LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Couple - Evolution et sexualité

1 - Lorsqu’une des deux personnes du couple évolue spirituellement et l'autre pas, cette différence peut menacer le couple. L'évolution spirituelle d'une des deux personnes semble conduire à quelque chose de négatif puisqu’elle peut contribuer à l'éclatement du couple. La question est : comment faut-il concevoir cette apparente contradiction ?

- Il n'y a pas de contradiction. Je vais te dire ceci : C'est souvent en raison ou grâce à l'incompréhension de l’un des deux que l'autre fait son chemin spirituel. Il faut dire que parfois la personne qui ne veut pas avancer est faite pour projeter son compagnon ou sa compagne vers des plans beaucoup plus hauts. Elle est un tremplin, et c'est à son compagnon ou sa compagne de lui tendre la main, de l'aider à comprendre comment faire pour se hisser toujours plus haut. Si l'autre personne ne veut pas comprendre, elle aura simplement servi à l'évolution de sa compagne ou de son compagnon. Dans cette vie, elle aura servi à l'évolution de l'autre.

Il ne faut pas vous désoler, ce qui peut paraître cruel ne l’est pas sur le Plan Divin. Une personne peut évoluer complètement différemment dans la direction qui doit être la sienne dans ce monde. Si elle n'a pas programmé une évolution spirituelle, si elle a programmé la projection de l'autre vers le chemin spirituel, ce n'est pas grave. Elle a son travail à faire, qui est aussi très grand. Dans la vie prochaine, elle retrouvera peut-être la personne qu'elle a aidée à se projeter vers une spiritualité profonde et à ce moment-là, elle vivra aussi la spiritualité.

Chaque être humain doit vivre quelque chose de bien particulier dans son incarnation. Il ne faut pas demander à une personne qui n'est pas venue vivre sa spiritualité de le faire car elle la vivrait très mal, elle ne la comprendrait pas. Vous ne pouvez pas bousculer, vous pouvez simplement tendre la main.

N'oubliez jamais ceci : Soyez très indulgents pour les personnes qui ne vous suivent pas sur le Chemin, car elles ont autre chose à vivre, autre chose qui est aussi important que votre cheminement spirituel, mais dans une autre dimension. Alors soyez plein de tolérance et de compréhension et ne vous désolez pas. Lorsqu'un couple doit éclater, ce n'est pas forcément en raison d’un parcours différent, c'est simplement parce que les énergies ne sont plus les mêmes. Il y a une dissension sur le plan des énergies. Ce n'est pas forcément parce qu'un couple ne marche pas tout à fait sur la même route, sur la même voie, qu'il ne peut pas s'aimer. Si une personne marche très rapidement sur la voie de la Spiritualité et de l'Amour, son compagnon ou sa compagne peut marcher à une vitesse moindre, cela n'empêche pas que l'Amour puisse se développer au fond de son coeur.

Sur la grande route qui mène à la réalisation du Soi Divin, il y a beaucoup d'étapes, et un compagnon ou une compagne sera là pour vous faire parcourir une étape. Après, vous cheminerez peut-être avec une autre personne et vous retrouverez le compagnon de jadis à une autre étape.

 

2 - Pourquoi, à une certaine période du mariage, deux êtres en arrivent-ils à se déchirer et à divorcer ? Que doivent-ils faire s'il y a des enfants ? Le divorce est-il vraiment indispensable pour ces êtres ?

- Dans beaucoup de cas de divorce, les difficultés d'ordre de vie, les difficultés affectives et émotionnelles, pourraient être évitées par le dialogue, par le respect mutuel, par la compréhension, évitées aussi par un moindre égoïsme. Que font souvent les êtres qui se déchirent? Ils veulent vivre pour eux.

Pour être heureux, ce n'est pas pour vous qu'il faut vivre le couple, c'est pour l'autre. Il faut aussi que nous vous disions que les énergies qui commencent à s'infiltrer de plus en plus profondément chez les êtres les font agir et réagir pour les faire avancer plus vite, mais lorsque ces êtres ne comprennent pas pourquoi ils ont tel ou tel comportement, ils se révoltent et ils se déchirent.

