LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Galaxie bleue

Nous allons vous raconter un conte, une histoire. Vous y croirez ou vous n’y croirez pas, cela n’a aucune importance.

Je suis propulsée à une vitesse considérable dans l’Univers. Tout avance avec rapidité, c’est sombre, de plus en plus sombre, pour devenir très lumineux. Je suis dans une couleur blanche très légère.

Je me dirige maintenant dans ce qu’ils me disent s’appeler la Constellation Bleue. Je vois un amas planétaire, un soleil. Je me dirige vers une sphère presque translucide qui est cependant d’une matière réelle, mais très éthérée. Plus j’approche, plus mon corps frémit, non mon corps physique, quoiqu’il en ressente les effets, mais toute l’énergie composant mon être frémit. Je suis prise dans un tourbillon d’Amour et de Joie immense. Je m’approche de plus en plus de ce monde où tout rayonne d’une énergie jamais perçue, d’une lumière bleutée et dorée à la fois. J’ai la vision d’un soleil central et de planètes très éthérées, translucides, qui se situent autour de lui mais à égale distance. Elles entourent ce soleil central qui les éclaire et émet Amour, rayonnement, force, nourriture. Il donne la vie à tout ce système et il est relié à d’autres soleils similaires qui forment cette Galaxie Bleue.

Maintenant je m’approche de cette planète. Je me sens légère, c’est indescriptible ! Je vois maintenant des êtres d’une immense beauté. Le mot beauté n’est pas approprié, car c’est la beauté de l’Amour. Leurs corps sont totalement éthérés, mais ils ont cependant gardé une forme humanoïde. La couleur de ces corps est bleutée, leur rayonnement est doré. Ils viennent m’accueillir et ils me disent :

- Viens parmi nous, toi que nous connaissons si bien !

J’entre sous un dôme d’énergie régénératrice. Il y a sous ce dôme d’autres êtres merveilleux. Ils ne portent aucun vêtement, ils ne sont simplement que lumière bleutée et dorée. Leur visage est Lumière. Ils me disent :

- Il y a des éons, un être qui vivait parmi nous est parti de ce monde, comme beaucoup d’autres d’ailleurs sont partis. Ils ont choisi une mission importante.

Ils m’amènent maintenant dans une pièce ressemblant à un laboratoire, c’est un laboratoire d’ensemencement de vie. Ces êtres ont un pouvoir psychique et un Amour considérables. Tout n’est fait que par leur pensée, tout est créé d’abord sur ce monde et recréé ensuite avec une matière prise dans cette constellation pour lui donner une réelle forme physique. Je ne sais pas exprimer cela parce que c’est inexprimable. Ils me disent donc :

- Il y a des éons, ce que vous pourriez appeler des scientifiques mais qui n’en sont pas, des êtres d’une évolution que vous ne pouvez concevoir, ont été chargés par le Père de mettre la vie sur les amas planétaires, sur les terres qui ont été créées par d’autres hiérarchies "inférieures" qui, elles, travaillaient essentiellement au niveau de la matière. Ces êtres ont donc choisi la mission la plus difficile qu’une âme, aussi évoluée soit-elle, ait pu accepter, c’est-à-dire se couper de son essence pour pouvoir, par sa force et sa connaissance, faire évoluer la vie.

Il y a donc des êtres qui sont partis de cette Galaxie Bleue avec pour mission de créer la vie sur ces nouveaux mondes, sur ces nouvelles planètes, mais il fallait qu’ils acceptent de ne plus rien être et de tout oublier pour pouvoir vraiment remplir leur mission. Ils ne pouvaient la remplir en étant reliés à leur Source Première. Il fallait, pour pouvoir travailler sur ces mondes, qu’ils se revêtent de leur énergie. Cela s’est fait sur des éons.

Les êtres partis par Amour donner la vie à tous ces mondes se sont incarnés, investis et se sont coupés de la Source qu’ils ont oubliée, car la matière trop dense favorise l’oubli. Ces êtres ont oublié qui ils étaient et d’où ils venaient. C’est par Amour qu’ils se sont donnés à ce point-là.

