LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Divers - De tout un peu

1 - Mise en garde

Nous voudrions vous raconter une petite histoire pour mieux vous faire comprendre la vraie direction que vous devez prendre.

Il y a maintenant quinze ans de vos années terrestres, nous avons "réactivé" notre canal pour lui faire prendre conscience de son éveil et de cette réactivation. Pendant toute une année, nous avons été auprès d’elle et nous lui avons fait prendre conscience de la réalité de notre présence à ses côtés au travers de messages ou de visions.

Lorsqu’elle a pu accepter la réalité de notre existence, alors qu’elle nous connaît parfaitement mais sur un autre plan, lorsqu’elle a pu accepter d’intégrer la notion de notre présence dans son monde de matière, nous nous sommes écartés, car si nous avions continué à lui manifester notre présence par des signes extérieurs, elle n’aurait jamais avancé et elle n’aurait pu faire avancer quiconque dans son sillage.

Pourquoi racontons-nous cette histoire aujourd’hui ? C’est pour bien vous faire comprendre qu’il n’y a pas de merveilleux dans l’avancement spirituel, que le merveilleux est à l’intérieur de vous et qu’il peut être aussi dans une guidance sincère, logique, que vous pouvez avoir de vos Frères de Lumière. Vous devez totalement vivre et ressentir cette guidance de sagesse et être en totale résonance avec le message reçu.

Si nous avions continué à donner à notre canal des signes extérieurs, non seulement elle n’aurait pas été le canal qu’elle est aujourd’hui, mais elle se serait perdue, comme se perdent hélas beaucoup de personnes qui croient avancer sur le chemin de l’ouverture et de l’évolution. Elle aurait confondu le sensationnel avec la vraie réalité pour son évolution.

Aucune pratique extérieure, de quelque sorte qu'elle soit, ne pourra vous faire évoluer.

Nous voudrions aussi vous mettre en garde contre une somme colossale d’informations que vous pourrez recevoir au travers de livres, de rencontres. Il faudra de plus en plus utiliser votre discernement.

À cette époque plus que charnière puisque le déclic de la transformation s’est amorcé, les forces d’involution s’activent de plus en plus et notamment, envers ceux qui servent la Lumière.

Les anges de la séduction se donnent une apparence plus lumineuse que la nôtre pour pouvoir vous éblouir. Nous ne nous montrerons jamais dans un habit de Lumière pour de ne pas vous freiner dans votre ascension. Nous ne voulons mettre sur votre route aucune entrave au travail personnel que vous avez commencé.

Nous voudrions aussi vous mettre en garde contre certains êtres que vous pourrez rencontrer, qui travaillent avec des énergies colossales, bien évidemment des énergies de séduction, mais qui, non seulement ne vous feront pas avancer sur le chemin tracé pour vous, mais arriveront aussi à vous en détourner.

Ils me montrent l’image de plusieurs enfants, ceux que nous sommes. Nous avons devant nous un être plein de bonté et d’Amour qui nous aide à marcher en nous tendant les bras. Que faisons-nous ? Nous essayons de courir le plus vite possible vers cet être pour nous réfugier dans ses bras !

Ce n’est pas cela qu’il faut faire. Il faut simplement que cet Être de Lumière vous montre la route à suivre et vous incite à marcher bravement sur vos deux jambes, pour aller de vous-mêmes vers la Lumière dans laquelle vous devez vous fondre, mais vous ne devez pas aller vers des bras que vous supposez sécurisants.

Nous, vos Frères de Lumière, nous engageons à vous ouvrir la route aussi longtemps que chacun de vous désirera suivre le chemin que nous vous indiquons.

Nous, vos Frères de Lumière, nous engageons à mettre devant vous des expériences qui vous feront grandir, qui vous feront aussi parfois souffrir. Les expériences qui vous feront souffrir seront mises devant vous pour que vous puissiez acquérir le discernement et une beaucoup plus grande stabilité émotionnelle.

Nous, vos Frères de Lumière, nous engageons à vous faire prendre conscience de votre appartenance à l’Univers et à vous guider vers la joie immense qui nous verra tous réunis.

Nous, vos Frères de Lumière, nous engageons à vous protéger tout au long de cette route comme une mère protège son petit, à vous donner toute l’énergie et l’Amour nécessaires pour vous permettre d’avancer.

Nous ne vous soutiendrons pas, mais nous guiderons vos pas. Nous ne prendrons pas votre main, mais nous vous donnerons la force nécessaire afin que vous puissiez nous rejoindre.

Nous ne vous avons jamais trompés et nous ne vous tromperons jamais, car notre Amour est total et la liberté que nous désirons pour vous est la seule garante de votre évolution et de votre avancement. Nous ne vous donnerons jamais des paroles trop intellectuelles ou trop belles, nous ne vous donnerons que ce que vous pouvez intégrer et comprendre. Nous ne satisferons jamais votre ego.

Nous nous engageons à vous donner tout ce qui sera nécessaire au fur et à mesure que vous comprendrez, pour que vous puissiez mieux et plus vite avancer vers la lumière.

Nous pourrions, comme à des enfants d’école primaire, vous donner des textes de Faculté que vous pourriez lire certes, en vous disant : "Ce que je suis intelligent ! Je suis capable de lire ces textes savants, donc mon intelligence est beaucoup plus grande que celle de mon âme !" Vous seriez totalement dans le mirage.

Ce que nous voulons vous apporter, c’est uniquement ce que vous pouvez comprendre, intégrer, afin que vous puissiez beaucoup mieux avancer en sécurité. Nous ne voulons pas encombrer vos esprits de tout ce qui est inutile.

Méfiez-vous de l’illusion, car celle-ci règne sur ce monde. La contre-vérité est à chaque pas de l’existence, l’ombre essaie de mener son dernier combat. Elle se pare de la plus belle parure, elle cache son ombre sous de merveilleux vêtements de lumière.

