LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Travail de lumière - Questions diverses

1 - Pour faire un bon travail, chaque personne peut travailler sur elle d'une façon très positive. Lorsqu'on se groupe pour s'aider, c'est uniquement pour une question de force, de pensées positives, pour attirer cette force dont on a besoin. Mais individuellement, peut-on faire un travail aussi positif ?

- Individuellement, vous pouvez faire un travail de méditation, d'appel sur vous des forces d'Amour afin de bien vous recharger et de pouvoir les distribuer. Mais lorsque vous vous réunissez à plusieurs, vous attirez à vous des entités très puissantes si votre cœur est pur et vous recevez beaucoup de force. Tout seul, vous pourrez prendre un petit peu de force, un petit peu de prâna, en petit peu de forces d'Amour Cosmique, mais quand vous êtes plusieurs, c'est comme un catalyseur, c'est comme une pile et vous attirez beaucoup plus de force et ça vous grandit, ça vous aide. Comprends-tu l'utilité ?

 

2 - Bonsoir ! Est-ce que vous pouvez faire un commentaire sur le travail que fait une personne à la suite de l'enseignement de Sri Aurobindo et de la Mère et qui fait un éveil de la Terre à travers les cristaux ?

- Nous n'allons pas répondre directement à la question posée. Nous allons dire que certains êtres comme Sri Aurobindo et Mère ont été des êtres extraordinaires pour l'éveil de la conscience humaine. Il faut être aussi très vigilant et ne pas tomber dans "l'ego spirituel". Les êtres qui œuvrent vraiment à la transformation du monde, en relation avec les Êtres de Lumière, ne se manifestent jamais aux autres. Ils sont dans l'humilité. Ils sont dans "l'ombre", mais pas dans l'ombre la contre-lumière, c'est-à-dire qu'ils ne disent pas l'œuvre qu'ils font.

Nous aimerions vous dire que chacun d'entre vous, même s'il ne sort pas d'une "école de sagesse", même s'il n'a pas suivi un enseignement bien spécifique ou une "voie", œuvre aussi à la transformation du monde. Il œuvre par son désir profond - conscient ou inconscient - de Paix, par son désir - conscient ou inconscient - d'Amour, par son désir - conscient ou inconscient - de Sérénité. Pas besoin, pour œuvrer de faire partie de telle ou telle "Grande École", de tel ou tel "Grand courant". Souvent c'est encore "l'ego spirituel" et le mental qui agissent.

Alors nous ne répondons pas à la question comme elle a été posée. Nous préférons répondre de cette façon là !

 

3 - Est-ce que lorsque nous méditons, que nous sommes canal etc. nous sommes en phase d'activation du cerveau droit ? Donc je voudrais demander confirmation de cela.- Ensuite, les techniques permettant un meilleur accès au cerveau droit sont-elles valables ?

- Nous allons te répondre. Lorsque vous êtes dans un état méditatif réel, c'est-à-dire lorsque vous avez fait taire tout votre mental, il n'y a pas que l'activation du cerveau droit qui se passe. Ce sont toutes vos cellules qui s'éthérisent de plus en plus. Vous entrez dans une autre dimension de conscience, vous entrez aussi dans une autre vibration. Cela vous permet d'être en relation avec des plans, avec des Êtres de Lumière beaucoup plus évolués - ce n'est pas le mot, mais nous l'emploierons pour vous faciliter votre compréhension - que lorsque vous canalisez et que vous ne vous êtes pas suffisamment préparés pour atteindre un plan vibratoire suffisant à cette communication, à cette connexion.

La méditation est très importante, mais la méditation se pratique à plusieurs niveaux aussi nécessaires les uns que les autres.

Au cours de votre journée, vous pouvez être dans ces états méditatifs, c'est-à-dire et cela est très important, que vous vous reliez avec la vie autour de vous. Arrivez à percevoir cette vie, à l'aimer, que ce soit la vie minérale, végétale, animale, que ce soit la vie de vos frères. Cette méditation correspond à une prière, à une connexion qui se fait à de très hauts niveaux. Vous le faites souvent sans vous en rendre compte et il faut aussi remercier, remercier la Source de tout ce qu'elle a mis à votre disposition.