Pour mieux vous faire comprendre, nous allons transposer cela sur votre terre. Imaginez des ethnologues qui se sont coupés de la civilisation, de sa facilité, pour aller enseigner des peuplades et pour les faire évoluer. Pour pouvoir mieux leur faire comprendre, il fallait qu’ils vivent comme ces peuplades. Il fallait qu’ils soient totalement comme eux pour les faire évoluer et il fallait aussi, pour qu’ils remplissent bien leur mission, qu’ils se coupent du reste du monde.

Beaucoup d’humains ont vécu cette expérience à ce niveau de conscience et ont donné leur vie pour faire évoluer des êtres plus primitifs, des âmes beaucoup plus jeunes.

Nous reprenons donc notre histoire et nous aimerions que chacun de vous médite beaucoup sur ce conte qui n’est pas si anodin que vous le supposez.

Les êtres donc qui sont partis de la Constellation Bleue sont allés sur plusieurs planètes pour donner la vie, pour les faire naître. De plus en plus, ils se sont investis dans la matière, de plus en plus, ils ont oublié qui ils étaient, mais ils ont eu une aide psychique considérable de leurs frères. Au départ, ils la ressentaient, ils la vivaient et petit à petit, ils l’ont oubliée.

Maintenant, certains de ces êtres se retrouvent sur ce monde que vous appelez Terre. Leur mission se termine, le voile leur sera définitivement enlevé, et ils retrouveront la Source, ils retourneront dans la Galaxie Bleue, ils auront conscience de l’Amour Divin, ils auront conscience de l’éternité de cet Amour Divin.

Qui sont ces êtres ? Ils sont peut-être parmi vous. Si vous le désirez, vous pourrez prendre connaissance de votre Source, vous pourrez remonter sur certains mondes où vous avez vécu, et au lieu de redescendre dans l’échelle évolutive, vous évoluerez de plus en plus, votre conscience s’ouvrira et une nouvelle compréhension de vous-même, de la vie et de l’Amour se fera en vous. Mais attention : si une seule seconde l’énergie de ce monde, l’énergie de l’ego se manifeste, les portes vous seront fermées, vous serez dans l’illusion et non dans la réalité de la remontée vers la Source.

Il faut que chacun de vous puisse faire cette remontée avec humilité et si vous arrivez à la faire dans cet état de conscience, vous irez d’étonnement en étonnement, de surprise en surprise. Vous direz de vous-même : "Je suis donc cela et encore cela ! C’est donc cela l’Amour ! Je ne le savais pas. Je ne connaissais pas le vrai visage de l’Amour. Comme l’Amour est doux, comme il est merveilleux, comme il est facile à vivre et comme il est facile à comprendre ! ".

Si vous avez le courage de vous regarder tels que vous êtes, si vous avez le courage de travailler avec nous, un jour vous découvrirez vraiment le vrai visage de l’Amour, car celui que vous percevez est comme ce que vous percevez de vous-mêmes, c’est l’Amour voilé. À chaque fois que vous allez un tout petit peu plus profond dans cette conscience de l’Amour, vous enlevez un voile, et un jour vous verrez son vrai visage, vous vous fondrez totalement en lui. À ce moment-là, il n’y aura plus une seule question, vous aurez enfin compris. Cette compréhension, enfants de la terre, est à la portée de vos mains. Méditez sur tout cela.

Chacun de vous a servi la Loi de l’Un, la Loi du Père, la Loi de l’Amour, la Loi de la Lumière. Vous avez volontairement accepté d’oublier la grande Connaissance qui était en vous, pour plusieurs raisons. La raison essentielle est que vous auriez été tenté de donner ce que les êtres qui vous entouraient n’auraient pas pu comprendre et au lieu de les aider, vous les auriez éblouis, et en fait détournés de leur évolution. Vous vous seriez détournés de votre but qui était d’éclairer le chemin. Cela a été parfois très difficile, et a créé en vous un manque profond, un regret venant du plus profond de votre être, comme si parfois une bribe de souvenance vous revenait et que vous ne pouviez la saisir.

Bientôt, le moment viendra où vous saurez vraiment qui vous êtes, où vous comprendrez la grande mission qui a été la vôtre. Vous vous verrez avec vos vrais visages, vous vous retrouverez.