Soyez toujours vigilants.

Soyez certains que notre guidance sera toujours à la mesure de votre avancement, nous n’encombrerons jamais vos esprits de choses inutiles, nous irons toujours à l’essentiel.

Il y a en ce moment une activation énorme des plans de ce que vous appelez l’astral, qui essaient de communiquer, de vous influencer ou de vous déstabiliser.

Alors nous vous mettons en garde, soyez toujours très vigilants, ne laissez jamais guider votre vie ou dicter votre vie par quiconque, surtout venant des plans de l’invisible. Vous pouvez recevoir, comme nous vous les donnons, des directives de Sagesse, des orientations, des conseils, mais sachez que les plans de Lumière dont nous faisons partie ne s’investissent jamais dans la vie des humains en les dirigeant vers telle ou telle solution à leur problème, vers telle ou telle guidance.

Si nous vous parlons de cela, c’est parce qu’il est très important que chacun de vous s’affine. Chacun de vous perçoit, chacun de vous s’affinera de plus en plus, donc chacun de vous devra prendre de plus en plus de précautions quant à ce qu’il recevra.

Ce qui sépare le monde de l’astral et le monde physique, le monde de la densité, est beaucoup plus fin, beaucoup plus inexistant, les dimensions s’interpénètrent de plus en plus, ce qui est tout à fait normal car à la fin du grand changement, vous pourrez complètement percevoir le monde de l’esprit. Donc la dimension intermédiaire qui nous sépare s’amenuise de plus en plus et vos facultés de perception, elles, augmentent aussi de plus en plus. Nous vous mettons vraiment en garde, car plus les transformations vibratoires iront en s’accélérant, plus il faudra être vigilant.

Restez centrés sur vous-mêmes, restez centrés sur l’Amour mais surtout faites un travail d’épuration de conscience, faites un vrai travail sur vous-mêmes.

 

2 - La loi de résonnance

Nous allons dire quelques mots par rapport à la loi de résonance.

Vous pouvez vivre la loi de résonance lorsque vous travaillez avec nous sur la même harmonique. Dans un groupe, vous pouvez être profondément en résonance les uns avec les autres et ce que l’un peut vivre, l’autre peut le ressentir.

Tout ne se situe pas au niveau de la conscience de veille, tout se situe au niveau d’une conscience beaucoup plus subtile se trouvant dans votre quatrième niveau. Tous les êtres humains vivent la loi de résonance dans l’inconscient beaucoup plus souvent que dans la conscience.

Votre Grand Frère d’Amour a dit un jour : "Ce que vous faites au plus petit d’entre les Miens, c’est à Moi que vous le faites". Toutes les mauvaises pensées que vous pouvez avoir, toutes les mauvaises paroles que vous pouvez prononcer par rapport à un être le contaminent, en quelque sorte. Vous contaminez également beaucoup d’autres êtres qui parfois peuvent se trouver très loin de vous.

La pensée fait tache d’huile, elle se propage, cela fait partie de la loi de résonance. Lorsque vous priez, lorsque vous demandez de l’aide, cela fait aussi tache d’huile, car la loi de résonance fonctionne dans les deux sens, le sens positif et dans le sens négatif, quoique nous n’aimions pas le mot "négatif".

La loi de résonance s’applique tout d’abord à tous ceux qui vous entourent, à vos proches. Comme une tache d’huile elle s’étend, elle peut même aller très loin car rien n’arrête son onde de propagation et vous recevez aussi ses ondes de cette loi de résonance venant de très loin.

Si vous êtes complètement axés sur une résonance positive, sur une onde positive créée par vos pensées, créée par l’Amour qui émane de vous, vous ne subirez pas d’onde de résonance négative. Comme l’huile et l’eau, elles ne s’interpénétreront pas. Par contre, si vous êtes en harmonie avec cette onde négative qui se propage, elle vous pénétrera. C’est une façon différente d’expliquer la loi de résonance, nous voulons l’expliquer comme cela car c’est une façon plus spirituelle que rationnelle.

 

3 - Ne vous sous-estimez pas

La meilleure façon de travailler vos points faibles, c’est surtout de ne pas les combattre, de les accepter, et surtout de ne jamais vous sous-estimer. Vous êtes tous des êtres plus qu’estimables, vous êtes tous des porteurs de Lumière et c’est une insulte au Créateur que de vous sous-estimer. Ne vous surestimez pas non plus par rapport aux autres, restez dans votre droite ligne, gardez toujours votre pureté et votre Amour.

Mais surtout, cela est très important pour la transformation totale de vos êtres, acceptez-vous tels que vous êtes, n’essayez pas de devenir ce qu’est l’autre et que vous trouvez tellement bien, restez ce que vous êtes en transformant en vous tout ce qui n’est pas à sa place.

Les hommes ont toujours pour habitude de voir les autres beaucoup mieux qu’ils ne se voient eux-mêmes. Apprenez à vous voir Lumière, Amour, répétez-vous mille fois dans la journée : "Je suis Lumière, je suis Amour, je suis enfant Divin, je suis Paix, je suis Joie". À force, vous imprimerez cela profondément en vous et vous deviendrez des enfants de Lumière à part entière. Il n’y aura plus de coins d’ombres en vous car vous aurez laissé pénétrer à flots cette Lumière en laquelle vous croyez. Surtout ne vous mésestimez jamais, c’est une grave erreur qu’il ne faut plus commettre.

Vous êtes tous égaux dans l’Amour, vous êtes tous égaux dans la Lumière Divine, seul le chemin que vous devez parcourir pour intégrer totalement cette transformation et cet Amour est différent, car il est fonction de votre choix de vie.