Vous avez la méditation où le silence est total, où vous vous déconnectez complètement avec votre vie présente. Cela permet un travail considérable dans la multiplicité de votre être, un travail dont vous n'avez pas conscience et qui peut se passer sur plusieurs plans simultanément. Vous allez dire : Comment un être humain peut-il travailler simultanément sur plusieurs plans ? Cela n'est pas possible. Et nous vous dirons ceci : Le corps physique travaille sur le plan de la matière, sur le plan de la Terre et tous les corps subtils travaillent d'une façon considérable sur d'autres niveaux de conscience. Ce qu'il faut que vous sachiez, c'est qu'il y a interférence entre chaque plan et que parfois le plan de la matière peut influer sur des plans plus subtils et peut aussi freiner ou perturber la tâche qui doit être accomplie.

Alors, lorsque vous faites une méditation, essayez de percevoir toute votre fluidité, tout votre prolongement. Essayez d'imaginer une lumière extraordinaire émanant de votre corps ayant son prolongement jusque dans l'Univers. Faites l'harmonisation et la connexion de cette Lumière, et si vous arrivez à le faire, vous verrez que lorsqu'elle émane de vous au plus près de votre corps, elle n'est pas très lumineuse et plus elle s'en éloigne, plus elle devient claire et lumineuse, et plus elle a de puissance. Vous pouvez à ce moment-là percevoir vos autres dimensions, vos autres réalités.

Essayez de faire cet exercice : Faites le vide dans votre esprit et projetez-vous très loin, très haut dans la Lumière. Vous verrez à ce moment-là que vous sentirez votre corps physique très léger. Une immense Joie, comme si vous étiez grisé, prendra tout votre corps. Ressentez cela et petit à petit, rappelez à vous dans votre corps physique toute la Lumière que vous pourrez percevoir au-delà de vous. Vous aurez concentré toutes vos multiplicités dans votre matière. Elles ne resteront qu'un très petit moment, mais elles auront un effet absolument magique de transformation sur votre matière physique, sur vos cellules, sur votre conscience.

Si vous faites cet exercice avec application, avec amour et sans vouloir en tirer aucune puissance personnelle, mais seulement dans le désir le plus pur d'atteindre la sagesse, il y aura une grande ouverture d'esprit qui pourra se faire.

Nous avons été très longs pour répondre à ta question, mais nous estimons que vous êtes assez grands maintenant pour recevoir de telles informations, car vous ne les utiliserez pas à mauvais escient.

 

4 - On peut, à la rigueur, soulager quelqu'un qui est dans la peine ou en souffrance physique en relevant ses vibrations ?

- Absolument. Je vais te dire quelque chose de très important : lorsque tu as un enfant et que tu te sens perturbée, énervée, fatiguée, assurément cet enfant ressentira ton état vibratoire et sera très difficile à vivre, il sera fatigué, énervé comme toi. Seulement si tu es en vibrations hautes, toutes les personnes qui t'entoureront bénéficient de tes vibrations et sont heureuses de vivre auprès de toi. C'est pour cela qu'en vivant auprès de certaines personnes qui diffusent un rayonnement extraordinaire, vous vous sentez vous-même évoluer, vous vous sentez vous-même comme protégé de toute colère, de toute tristesse. Vous projetez sur les autres ce que vous êtes à l'intérieur de vous-mêmes. Alors soyez Amour, soyez Lumière, soyez Force, soyez Énergie positive et les autres ressentiront ce que vous êtes et en seront transformés.

- Et quand on se sent faiblir, on peut quand même demander de l'aide à Dieu, Il répond ?

- Il est là pour cela !

 

5 - Dans la brochure "Appel aux habitants de la Terre", il est dit qu'il est recommandé de s'envelopper d'un manteau de Lumière pour se protéger ou réciter le "Notre Père" dans sa version correcte. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi cette formule "conduis-nous dans la tentation" au lieu "ne nous laisse pas succomber à la tentation" ? Doit-on communiquer cette brochure ?

- Pour répondre à la première partie de ta question, nous aussi nous avons souvent demandé au groupe avec lequel nous travaillons, aux membres du groupe de Sarlat, de faire un dôme de Lumière blanche autour d'eux, ensuite autour de chacun des êtres de leur famille qu'ils aiment, de leur maison, de leur ville, de leur pays et du monde entier.

Nous n'aimons pas dire que cela sert à vous protéger, car le mot protection a dans son mot, dans sa valeur, le mot "peur" et la peur attire des énergies qui, elles, peuvent vous atteindre.

