partout dans cette grande ville, comme si tous les habitants étaient dans les rues. Tous marchent et je ne sais pas où ils vont. Ce qui me peine le plus, c’est la tristesse de leurs visages. L’écran devient opaque, je ne vois plus rien pour l’instant. Je vois de la verdure et des arbres qui défilent rapidement devant mes yeux et une route où il n’y a personne. J’ai l’impression que tous ces gens se dirigent vers les campagnes, vers les grandes routes. Le Maître de Sagesse est toujours présent mais je ne vois plus rien dans le livre. La luminosité de celui-ci disparaît aussi. Même le livre commence à s’éteindre. Sa luminosité disparaît.

Le maître de Sagesse me dit :

- Nous voulons que vous soyez forts, très forts, afin de pouvoir vivre certains événements douloureux qui arriveront dans les années à venir. Nous voudrions que vous vous affirmiez dans votre courage, dans votre sagesse, mais vous n’êtes pas prêts. C’est cela qui nous rend un peu tristes. Il faut encore et encore que vous travailliez sur vous-mêmes, il faut encore et encore que vous enleviez de votre cœur et de votre esprit toutes ces choses qui le perturbent inutilement, tous ces vains problèmes, tous ces soucis illusoires, toute la mauvaise volonté. Nous aimerions que vous deveniez les humains que nous espérons.

Nous savons que beaucoup d’entre vous réussiront à grandir comme nous le souhaitons mais certains traînent en route et il n’est plus temps de traîner en route maintenant. Nous avons besoin de vous tous, de votre Amour, de votre courage et de votre abnégation. Nous vous demanderons beaucoup de choses, vous aurez beaucoup à vous investir pour les autres, beaucoup à aider. Nous attendons cela de vous, de vous et de bien d’autres. Comme nous vous l’avons déjà dit, nous souhaiterions que cet enseignement, ainsi que celui diffusé ultérieurement, soient largement entendus, largement compris et assimilés, car plus vous serez nombreux, moins vous aurez peur, plus vous serez efficaces et plus nous en serons heureux.

Maintenant nous vous laissons réfléchir sur nos paroles. Nous voulions vous rappeler qu’il faut être très vigilant par rapport à vous-mêmes et qu’il ne faut surtout pas perdre de temps inutilement.

 

6 - On nous parle de la guerre des virus. La verrons-nous ?

- Nous allons vous dire : Non. Cela sera tellement autre chose que ce que vous supposez. La folie humaine n’ira pas jusque là car les évènements interviendront avant. Il y a aura des accidents qui perturberont profondément l’humanité au début des grandes transformations mais ce ne seront que des accidents et l’homme aura tellement de difficultés pour survivre qu’il n’aura plus la possibilité de penser à nuire profondément à son frère. Au contraire, chez beaucoup d’êtres humains renaîtra l'envie d’aider, l'envie de donner.

 

7 - Pouvez-vous nous parler de l’ascension ?

- Nous allons vous parler de ce que vous confondez très souvent : l’ascension et l’évacuation.

L’ascension correspond essentiellement à des énergies ne faisant pas partie de ce monde, à des êtres qui sont venus pour une mission bien spécifique en ce monde et qui travaillent en relation permanente avec les Frères de Lumière. L’ascension correspond aussi à certains hommes qui non seulement ont fait la paix en eux, mais ont réussi à découvrir et à intégrer totalement tout l’Amour et toute la Connaissance qui sont en eux. Ils ont en fait transmuté non seulement toute leur partie cellulaire, mais aussi toutes leurs vibrations. Alors ceux-ci peuvent aussi ascensionner avec leurs corps physiques, mais leurs corps physiques n’ont plus rien à voir, vibratoirement, avec vos corps physiques actuels.

Il y a aussi une deuxième catégorie de personnes vivant l’ascension : ce sont des êtres missionnés sur terre. Ils peuvent être terrestres, mais avant de s’incarner, ils ont choisi une certaine mission Ils sont très souvent enlevés de votre planète Terre pour être transformés vibratoirement, afin de pouvoir vivre l’ascension, c’est-à-dire être enlevés avec leur corps sur un plan vibratoire considérable.

L’évacuation se passe différemment.

