LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Paix

- Je vois un soleil éblouissant, une grande lumière. Elle est apparue d'un seul coup et elle se disperse. Elle se dilue pour former des petites boules qui viennent se mettre au-dessus de vous tous. Je vois maintenant comme une immense gerbe, un jet d'eau lumineux et immense. Il y a plusieurs couleurs : jaune, bleu, vert émeraude, blanc. Ça coule en cascade. J'ai l'impression que ces gouttes de lumière retombent sur nous. Je sens beaucoup de présences, mais je ne vois rien. Je sens une très grande paix. Pourtant, je sais que je ne suis pas encore tout-à -fait prête. La cascade est toujours là. C'est tellement joli ! Elle se stabilise, et toutes les lumières se regroupent pour former un Être de Lumière, qui est déjà venu souvent. Je vois sa forme et surtout, je ressens sa paix. Il dirige vers vous un faisceau de Lumière, car il veut absolument mettre la paix en vous. Il dit :

- Ce soir, nous vous apprendrons ce qu'est la Paix, à la faire naître en vous, autour de vous, sur votre monde.
L'Être de Lumière darde toujours ses rayons vers vous tous. Je les vois qui sortent de ses mains et de son corps. Je ne sais pas décrire car je n'ai jamais rien vu de semblable. Il me dit :
- Je vais vous donner la Paix et vous recevrez ensuite l'Amour. Pénétrez-vous de cette Paix. Vous êtes ici présents pour la partager. Aidez votre mental. Chassez toutes les pensées inutiles qui habitent votre esprit et laissez pénétrer en vous cette Paix.
Maintenant l'Être grandit en intensité : j'ai l'impression qu'il prend toute la pièce et que nous faisons partie de lui. J'ai l'impression d'être toute petite, de faire partie de cette lumière, et je suis heureuse. Je sens en moi grandir un Amour immense. Il me dit :
- Je vous pénètre tous de mon Amour afin de vous donner la force par laquelle vous pourrez continuer sur le sentier. Pénétrez-vous de cet Amour, de cette force. Ne pensez à rien, videz votre esprit. Les questions seront pour plus tard. Sentez mon rayonnement vous pénétrer, sentez la force venir en vous, sentez mon Amour vous élever.
J'ai l'impression que tout est lumineux. Je ne distingue plus l'Être, il fait partie de nous tous. Nous sommes en lui, il est en nous. Nous avons sa force et son Amour. Nous sommes Perfection, Paix, Amour, Force. Ne l'oubliez jamais : c'est la seule réalité. La lumière est toujours aussi intense et j'ai très chaud. Il me dit :
  - Je resterai présent quelque temps encore parmi vous parce que vous avez besoin de vous régénérer dans l'Amour, de comprendre qui vous êtes et ce que vous êtes. Vous êtes ce que je suis : Paix, Amour, Lumière.
  Et toujours dans cette lumière magnifique, je vois à côté de moi le Maître de Sagesse tout habillé en blanc. Il me dit :
- Je vais vous dire, enfants de la Terre, vous qui parlez si souvent de Paix et qui ne savez pas ce que cela veut dire, je vais vous dire comment conquérir cette Paix. D'abord, il faut que vous fassiez la paix avec vous-même. La paix, ce n'est pas être résigné. Ce n'est pas non plus quelque chose que l'on obtient avec une signature en bas d'un décret. La paix s'apprend, se vit au quotidien. Apprenez d'abord à faire la paix en vous, avec vous. C'est facile, mais vous ne le savez pas. Essayez d'enlever de vous toute contradiction, de vous harmoniser, de vous voir tranquille. Ne projetez jamais sur les autres votre colère, ni votre amertume, ni votre agressivité. Mais projetez toujours la paix. Apprenez à dire : que la Paix soit avec vous, en vous. Comprenez que, pour qu'un peuple, une planète entière, vive dans la paix, il faut que cette paix vienne de l'intérieur de vous-même.
Autrement, il n'existera jamais de paix dans le monde. Cultivez-la jour après jour. Évitez les querelles inutiles, les mots qui blessent, les soucis superflus. Évitez de penser pour les autres. Pensez pour vous-même et pensez bien. Quand vous aurez appris que la paix est avant tout en vous-même, vous pourrez la projeter sur tous les gens qui vous entourent. Quand vous aurez compris que c'est très facile, la paix continuera de par le monde. Que chacun d'entre vous comprenne qu'il n'y aura pas de paix possible si vous ne faites pas tout d'abord la paix en vous, avec vos proches. N'oubliez pas, la paix s'apprend, se mérite.
J'ai du mal à parler parce que j'ai l'impression que mon corps va éclater, que mes vêtements me compriment comme si j'étais dans une armure qui se resserre sur mon corps. Nos corps sont encore dans cette lumière et mes vibrations ne peuvent pas s'élever suffisamment. Alors je souffre. Vous êtes tous partie intégrante de cette lumière.
- Nous aimerions que vous preniez conscience de tout l'Amour et toute la Force qui vous sont donnés. Nous aimerions surtout que votre intellect ou votre mental soient au repos.
Je vois une immense lumière qui enveloppe complètement la pièce. C'est une Lumière dorée, c'est un dôme de protection.
- La Paix est un état d'être, c'est un état vibratoire : on est en état de Paix.
Vous parlez beaucoup d'agitation dans le monde, vous parlez de guerre, vous ne parlez jamais de Paix. Apprenez à faire la Paix en vos coeurs, faites-la entrer en vous, essayez de la comprendre, de comprendre ce qu'est vraiment la Paix.
La Paix, comme l'Amour, sont des vibrations. La Paix commence par soi-même, cela vous l'avez compris. La Paix commence en faisant taire en soi toute agitation mentale inutile, tout débordement, tout jugement. Appelez à vous la Paix de Dieu. Nous emploierons le mot Dieu pour simplifier, nous pourrions dire aussi bien: la Force d'Amour Cosmique ou le Créateur Suprême, mais nous emploierons Dieu pour faciliter votre compréhension.
Tous les matins, lorsque vous prenez pied en ce monde, lorsque vous vous réveillez tout simplement, appelez la Paix en vous, essayez de sourire à la vie quoi qu'elle ait pu vous faire, quoi qu'elle puisse être, même si elle est amère, même si elle est dure, apprenez à sourire à la vie, apprenez à faire pénétrer cette Paix en vous. La paix du monde ne passera que par la paix des individus qui le peuplent. Il ne pourra pas y avoir de paix en ce monde, tant que les humains n'auront pas intégré cette notion en eux. Nous sommes là pour essayer de vous faire comprendre ce qu'est la Paix.
La Paix commence à chaque seconde de votre vie : au lieu d'avoir des divergences avec votre famille, essayez de mettre la paix en vous et il n'y aura point de divergences. Essayez d'accepter l'autre tel qu'il est, mais surtout de vous accepter tel que vous êtes. La Paix et la sérénité vous élèveront sur des plans de conscience qui vous feront ressentir la Vibration-Amour.
Tant que tout votre être est en disharmonie, tant que la révolte est en vous, il ne pourra y avoir de Paix en ce monde. Car n'oubliez pas, vous projetez tout le temps à l'extérieur de vous ce qui se trouve à l'intérieur.
Essayez d'intégrer la Paix. S'il y avait suffisamment d'êtres sur ce monde qui avaient complètement intégré cette notion au plus profond d'eux-mêmes, il n'y aurait plus de conflits nulle part, car il émanerait d'eux des vibrations d'Amour, des vibrations calmantes, des vibrations qui aideraient les autres à faire la paix en eux. Apprenez à faire naître ce trésor en vous : la Paix.
Pourquoi nous vous parlons beaucoup de Paix ce soir ? Parce qu'il faut que vous compreniez que demain vous devrez intégrer cette notion de Paix et d'Harmonie, car si vous n'y avez pas réussi, vous ne pourrez pas vivre dans ce nouveau monde qui s'ouvrira à vous.