Certains de vous ont décidé de rester sur terre, de s’incarner maintes et maintes fois pour être plus proches des êtres qu’ils désiraient aider, parce qu’ils avaient un immense Amour au cœur, et ont préféré se couper de la Source, de la Connaissance, pour donner davantage, pour apporter davantage aux êtres qui commençaient simplement le chemin de l’éveil, le chemin de l’Amour.

Beaucoup d’entre vous ont œuvré ensemble, non seulement en Atlantide mais sur d’autres continents qui n’existent plus, même pas dans vos livres. Ils sont partis de la Galaxie Bleue avec le choix de la mission qu’ils devaient accomplir, avec tellement d’Amour qu’ils ont accepté de se couper de leurs racines pour pouvoir œuvrer beaucoup plus efficacement. Donc, lorsqu’ils sont partis de ce lieu d’Amour et de Lumière où il n’existe absolument pas de disharmonie, ils ont accompli une grande partie de leur mission, mais il reste la plus importante : la remontée. Cependant, dans cette remontée, ils doivent emmener avec eux le maximum d’âmes, le maximum d’êtres.

La période que les êtres humains, que les Porteurs de Lumière vont vivre dans les années qui vont venir et même présentement, est une période considérable pour l’évolution de l’âme, mais aussi pour le don d’Amour. Il faudrait que vous sachiez que vous tous donnez, avez donné et donnerez encore des quantités considérables d’Amour, mais vous n’en avez pas toujours conscience, car l’Amour n’est pas ce que vous pensez sur terre.

Le vrai Amour existe et vous le donnez. Le vrai Amour se donne dans une autre énergie, ne se donne pas dans l’énergie du corps physique. Le vrai Amour est cette énergie qui transforme, qui transmute, qui aide à la transformation de ce monde et à la transformation de tout ce qui vit sur ce monde. Soyez certains qu’une partie de vous-même, celle qui a toute conscience, celle qui n’a rien oublié, celle qui ne s’est pas densifiée, travaille avec nous et avec d’autres Hiérarchies pour donner à la matière cette puissance considérable, cette Lumière d’Amour.

Vous avez aussi la possibilité de manifester cette puissance, cette Lumière, dans votre densité, mais l’Amour que vous pourrez donner dans votre densité est un faible rayon du véritable Amour, de la vraie Lumière. Seul ce faible rayon d’Amour est perçu par les êtres humains, et c’est pour cela que l’Amour dans la densité a aussi une grande importance pour vos frères, pour ceux qui ne sont pas encore réalisés dans l’Amour Divin, pour ceux qui ne sont pas encore des Porteurs de Lumière.

Ce que nous vous avons dit est très important, car chacun, en son cœur, sait bien qui il est, mais il faut, avec beaucoup d’humilité, de force, de volonté et d’Amour, continuer encore et encore, toujours plus, à éclairer le monde, à éclairer vos frères.

Il faudra de plus en plus veiller à ne jamais éblouir, à éclairer tout doucement afin que vos frères puissent percevoir la route. Une trop grande lumière empêche de la percevoir, elle fait barrage. C’est uniquement pour cela, pour pouvoir éclairer mieux et sans éblouir, que vous vous êtes coupés volontairement de votre réalité.

Lorsque nous vous disons - et nous vous le redirons pour vous le rappeler - que vous êtes mille fois mieux que ce que croyez être, nous nous adressons à vos parties subtiles qui travaillent d’une façon considérable sur plusieurs plans vibratoires. La partie qui vous incombe, la partie dense, la plus ingrate, la partie dont vous avez conscience, celle de votre corps physique, est celle qui travaille le moins, comparativement aux autres, mais c’est elle qui a le plus de mérite, car elle est l’ancrage de l’Amour, elle est l’ancrage de la Lumière, elle est la partie que vos frères peuvent percevoir, peuvent reconnaître, et c’est en cela qu’elle a une importance considérable.