Ce que nous voudrions vous dire, c’est qu’au lieu de vous déchirer, au lieu de vous heurter profondément, réapprenez à vivre ensemble, réapprenez à vous aimer, à vous respecter, à vous comprendre. Même si la vie doit vraiment vous séparer parce que cela fait partie de votre plan de vie, parce que vous êtes également venus pour vivre les douleurs de cette séparation, faites-le dans l’Amour et non dans le déchirement si cela est inévitable.

Actuellement, les êtres n'ont plus la faculté de réfléchir, ils agissent, ils sont impulsifs, ils sont tellement pris dans le tourbillon dans lequel ils vivent, que ce soit le tourbillon du travail et de la vie, du non-respect de ce qu'est la vie, que ce soit dans le tourbillon de ces nouvelles énergies qui s'implantent très profondément dans ce monde, dans leur âme et dans leur corps. Il ne faut pas vous laisser emporter dans ce tourbillon.

Lorsque les êtres humains auront réappris le respect, auront réintégré les valeurs essentielles de l'homme, auront compris les Lois Divines et les appliqueront, il n'y aura plus de déchirement. Il y a souvent des êtres qui s'aiment profondément et qui se déchirent, parce que c'est le petit moi qui entre en conflit avec le petit moi de son compagnon ou de sa compagne. Alors, qu'ils essaient de dépasser leur personnalité destructrice, qu'ils essaient de s’aimer un tout petit peu plus, de se comprendre davantage et d'ouvrir leurs yeux.

Si les hommes ne veulent pas comprendre, si les hommes ne veulent pas s'ouvrir aux Lois Divines, il y aura de plus en plus de couples perturbés, de couples qui vivront des souffrances terribles. Alors ouvrez-vous l'un à l'autre, expliquez-vous, ayez le courage d'aller au plus profond de vous-mêmes voir où est la séparation, où est la dualité. Beaucoup de couples pourraient être sauvés et beaucoup de dégâts amoindris.

 

3 - Au point de vue divin, quel est le sens de la sexualité humaine ?

- Si la sexualité a été donnée aux hommes, c’est qu’il y avait une raison importante. Il y a la raison de la création, mais il y a aussi une autre raison que vous connaissez mal : dans la relation sexuelle entre un homme et une femme, il y a un influx considérable d’énergies qui peuvent être dirigées vers les centres vitaux.

Suivant la façon dont le rapport est dirigé, conscientisé, il peut avoir une utilité énorme, même pour l’évolution de l’individu. Tout ce qui est fait dans l’Amour et dans la Conscience Divine a une grande utilité. Le rapport sexuel bien dirigé, bien consommé, peut faire remonter des énergies essentielles au niveau de votre centre de force coronal, alimenter tous vos centres de force. Il peut aussi, si cela n’est pas fait dans une certaine conscience, vous mener à l’épuisement.

Lorsque vous avez un rapport sexuel, essayez de le vivre sur le plan spirituel et non pas uniquement sur le plan humain. Ayez conscience que vous faites remonter des énergies considérables, ayez conscience que tous vos centres de force captent ces énergies, ayez conscience que cela est comparable à des lampes correspondant à chaque centre de force qui s’allument.

Ils me montrent un cordon de lumière qui naît d’une relation. C’est comme la kundalini mais ce n’est pas cela, et elle va nourrir tous les centres principaux de l’être.

- Apprenez à vivre la relation sexuelle non pas comme un humain mais dans le Divin. Dans la relation sexuelle, appelez à vous toutes les Énergies Divines, transmutez ces énergies. Cela sera non seulement profitable à votre évolution, mais aussi à l’évolution de votre partenaire.

Certains peuples connaissaient la puissance de la relation. Dans certaines traditions, vous trouverez encore cela. Mais l’homme, au lieu de sublimer l’acte sexuel, l’a rabaissé au niveau de l’animalité. Cela aussi vous sera redonné, vous le retrouverez. Vous vivrez le rapport différemment et cela vous aidera d’une façon considérable à intégrer l’Amour Divin, à faire grandir cet Amour qui est en vous. Soyez certains que votre Père a pensé à tout lorsqu’Il a construit vos véhicules de manifestation. Tout est utile pour l’évolution finale. Il n’a rien laissé au hasard. Seul l’homme a détourné les choses essentielles ou les a mal comprises.

