LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Passage - Transition

Nous aimerions vous parler quelques instants de votre devenir, du devenir de votre monde. Nous aimerions vous dire que nous sommes prêts et à quel point nous sommes pressés de voir se produire un avènement extraordinaire pour ce monde.

Nous ne donnons pas de dates précises, pas de noms. Nous allons simplement dire ceci : nous n’avons jamais été auprès de vous pour faire du sensationnel, il faut nous prendre tels que nous sommes et accepter ce que nous pouvons vous donner. Trop de précisions freineraient votre ascension vers la Sagesse, car si nous avions désiré vous donner des précisions beaucoup plus ponctuelles quant à ce que nous sommes, quant à votre devenir, vous vous seriez focalisés sur tout cela et vous n’en seriez pas où vous en êtes aujourd’hui, c’est-à-dire que vous seriez encore devant la porte qui mène à la Sagesse et que vous n’auriez pas commencé à emprunter le chemin.

Nous aimerions vous faire comprendre que tout ce qui s’est passé depuis des générations et des générations provient de toutes vos émotions négatives, de toutes vos pensées mal dirigées sur vous et sur les autres.

Tout ceci a créé une onde très puissante. Cette onde, d’une immense puissance psychique, entourait votre monde et partait bien au-delà. Depuis une cinquantaine de vos années, la Confédération des Frères de Lumière, ceux qui travaillent pour la transformation et la renaissance des mondes et des êtres, a mis autour de votre monde un rayon protecteur, comme une pellicule invisible qui cantonne toutes les énergies émises à l’intérieur de cette membrane d’énergie.

Comme un boomerang, toutes ces énergies émises depuis tant d’années et même bien au-delà, reviennent maintenant de plus en plus avec une immense force vers les hommes et aussi vers tout ce qui vit à l’intérieur du périmètre qui enserre votre planète Terre.

Vous recevrez de plus en plus les effets de tout ce qui a été émis par la pensée humaine et cela se traduira par une violence accrue, par une tristesse de plus en plus profonde et aussi, pour beaucoup d’entre vous, par une prise de conscience de plus en plus grande.

Nous sommes là en spectateurs en attendant que le moment de la délivrance soit venu pour ce monde qui va se libérer de toute sa négativité.

Cette délivrance peut se faire de deux façons :

Pour la première, nous serons obligés de laisser faire le Plan Divin, c’est-à-dire que c’est la Terre Mère qui réagira et par sa transformation violente, elle absorbera et transformera toute l’énergie négative qui se trouve autour d’elle. Dans ce cas, il y aura des dégâts tellement considérables que pour un moment très long votre Terre Mère ne sera plus habitable pour les hommes. De toutes façons, après sa renaissance, elle ne supportera plus en son sein des énergies destructrices, des pensées de limitation et de violence, elle ne supportera plus que la beauté, que la paix, que le respect, que l’Amour, que la fraternité entre tous les hommes qui vivront.

Il y a aussi une autre possibilité, fort rare car nous ne l’avons vue que sur quelques mondes et ce serait une solution merveilleuse pour vous : Cette possibilité consiste en l’intervention du Père Divin qui empêchera que votre monde ne s’effondre. Cela se manifestera de la façon suivante si tout du moins cela devait se passer ainsi pour votre monde :

Un immense vent parcourra toute la planète. Pas un seul endroit ne sera protégé, mais ce ne sera pas un vent destructeur. Ce sera plutôt comme une immense onde odorante, parfumée et elle sera perceptible pour ceux qui auront affiné leurs sensations, leur réceptivité.

Par cette émanation du vouloir du Père, par ce don d’Amour qu'il fera à cette planète Terre, toute la négativité, toute la violence, tout cet égrégore destructeur seront absorbés et l’homme se réveillera différent, n’aura plus la même conception de lui-même et des choses qui l’entourent, il sera traversé par cet immense courant d’Amour venant du Père et ce sera pour lui une grande bénédiction.

La transformation se fera donc sans grande destruction, mais il y aura toutefois certains êtres qui, parce que trop négatifs ou n’ayant absolument aucune croyance dans l’Amour Divin (ou dans l’Amour tout court) ne résisteront pas à cette vague d’énergie transformatrice, à cette vibration considérable, ils mourront sans souffrance en s’éteignant tout doucement.

Nous n’avons vu cela que quelques fois sur certains mondes quand une partie de leurs habitants avaient fait un travail d’Amour, un travail d’évolution suffisant.

Il n’est pas obligé qu’il y ait une multitude d’hommes qui prenne conscience, car il suffit parfois d’une minorité d’hommes complètement concernés par l’importance de leur mission. Il y a de par ce monde plusieurs minorités concernées et vous faites partie de cette minorité concernée.

Nous serons toujours près de vous et de plus en plus, car comme un professeur qui connaît bien ses élèves et sait jusqu’à quel point il peut les mener, nous vous connaissons bien et connaissons vos capacités, nous savons que vous avez accepté la mission et que vous la mènerez jusqu’au bout, même si parfois cela vous est pénible.