Nous espérons fortement que l’humanité fera en sorte qu’il n’y ait pas trop d’évènements, c’est-à-dire qu’elle s’ouvrira suffisamment afin que toutes les énergies de transformation puissent agir sans tous les bouleversements que nous avons prévus de très longue date. Si l’humanité ne s’éveille pas suffisamment, une très grande partie des humains sera enlevée de ce monde avec son corps physique certes et sera emmenée sur des mondes, sur des bases ou sur des vaisseaux où elle subira une transformation légère, une transformation vibratoire, pour qu’elle puisse s’adapter à son nouveau milieu. Cela se fera pendant un certain temps, jusqu'à ce que votre Mère la Terre ait retrouvé son équilibre et jusqu’à ce que les enfants de cette terre puissent être ramenés sur ce monde.

Souvent les êtres de ce monde, même les canaux, ceux qui reçoivent les messages de leurs frères, arrivent à confondre l’évacuation et l’ascension. Ce sont deux choses parallèles mais différentes, différentes quant à l’énergie, différentes aussi quant à l’évolution de l’âme et de la conscience de ceux qui seront évacués ou ascensionnés. Il faut comprendre qu’un être qui n’a fait aucun cheminement spirituel, aucun éveil réel ne peut être ascensionné, cela serait terrible pour son âme. Celui-ci pourra donc être évacué.

Ce que nous voudrions ajouter par rapport à cette question, c’est que chacun se prépare en son âme, que chacun se prépare en son corps à une éventuelle évacuation de ce monde ou à une ascension correspondant à son évolution. Si nous vous disons cela, c’est que si un jour le choix vous est demandé, il ne faudra pas vous accrocher à ce qui vous appartient en ce monde. Si cette éventualité devait se produire, c’est-à-dire si les êtres de ce monde devaient être évacués, c’est qu’il n’y aurait pas d’autre solution pour sauver l’humanité. Nous espérons fortement que ce scénario n’ait pas lieu.

Il y a plusieurs scénarios pour la transformation de votre monde. Ce n’est pas du catastrophisme que nous voulons faire, nous voulons simplement vous faire comprendre que le monde évolue à une rapidité considérable et que chacun, en son cœur, a une résonance avec ce qui est dit, chacun en son cœur sait, même le plus irréductible, que le monde tel qu’il est aujourd’hui ne peut continuer, qu’il doit se transformer. S’il ne peut se transformer avec le bon vouloir, il se transformera d’une façon très difficile.

Nous voulons mettre beaucoup d’optimisme, beaucoup de joie et d’espoir dans vos cœurs. Il faut vous avertir des éventualités possibles, mais il faut aussi vous encourager à agir afin que rien n’arrive.

Ce que nous voudrions vous dire simplement c’est d’être vigilant, c’est d’ouvrir les yeux, d’écouter ce qui se passe autour de vous. Votre discernement va devenir de plus en plus grand, et ce que vous ne pouvez pas comprendre aujourd’hui deviendra accessible pour vous demain. L’humanité avance à une vitesse considérable. Les énergies de transformation qui pénètrent cette humanité deviennent de plus en plus fortes, alors avancez dans le courant. Posez-vous les questions qui vous feront avancer, pas les questions qui vous apeureront.

Enfants de la Terre, soyez certains que quoiqu’il arrive, nous sommes une multitude pour venir porter secours à l’humanité, mais encore faut-t-il que cette humanité accepte notre main tendue, que cette humanité accepte de tout laisser, et c’est là la grande question, et nous vous la posons : Êtes-vous prêts, dans vos cœurs, à tout laisser et à nous suivre pour être évacués de ce monde si des problèmes considérables surviennent ? Nous vous posons cette question et nous vous disons simplement : ne vous affolez pas, rien n’est encore déterminé et définitif.

Votre destin est entre vos mains. Il y a aussi au-dessus de nous tous, au-dessus de vos Frères de Lumière et de chacun d’entre vous, une volonté encore plus puissante : c’est la volonté du Père et le Père, d’un seul souffle, peut tout transformer, rendre cette planète totalement différente, enlever tout ce qui n’est pas Amour, tout ce qui n’est pas beauté, tout ce qui est souffrance. Cela est déjà arrivé sur d’autres sphères où il y avait suffisamment d’êtres éveillés qui ont demandé au Père Divin d’intervenir afin que leur monde ne souffre pas trop profondément des transformations.

Voilà ce que nous voulions répondre à ta question. Nous aimerions quand même que l’ascension et l’évacuation soient bien claires dans vos esprits, la confusion a été trop importante. Vous ne pourrez pas être un grand maître ascensionné sans avoir fait un très grand cheminement spirituel, sans que votre âme se soit réellement éveillée. Cela est important. On peut vous faire croire tout ce qu’on veut à ce niveau-là, mais nous vous le disons, vous ne pourrez pas être un maître ascensionné sans avoir travaillé considérablement sur vous-même.

