LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Civilisation - Conte

Nous allons vous raconter une histoire réelle :

Il y a fort longtemps, il y avait sur ce monde une civilisation très belle. Elle a duré dans cette beauté, dans cette perfection, un nombre d’années qui correspond à peu près au temps où vous vivez actuellement, c’est-à-dire douze mille ans. Puis elle s’est dégradée de plus en plus vite, car il y avait sur ce monde des êtres qui voulaient conserver la perfection et des êtres qui avaient commencé à polluer les autres par leur désir de pouvoir, leur désir d’assouvir une sexualité aussi débordante qu’inutile, leur désir d’imposer leur loi.

Les êtres bons ne voulaient pas trop intervenir, mais cependant prévenaient ceux qui voulaient bien les entendre que leur civilisation ne pourrait pas aller très loin. Ils n’étaient pas écoutés, et même mis au banc des accusés, car ils étaient considérés comme des empêcheurs de tourner en rond.

Nous pouvons vous dire avec certitude que beaucoup d’entre vous vivaient à cette époque. Vous étiez au courant de ce qu’il allait se passer grâce à votre ressenti profond, grâce à vos intuitions. Vous essayiez d’avertir le monde mais personne ne vous écoutait.

Les hommes de cette époque disaient : "Il y a toujours eu des catastrophes, tout cela ce n’est pas grave, il y a toujours eu des tremblements de terre et il y en aura toujours, et tout cela n’est pas grave." L’homme était tellement ancré dans ses désirs qu’il ne pensait à rien d’autre qu’à les assouvir.

La planète, qui subissait ces assauts permanents de formes-pensées destructrices, s’est mise de plus en plus à réagir. L’homme, dans son désir profond de domination, avait créé une telle puissance qu’il ne pouvait plus la maîtriser et il n’en n’avait qu’une conscience relative.

Les hommes bons de la terre, ceux qui avaient gardé dans le cœur la loi de l’Un, la loi de l’Unique, le respect total de la Vie, le respect total de l’Amour, ont été télépathiquement pris en charge par des êtres venus d’autres sphères. Ces êtres les ont avertis de la fin proche de leur civilisation. Cependant, même les hommes bons ne les croyaient que d’une façon très relative, car l’homme de toutes les époques a besoin de preuves concrètes. Les preuves s’adressant au mental ou étant trop subjectives marquent, mais pas en profondeur.

Puis un jour, la terre a été bousculée d’une façon considérable, mais tous les hommes qui étaient restés dans la Loi de Dieu furent enlevés, et ceux qui n’avaient pas voulu croire, qui étaient restés dans leur désir profond de puissance, restèrent sur ce monde et y furent engloutis.

Ceux qui furent enlevés eurent un désir profond de revenir à une époque semblable, pour essayer d’empêcher ce qu’ils n’avaient pas pu empêcher. Les hommes qui étaient dans l’erreur éprouvèrent aussi le désir de revenir sur ce monde pour ne plus la recommencer.

S’il n’y a pas suffisamment de Sagesse dans le cœur de l’homme, il se fait emporter comme une tornade par son désir. Le désir, pour l’homme, est en fait son plus grand ennemi. Combien de fois l’homme emploie-t-il, dans son vocabulaire, le terme je voudrais ? Qu’est le vouloir ? Quand il n’est pas employé de façon positive et constructive, c’est toujours le désir.

Donc, il y a déjà eu sur cette terre plusieurs plans d’évacuation, et nous sommes absolument formels lorsque nous vous disons ceci : les hommes justes ont été enlevés, car le Père ne veut pas, en quelque sorte, gaspiller les bonnes volontés.

Nous pouvons vous certifier que des événements considérables agiteront votre monde, cela est inéluctable. Cependant, il faut que vous compreniez que tout ce qui peut être prévu sur cette ligne du temps, dans votre futur, peut être modifiable, modulable. Autant sur la ligne du temps, le passé est immuable, autant le futur peut être transformé, modulé, amoindri.

Nous pouvons vous affirmer que, malgré cette modulation des événements, des événements considérables secoueront votre monde s’il n’y a pas d’intervention divine.

Cette intervention divine peut avoir lieu, car un seul juste peut faire pencher le plateau de la balance. Mais s’il n’y a pas intervention divine, nous pouvons vous dire que le scénario qui sera appliqué sur votre monde sera très difficile, plus qu’il ne l’a été au moment des autres évacuations de ce monde.

Les êtres humains, à l’époque actuelle, ont pollué entièrement la planète. Il n’y a pas un endroit, sur votre monde, qui ne soit pollué physiquement et surtout psychiquement. Il n’y a jamais eu autant d’âmes incarnées sur le monde depuis que la terre a porté ses enfants. De ce fait, les forces de pensée sont cent fois plus élevées, cent fois plus puissantes qu’elles l’ont été au moment des autres périodes d’évacuation, pendant d’autres périodes de très grande transformation.