 

4 - le libre arbitre

Vous n’êtes pas des pions, vous êtes au service de la Lumière et avant de venir sur ce monde, vous avez en quelque sorte choisi votre programmation, vous avez préétabli votre plan d’action sur ce monde, un plan d’action dans le sens de la Lumière ou un plan d’action dans le sens de l’ombre, mais nous ne parlerons pas de l’ombre pour l’instant.

Nous voulons dire que l’ombre et la lumière étant complémentaires, il faut parfois qu’il y ait les deux opposées pour que l'œuvre de transformation, de transmutation puisse s’accomplir.

La réponse que nous venons de faire peut vous faire considérer que le libre arbitre n’existe pas, car vous avez préétabli, préprogrammé toute votre vie, parfois dans le moindre détail. Cela est voulu pour faire avancer le tout. Vous êtes sur ce monde la cheville ouvrière de la transformation, vous êtes ce qu’il y a de plus important pour pouvoir le faire avancer, pour pouvoir faire en sorte que les êtres vivants, vos frères, puissent avancer sur ce chemin de Lumière. Vous êtes ceux qui ouvrez la route afin que derrière vous puissent s’engager tous ceux qui n’avaient pas conscience de cette voie.

Sur votre monde, actuellement, il y a de grandes stimulations. Pour que l’avancement puisse se faire beaucoup plus vite, elles peuvent se faire au niveau des énergies des prises de conscience. Nous travaillons avec vous au niveau de vos stimulations personnelles, car si vous entendez nos paroles, vous ne les entendez pas avec votre cœur, vous les entendez avec vos oreilles.

Nous ne voulons pas dire que vous n’êtes pas capables de ressentir ou d’aimer, nous voulons simplement dire que vous n’êtes pas capables de mettre notre enseignement en application et la mise en application se fait toujours au niveau du cœur, du lâcher-prise, de la compassion.

Au niveau de votre programmation initiale de votre venue sur ce monde, nous pourrions dire que tout, que ce soit au point de vue de l’individu, au point de vue de la multitude, au point de vue du destin général de ce monde, est préétabli à l’avance, mais d’une façon tellement déconcertante pour vous que nous vous donnons toujours ce que vous êtes capables d’absorber, de comprendre !

Vous allez entrer dans un nouvel enseignement où vous serez obligés de rencontrer vos certitudes. Même votre vie au quotidien vous amènera sans arrêt à vous remettre en question par rapport à vos fausses et à vos vraies certitudes. N’oubliez pas que tout ce qui vit va évoluer de la même façon que vous, va se transformer très rapidement.

Dans les années qui viendront, les conceptions que vous avez de vous-mêmes et de la vie seront erronées par rapport aux conceptions nouvelles qui s’établiront en vous, mais tout cela a été également programmé en vous, de façon à ce que vous puissiez l’intégrer. Si tout n’avait pas été programmé avant votre venue sur ce monde, vous n’auriez pas pu intégrer de nouvelles bases de vie, de compréhension, vous n’auriez pas pu changer de plan de conscience.

Vous avez programmé votre plan d’existence, un plan évolutif avec de petites marges qui vous donnent de la souplesse afin de pouvoir réaliser toute cette programmation.

Nous-mêmes avons la possibilité de voyager hors du temps et de l’espace, de voir tout ce qui se passe et se passera sur votre monde dans ses moindres détails, mais il y a toujours une inconnue qui peut faire changer ce détail, c’est-à-dire qui peut faire changer la direction que vous donnerez, non seulement à votre propre vie mais au destin général de la planète, et cette inconnue s’appelle la Volonté de Dieu.

Il n’y a que la Force Divine qui peut déprogrammer ce qui a été prévu. C’est pour cela que nous vous avons toujours dit : quels que soient les évènements que vous puissiez vivre dans vos vies, sur le plan national, international ou mondial, pensez à l’inconnue, pensez à l’intervention Divine qui, par sa force, peut changer en une seconde votre destin aussi bien que celui de l’humanité.

Si cette intervention a lieu, c’est que Dieu, le Créateur, le fait pour le bien de sa création, car il veut donner à ce moment-là une nouvelle impulsion, une nouvelle direction, comme s’il n’avait plus de temps à perdre pour laisser s’appliquer la programmation initiale.

Petit à petit, votre esprit se formera à la complexité de la Création, votre esprit se formera à votre propre complexité, vous comprendrez que vous n’êtes faits que de paradoxes et de contradictions. Petit à petit ces paradoxes et ces contractions laisseront la place à des attitudes beaucoup plus ordonnées, à des concepts beaucoup plus clairs, ces paradoxes n’en seront plus et la Création vous paraîtra d’une grande simplicité.

 

5 - L'ouverture du coeur

L’ouverture du cœur est beaucoup plus facile à réaliser que vous ne le pensez car ce qui vous freine, c’est surtout l’amour émotionnel. Vous n’arrivez pas encore complètement à intégrer cette notion d’Amour Universel et l’ouverture du cœur doit se faire au niveau de l’Amour Universel et non au niveau de l’amour émotionnel. Vous ne pourrez bien faire cette ouverture que si vous ne vous impliquez pas émotionnellement dans l’Amour que vous donnez. Essayez toujours d’être neutres, en quelque sorte, dans vos émissions d’Amour.

Vous comprendrez que pour avoir l’ouverture du cœur, il faut déjà que vous puissiez vous accepter tels que vous êtes, vous aimer tels que vous êtes, vous respecter. Il faut que vous puissiez vous trouver rayonnants. Il faut que vous dépassiez la forme pour aller à l’essentiel. Il faut que vous arriviez à percevoir la Divinité dans le regard de l’autre. Cela s’apprend.

Ne vous inquiétez pas trop, vous êtes des Enfants de Lumière, peu importe ce qu’il peut advenir de vos identités terrestres, ce qui est le plus important, c’est ce que vous êtes et c’est cela que petit à petit, jour après jour, nous essayons de vous dévoiler, de vous faire découvrir.