 

8 - Sur le plan matériel, je pense que beaucoup d’entre nous supporteront facilement la perte des choses qui nous sont chères si nous sommes certains de retrouver les êtres que nous avons aimés dans l’autre monde, sur d’autres plans. C’est surtout ceci qui nous importe. Pouvez-vous nous donner des compléments d’information à ce sujet ? Merci.

- Nous aimerions vous rassurer et nous vous rassurerons. Lors de la transformation de l’Humanité, de la transformation totale des consciences humaines, les facultés de l’esprit seront tellement différentes de vos facultés actuelles qu’il n’y aura aucune séparation. Nous voulons dire que, même si vous perdez des êtres chers dans ce grand tumulte que vivra votre Mère la Terre, la transformation que vous vivrez au niveau spirituel, au niveau de vos facultés, vous donnera accès aux autres plans, aux plans qui vous sont aujourd’hui inaccessibles, invisibles. Il n’y aura donc pas de séparation avec les êtres qui vous sont chers car vous pourrez les rejoindre par l’esprit.

Vous, humains, êtes en grande transformation actuellement ! Vous n’en avez pas conscience. Vous avez cependant conscience qu’il se passe quelque chose en vous, mais vous ne savez pas l’analyser. Vous ne pouvez pas le comprendre. Et nous vous disons que tout ce mal-vivre que subit l’humanité actuelle est une préparation à cette transformation gigantesque qui hissera l’Homme à son vrai niveau. Il perdra l’habit du vieil homme pour revêtir l’habit de Lumière de l’Homme Divin. Ce ne sera pas tout de suite après les évènements qu’il revêtira cet habit de Lumière, mais cela se fera très rapidement car, comme nous nous plaisons à le dire, l’être humain sera redimensionné, vivra dans une autre conscience.

 

9 - Nous entendons dire que certains d’entre nous, certains êtres de ce monde, seront ascensionnés en vue d’une transformation sur d’autres sphères, afin de revenir sur cette Terre avec des facultés particulières pour aider leurs frères dans l’Amour. Est-ce vrai ? Cela aura-t-il lieu dans des temps très proches ?

- Oui ! Nous allons même vous dire que cela a déjà commencé. Mais pour l’instant, ceux qui ont été ascensionnés en vue de cette aide ont leur conscience voilée à ce niveau. Il faut vous dire que vos Frères de Lumière ont des possibilités immenses par rapport à vous, enfants de la Terre, par rapport à l’enseignement qu’ils vous donnent, par rapport à votre œuvre présente et future. Certains êtres ont été ascensionnés, emmenés sur d’autres sphères, peu importe le mot, pour être enseignés, afin de pouvoir mieux comprendre, mieux aider, au début de certains événements tout au moins. Mais cela leur a été totalement occulté et ils s’en souviendront au moment opportun.

Pour l’instant, ce savoir n’a aucune utilité et les perturberait beaucoup plus qu’il ne les aiderait. Alors nous mettons un voile et ce voile sera enlevé le moment venu !

Cela n’est pas, comme certains d’entre vous pourraient le penser, de la science fiction ! La science fiction de votre monde n’est rien en comparaison de la réalité. Elle n’est qu’un très pâle reflet de la réalité.

 

10 - Le jour où les corps se répareront eux-mêmes, deviendront-ils immortels ?

- Il n'y a pas besoin d'avoir des corps immortels. Quand l'âme aura suffisamment évolué, elle pourra créer un corps en rapport à ses besoins.

Certains êtres d'autres sphères, d'autres mondes, peuvent créer des corps de chair selon leur désir, selon leur besoin. Il faut que les hommes comprennent que le corps est un véhicule adapté à ce monde, mais que le corps à ses limites, que le corps n'est pas le véhicule de manifestation désirable pour tous les autres mondes, pour tous les autres plans, que le corps est lourd. Quand vous aurez compris que vous n’aurez plus besoin de corps pour vous mouvoir lorsque vous aurez quitté ce monde, celui-ci prendra beaucoup moins d'importance. Nous vous disons : le corps a une immense importance en ce monde car il fait partie de ce monde.

Lorsque votre âme aura suffisamment évolué dans tous les mondes, elle pourra créer le corps qui correspond à chaque sphère.

Ce sont les êtres des sphères supérieures, les Frères des Hiérarchies Supérieures, les Êtres de Lumière, qui peuvent créer le corps qui leur convient pour se manifester dans les mondes, même les mondes de vibrations basses. C'est leur pensée qui crée. Ils prennent l'énergie dans le non-créé pour pouvoir créer leur corps, leur véhicule de manifestation, et tout ce dont ils ont besoin.

