LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Harmonie - Paix et harmonie

1 - Est-ce que le monde de demain sera Paix et Harmonie ?

Absolument. Le monde de demain sera un monde d'Amour, de Fraternité, car les hommes ne pourront pas vivre dans la nouvelle énergie qui gèrera, qui régira ce monde demain. Il y aura eu avant un grand coup de balai, un grand coup de nettoyage et les nouvelles énergies feront en sorte que les hommes de demain vivront cette paix dans leur conscience et dans leur cœur.

Nous pouvons vous assurer que demain, les hommes auront retrouvé leur paix intérieure. Ils feront briller cette flamme d'amour qui grandira et illuminera leur vie. Mais avant cela, que de travail aurez-vous à faire, que de nettoyage ! Mais vous y arriverez !

 

2 - Quel est le chemin de l'Harmonie ?

- Le chemin de l'Harmonie passe avant tout par la paix intérieure. Il ne peut y avoir aucune harmonie s'il n'y a pas une paix totale. Mais la paix intérieure, c'est tout d'abord ne plus être en dualité avec soi-même, être en parfaite unité. Pour arriver à cette parfaite unité, il faut avoir conscience de tout ce que vous devez travailler en vous-même, il faut avoir fait un nettoyage assez conséquent, non seulement de tout un vécu parfois assez lourd, mais aussi parfois d'un comportement présent.

Lorsque vous êtes dans cet état de Paix, l'Amour que vous éprouvez pour tout ce qui vit est considérable et automatiquement, l'Harmonie se fait en vous. Pour pouvoir projeter cet Amour, intégrer cet Amour, le révéler à vous-même, il faut essentiellement faire la Paix.

Vous pourriez me dire : mais je suis en paix avec moi-même, je suis en paix avec tout ce qui m'entoure. À ce moment là, nous vous répondrons : cherche bien, et tu découvriras dans un petit recoin de ton cœur que la paix n'est pas totale, que tu as encore un petit peu d'amertume par rapport à toi-même, par rapport à un comportement que tu as pu avoir. Peut être aussi que tu ne te pardonnes pas totalement, que tu ne pardonnes pas totalement à un de tes frères, de tes amis qui t'a blessé, qui a blessé essentiellement ton ego. Alors pour pouvoir acquérir l'Harmonie, il faut tout d'abord descendre en vous-même, voir si tout est à sa place, voir si la paix demeure, et après vous n'aurez pas besoin d'acquérir l'Harmonie, l'Harmonie sera là. Elle s'installera et vous vivrez dans cette Paix et dans cette Sérénité. Vous n'aurez plus de doutes, car vous vous direz : peu importe ce qui peut m'arriver, je sais que je suis dans la Lumière de Dieu, je sais que je suis relié à l'Amour Divin, et vous n'aurez plus aucune peur.

Nous ne voulons pas dire pour cela qu'il faut vous désintéresser de ce qui se passe autour de vous, nous voulons simplement vous décrire certains états dans lesquels vous pourriez vous trouver si vous arrivez à faire totalement la Paix en vous. Mais pour cela, il faut qu'il n'y ait plus aucun jugement, ni sur vous, ni sur les autres. Il faut qu'il y ait un lâcher-prise total. Il faut vivre la vie tout simplement avec la joie au cœur, en acceptant toutes les expériences et en remerciant pour ces expériences, en remerciant le Père, chaque jour, de ce qu'il a mis à notre profit pour que nous puissions vivre ces expériences.

Remerciez le Père de tout ce qu'il nous donne en Amour, en Beauté, en Joie. Vous pouvez acquérir l'Harmonie. Elle vous est due tout comme la Paix, tout comme l'Amour. Elle vous revient de Droit Divin, car vous avez tous une partie de la Divinité en vous, puisque votre Père vous a créés. Vous avez une partie de Lui en vous. C'est vers cette partie divine qu'il faut diriger toutes vos énergies pour pouvoir la découvrir, la faire s'exprimer. Toutes vos énergies, toute la connaissance que vous désirez acquérir de vous-même, vous les trouverez quand vous pourrez plonger en vous-même.