 

4 - Que pensez-vous du plaisir sexuel lié à la chair ?

- Tant qu'il se manifeste en l'homme il faut le vivre, il ne faut pas le refouler, il fait aussi partie des énergies que vous pouvez transformer. Nous préférons parler d'énergie plutôt que d'acte, car l'acte fait plus partie de l’animalité. Nous préférons monter cette relation d’un cran supérieur. L'homme étant fait de telle sorte qu'il a bien souvent confondu le plaisir et la vraie réalité de l'acte, il a oublié que celui-ci pouvait le propulser vers un autre état de conscience. Mais les hommes qui commencent à évoluer vraiment sur ce chemin de Lumière ont des relations intimes totalement différentes, beaucoup plus profondes, beaucoup plus vécues au travers de l’âme qu'au travers du corps, ils en sortent grandis, avec une nouvelle force.

Nous voudrions vous dire qu'il ne faut pas réfréner vos impulsions, il faut les comprendre, il faut savoir bien les diriger, il faut aussi apprendre que dans cet acte d'Amour, il y a plus que cela.

À l'époque actuelle, vous avez des relations sans Amour et à ce moment-là, vous épuisez vos énergies, cela ne vous grandit pas, au contraire cela vous assèche. Lorsque vous êtes dans cet état de relation profonde, faites toujours intervenir le facteur le plus important : celui de la communion totale de vos corps, de vos âmes, et faites monter ces énergies le plus haut possible. À ce moment là, cet acte sera merveilleux pour vous. Il ne s’arrêtera pas au niveau de l'animal, il sera vraiment au niveau de l'homme de demain.

 

5 - Est-ce très dangereux de laisser monter la Kundalini ?

- Nous n'avons pas parlé de la Kundalini, nous avons simplement parlé de l'harmonie de la relation, de l'harmonie du couple, mais qui fera automatiquement monter les énergies dans la pureté. Il faut bien comprendre ce que nous vous avons dit. Nous ne vous avons pas dit de jouer à faire monter les énergies, nous vous avons simplement dit ceci : lorsque l'acte est très bien vécu, très bien mené en quelque sorte, les énergies montent automatiquement, et vont là où elles doivent aller. As-tu compris cela ?

Il est moins dangereux pour votre équilibre d'avoir une relation saine et pure, même si les énergies doivent vous transporter, vous transformer, que d'avoir des relations totalement débridées qui vous déstructurent et vous détruisent.

Nous espérons nous être bien fait comprendre. Nous ne voulons pas parler de la montée des énergies comme dans la pratique du tantrisme, cela s’adresse à d'autres niveaux de conscience qui n'appartiennent pas à tout un chacun. Nous parlons simplement de ce que tout un chacun peut vivre au quotidien et qui n'est pas dangereux si c'est fait dans la pureté et l'Amour, soyez certains de cela.

Il existe des méthodes, entre autres le tantrisme, mais nous préférons ne pas en parler ce soir. Effectivement, si celles-ci sont mal appliquées, elles peuvent être très dangereuses. Ce n’est pas le propos de ce soir, celui-ci est de répondre à cette question.

 

6 - Est-ce que les problèmes d’homosexualité qui s’expriment actuellement traduisent un déséquilibre ou une déviation, une remontée karmique à épurer ou une évolution vers l’androgynat qui n’est pas encore bien comprise ? Quelle aide pouvons-nous apporter ?

- Effectivement, il y a actuellement un très grand problème d’homosexualité sur votre monde, mais cela fait partie de cette fin de cycle où il n’y a plus aucune limite, aucun respect de certaines Lois Universelles. Dieu a créé deux entités bien différentes, un homme et une femme, qui sont la complémentarité en vue de la création.

Il y a des êtres qui ont vécu beaucoup d’incarnations en tant qu’homme, par exemple. Comme les âmes doivent vivre tous les cycles d’incarnation, elles doivent vivre les expériences de chaque sexe. Lorsqu’une âme a expérimenté le sexe masculin pendant de très nombreuses incarnations, elle a beaucoup de difficulté à vivre l’incarnation d’une femme, ce qui peut provoquer certaines déviations ou certains comportements qui ne sont pas toujours logiques.