Pour arriver à comprendre cela, il faudra encore et encore travailler l’humilité, encore et encore dépasser vos propres personnalités, il faudra apprendre à vous fondre totalement dans l’amour Universel, il faudra que vous compreniez qu’il n’y a qu’avec l’ouverture du cœur que vous pourrez avoir accès à votre âme.

 

6 - L'information

Nous allons vous parler de ce que vous appelez l’information sur le devenir de votre monde, sur votre propre devenir.

Nous voudrions simplement vous expliquer que ce n’est pas baisser vibratoirement, que ce n’est pas faire de la négativité que de vous informer.

L’information sert à comprendre, à mieux gérer et surtout à aider à la transformation personnelle et mondiale, c’est dans ce sens qu’elle est nécessaire et très utile. Donc, chacun est totalement libre par rapport à son désir, par rapport à son plan de conscience de s’informer ou de ne pas s’informer.

Nous vous dirons simplement qu’à partir du moment où vous vous informez, vous pouvez agir davantage, agir par rapport à vous-mêmes et en vue de l’immense transformation que vous subissez et que subit la planète.

 

7 - La paix

Nous aimerions vous parler de ce qui à nos yeux parait essentiel, c’est-à-dire la paix. Nous en avons beaucoup parlé mais nous en parlerons dans un autre esprit.

Vous allez essayer de vous centrer en vous-mêmes et de découvrir si vous avez encore des petits coins où la paix n’est pas totalement en vous. Est-ce que vous avez totalement fait la paix avec toutes les personnes qui ont été mises sur votre route ? Est-ce que vous avez totalement fait la paix avec vous-mêmes ?

Nous ne parlons pas de la Paix Universelle, nous parlons de cette paix qui est beaucoup moins facile à acquérir car elle se trouve dans la subtilité.

Vous allez essayer de mémoriser toutes les personnes qui, dans les années passées, les mois passés, les jours passés, vous ont blessés, et avec lesquels vous n’êtes pas totalement en paix.

Si nous vous demandons de faire ce travail sur vous-mêmes, c’est que pour vous préparer à ces nouvelles énergies, il faut que tout soit clair et net en vous. Nous voudrions vous dire aussi que les personnes qui ont pu vous blesser, les personnes dont la vue est pour l’instant obscurcie, peuvent, d’un moment à l’autre, d’une seconde à l’autre, revoir le soleil, revoir la Lumière, la Lumière de la conscience, le soleil du cœur .

Nous voulons dire aussi que l’Amour que vous pouvez projeter sur toutes les personnes qui ne vous ont pas comprises, qui vous ont blessés, perturbés, peut transformer leur énergie et leur faire prendre conscience de leurs erreurs, si toutefois ce sont des erreurs. Cela veut dire que certaines erreurs sont nécessaires à l’avancement pour mieux comprendre et pour mieux adhérer à un enseignement. Lorsque nous disons ceci, nous parlons pour des personnes très proches de vous, qui ont été très proches de vous sur votre chemin et nous parlons aussi des personnes qui n’ont pas fait de cheminement.

Si vous avez la volonté de faire grandir la paix en vous, beaucoup de choses qui vous atteignent encore n’auront plus aucune prise sur vous, car la paix que vous ferez grandir en vous stabilisera considérablement votre centre émotionnel. Votre conscience sera modifiée, vous aborderez la vie et les relations différemment, avec beaucoup plus de compréhension, beaucoup plus de lucidité, vous saurez, tout simplement. Vous saurez, car au-travers de cette énergie que nous mettons en vous, les informations passeront, c’est-à-dire vous seront transmises.

Vous, Enfants de la Terre, ne pouvez espérer un réel avancement spirituel avant d’avoir instauré en vous cet état de paix. Vous faites énormément d’efforts et nous en sommes heureux mais l’effort le plus important à faire c’est de faire grandir la paix en chacune de vos cellules car chacune de vos cellules est imprimée par vos états émotionnels.

 

8 - Les périodes de repos

Sur le chemin, l’élève a aussi des moments de repos, des moments où il doit inévitablement intégrer les expérimentations.

En fait, l’évolution se fait à plusieurs vitesses ascensionnelles. Vous expérimentez, vous digérez en quelque sorte vos expérimentations, puis vous agissez en fonction de ce que vous avez compris ou cru comprendre.

Il y a aussi des phases de repos, car le travail spirituel est un travail très dur, beaucoup plus dur que le travail matériel. Ce travail spirituel demande une grande énergie, un grand lâcher-prise et surtout beaucoup d’Amour. Il est souvent décevant, en quelque sorte, pour l’élève, car il n’en voit pas toujours l’aboutissement. Lorsque vous travaillez matériellement, vous voyez l’aboutissement de votre travail, lorsque vous travaillez spirituellement, il est beaucoup plus difficile de voir le travail accompli et c’est fort heureux, car si vous voyiez le travail accompli, vous seriez beaucoup moins motivés pour continuer la route, vous pourriez faire de l’autosatisfaction.

Alors, et cela est bon pour vous tous, après des moments de travail intense au niveau spirituel, c’est-à-dire que lorsque vous avez totalement intégré les expérimentations faciles ou moins faciles, voire même douloureuses, il y a le temps de compréhension, de digestion et un temps de repos.

Dans votre vie matérielle, dans votre vie au quotidien, vous trouvez aussi ces divers moments. Vous avez le temps du travail, vous avez le temps où vous devez donner de la nourriture à votre corps humain, votre corps physique, et vous avez le temps du repos de ce corps physique.

Le travail spirituel est totalement similaire au travail matériel. Alors, ne vous désolez pas si par moments vous n’avez pas une poussée, une montée ascensionnelle vers la prise de conscience que vous souhaiteriez atteindre. Vous êtes en repos, mais ce repos ne durera pas très longtemps car votre âme sera de nouveau stimulée pour avancer et elle fera avancer totalement votre corps et votre personnalité, afin que vous ayez beaucoup plus conscience de cet avancement et du travail accompli.