Je vois l'image de l’Être de la Planète de Cristal qui nous montrait cette lumière immense, comme une sorte de rivière de Lumière, et qui nous disait :

- Sur notre monde nous pouvons tout créer à partir de la Lumière. Nous projetons notre pensée dans ce flot de Lumière qui est un flot presque palpable.

Toutes les images me reviennent, c'est comme si j'y étais. Ils me disent :

- Penser à un souhait en projetant la pensée dans le flot de Lumière le réalise : la pensée prend forme. C'est ce qu'il vous sera possible de faire lorsque votre âme aura évolué sur des plans de conscience encore supérieurs à celui où vous êtes aujourd'hui. Elle créera selon ses besoins.

 

11 - La révolution musulmane existant actuellement dans le monde va-t-elle empirer jusqu’à devenir une source de chaos très importante et, si oui, y a-t-il encore un moyen d’atténuer cela ?

- Nous aimerions pouvoir vous répondre que cela n’est qu’une petite vague, que cela n’aura pas d’incidence. Mais nous sommes navrés de vous dire que cela aura une incidence considérable sur vos vies, sur la transformation totale de vos sociétés.

Ces êtres sont dans une énergie différente. Ils font partie du Plan. Même s’ils sont dans l’erreur, ils sont là pour faire avancer les autres êtres, même si dans cet avancement certains doivent chuter.

Nous avions dit, il y a fort longtemps, que l’Islam serait l’épée et la foudre de Dieu. Nous maintenons cela.

Pourquoi, Père, devons-nous en arriver là ? Pourquoi, Père, les hommes ne veulent-ils pas comprendre ?

Priez, prenez conscience, envoyez de l’Amour ! Nous pouvons transformer le monde en envoyant de l’Amour.

Ils me montrent des images que je ne peux décrire. Ils me montrent aussi la force immense de l’Amour.

- Apprenez à protéger vos vies en faisant autour de vous un dôme de Lumière Dorée contenant tout votre Amour et l’Amour Universel.

Apprenez aussi à protéger tous ceux que vous aimez de cette façon-là.

Apprenez à protéger vos maisons, à protéger vos quartiers, à protéger vos villes, à protéger votre pays.

Je vois comme un immense raz-de-marée humain. Je vois comme si les hommes avaient perdu tout contrôle d’eux-mêmes. Je vois une énergie tellement terrible. Elle s’appelle la haine. Et je la supporte mal.

Je vous en prie, enlevez-moi ces images ! La haine est trop difficile à supporter.

J’envoie l’Amour. J’envoie la Lumière à cette énergie afin qu’elle ne puisse m’atteindre et me déstabiliser.

 

12 - La tradition shivaïte prévoit la fin de notre humanité en l’an 2442. Qu’en est-il ? Elle nous dit aussi que nous en sommes à notre septième humanité et qu’il y en aura d’autres après. Pouvez-vous nous dire quels sont les enseignements de la tradition shivaïte que nous devons retenir comme une leçon pour notre humanité actuelle ? Merci.

- Nous ne vous donnerons pas de date, parce que les dates sont pour nous illusoires. Le temps n’existe pas, ne compte pas. Nous vous dirons simplement et avec certitude qu’il y aura la fin de la civilisation actuelle que vous vivez et que vous connaissez. Ce monde refleurira et la nouvelle civilisation sera cent fois plus belle que celle-ci. Ensuite, au bout d’un certain temps, mais toujours sur un plan ascensionnel, comme une vis sans fin, il y aura une rechute. Même après cette rechute, cette civilisation se situera sur un plan tellement plus haut que celui de la civilisation actuelle que vous pourrez la considérer comme étant le paradis sur Terre. Il y aura sur ce monde d’autres civilisations, d’autres vies, d’autres formes de vie et des corps beaucoup plus harmonieux que votre corps actuel, beaucoup plus éthérés. La Vie est à l’infini. La Vie se transforme et se crée en permanence.

 

13 - Bonsoir. Au travers de vos paroles, doit-on considérer que la fin des temps est proche, verrons nous dans l'année qui vient la fin du mal et du règne de Satan ?

- Nous ne vous donnerons pas de dates, car les dates dépendent de vous, de votre comportement, de vos prises de conscience, de votre volonté à œuvrer pour la Lumière.

Mais sachez, chers enfants de la Terre, que les temps de la grande transformation, de la grande transmutation, sont très proches. Sachez aussi que la Lumière, demain, éclairera ce monde et que l’obscurité en est à ses derniers instants.

