LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Maître de Sagesse - La liberté

1 - Est-ce que le Maître de Sagesse pourrait nous lire une belle page du livre pour que nous puissions nous élever encore plus ?

Je le vois, il ouvre son livre et en grandes lettres je vois écrit le mot "Liberté". Sous ce mot "Liberté", je vois des gens qui se battent, qui se tuent et il me dit :

- Est-ce cela la liberté ?

La page tourne. En haut de la page je vois écrit toujours le mot "Liberté" et un homme dans une tribune prononce des mots qui n'ont pas de sens, des mots vides, et des personnes, une foule, écoutent. Il vocifère des mensonges. Le Maître de Sagesse me dit :

- Est-ce cela la liberté ?

Il tourne encore une page et je vois des personnes qui discutent entre elles et qui ont des points de vue bien particuliers. Une autre personne est mise en cause parce qu'elle n'a pas le même point de vue. Elle a une grandeur d'âme supérieure et ces personnes l'emprisonnent parce qu'elles ne voient pas la vie de la même façon, parce qu'elles ne ressentent pas les choses de la même façon. Le Maître de Sagesse me dit :

- Est-ce cela la liberté ?

Sur son livre, je vois encore le mot "Liberté". Une personne est d'une couleur, l'autre personne d'une autre et elles se disputent car chacune croit avoir la liberté. Le Maître de Sagesse me dit :

- Est-ce cela la liberté ?

Je pourrais vous tourner des milliers de pages mais je vais vous en donner une et vous comprendrez ce qu'est la liberté.

Je vois un beau paysage où il y a des personnes assises en lotus au milieu d'un immense pré au bord duquel coule une rivière calme. Dans ce pré, il y a des animaux. Je vois un chien, un gros chien blanc et d'autres animaux que je ne distingue pas bien. Ces personnes me disent :

- Nous, nous savons ce qu'est la liberté : La liberté est un état d'être. Chacun doit comprendre que pour exiger la Liberté, il faut qu'il soit lui-même libre, libre de ses barrières, libre de ses contraintes, qu'il ait un respect absolu pour son prochain, pour son environnement, pour tout ce qui fait sa vie. Quand vous comprendrez que le mot liberté n'est rien, qu'il faut être libre, vous aurez tout compris. Quand vous aurez vécu votre liberté, vous comprendrez ce qu'est l'Amour total.

La liberté est un état d'être. Ne l'oubliez jamais. La liberté ne se réclame pas, elle se vit. La liberté profonde est un changement de l'individu, un changement de son état de conscience, un changement de son état de penser et d'agir. Lorsque vous aurez compris cette liberté, vous n'aurez plus besoin de juges, vous n'aurez plus besoin de police. Vous serez responsables de vous-mêmes, et chaque être étant responsable de lui-même, le monde vivra la Liberté.

La Liberté sera écrite en immenses lettres de feu, rayonnantes comme le soleil et le mot Liberté voudra tout dire.

Actuellement le mot liberté est un mot qui n'a plus de sens. Apprenez à être des hommes libres. Apprenez à vous autogérer totalement et cela vous fera grandir.

L'homme est bon par essence mais il se laisse trop influencer par son environnement et malheureusement, étant trop orgueilleux, il se croit le maître absolu de la Terre.

Quand il aura compris que la Terre ne lui appartient pas, que la Terre appartient à tous les règnes, il aura grandi.

Certains de vos groupes spirituels ont compris le partage avec tous les règnes, minéral, végétal, animal et humain. C'est cela la Loi de Dieu. Il n'y en a pas d'autre : l'évolution dans l'Amour et le partage.