Dans cette ère nouvelle où la fraternité sera en chacun de vous, la dualité n'existera plus, l'Amour et la fraternité règneront.

Vous pourriez me dire : "Oui, je veux faire la Paix, mais c'est mon voisin qui ne veut pas." A cela nous vous répondrons : Non ! C'est à toi de faire la paix autour de toi. Tu n'as pas à te préoccuper de savoir si ton voisin veut la Paix ou non, si tu projettes sur lui cette Paix, la Paix tout doucement le pénètrera. N'essayez pas de projeter sur l'autre vos limitations et vos carences. Essayez de projeter l'Amour et l'Harmonie.

Essayez toujours de voir les autres tels des Dieux en essence. Essayez toujours de voir la perfection autour de vous et la perfection sera en vous. N'oubliez pas qui vous êtes : Vous êtes des parties du corps gigantesque de Dieu, vous êtes partie intégrante de Sa Divinité mais vous ne le savez pas.

Lorsque vous pourrez intégrer cette notion en vous, vous aurez beaucoup plus de facilité à faire cette Paix. Mais pour arriver à mettre cette Paix en vous, il faut que vous puissiez bannir et chasser toutes ces notions de péchés, de défauts, qui n'existent pas. Il n'y a simplement, comme nous aimons vous le dire, que des petits coins d'ombre en chacun d'entre vous. Il faut les éclairer et ils disparaîtront.

La connaissance de vous-mêmes vous élèvera vers cette conscience sublimée de vous-mêmes. Apprenez à vous aimer, apprenez à vous connaître. Vous voulez toujours connaître l'autre, mais vous ne vous connaissez pas, vous voulez toujours aimer l'autre, mais vous ne vous aimez pas. Apprenez à vous aimer, apprenez à aimer cette divinité qui est au plus profond de vous. Apprenez à vous regarder avec Amour, après vous pourrez Le projeter sur les autres et les aimer.

Demain - pour nous, tout à l'heure - le monde retrouvera sa Paix. Quand nous disons : demain ou tout à l'heure - peu importe le temps - mais sachez simplement que ce temps viendra, sachez simplement qu'après le gros orage qui est sur vos têtes en ce moment, le soleil brillera à nouveau et l'homme ne sera plus le même.

Pourquoi prenons-nous, de par le monde, des êtres comme notre canal ? Pour diffuser ce que nous disons, simplement parce que ces êtres, par leurs paroles, peuvent faire comprendre aux hommes ce qu'ils sont, peuvent leur faire comprendre que Dieu est en eux, qu'ils sont des êtres merveilleux et qu'il faut qu'ils voient le monde autrement, qu'ils ne sont pas seuls en ce monde, qu'il y a des tas de vies dont ils n'ont pas conscience, qu'ils ont des guides, des maîtres spirituels, des êtres qui ont quitté ce plan et qui les aident par leur Amour. Personne n'est seul, même au plus profond de sa souffrance, personne n'est seul. Il suffit d'élever votre conscience vers la Lumière Divine et alors vous n'êtes pas seul : Vous comprenez, vous savez, vous êtes.