Si nous vous demandons de faire cela, c'est que ces vibrations ont un effet répulsif sur certaines vibrations et ondes qui peuvent vous traverser et vous déstabiliser, surtout en ce moment où le monde est pénétré de vibrations considérables, bien au-delà de ce que l'esprit humain peut concevoir. C'est plus qu'immense. Ce sont comme des immenses tempêtes dans lesquelles la vie dans son ensemble est prise, est tourmentée par cette tempête gigantesque, cette tempête vibratoire. Donc pour se stabiliser dans ces courants d'énergie en opposition, il est souhaitable mais cela nous le laissons entièrement à votre libre jugement de faire cela, de vous entourer de cette Lumière blanche.

Quant au Notre Père, nous considérons que c'est une très bonne prière - le mot prière ne nous convient pas forcément - mais c'est une très bonne chose de réciter intérieurement ou extérieurement suivant la personnalité de chacun, le Notre Père.

Quant à ce que vous avez dit par rapport à la phrase, il faut la prendre dans un autre sens. C'est-à-dire : "Aide-nous à ne pas succomber à la tentation". Vous savez, vous pouvez demander de l'aide pour ne pas succomber à toutes les tentations qui se présenteront à vous et nous pouvons vous certifier que ces tentations seront puissantes, car comme nous vous l'avons souvent dit, l'ange de la séduction a des pouvoirs considérables pour vous faire chuter, alors là aussi nous vous demandons de travailler à votre discernement.

 

6 - Ashtar est-il un commandant du vaisseau spatial ? Est-il réellement au service de la Lumière ?

Nous voudrions vous dire à ce sujet qu'il y a une grande partie de ce que vous pourriez appeler sur Terre des contre-informations. Comme si certaines entités jouaient avec vous et s'ingéniaient à brouiller les cartes, pour que vous ne puissiez plus reconnaître une certaine vérité ou véracité de ce qui n'est que confusions et mensonges. Nous ne nous prononcerons pas sur le nom de tel ou tel commandant, car cela n'a aucune importance, nous vous dirons simplement ceci : qu'il existe des hiérarchies au-dessus de vous qui gèrent non seulement les mondes mais les univers. Mais les êtres qui gèrent les mondes et les univers sont tellement au-delà de ce que vous pouvez imaginer que le nom les enfermerait dans une énergie qui n'est pas la leur. Nous pouvons simplement vous dire que l'énergie christique est considérable et que c'est la seule énergie à laquelle vous devez faire référence. Lorsque vous voulez appeler des énergies divines en vous, appelez les énergies christiques, car ces énergies-là font partie de votre univers.

Nous voudrions vous dire aussi qu'au-delà de ces hiérarchies considérables, il y a des hiérarchies de niveaux inférieurs, mais qui peuvent vous paraître à vous sublimes et qui sont là aussi pour travailler, comme vous travaillez sur votre plan. Ces êtres que vous pouvez appeler vos frères de l'espace et qui eux ont des noms, qui eux peuvent prendre matière, même s'ils sont vibratoirement beaucoup plus élevés que votre matière physique terrestre. Ces êtres sont là, en attente de vos réactions, de vos comportements, mais surtout en attente du déroulement de la renaissance de votre Mère la Terre et de tout ce qui vit sur ce monde.

Nous aimerions vous dire ceci : Peut-être certains ne voudront-ils pas entendre ou écouter. Pour l'instant le plus important, ce n'est pas de savoir que le Commandant Ashtar existe, qu'il est là pour vous aider, qu'il a des multiples contre-façons, que beaucoup d'êtres venant d'un plan inférieur se font passer pour ce fameux commandant Ashtar et sa milice.

Nous sommes là pour vous dire : Allez à l'essentiel, ne vous arrêtez pas sur l'illusion des choses, sachez simplement que comme vous œuvrez sur votre plan, il y a une multitude de hiérarchies qui œuvrent dans l'Amour, afin non seulement d'aider la Terre dans sa transformation, mais surtout pour éviter que cette transformation ne se fasse dans de trop grandes souffrances. Et vous devez, vous, enfants de la Terre, travailler aussi pour que cette transformation se fasse dans la joie, dans la paix et non pas dans la douleur et dans le désespoir et chacun d'entre vous peut œuvrer en cela. Il suffit qu'il travaille jour après jour à sa transformation personnelle, en désirant mieux se connaître, mieux s'accepter afin de pouvoir mieux s'aimer et de pouvoir mieux aimer la vie et mieux aimer le monde. C'est cela la mission essentielle de l'homme : transformer tout ce qui est énergie d'involution en énergie d'évolution.

