LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Emotionnel

Vous êtes sur un monde d'émotionnel, ne négligez pas l'émotionnel, ni l'amour-sentiment. Transcendez-le, rendez-le plus fort, plus créateur. Mais il ne faut pas le tuer. Il faut le transformer

 

1 - Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous donner quelques conseils pour que l'on puisse arriver à stabiliser notre émotionnel ?

- Ce que je voudrais vous dire, c'est que plus vous vous éveillez à une autre dimension de vous-mêmes, plus vous êtes fragilisés, tant que vous n'avez pas laissé s'exprimer votre être profond,votre être divin. Vous êtes comme une petite feuille ballottée au travers des courants et l'émotionnel est fait de courants différents.

Pour apprendre à stabiliser cet émotionnel, il faut que vous travailliez en vous la Force et la Puissance Divines. Chaque fois que votre émotionnel vous met un petit peu en position défavorable par rapport à vous-mêmes, recentrez-vous sur votre Être Divin et demandez-lui de prendre la direction de votre corps, de votre vie, de tout votre être. Lâchez également prise avec ce qui vous déstabilise.

En règle générale, plus votre émotionnel est bousculé, plus aussi vous vous affinez, à condition de bien gérer, de bien comprendre et de ne pas vous laisser engloutir par vos émotions, détruire par vos émotions. L'émotionnel est également nécessaire à l'avancement. Tant que vous n'avez pas totalement trouvé cette énergie, cette force, c'est une des lumières - un phare quelquefois - qui vous permettent de mieux vous comprendre, de mieux vous situer par rapport à vous-mêmes et à l'extérieur. Mais il ne faut pas que cet émotionnel détruise votre vie et la vie de ceux qui vous entourent. Il faut qu'il vous serve de tremplin pour aller toujours plus haut, pour mieux comprendre, pour mieux agir.

Lorsque vous vous sentez déstabilisés, visualisez au centre de votre chakra frontal, tout d'abord une sphère lumineuse, puis dans cette sphère lumineuse, visualisez l'Enfant Divin que vous êtes. Ensuite, intégrez cette sphère lumineuse à votre corps, ressentez-la, elle vous donnera la Force, elle vous remettra dans l'alignement.

Faites-le plusieurs fois si une fois n'est pas suffisante. Étudiez aussi d'où provient l'émotion, essayez de la comprendre, ne la rejetez pas systématiquement, essayez de la comprendre et de la dissoudre dans l'Amour.

Ce qu'il faut aussi que vous sachiez, c'est que si vous fonctionnez de telle sorte, c'est qu'il est nécessaire dans cette vie d'avoir des sentiments, des émotions qui vous bousculent parfois profondément, pour que vous puissiez mieux vous connaître. C'est le but unique :

Mieux vous connaître pour pouvoir enfin Vous connaître.

Ils me disent pour terminer:

- Que votre émotionnel vous fasse grandir, qu'il vous serve de tremplin, mais qu'il ne vous recouvre pas comme un voile sombre. Servez-vous de cela pour comprendre et pour agir.

 

2 - Comment se débarrasser de la violence qui est en nous ?

- En ne l'alimentant pas avec la violence extérieure, c'est déjà un premier point. En refusant de vous nourrir de violence. Lorsque cette violence se fait sentir en vous, projetez de la Lumière et de l'Amour, essayez de la comprendre et de la transformer en force.

Si vous élevez vos vibrations, si vous essayez d'être toujours tournés vers le positif de votre vie, cette violence non seulement ne pourra plus se manifester à vous, mais bientôt n'existera plus.

Apprenez aussi une chose essentielle : À ne voir et à ne donner corps qu'à ce qu'il y a de plus beau en vous et chez tous vos frères. Au lieu de vous révolter contre une action de violence ou de destruction que fera telle ou telle personne, essayez de regarder au-delà de cette violence. Que peut-il y avoir de beau chez telle ou telle personne et pourquoi a-t-elle agi ainsi ?

De cette façon, vous n'alimenterez plus cette énergie de violence qui diminuera de plus en plus jusqu'à s'éliminer complètement de vous-mêmes et de la surface de la Terre.

Tout est résonance en vous par rapport à l'extérieur de vous. Quand vous formulez des pensées négatives, il faut que vous sachiez que vous attirez à vous toute la négativité qui se trouve autour de vous et vous vous nourrissez de ces énergies négatives.

Quand vous générez des pensées positives et des pensées d'Amour, des pensées de Paix, vous attirez à vous par résonance tout ce qui est positif, tout ce qui est Amour, tout ce qui est Paix autour de vous et cette Paix et cet Amour grandissent en vous, vous donnent une nouvelle force, contrairement à toutes ces énergies négatives qui vous enfoncent encore davantage dans votre souffrance.

Comprenez le processus de la violence, essayez non seulement de le dominer mais de le transformer en force. C'est facile, il suffit simplement de comprendre le processus et de transformer ce processus. Si vous n'y arrivez pas la première fois lorsque vous ferez un premier essai, n'en ayez aucune culpabilité. Il faut parfois recommencer et recommencer encore et encore avant de vraiment arriver à la transformation.

La violence aussi fait partie de l'émotionnel négatif de chacun d'entre vous et il faut que vous puissiez gérer cet émotionnel négatif. Violence, crainte, peur, tout cela fait partie du même registre. À partir du moment où vous en avez conscience et vous avez le désir de travailler sur ces émotions, le travail est déjà en route. Le processus s'est enclenché et à ce moment-là, il faut commencer à agir. Faites des expériences, essayez de projeter de la Lumière en vous-mêmes ou vous voir d'au-dessus de vous-mêmes chaque fois que vous êtes dans des états de violence ou de déprime, de dépression et vous verrez qu'instantanément tout se transforme en vous.

Lorsque vous connaissez le processus de transformation, il est très facile d'y remédier, mais vous vous complaisez parfois dans certaines énergies parce qu'elles correspondent à votre état vibratoire.