Nous allons vous donner une indication par rapport à notre présence, par rapport à notre mission. Nous existons en tant que Frères des Étoiles, cela est une certitude et dans très peu de temps, les humains de ce monde ne pourront plus l’ignorer.

Il y a plusieurs catégories d’êtres travaillant pour le sauvetage des planètes et des humanités en détresse. Il y a plusieurs hiérarchies d’êtres qui sont là pour un travail bien spécifique d’aide au premier niveau, d’autres qui travaillent à d’autres niveaux de conscience et qui s’adressent plus spécifiquement à ceux qui se sont éveillés à la conscience spirituelle.

Ils me montrent, dans la première hypothèse, qu’il y aura une grande partie de l’humanité qui sera transportée sur une autre sphère. Cependant il faudra des êtres assez proches d’elle pour pouvoir la comprendre, pour pouvoir la guider, tout au moins dans un premier temps.

Ces êtres peuvent être des personnes incarnées sur votre Terre qui se sont portées volontaires il y a déjà bien des années, qui ont été préparées, ou des êtres existant en d’autres lieux que le plan de la Terre.

Nous regroupons par région ou par endroits bien spécifiques tous les êtres ayant la même énergie et devant servir le même but. Il est heureux que ces êtres obéissent à l’injonction et se rassemblent. Même si parfois ils le font d’une façon inconsciente, ils obéissent tout de même et c’est là l’important. C’est le prolongement au niveau humain de ce qui leur est enseigné lorsqu’ils quittent leur enveloppe physique pour venir rejoindre leurs Frères de Lumière, leurs Frères Galactiques de plans très supérieurs.

Nous vous le disons et nous vous le répétons sans cesse : la force est en vous, il faut absolument apprendre à vous en servir. Notre présence en ce monde et autour de lui est réelle, il ne faut pas que vous l’oubliiez, nous comptons beaucoup sur le travail que vous ferez et comme vous, nous prions afin que le Père Divin, le Grand Créateur de toutes choses, transforme ce monde sans qu’il ait à souffrir comme malheureusement nous le supposons.

Il faut absolument que vous appreniez à ne pas vous laisser déstabiliser par la vie qui vous entoure, que vous compreniez que ce que tout ce qui paraît avoir une grande importance pour vous n’en a aucune, car demain toutes les bases de votre société, de votre civilisation, seront différentes. De l’une ou l’autre façon énoncées tout à l’heure, votre civilisation va vers une transformation totale.

Ce qui est important, ce sont les prises de conscience successives que vous faites très rapidement, afin que votre transformation puisse se faire le plus vite possible. Tant que vous n’aurez pas pris conscience de ce qu’il faut transformer en vous et autour de vous, vous ne pourrez pas œuvrer efficacement. Parfois, vous aurez l’impression d’être submergés et de ne pas pouvoir dominer tout ce qui vient à vous, mais vous saurez que la Force est en vous et que l’aide venant de l’extérieur comme l’aide que vous aurez de l’intérieur seront considérables.

*

Enfants de la Terre, de grands moments sont prévus pour ce monde. Tout ce que l’être humain vivra et vit actuellement a une importance considérable pour son évolution, ce sont des initiations très fortes, très puissantes.

Les initiations que tous vos frères ont pu vivre dans des lointains passés étaient appropriées à la vie de ces lointains passés. Chaque période doit vivre des initiations adaptées.

L’initiation la plus importante que vous vivez depuis que vous avez eu conscience de la Vie, que votre âme s’est éveillée à la Vie, c’est celle que vous subissez et que vous subirez jusqu’à la fin de celle-ci.

Ces initiations ne vous paraissent pas évidentes, car ce sont des initiations dans la subtilité et la finesse et ceux qui ne sont pas préparés à vivre ce genre d’initiations ne peuvent même pas les percevoir, elles ne sont pas pour eux.

Il ne faut pas croire, enfants de la Terre, que notre contact, que les émanations de nos énergies n’ont rien transformé en vous, bien au contraire. Votre travail conscient et inconscient, ainsi que notre aide très importante, ont fait que chacun de vous s’est complètement transformé au niveau de ses bases. Même si d’anciens schémas de fonctionnement persistent encore, les bases sont posées.

Il vous reste encore beaucoup de nouvelles consciences à atteindre, beaucoup de révélations à mettre à jour. Ce que nous vous demandons c’est la Volonté de continuer, de vous ouvrir, de vous confronter par moments et surtout celle de vous aimer. Votre destin est d’œuvrer, de prier, de comprendre, de faire l’unité en vous.

Lorsque vous vous sentez aspirés par une énergie inférieure, il faut immédiatement vous recentrer et faire appel à nous. Il faut que vous ayez cette volonté, cela est nécessaire. Nous avons ouvert en vous des portes par lesquelles des énergies considérables vous pénétreront, ayez confiance en cela et n’oubliez pas le réflexe de vous recentrer et aussi de nous appeler. Évitez de rester dans ces énergies qui vous tirent vers le bas.