Il faut que vous preniez bien conscience de ces temps de travail, de repos, d’ascension, de repos, d’ascension et encore de repos. Si vous donnez trop de travail à votre corps, vous l’usez trop vite et de même, si vous voulez aller trop vite au niveau spirituel, vous êtes très profondément déstabilisés et vous ne gagnez rien, si ce n’est que vous pouvez vous dégoûter de ce travail spirituel.

 

9 - La méditation

Nous pourrions vous dire que le but de la méditation n’est pas de s’exclure de la vie, le but essentiel de la méditation est de faire taire le mental qui est un très mauvais conseiller. Le but de la méditation certes, est d’atteindre le quatrième, voire le cinquième ou le sixième niveau, mais une très bonne méditation peut s’accomplir en un quart d’heure, une demi-heure au maximum. Vous pouvez faire une très bonne méditation en quelques instants, vous pouvez faire une très bonne méditation en dix minutes. Évoluer n’est pas entrer le plus souvent possible en méditation car à ce moment-là, vous vous excluez de votre tâche, de votre vécu quotidien de la troisième dimension.

La méditation a pour but essentiel de calmer le mental des humains et de les connecter avec leurs Guides, avec les Maîtres des plans de l’invisible, avec le Père Divin. Pendant ces moments privilégiés de méditation, si vos Guides ont un message à vous communiquer, ils le feront certes, mais ils n’auront pas forcément un message ou une guidance à vous délivrer. Ils peuvent aussi vous parler lorsque vous êtes actifs, lorsque vous faites votre jardin, à n’importe quel moment de votre vie, il suffit simplement de faire taire votre mental pour avoir une communication.

La méditation est très importante, mais ce n’est pas un but essentiel à atteindre. Plus vous avancerez dans la méditation, plus vous vous rendrez compte qu’en accomplissant les tâches quotidiennes, sans parler bien évidemment, vous pouvez entrer très facilement dans cet état méditatif, que vous n’avez plus besoin de faire le calme dans votre corps en restant assis ou allongé.

Vous pourrez être en méditation en épluchant des pommes de terre, en faisant votre jardin, en repassant votre linge. Il suffit simplement, nous le répétons, de faire taire votre mental.

C’est important pour vous tous, et pour tous ceux qui n’ont pas le temps de méditer en s’asseyant pendant une heure ou une demi-heure. Cependant le temps vous appartient, c’est une vue de votre mental de dire que vous n’avez pas le temps, mais nous n’allons pas entrer en discussion par rapport au temps que vous avez ou que vous n’avez pas.

N’oubliez pas : l’essentiel de la méditation, c’est de faire taire les bavardages intérieurs qui sont très puissants, très forts, et c’est aussi de fermer la porte à toutes les formes-pensées qui traînent autour de vous et que vous captez. Vous croyez parfois que ce sont vos propres pensées, mais cela est une erreur car lorsque votre mental est au repos, il devient un récepteur fantastique, un récepteur de tout ce qu’il y a dans votre troisième dimension ou dans ce qui se trouve dans les dimensions beaucoup plus subtiles.

Il faut faire en fonction de ce que vous ressentez. Si vous ressentez un désir profond de faire une méditation d’une heure ou de deux heures, c’est que votre âme le demande et vous méditez si vous avez la possibilité de le faire. Il faut faire ce que vous ressentez au plus profond de vous-mêmes.

L’essentiel, lorsque vous entrez en méditation, c’est d’oublier totalement toutes les préoccupations humaines. L’état méditatif vous permet d’enlever tous les voiles et d’avoir conscience de votre réalité. À partir de ce moment-là, vous pouvez réellement nous voir tels que nous sommes et vous voir tels que vous êtes.

Une personne qui joue du piano ou d’un autre instrument est en méditation, car la musique élève l’âme, elle est un très bon moyen pour vider le mental, pour être réceptif. Que vous jouiez de la musique ou que vous l’écoutiez, évidemment pas toutes les musiques, il n’est pas question d’écouter du rap, de la techno ou des musiques totalement déstabilisantes, nous dirions même déchirantes, la musique élève vos vibrations. Il existe de très belles musiques qui, non seulement élèvent considérablement vos vibrations, mais qui suscitent aussi l’Amour en vous, qui ouvrent votre centre de force cardiaque.

Pour certains, la musique est un très bon outil, non seulement de méditation, mais aussi de canalisation. Certains êtres peuvent canaliser de la musique, des musiques célestes, et peuvent aussi entrer en communication avec leurs guides personnels.

Cependant, quand vous ne connaissez pas vos possibilités, vous ne pouvez les mettre en application. Tout le problème est là, vous êtes ignorants de vos immenses capacités à tous les niveaux. Jour après jour, mois après mois, nous avons essayé d’enlever l’ignorance de votre mental et de vos vies en la remplaçant par la Connaissance.

Je les vois, ils sont si beaux ! Je vois leur allure et leur énergie, ce sont comme des princes pleins de noblesse et de beauté. Ils me disent ceci :

Sur nos mondes d’origine, sur les mondes d’où nous venons, il n’y a pas une disparité des êtres comme il y a sur votre monde, c’est-à-dire que tous les êtres sont esthétiques. Les grandes disparités que vous pouvez trouver sur le monde de la Terre correspondent à la grande diversité des âmes. Nous ne voulons pas dire que tous les êtres qui sont beaux sont de grandes âmes, nous voulons dire qu’à partir d’un certain niveau évolutif il n’y a qu’harmonie dans les corps car la matière n’est plus la même et elle se façonne en fonction de l’âme, ce qui n’est pas le cas sur votre monde. Votre corps physique est façonné en fonction des expérimentations de vie que vous aurez à accomplir et de la mission qui est la vôtre.

