LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Exercice - Reconnaître ses peurs

Nous aimerions que chacun de vous médite quelques instants sur ses comportements, sur ses attitudes par rapport à lui-même et par rapport aux autres, sur ses attitudes par rapport à la vie.

*

Imaginez que vous êtes sur une immense place.

Sur cette place, il y a une multitude d’êtres humains, et vous êtes au milieu. Que pouvez-vous apercevoir autour de vous lorsque vous êtes au milieu de cette foule ? Vous apercevez vos voisins proches, si vous levez les yeux, vous apercevez peut-être des petits morceaux de maisons, des petits morceaux de ciel ou d’arbres. Mais que pouvez-vous réellement percevoir ? Vos frères, des masses, mais vous ne pouvez aller au-delà.

Imaginez-vous réellement être dans cette foule et vous allez avoir un immense désir de monter au-dessus d’elle afin de pouvoir voir tout ce qui vous entoure, de pouvoir survoler, dépasser et voir de haut toutes situations et là, vous êtes libre, plus rien ne vous gêne. Vous pouvez voir devant, derrière, en haut, sur les côtés, vous pouvez voir la foule en bas où vous vous trouviez il y a quelques instants, où vous étouffiez.

*

Maintenant vous êtes libre, libre d’aller toujours plus haut afin d’avoir une vue encore plus grande sur ce qui vous entoure et sur vous-même. Ne restez plus prisonnier de la foule, essayez, autant que vos possibilités vous en donnent les moyens de vous hisser toujours au-dessus de la foule, au-dessus de l’événement, au-dessus de l’expérience.

*

Imaginez-vous dans des situations difficiles et visualisez-vous au-dessus d’elles, celles que vous pouvez vivre ou que vous avez vécues, et essayez de voir ces situations différemment avec un autre œil, avec beaucoup de compassion pour vous et pour la situation que vous vivez.

*

Si vous apprenez, et surtout si vous acceptez de vous mettre toujours au-dessus des situations que vous vivez, vous vous rendrez compte que ce qui vous apparaît parfois comme une immense montagne à franchir n’est en fait qu’un gros caillou qui sera franchi très facilement par chacun de vous.