LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Exercice - Amour

Représentez-vous l’Amour comme un immense rayon, un immense nuage doré qui vous pénètre, qui demeure en vous et qui repart, qui revient inlassablement. S’il ne trouve pas de place pour demeurer en vous, il repart, et l’empreinte qu’il laisse en vous lorsqu’il est parti vous laisse plein de tristesse et de regret.

Vous devez comprendre, aimer et retenir ce petit nuage qui est en permanence en vous, à côté de vous, qui vous traverse, qui élève vos vibrations, car il peut vous aider à atteindre une nouvelle conscience spirituelle ou la Sagesse, et cela peut aussi vous aider à mieux comprendre et intégrer l’amour humain.

L’amour humain est une toute petite partie de cette immense Énergie, de cet immense Amour, et il n’est absolument rien en comparaison de l’Amour que vous connaîtrez, de l’Amour vibration, de l’Amour Énergie, de l’Amour Universel. Lorsque vous commencerez à baigner dans cette Énergie, vous ne pourrez plus la quitter. Toutes vos forces intérieures, toute la vie qui vous habite, ne pourront plus que se consacrer à retenir cet Amour, à nettoyer sans cesse son habitacle, son réceptacle, afin qu’Il demeure et grandisse en vous.

Essayez maintenant de ressentir en vous cette Énergie qui vous traverse, qui parcourt tout votre corps des pieds à la tête, de la tête aux pieds. Immergez-vous complètement dans cette énergie. Pour cela, videz complètement votre mental, abandonnez-vous à cette énergie.

*

Vous allez maintenant commencer à percevoir les divers visages de l’Amour. L’Amour Universel est celui qui vibre le plus haut. Comparativement, l’amour humain est celui qui vibre le plus bas. Toutefois, dans cet amour humain vous pouvez avoir des fréquences très hautes.

*

Essayez maintenant de trouver en vous les mille et un visages de cet Amour. Essayez d’en saisir les réalités multiples. Plus vous connaîtrez les multiples visages de l’Amour, les multiples vibrations de cet Amour qui vous pénètre et qui entre en résonance avec votre point central d’Amour, plus vous apprendrez à les connaître, plus elles aideront cette énergie à se fixer en vous, à vous éveiller, à vous transformer, plus elles vous permettront de lâcher prise à tout ce qui n’est pas Amour, à lâcher prise à toutes vos peurs.

*

Aimez-vous tout d’abord complètement, comme vous ne vous êtes jamais aimé, aimez-vous dans votre totalité physique, aimez-vous avec vos corps multiples, vibrez à l’unisson avec l’Amour Universel, communiez totalement avec lui.

*

Ressentez cette fusion, cette communion, la vraie et unique communion, la communion totale de l’Amour, la fusion de l’Amour se trouvant dans la densité et de l’Amour se trouvant dans l’Univers tout entier. La vraie communion est d’être connexion totale avec cette énergie Universelle, cet Amour Divin.

*

Nous voulons que vous rentriez dans cette méditation profonde afin de mieux nous retrouver, nous ressentir.

*

Vous n’avez plus aucune pensée propre si ce n’est celle de baigner encore et encore dans cet Amour Universel. Emplissez-vous de cette Énergie, elle vous aidera grandement, dans votre vie au quotidien, à transformer tout ce qui n’est pas évolutif pour vous.

*

Maintenant, vous allez projeter tout cet Amour qui est en vous sur tous vos frères.

*

Maintenant, projetez tout votre Amour sur votre Mère Terre, sur tous ses habitants.

*

Ce travail est beaucoup plus important que vous ne le supposiez. Les moments de silence ont encore beaucoup plus de valeur que les moments de paroles car dans le silence nous travaillons ensemble.

Quittant avec regret les plans de Lumière et avec l’immense désir d’évoluer, nous avons pris corps physique sur cette Terre.

Nous avons grandi dans une relative insouciance, le plus souvent dans l’ignorance la plus totale de ce qu’est vraiment la Vie.

Nous avons traversé beaucoup d’épreuves, sans comprendre pourquoi nous les vivions, souvent en nous révoltant, en accusant la malchance ou… les autres !

Las de tant de difficultés, de soucis et de souffrances, nous nous sommes (enfin) posé des questions, et le Père, dans son immense Amour, a mis sur notre route les êtres qui nous ont permis d’obtenir les réponses tant attendues.

Forts de l’Amour que nous sommes maintenant conscients de recevoir et avec l’ardent désir de progresser sur le chemin de la Lumière, nous avons entrepris un voyage initiatique et, avec plus ou moins de courage, nous avançons pas à pas vers notre réalisation, vers notre véritable identité.

Nous avons emprunté le pont, maintenant nous traversons le buisson. Ce n’est pas le moment de perdre confiance, de se retourner.

C’est le moment d'avancer, d'avancer encore plus vite, le temps presse, le temps accélère sa course.

Notre Mère la Terre, nos frères de ce monde en souffrance et encore endormis ont besoin de nous, de notre Amour, de l’immense espoir que nous pouvons leur donner.

Pour les aider au mieux, apprenons donc vite à nous aider nous-mêmes, à nous aimer nous-mêmes, à nous écouter, à nous voir agir, à nous connaître. C’est ainsi que nous deviendrons le plus efficace pour les aimer, les écouter et les connaître.

Ne craignons pas les épines du buisson. Avez-vous remarqué qu’il y en a d’ailleurs de moins en moins, que le passage devient plus large et plus aisé ?

Levons les yeux et regardons ! Déjà, nous distinguons la Lumière. Encore un petit effort, encore un peu de volonté et de courage !

Nos Frères de Lumière sont là, ils nous attendent au bout du chemin. Ils nous attendent avec Amour pour nous accueillir à la porte de notre future demeure, ce plan de Lumière et de Joie vers lequel nous nous dirigeons.

Aujourd’hui, notre vie sur ce monde est encore un peu difficile mais demain naîtront une nouvelle vie et un nouveau monde, alors… à demain !