À l’époque actuelle, les déviations sexuelles sont à la mode - en quelque sorte - ce qui correspond complètement à la fin d’un cycle, à la fin d’une civilisation. Nous ne sommes pas là pour blâmer quiconque, nous constatons simplement des faits. L’androgynat existera, mais pas comme vous le pensez. L’androgynat sera sans homosexualité bien évidemment, cela n’a absolument rien à voir.

Nous voudrions simplement dire à tous ceux qui sont homosexuels qu’il ne faut pas qu’ils se culpabilisent, mais qu’il faut qu’ils se posent la question : Pourquoi ? Est-ce un désir pervers ? Est-ce plus fort qu’eux, c’est-à-dire un désir venant de très loin dans leurs incarnations ? Est-ce une mode ? Est-ce aussi pour avoir une situation plus élevée, comme cela se pratique malheureusement de plus en plus ? Il faut qu’ils se questionnent, et à partir du moment où ils se seront réellement questionnés, ils seront étonnés de leurs réponses.

Chaque être humain a le droit de vivre ce qu’il est, c’est un droit absolu, mais chaque être humain aussi a le devoir de respecter l’autre, ne doit pas imposer à l’autre ce qu’il est. Nous ne savons pas si nous nous faisons bien comprendre, mais il y a une grande différence entre imposer un désir, un état d’être, et respecter l’autre tel qu’il est.

Les prochaines incarnations ne verront pas ces déviations. Nous pouvons vous dire ceci : c’est uniquement sur la planète terre qu’il y a des déviations sexuelles. Sur les autres planètes, un homme est un homme, une femme est une femme. Un homme et une femme ne sont d’ailleurs pas tout à fait comme vous. Ils sont un petit peu différents, mais il n’y a pas de déviations car chaque âme qui s’incarne garde totalement l’énergie du sexe qu’elle a choisi pour son incarnation.

À l’époque actuelle, les hommes prennent l’énergie des femmes et les femmes prennent l’énergie des hommes et c’est cela qui provoque un décalage énorme et une grande déstabilisation pour ces êtres humains.

À l’époque actuelle, sous couvert de libéralisme, sous couvert de l’acceptation totale des différences, vous confondez un petit peu tout et cela est très dommage. Disons cependant qu’il faut respecter toutes les différences, il faut aimer les êtres tels qu’ils sont et il faut que les êtres se respectent mutuellement tels qu’ils sont.

Nous pourrions encore parler longtemps de ce problème, mais cela ne vous donnerait pas de solutions. Ceux qui sont dans l’homosexusalité sont totalement conscients de ce qu’ils sont, mais sont persuadés qu’ils sont totalement dans la vérité. La vérité n’est pas celle-ci, la vérité est que Dieu a créé deux sexes et qu’ il y a une raison pour cela.

Nous espérons que nous n’avons choqué personne par cette réponse car ce n’est pas le but. Le but est simplement de remettre la réalité à sa place et nous espérons que vous le comprendrez. Dans l’homosexualité - il y a une multitude d’homosexualités - il faut arriver à faire la différence entre les âmes qui sont dans la souffrance et qui ne peuvent pas s’adapter à leur nouvel état d’être - c’est-à-dire l’état d’homme ou de femme s’ils étaient inversement homme ou femme dans beaucoup d’autres existences - et celles qui sont dans l’ homosexualité provocante qu’il y a actuellement. Soyez purs dans tout ce que vous faites. Même si vous êtes homosexuels, gardez cette pureté, gardez cet Amour, gardez cette sincérité dans ce que vous êtes, mais n’étalez pas la perversion aux yeux de tous, c’est cela que nous voulons surtout vous faire comprendre dans la réponse à cette question.

Nous aimerions que vous fassiez vraiment la distinction entre les êtres purs et les êtres pervertis qui sont dans l’homosexualité. Il y a là deux mondes différents dont vous devez prendre conscience. As-tu bien compris la réponse ?

Oui, je vous remercie.