LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Christ - Message

Depuis tout à l’heure je sens Sa présence. Il me parle et me dit :

- Préparez-vous à Mon avènement.

Il y a deux mille ans, ceux qui ont cru en Moi ont tout laissé pour Me suivre. Aujourd’hui, ceux qui croient en Moi, ceux qui croient en la Vraie Vie, ceux qui croient aux Lois Divines, laisseront encore beaucoup plus que ce qu’ont laissé Mes frères il y a deux mille ans pour Me suivre.

Bientôt, certains hommes ressentiront une joie qu’aucun de Mes disciples n’a pu ressentir, car ils ont compris le message que J’ai donné il y a deux mille ans, et ils commencent à l’intégrer de plus en plus profondément dans chacune des cellules qui forment leur corps physique, dans chacune des cellules, aussi invisibles soient-elles, qui composent l’énergie des corps subtils, dans chacune des parties de leur âme.

Cet Amour immense qui commence à prendre naissance en l’homme, dans sa totalité, l’éclairera, le mènera vers la vraie Connaissance, celle des Lois Divines, et l’ouvrira à Mon immense Énergie d’Amour qui transformera tout. Ceux qui ne seront pas prêts, ceux qui n’auront pas ouvert suffisamment leur cœur, seront balayés comme un fétu de paille.

Lorsque Je dis ceci, ce n’est ni pour apeurer, ni pour punir ceux qui n’auront pas voulu prendre conscience, c’est simplement que Mon Énergie, l’Énergie Christique, passera sur ce monde comme un immense vent d’Amour, et si vous avez suffisamment développé l’Amour en vous, celui-ci vous transportera vers des sphères supérieures. Si vous n’avez pas su laisser s’exprimer et développer cet Amour en vous, il vous balaiera. C’est une des Lois Divines. Autant la Lumière peut apporter la Connaissance, autant la Lumière peut éblouir et affoler ceux qui ne sont pas encore prêts pour la recevoir, pour la percevoir.

Je voudrais simplement vous donner ce message : profitez encore des quelques instants terrestres qui vous relient à votre ancienne vie, car demain, une nouvelle vie s’ouvrira devant vous qui n’aura plus rien à voir avec celle que vous avez connue, celle que vous avez aimée. Si vous êtes prêts - et je sais que beaucoup d’entre-vous sont entièrement prêts dans leur cœur pour cette nouvelle vie - cette nouvelle vie qui s’offrira à vous sera une bénédiction. S’il y a regret, la souffrance sera encore plus accentuée par le lâcher-prise total de toutes vos anciennes valeurs, de tous vos anciens attachements. Les seuls attachements qui vous seront permis sont l’Amour entre vous, la fraternité, l’amour dans le couple, l’amour dans la famille. Ce sont les seuls attachements qu’il vous sera permis d’emmener où vous irez. Cet Amour sera le ciment d’une nouvelle construction de vos êtres, celui d’une nouvelle vie.

Je viendrai prendre chacun de vous par la main pour le conduire vers l’autel de la transformation. Aimez-vous encore davantage, ne jugez pas, ne vous jugez pas.

Il me dit encore :

- J'œuvre d’une façon considérable sur votre petite terre et aussi dans beaucoup de points de votre galaxie, de votre Univers, car la transformation qui va s’accomplir en un instant dans beaucoup de parties de votre galaxie aura automatiquement une résonance dans tout votre Univers.

Je voudrais vous dire qu’il ne faut avoir nulle peur, nul affolement, quoi qu’il puisse arriver. Si vous devez vivre des choses difficiles, réunissez-vous, prenez-vous par la main de façon à être totalement dans l’Amour, priez pour tous vos frères, priez pour tous ceux qui auront peur, priez et donnez. Plus vous prierez et donnerez, plus vous recevrez de Mon Amour et de Ma Force. La prière que vous devrez faire à ce moment- là, sera simplement de servir de relais entre Moi, vos Frères de Lumière et tous les hommes.

Ils me disent :

- Nous, les Êtres de Lumière qui accompagneront le Roi de ce monde, en quelque sorte, bien que nous n’aimions pas le terme de Roi, car Il est bien au-delà, vous disons que l’essentiel de vos prières sera simplement de projeter de la Lumière et de l’Amour sur toutes les personnes que vous connaissez, de servir de relais afin qu’elles puissent être prêtes à recevoir les Énergies Divines, à être complètement prises et fondues dans l’Énergie Christique. Vous commencerez d’abord à le faire par rapport à tous les êtres que vous connaissez, vos familiers, vos voisins, vos amis, puis vous visualiserez les êtres humains du monde entier pour les projeter dans la Lumière et dans l’Amour, afin de les recommander à Celui qui aime tellement les humanités (nous disons bien les humanités).

Aimez-vous les uns les autres, acceptez-vous tels que vous êtes et apprenez à ne voir que le meilleur en chacun de vous. Lorsque votre mental suscite des pensées peu généreuses envers vous-mêmes ou envers vos frères, reconnaissez qu’elles viennent de votre mental et stoppez-les immédiatement, car elles ne sont pas ce qu’il y a de plus beau, de plus profond en vous.

Ce n’est que la partie superficielle et cette partie superficielle devra se transformer. Elle ne veut pas encore vivre la transformation, elle ne veut pas lâcher prise, et c’est pour ces raisons que vous serez encore dans le jugement ou l’appréciation défavorable par rapport à vous-mêmes ou à ceux qui vous entourent. Vous serez encore gênés par leurs comportements, car ce ne sera pas toujours celui que vous souhaiteriez venant de ceux qui vous sont proches.

Alors, pour entrer dans cette grande Famille Universelle, il faut venir à nous dépouillés de tout ce qui est inutile, de tous ces freins considérables. Il faut vous aligner totalement sur les Lois Universelles. C’est dur, nous le savons, car vous êtes encore complètement programmés pour agir, pour penser, pour aimer, depuis des vies et des vies, et nous vous demandons aujourd’hui de faire table rase sur tout ce que vous avez pu être, sur toutes les façons dont vous avez pu aimer dans ces vies, pour devenir et être, tout simplement, être Paix, être Joie, être Amour, avoir un regard totalement différent sur vous-mêmes et sur tous ceux qui vous entourent, sur la Vie. Nous savons que vous pourrez y arriver très facilement.

Nous vous répétons aussi : profitez pleinement des instants de bonheur de votre ancienne vie, et allez bravement vers cette nouvelle vie qui vous tend les bras, vers votre nouveau devenir, vers votre transformation. Peu importe quand et comment se fera celle-ci, mais lorsque le jour arrivera, soyez dans l’Amour et la Fraternité.

Votre force, enfants de la terre, c’est la Fraternité, c’est ce lien qui vous relie les uns aux autres et que rien ne peut rompre. Même si vous ne voyez pas votre progression, la progression est certaine. Acceptez-vous et aimez-vous, nous ne vous le répéterons jamais assez. Restez unis, et dans cette unité vous aurez la force de dépasser tous les obstacles qui seront mis sur votre route, dans cette unité vous serez inattaquables.

Que la Paix grandisse en vos cœurs, que l’Amour s’épanouisse en vous et que la Sagesse guide chaque pas que vous continuerez à faire dans cette vie et dans les autres.