Nous vous avons dit antérieurement lors d'autres conférences, qu'il y avait un combat gigantesque entre certaines entités qui n'étaient pas charitables et qui cohabitaient sur votre monde et d'autres entités de Lumière ou êtres de Lumière. C'est tellement au-delà de votre pouvoir de compréhension que maintenant, nous préférons vous conduire vers l'essentiel des choses, vers votre évolution. Nous préférons vous conduire vers l'aspect positif de la vie, afin que, le moment venu, vous soyez tous prêts. Lorsque nous disons cela ce n'est pas forcément lors de la grande transformation au niveau d'un éventuel cataclysme planétaire, cela se fera de toutes façons. Nous voulons le dire plus exactement lorsque ce monde sera dans de telles vibrations, les vibrations d'Amour, de fraternité, de paix, que si vous ne vous êtes pas préparés en cela, vous n'aurez pas votre place en ce monde, c'est cela l'important, le reste n'appartient qu'au Dieu de votre Univers. C'est Lui qui, au dernier moment au vu de l'évolution de chacun d'entre vous, décidera que le passage se fera en douceur ou alors dans la tristesse et la souffrance.

Votre Père Divin a un tel Amour pour tout ce qu'il a créé et une clémence tellement considérable qu'il se rend compte de la bonne volonté naissant de plus en plus dans le cœur des hommes : la bonne volonté d'avancer, de se transformer, de ne plus être dans le simulacre de l'Amour mais dans l'Amour réel, de ne plus se heurter les uns aux autres, par rapport à une fausse sensibilité, ou à une susceptibilité, d'avoir le courage de se regarder et ne voir que la beauté dans l'autre, la pureté et l'Amour. Si les hommes intègrent un tout petit peu cette notion tout sera tellement plus facile, mais n'oubliez pas la petite histoire du début, vous aurez encore à vous égratigner, à souffrir, mais votre volonté vous fera avancer car vous saurez que la Lumière et l'Amour se trouvent au bout de la route.

Que pourrions-nous vous dire encore à propos de cette question ? Il y aurait tellement et tellement à dire, tellement et tellement à vous enseigner, mais nous allons passer tout de même à un autre questionnement.

 

7 - Travail dans le Temple intérieur et travail d'intégration des énergies

Je vois une immense Lumière, comme un tourbillon qui se dresse au milieu de vous. C'est un tourbillon de Lumière dorée. De ce tourbillon, partent des multitudes de rayons qui viennent sur chacun d'entre vous. Ils me disent :

- Videz complètement votre mental. Ouvrez votre cœur et nous y mettrons la Paix, nous y mettrons l'Amour, nous y mettrons la Force.

Maintenant du tourbillon, je vois un Être, mais je ne vois pas ses traits, c'est flou. C'est un Être de Lumière. Il me dit :

C'est moi qui vais vous faire travailler ce soir. C'est moi qui vais vous donner les énergies d'Amour. C'est moi qui mettrai la Paix en vous et qui élèverai votre conscience de façon à accéder à des plans qui ne vous sont pas coutumiers.

Nous aimerions que vous preniez conscience de notre réalité, que vous preniez conscience de votre réalité, que vous preniez conscience que vous et nous, nous sommes Un, que vous et nous dans l'infini, nous sommes Amour, que vous et nous dans l'infini nous brillons de la même Lumière, la Lumière que le Père a mise en nous. Nous aimerions vous faire comprendre qu'il est temps de vous réveiller à cette conscience cosmique, à cette conscience universelle. Nous aimerions vous faire comprendre qu'il faut maintenant devenir des hommes, des hommes de Lumière. Nous aimerions vous faire comprendre qu'en vous offrant des énergies d'Amour, nous vous offrons la possibilité de nous rejoindre, de construire, pierre par pierre ce pont, ce pont d'Amour, ce pont que vous ne devez jamais laisser s'ébrécher, ce pont d'énergie.

Travaillez votre Temple intérieur, travaillez votre Lumière. Prenez conscience de ce qui vous habite. Prenez conscience de ce que vous êtes. Vous êtes Amour, vous êtes Enfants de Dieu, Amour.

Si nous vous demandons de prendre conscience de cela, c'est pour que toute crainte, toute peur, toute révolte, en rapport à votre incarnation, en rapport à ce monde dans lequel vous vivez, vous quittent. Toute cette peur, cette révolte, ce ne sont que des ombres, des ombres qui obscurcissent votre Lumière intérieure. Alors ouvrez grandes les portes de ce Temple d'Amour, ouvrez-les grandes, afin que votre Père y puisse pénétrer.