Lorsque vous êtes en méditation, vous êtes dans un autre état de conscience qui est beaucoup plus accessible à l’Amour. Ce peut être un moyen de vous aider à mieux comprendre et intégrer l’Amour dans votre troisième dimension, dans votre matérialité, mais il ne faut pas que ce soit un refuge.

Comprenez bien ce que nous voulons exprimer : lorsque vous êtes en état méditatif, n’oubliez pas que si la méditation est faite correctement, vous êtes toujours en état modifié de conscience, donc hors des vibrations humaines. Mais l’important est de pouvoir vivre l’Amour dans la troisième dimension, c’est ce que vous êtes venus vivre sur Terre.

Si vous ne vous perdez pas dans l’illusion de l’Amour méditatif, c’est-à-dire si vous arrivez à faire passer cet Amour méditatif dans votre vie au quotidien, celui-ci est totalement évolutif. Si vous ne vivez cet Amour qui est réel, qui est même parfois considérable, que pendant vos états méditatifs, sans rien en ramener dans votre vie au quotidien, alors celui-ci n’est pas évolutif pour votre vie dans la troisième dimension.

L’énergie Amour est Universelle, car elle n’a pas de cloisonnements, elle n’a pas de coloration particulière, elle agit. Elle agit toujours dans le sens évolutif. Ce qui peut paraître de la haine n’est qu’un amour différent. Vous avez parfois l’impression d’aimer et pour un être beaucoup plus évolué que vous l’Amour que vous manifestez pourrait paraître de la haine.

C’est pour cela qu’il faut essayer de travailler journellement à faire grandir l’Amour en vous, à vous accepter tels que vous êtes, à vous aimer tels que vous êtes, et le reste se fera automatiquement.

 

10 - L'aide de nos Frères de Lumière

Voilà comment se passent l’évolution et l’aide : tous les êtres qui sont civilisés, qui sont évolués, ont pour mission de surveiller tous les mondes en évolution. C’est le travail essentiel des Êtres de Lumière, des êtres qui ont compris.

Vous avez tous bien compris l'essentiel du travail que nous vous faisons faire depuis si longtemps, c’est-à-dire vous mener à ce qu'il y a de plus beau en chacun de vous. L'essentiel pour nous, c'est d'apprendre à vous connaître, c'est que nous puissions enfin enlever les voiles qui obscurcissent votre vue et qui vous cachent la Lumière.

- Je suis P.A.L (Paix Amour Lumière), bien sûr, mais je me manifeste avec douceur, car il est nécessaire que je me manifeste comme cela aujourd'hui. Ma puissance est telle que parfois même, le corps et l’énergie de notre canal ne suffiraient pas à contenir le dixième et bien au-delà de ce que je suis.

Vous avez pu remarquer notre présence permanente auprès de vous, notre protection. Nous voudrions vous parler un tout petit peu de nos mondes, de mon monde, de la façon dont fonctionne la vie sur les mondes que nous pourrions qualifier de très hautement civilisés. Pour vous, ce mot n'a même plus de réalité.

Le libre arbitre n'existe plus, car nous n'en avons plus besoin, nous venons de mondes où la dualité n'existe plus. Nous avons totalement dépassé la dualité. À partir du moment où il n'y a plus dualité, il n'y a plus besoin de libre arbitre. À partir du moment où il n'y a plus dualité, il n'y a plus que Sagesse et les mondes hautement civilisés de toutes les planètes dont nous faisons partie, nous et beaucoup de nos frères, ne peuvent vivre que dans cet état de Sagesse.

Si vous voulez acquérir la possibilité de vous ascensionner, en quelque sorte, en fonction de la mission de chacun de vous, si vous désirez aller plus vite, venir beaucoup plus vite nous rejoindre, vous ne pourrez le faire qu'au travers de cet effort constant, de cette constante remise en cause de votre vie, de vos expérimentations, pour acquérir jour après jour ce qui vous sera absolument nécessaire : cette notion de Sagesse.

Pourquoi est-ce que nous vous aimons tant ? Pourquoi vous aidons-nous, ainsi que d'autres mondes en transformation, en pleine évolution ? Parce que la seule aide que nous pouvons donner, c’est celle qui vous mènera vers une prise de conscience du but définitif de l'évolution.

Le but définitif est uniquement le but de la Sagesse. L'Amour se dévoilera à la Sagesse. L'Amour fait partie de la Sagesse.

Certains ne nous suivront pas de la même façon, car ils ne sont pas prêts, tout simplement. Alors, il y aura toujours ce que vous appelez plusieurs niveaux, non seulement plusieurs niveaux d'enseignement, mais aussi plusieurs niveaux de perception. Il y aura certes toujours ce qui parle à l'intellect des humains, c'est-à-dire le remplissage, mais l'essentiel, le trésor, sera enfoui au milieu de tout ce remplissage.

Tout ce que nous vous avons enseigné et donné depuis tant d'années ne tiendrait en fait que dans quelques pages d'un livre. Tout le reste n'est que remplissage pour vous permettre de digérer beaucoup plus facilement l'essentiel.

Tous les nôtres qui sont en ce moment en mission sur cette Terre se reconnaîtront, ils se reconnaîtront au travers d’un livre qu’ils pourront lire, au travers d’un ressenti, d’une joie, d’une paix, d’un élan du cœur. Ils se reconnaîtront les uns les autres car les voiles s’écarteront de plus en plus. Il faut vous dire que nous n’abandonnerons jamais les nôtres, car ils ont eu l’immense courage de venir s’incarner pendant cette période très difficile, très éprouvante pour l’âme. Nous sommes très près d’eux pour les protéger afin qu’il ne leur soit fait aucune nuisance corporelle.