Œuvrez avec encore plus de volonté et de courage pour que ce temps de la transformation arrive bien vite et que l'homme devienne vraiment un frère pour l'homme, que l'homme comprenne son frère et l'aime, priez pour que les ténèbres se dissipent très vite et pour que l'homme de demain devienne fort et plein d'Amour.

Mais cela sera.

Je vois des images. C'est peut-être symbolique, je vois toute une foule qui sort de l'ombre, c'est comme si tout était dans le noir complet derrière elle, et je vois les gens qui sortent de ce rideau noir - je ne vois d’ailleurs pas ce qu'il y a derrière - je les vois aller les mains tendues en avant vers une lumière extraordinaire, vers un nouveau monde et une joie indescriptible se lit sur leur visage. La peur n'existe plus en eux, il n'y a en eux qu'une confiance totale en leur devenir. J’ai l’impression que tout tourne, je ne sais pas où je suis.

Je vois toujours ces gens avancer vers une immense lumière. Il y en a des milliers, je ne sais pas pourquoi ils tendent les bras. Je vois un être sortir de cette immense lumière, et qui les guide. L’image est floue. Tous les êtres vont vers cette Lumière et sont comme absorbés, je ne sais pas si c'est symbolique ou réel. Je ne sais pas vous l'expliquer, c'est un passage entre deux mondes, mais je peux vous dire que la joie ressentie est tellement puissante que toutes les joies que vous avez pu vivre dans votre vie ne sont rien en comparaison de ce que ressentent ces êtres.

Je regarde maintenant derrière, là où il y avait l’obscurité, je vois des paysages désolés, mais l’obscurité est en train de s'éclairer petit à petit, comme s'il y avait un immense phare qui absorbait l’obscurité, et la transformait en Lumière. Ils me disent :

- Soyez prêts et acceptez la transformation. Le monde qui vous sera offert sera la récompense de toutes vos souffrances.

Il faut vous préparer à ce monde-là, car si vous n’êtes pas prêts, cette immense lumière vous éblouira et au lieu d'aller vers elle vous rebrousserez chemin vers l’obscurité qui vous est beaucoup plus familière.

Ce que nous vous disons est très important, préparez-vous à cette immense Lumière vers laquelle vous serez appelés très bientôt.

Ne vous retournez pas et n'ayez aucun regret de laisser l’obscurité derrière vous. L’obscurité appartient à un monde fini, à un monde révolu, la Lumière appartient à votre devenir, à votre nouveau monde.

Maintenant, je me projette plus loin, je vois des cités toutes petites, tout à fait humaines, des maisons tellement jolies, éclairées de l'intérieur, rayonnant aussi vers l'extérieur, et tous les êtres vivent en harmonie parfaite ! Ils ont accepté de laisser s'exprimer le Divin en eux, ils ont accepté d'intégrer la Lumière qui leur est offerte, la Paix et la confiance demeurent totalement en eux et ils se sont reliés totalement au Divin à l'intérieur et à l'extérieur d’eux-mêmes, ils font partie du Tout, il sont en harmonie parfaite avec le Tout. Ils me disent :

- Chacun d'entre vous pourra accéder à cela. Mais avant, il faudra lâcher prise sur tous vos anciens schémas de fonctionnement. Il faudra accepter que votre personnalité soit au service de votre être supérieur. Il faudra accepter de vivre complètement différemment de tout ce que vous avez connu jusqu'à ce jour. Il faudra accepter de regarder l'autre, non pas comme un ennemi ou comme un être qui ne vous comprend pas, mais comme une autre partie de vous-même. Vous pourrez acquérir cette nouvelle compréhension au moyen de la prière, de l'acceptation, de la méditation, et aussi par celui de l'étude que vous ferez par rapport à vous-mêmes.

Essayez de dialoguer avec vous-mêmes, de vous questionner et vous serez surpris des réponses que vous entendrez.

Avancez chers enfants de la Terre, avancez vers cette immense Joie, vers cet immense Bonheur, vers cette nouvelle Vie qui vous sont promis. Ne retournez plus en arrière, laissez l’obscurité derrière vous, elle ne vous appartient plus.

Ces mondes, les êtres qui y vivent, mes frères, sont si beaux que j’ai tellement envie d'y rester, la Vie est si simple, vraiment c'est si simple ! Ils me disent :

- Vous avez des esprits bien souvent trop compliqués, trop tortueux, apprenez la simplicité, apprenez à développer ce qu'il y a de plus beau en vous.