LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Pont

Vous êtes en ce moment sur un pont et vous faites la traversée entre deux dimensions. Certains hommes sont déjà au milieu, d’autres commencent à s’engager, et d’autres refusent obstinément de s’y engager.

Ceux qui sont au milieu commencent à percevoir l’autre rive avec une immense joie, avec sérénité et un immense Amour. Plus ils avancent sur ce pont, plus ils pressent le pas, et bientôt les voilà qui courent de plus en plus vite, car ils ressentent l’énergie de l’autre rive, ils savent que c’est là qu’ils doivent aller, que c’est là leur vraie maison, que de l’autre côté, il n’y a qu’Amour, que Lumière, que la Paix, qu’Harmonie et Joie.

Cependant, certains ne veulent pas laisser leur maison et leurs habitudes derrière eux, car ils se disent : si je passe le pont, que découvrirai-je de l’autre côté ? Je préfère rester du côté où j’ai l’habitude de vivre, où je connais tout, alors que si je le franchis, tout me sera étranger et peut-être difficile. Il est possible que de l’autre côté du pont tout ne soit qu’illusion ! Alors, pourquoi courir, pourquoi faire cette traversée ? Puis, ils sont bousculés par ceux qui savent et veulent se presser pour faire la traversée. Alors, malgré eux, ils suivent.

Ceux qui veulent réellement rester où ils sont vivront beaucoup de turbulences. Ils s’éteindront, leur rive disparaîtra, le pont aussi disparaîtra, car à un certain moment, il n’y aura plus besoin de pont entre une rive et l’autre, tous les êtres qui se seront ouverts à la conscience nouvelle se seront réunis du même côté et il n’aura plus sa raison d’être.

Ils auront laissé sur l’ancienne rive toutes leurs misères, leurs guerres, leur jalousie, leur incompréhension, leur tristesse, leur amertume. Tout cela n’existera plus. Ils se diront : mais c’est tellement facile de vivre de ce côté-ci, pourquoi n’avons-nous pas essayé de transformer le côté si difficile du pont où nous étions avant ? Pourquoi avons-nous eu peur ? Pourquoi avons-nous tellement hésité ?

À ce moment-là, une voix remplie d’Amour leur dira : Je vous attendais sur cette rive, Je suis venu comme Je vous l’avais promis. Je suis venu pour apporter la Paix, pour apaiser les tourments de votre âme, pour apporter la Lumière et l’Amour. Je suis venu comme Je vous l’avais promis et Je suis tellement heureux que vous M’ayez rejoint !

Chacun de vous a ce pont à franchir à l’intérieur de lui-même. Dépêchez-vous, car votre Grand Frère d’Amour vous attend sur l’autre rive. Même si parfois vous hésitez, si parfois vous tombez, si parfois vous avez peur de ce que vous pourrez découvrir de l’autre côté du pont, dépêchez-vous, Il vous attend.