L’homme, sur cette planète Terre, se sent seul, il se croit aussi parfois maître de l’Univers, alors que l’homme est en quelque sorte en quarantaine. Nous disons ceci car il est pour l’instant encore trop belliqueux, trop dangereux, pour pouvoir être complètement accueilli au sein des enfants galactiques, au sein des enfants des étoiles.

Les hommes de la Terre sont des enfants très turbulents, très violents et pour que ces enfants puissent comprendre, il faut qu’ils vivent des choses très éprouvantes. Si un enfant ne subit pas de temps à autre des réprimandes sévères, et même ce que vous appelez une bonne fessée, il aura du mal à comprendre et continuera à faire des erreurs.

Nous, bien évidemment, n’avons pas la possibilité de donner des fessées aux êtres humains, mais nous avons la possibilité d’essayer de leur faire comprendre par personnes interposées.

De toutes façons, cette planète Terre ne sera plus jamais isolée des autres mondes. Les mondes de la troisième dimension sont isolés car ils ne sont pas encore prêts à accepter la vie ailleurs, ils sont trop égoïstes, ils sont trop fiers de leurs "petits pouvoirs".

Ils ont cependant des pouvoirs destructifs, d’une grande ampleur parfois. Nous avons la possibilité, dans nos mondes, d’annihiler totalement tous vos pouvoirs. Nous avons comme des "canons aspirateurs" qui peuvent, en quelque sorte, aspirer toute la radioactivité émise par vos centrales atomiques.

Pour l’instant, nous ne pouvons rien faire, nous n’en avons pas l’autorisation. Il faut que les hommes comprennent et qu’ils aillent jusqu’au bout de leurs erreurs. La seule chose que nous avons l’autorisation de faire, c’est de dépolluer votre monde afin que vous puissiez y vivre jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’au moment où tout sera changé, où tout sera différent. Nous maintenons en quelque sorte votre monde en état de survie, car si nous n’avions pas été là, votre monde ne serait plus, les êtres humains ne pourraient vivre dans ce monde, ils auraient été détruits depuis longtemps.

Nous allons même vous dire ceci : chacun de nous a arrêté la folie meurtrière de certains, pas forcément de chefs de gouvernements, de certains chercheurs un peu fous qui, par idéalisme complètement démesuré, ont voulu détruire ce monde pour implanter à la place un monde meilleur, tout du moins qu’ils croyaient meilleur. Nous avons pu intercepter des virus qui auraient totalement détruit l’humanité et nous avons pu intercepter beaucoup d’autres choses.

Il se met actuellement en place des vaisseaux gigantesques en mission dans la quatrième dimension. Notre présence matérielle pénètre de plus en plus votre troisième dimension, car nous ne pourrons intervenir dans cette dimension qu’avec des moyens matériels, en quelque sorte.

 

11 - 1 9 9 9

1999 sera une année de grande, de très grande transformation pour le monde.

Ce que nous pouvons percevoir sur l’échelle du temps, sans toutefois pouvoir donner les dates exactes, ce sont des turbulences gigantesques où les éléments et les hommes seront en totale perturbation. Une partie de l’humanité, celle qui n’aura pas pu, qui n’aura pas voulu s’aligner, vivra les énergies considérables et la transformation très difficilement, ce qui occasionnera chez une multitude d’humains des états de déconnexion totale par rapport à la réalité de la troisième dimension ou, si nous voulons employer le terme que vous avez l’habitude d’employer sur votre monde, ils seront pris dans un délire total ou pris de démence.

Il y aura à ce moment-là une grande violence et une grande cruauté chez les humains, dans des pays que vous dites civilisés, c’est-à-dire dans votre monde occidental. Les évènements commenceront essentiellement par des turbulences humaines, il y aura une violence aveugle, une haine que certains vivront dans le déchirement.

Tout de suite après, ce seront les éléments qui continueront la transformation de votre monde. Si nous nous référons à l’échelle de la vision du temps, nous pouvons vous dire qu’il faudra être forts, qu’il faudra être pleins d’Amour et surtout pleins de confiance. Il faut que vous sachiez que quoiqu’il arrive, si vous restez toujours reliés, si vous avez confiance en nous, vous serez protégés jusqu’au moment où vous devrez quitter ce monde. Peu importe de quelle manière vous le quitterez, mais de toutes façons ce sera de la bonne manière.

Tout ce que nous vous annonçons pour cette année peut être modifié, car il y a le facteur humain qui est considérable.

Vous avez, comme tous les êtres pensants de l’Univers, la possibilité considérable d’agir sur votre destinée. Ne croyez pas que par rapport au libre arbitre tout soit définitivement inscrit. Jusqu’au dernier moment, par votre force, par votre courage, par votre abnégation et votre Amour, vous pourrez changer le cours des choses, tout comme un malade qui est condamné par la science, par la médecine, arrive miraculeusement à se sortir définitivement de sa maladie.

Votre Terre est malade au même titre qu’un individu, sauf que pour l’instant, c’est toute la masse humaine qui est malade.

Si la conscience des hommes s’élevait ne serait-ce que de deux niveaux, tout pourrait être changé car à ce moment-là, le Créateur de toutes choses leur donnerait l’impulsion nécessaire pour transformer leur devenir.

Il se peut aussi que par un comportement humain d’Amour et d’abnégation, certains événements puissent être simplement reculés dans le temps. Tout ce que nous voyons sur l’échelle du temps est tellement proche que c’est comme si cela arrivait aujourd’hui, mais tant qu’un acte n’a pas été accompli, tout peut être différent, modifié.

Nous vous demanderons particulièrement, à partir de cette année, d’avoir beaucoup d’Amour les uns par rapport aux autres, beaucoup de tolérance, de vous aider mutuellement. Quand l’un de vous est en peine, que chacun lui porte secours, car vous serez tous très profondément bousculés par ces énergies de transition, par ces perturbations qui ne seront pas forcément favorables à l’être humain.