Dans les mois, dans les années qui viendront, vous aurez besoin de restituer toutes ces Énergies d'Amour que vous aurez accumulées dans ce Temple intérieur. Cette richesse inimaginable, cette richesse de Lumière et d'Amour, ira aider le monde à se sauver, ira aider le monde à évoluer dans d'autres plans.

Alors accumulez cette richesse au plus profond de votre Temple intérieur, afin de pouvoir mieux la restituer lorsque le moment sera venu. Nous aimerions vous faire faire un peu de travail : un travail d'intégration des Énergies, un travail de prise de conscience de Notre Présence, un travail de prise de conscience et de ressenti profond de cet Amour.

Vous allez tout d'abord visualiser une sphère de Lumière au-dessus de votre tête. Cette sphère contient l'Amour, la Force, la Lumière. De cette sphère de Lumière, au-dessus de votre tête, s'écoulent des multitudes de perles de Lumière qui pénètrent en vous, qui vous nourrissent, qui vous régénèrent, qui élèvent vos vibrations. Toutes ces perles d'Amour et de Lumière pénètrent vos vaisseaux, pénètrent chaque parcelle de matière, vous intègrent totalement. Ressentez cette Lumière. Ressentez cet Amour, ressentez cette Force. Votre corps maintenant vous paraît léger. Vous aimez votre corps car il est Amour, il est Lumière.

Maintenant que vous avez associé totalement votre corps aux énergies d'Amour, nous vous demanderons de projeter ces énergies d'Amour vers des personnes que vous désirez aider. Pour cela, conscients de votre Force, conscients de l'Amour qui est en vous et de la Lumière, vous allez visualiser en lettres lumineuses le prénom de la personne que vous voulez aider, et pour certains, vous allez créer l'image mentale de la personne que vous voulez aider. Vous pouvez prononcer son nom à haute voix en projetant tout votre Amour sur ce nom .

(citation des noms)

Je vois maintenant au-dessus de vos têtes une petite sphère bleu-violet. C'est l'Être qui est présent. Il a projeté vers vous, Il a mis ses mains "comme ça" et ces petites sphères se sont placées au-dessus de votre tête. Il me dit :

- Vous allez faire un autre exercice très facile. Vous allez penser à la personne de votre choix et vous allez projeter sur elle tout l'Amour qui est en vous, toutes ces vibrations d'Amour.

Faites-le de tout votre cœur.

Maintenant et comme nous l'avons demandé au groupe de notre canal, pendant une semaine, chaque jour, autant de fois que vous le désirerez, vous projetterez tout l'Amour qui est en vous sur la personne que vous avez choisie ce soir. Cela vous paraît facile, mais ce n'est pas tout à fait aussi facile que vous le pensez car, pour bien faire ce que nous vous demandons, il faut que vous projetiez une image de perfection sur la personne que vous voulez aider, que vous voulez aimer. Il ne doit y avoir aucune pensée fausse qui vienne perturber ce travail de projection d'Amour. Comme nous n'avons pas l'occasion de vous rencontrer très souvent en ce lieu, nous vous donnerons deux autres exercices à faire.

Pendant toute une semaine, vous ferez le premier exercice, consciencieusement et la semaine d'après, vous prendrez une personne que vous aimez un tout petit peu moins, et pendant toute cette autre semaine, vous focaliserez ces énergies d'Amour sur elle en lui trouvant infiniment de qualités, en la trouvant merveilleuse. Faites-le très consciencieusement. Ensuite, et pour terminer cette première période, vous prendrez quelqu'un que vous n'aimez pas et vous ferez le même travail. Vous essaierez de trouver à cette personne beaucoup de qualités cachées, vous la trouverez charmante, vous la trouverez éveillée, pleine d'Amour et vous projetterez toutes ces qualités sur elle, toutes ces qualités de Lumière, d'Amour, de tolérance, de gentillesse.

Cet exercice est le plus important des trois, car en projetant de l'Amour sur quelqu'un qui ne vous est pas très agréable, non seulement vous l'aiderez à être meilleur, mais vous aiderez considérablement à développer l'Amour en vous.

Ceux qui n'arrivent pas à faire cet exercice, qu'ils ne forcent absolument pas. Cela n'est pas important pour l'instant. S'ils ne peuvent pas le faire, c'est qu'ils n'ont pas encore tout à fait compris ce que sont ces vibrations d'Amour et il vaut mieux qu'ils ne le fassent pas, plutôt que de mal le faire.