Nous aimerions que souvent vous essayiez de plonger au plus profond de vous afin que vous puissiez vous souvenir, non pour en avoir de la fierté ou éblouir vos frères mais simplement pour en tirer une force nouvelle, une plus grande volonté, un Amour plus puissant.

Tous les Frères, tous les Êtres de Lumière qui sont venus dans la densité dont vous faites partie ont souvent oublié leur origine, leur mission, car la densité est dure, la densité obscurcit la conscience. Mais la densité a le grand mérite de faire évoluer la matière beaucoup plus vite. Alors, sachez la grande importance que chacun de vous a sur ce monde, la grande importance qu’a votre vie.

Je vois devant moi des êtres de tous âges. Lorsque je dis de tous âges, ce ne sont pas des vieux, des jeunes, je dirais des êtres de toutes les époques. C’est comme un immense fil où le passé, le présent et le futur n’ont aucune réalité.

- Votre passé, votre présent, votre futur, n’ont pas plus de réalité, vingt cinq mille ans, cent mille ans, dix ans, un an, un jour, n’ont pas plus de réalité car ce sont des données humaines. Hors de votre monde ces données n’existent pas, tout du moins avec ces paramètres.

Nous, vos Frères de Lumière, sommes, comme vous pourriez le dire, éternels. Nous sommes venus il y a déjà cent mille ans. Certains de vous étaient déjà à l’œuvre il y a cent mille ans. Cela peut vous paraître stupide, car vous pourriez dire : "Mais la vie dans la matière n’existait pas à cette époque !" Nous vous répondrons : "La vie existait de plusieurs manières. Elle existait de la plus belle manière, elle existait aussi de la manière la plus petite, faite de la vibration la plus basse, la plus restreinte. Ensuite vous, nous, ainsi que d’autres êtres, ont continué à venir ponctuellement aider les mondes. Nous disons les mondes car vous n’appartenez pas à celui-ci, vous appartenez à l’Univers. Parfois, vous êtes sur ce monde, parfois vous êtes sur d’autres mondes.

Lorsque vous aurez fini votre mission sur cette terre, vous y reviendrez si vous le désirez. Certains retourneront sur des mondes choisis pour eux afin qu’ils puissent jouir d’un repos bien mérité, des mondes où ils retrouveront leur véritable conscience, leur réalité. Ils n’auront plus besoin d’occulter quoi que ce soit, de se cacher, de réduire leurs capacités, leurs connaissances, car ils n’auront plus peur d’éblouir. Ils seront sur un monde où il n’y a que la Lumière, où les êtres auront acquis la Connaissance, où ils se retrouveront dans leur intégralité. Leur corps de matière n’aura plus l’habit qu’il a actuellement et ils auront complètement conscience de leurs corps subtils. Ils œuvreront en conscience dans leur totalité de la même façon que nous.

Il y a cependant une partie de notre totalité que vous ne pouvez pas encore percevoir, car si vous nous voyiez, si vous nous reconnaissiez, vous ne pourriez pas continuer pleinement la mission qui est la vôtre.

La seule chose que nous vous demandons, c’est de ne pas vous enfoncer trop profondément dans la matière, de garder toujours la connexion, de toujours garder la certitude de votre appartenance aux enfants de l’Univers. Ceux qui l’oublient et qui font cependant partie des êtres de Lumière incarnés volontairement sur les mondes vivent très difficilement leurs incarnations successives. C’est pour cela que nous vous disons toujours : connectez-vous avec l’Amour Divin. N’oubliez jamais votre appartenance réelle à cet Univers extraordinaire, à cet Univers où tous les enfants du Père se retrouvent dans l’Amour, dans la Lumière.

Si nous vous avons parlé de cela, c’est parce que nous avons senti que vous pourriez le comprendre et aussi que cela pourrait vous aider à mieux vivre votre existence, aussi difficile soit-elle vibratoirement, émotionnellement. N’oubliez pas que tout ce qui vous semble difficile n’est en fait que l’empreinte des énergies basses de la matière. Ce sont votre ego, votre personnalité, les énergies de votre corps qui vous font agir et réagir ainsi. L’âme est belle, l’âme est pleine d’Amour et de Lumière, l’âme ne réagit pas comme la partie humaine de votre multiplicité.