Il y a déjà, et cela a commencé depuis votre mois d’août 1998 terrestre, des émanations considérables d’énergie qui iront en s’accentuant de plus en plus quand vous avancerez dans l’année 1999. Vous aurez aussi des moments d’une immense lassitude morale et physique, comme si vous n’aviez plus la force d’avancer dans votre expérimentation de vie. Vous aurez aussi des moments où vous aurez une immense envie de retourner vers vos Frères Cosmiques, où vous vous direz que vous n’avez plus envie d’être seuls sur cette Terre, où vous avez envie d’ouvrir les portes de l’Univers. Ce sera un appel considérable vers les étoiles, cela aussi est tout à fait normal. Vous verrez votre monde et ceux qui y vivent avec un autre regard, avec beaucoup plus de compassion.

Ce qu’il faudra surtout éviter dans cette nouvelle année, c’est la révolte, la révolte intérieure, c’est le jugement. Si vous portez des appréciations sur certains événements ou sur certaines personnes, ce n’est pas dramatique, essayez de le faire dans la neutralité, tout au moins émotionnellement, et surtout sans porter tort à quiconque.

Actuellement, même si votre Terre a beaucoup évolué grâce à ses habitants et à la conscience humaine, elle a encore un travail considérable à faire. Il aurait fallu encore une bonne cinquantaine d’années pour que le taux vibratoire de votre planète puisse être à même de transformer ce monde sans tumulte et sans bouleversements. Le plus grand danger viendra des populations primaires, c’est-à-dire de toutes les populations qui n’ont ni foi ni loi, qui ne croient pas et ne respectent pas les lois Divines. Pour les êtres humains se disant beaucoup plus civilisés, cela sera un grand danger.

Quoi qu’il puisse vous arriver, ayez toujours la joie au cœur, car nul ne sait son destin, heureusement pour vous. Sachez simplement que vous serez toujours où vous devrez être au moment voulu de votre existence, et si vous restez toujours alignés et dans la loi de l’Un, vous aurez une aide que vous ne pouvez soupçonner mais qui sera considérable. Vous avez beaucoup œuvré pour la loi de l’Un, vous œuvrerez encore jusqu’au dernier moment.

Ce que nous vous demandons surtout, c’est de ne pas avoir peur, rien n’est définitivement établi, il faut que vous le sachiez, et c’est pour cela que nous ne pouvons vous donner aucune date, car tout peut être flexible, mobile dans l’échelle du temps. Même si nous voyons des événements bien ponctuels se dérouler dans un temps infime par rapport à notre notion du temps, tout peut être changé par le travail et l’Amour que chacun de vous et tous les enfants du monde qui sont élevés au moins au troisième niveau de conscience pourront accomplir sur ce monde.

Je les ressens et je sens beaucoup de joie venant de nos Frères de Lumière, de nos frères des autres sphères, parce que, me disent-ils, la souffrance humaine est sur le point de se terminer. La loi de cause à effet, la loi d’action réaction est aussi en train de se terminer pour ce monde. Ils me disent :

Très bientôt, le chemin des étoiles vous sera ouvert, car toute violence intérieure, toute envie de domination et de puissance auront quitté le cœur des hommes après les grandes tribulations, les grandes transformations.

 

12 - Les trois jours d'obscurité

Nous allons vous parler des trois jours d’obscurité.

Nous voudrions simplement vous dire que lorsque ces trois jours arriveront, vous serez avertis, mais pas dans votre âme, quoique beaucoup d’entre vous puissent percevoir certains évènements à venir, mais vous serez avertis par des phénomènes extérieurs, des phénomènes visibles non seulement pour les yeux humains mais pour tout ce qui vit.

Il sera souhaitable de ne pas sortir, car votre corps, votre véhicule, serait mis en danger par des émanations venant de l’extérieur de votre monde. Ce sera aussi le moment où le voile se déchirera entre la troisième et la quatrième dimension, ce sera un moment crucial pour le passage.

Certes, le passage dans la quatrième dimension ne se fera pas en un jour mais pendant ces trois jours, il se passera des choses tellement étonnantes pour la conscience humaine qu’il vous faudra un grand équilibre, une grande force et un grand Amour pour résister à tout cela. Nous savons que vous aurez tous ce grand Amour.

Quand vous verrez les prémisses de ces trois jours, évitez de sortir et campez là où vous vous trouvez. Cela passera très vite et lorsque vous aurez terminé ces trois jours d’obscurité, la luminosité extérieure ne sera plus du tout ce qu’elle était avant. Donc, beaucoup de choses auront changé en vous et à l’extérieur de vous. Vous serez passés au troisième niveau de conscience de la troisième dimension, pour certains même au quatrième, au cinquième niveau de conscience de cette troisième dimension.

La grande majorité des êtres vivant sur ce monde sera passée au moins au troisième niveau de conscience, alors qu’à l’époque actuelle, elle se situe entre le premier et le deuxième. Cela ne vous donne peut-être pas de référence par rapport à ce que peut représenter un niveau de conscience. Ces niveaux de conscience concernent des perceptions différentes que vous pouvez avoir par rapport aux autres plans, à cette infinité de plans qui vous entourent. Ces troisième, quatrième, voire cinquième niveau de conscience verront aussi se développer en vous toutes les facultés de l’esprit. Celles qui viendront en premier seront la télépathie et la possibilité de percevoir le monde le plus près de vous, c’est-à-dire celui que vous appelez l’astral.

Pendant ces trois jours, il sera fortement recommandé de faire brûler des bougies pour chasser certaines entités qui auront déchiré le voile et que vous pourrez percevoir. À ce moment-là, il faudra tous prier, vous réunir le plus possible, même dans un petit espace, pour pouvoir vous réconforter mutuellement, pour pouvoir vous aimer. Il faudra donner cette Énergie Amour tout autour de vous et échanger cet Amour entre vous, ce sera une grande aide.