Ils me montrent un être humain ordinaire balayé, tourmenté par des infusions d’énergies de toutes sortes qui le pénètrent, le déstabilisent, le déchirent, et parfois aussi qui l’élèvent, le recentrent. Cet être ordinaire est affolé par tout ce qu’il ressent en lui et qu’il ne peut pas analyser.

Ne soyez pas cet être humain ordinaire, soyez ce que vous êtes : des êtres humains extraordinaires, car vous avez la chance d’avoir pu soulever un petit coin du voile, vous avez la chance d’avoir pu accéder à des états de conscience auxquels l’être humain ordinaire n’a pas eu encore accès. Devenez de plus en plus un être humain extraordinaire, chacun de vous en a la capacité, chacun de vous en a la volonté.

Évitez de vous laisser emporter par le tourbillon des émotions, par le tourbillon de la vie. Vous pouvez mener votre vie dans la matière, dans le travail, dans le contact, dans les relations, mais évitez absolument de vous impliquer trop profondément avec les êtres qui sont encore dans la tourmente et qui sont légion autour de vous.

Soyez un roc pour eux, soyez leur repère, mais ne les laissez jamais vous déstabiliser par une parole, une émotion ou un sentiment. Apprenez à voir les événements et votre propre vie avec recul, ne soyez pas plongés dans les événements et les émotions de votre vie.

Vous n’obtiendrez votre force que si vous êtes toujours un pas en arrière par rapport à tout ce que vous vivez. Vous ne devez pas être indifférents, mais vous devez apprendre à vous regarder vivre l’événement avec recul, amour, compassion pour vous et pour les autres.

Vous n’avez rien à craindre, gardez cela au fond de votre cœur. Quoi qu’il arrive, si vous êtes toujours dans la Lumière, si vous avez le courage, l’honnêteté d’aller au plus profond de vous-mêmes, de travailler l’humilité, de travailler l’Amour, vous n’aurez rien à craindre car vous serez dans l’énergie de l’élévation, vous ne serez plus dans l’énergie terrestre. Vous comprendrez ces mots plus tard, ils ont une grande importance pour la vie. Vous pouvez entraîner ceux que vous aimez, vos proches, dans cette énergie d’élévation, en faisant un travail sur vous-mêmes encore beaucoup plus conséquent.

Je vois maintenant, partout sur le monde, des Maîtres, des êtres intemporels qui travaillent. J’ai l’impression qu’ils travaillent avec la force de la pensée, et cela produit des courants d’énergie considérables qui s’entrecroisent comme les fils d’une immense tapisserie. Ces Maîtres ne peuvent cependant pas intervenir sur le karma des hommes, ils aident simplement à s’éveiller ceux qui sont prêts pour cet éveil.

Nous provoquons des situations difficiles, nous vous mettons dans des contextes que vous devez surmonter, que vous devez dépasser chaque jour. Lorsque vous dépassez ces situations, nous sommes heureux de votre avancement.

Ces situations ou d’autres peuvent se présenter à vous, car dans l’état actuel de l’évolution humaine, il vous est possible de comprendre, de réussir et de dépasser certaines expérimentations et la fois suivante de ne pas comprendre et donc de ne pas pouvoir dépasser les situations qui sont placées sur votre route, jusqu’au moment où une grande clarté se fera en vous, où vous n’aurez plus besoin de les dépasser pour comprendre et pour avancer réellement.

Ne perdez jamais de vue que chaque minute de vie est une expérience. Il faut que vous preniez conscience qu’il faut toujours vivre dans le dépassement de soi-même par rapport à toutes les expériences de vie, à votre émotionnel, à vos relations avec l’autre et à vos relations avec vous-mêmes.

Nous aimerions préciser que vous n’avez absolument rien à craindre quant à des entités extra-terrestres n’étant pas de ce monde, car vous êtes des Porteurs de Lumière.

Il y a des Porteurs de Lumière terrestres ; il s’en trouve dans ce que vous appelez les religions, il s’en trouve aussi chez les personnes athées, qui ne croient en rien mais qui ont un tel Amour au cœur qu’elles sont prises en compte par tous les Êtres de Lumière. Il y a malheureusement une grande partie de l’humanité qui ne s’est pas éveillée et qui se laisse séduire par les forces de l’ombre qui ont mille et une façons de vous séduire.

Elles vous séduisent avant tout par leur puissance, par des miracles et vous n’arrivez pas toujours à avoir suffisamment de discernement. N’oubliez jamais, enfants de la Lumière, que vos frères de Lumière vous guideront toujours vers la difficulté, vers le recentrage, vers vous-mêmes.

Pendant ces moments de grande transmutation intérieure et extérieure, c’est-à-dire corps physique et corps subtils, il faudrait, si cela est possible, que vous preniez du repos et que vous évitiez de manger de la viande. Il faudrait essayer d’avoir une nourriture la plus haute possible en vibrations. La viande est la nourriture la plus basse possible en vibrations. Il faudra surveiller plus intensément vos comportements émotionnels les uns vis-à-vis des autres et lâcher prise, car votre émotionnel fait baisser vos vibrations beaucoup plus bas que celles des êtres qui n’ont pas fait un certain travail d’ouverture et la remontée se fait plus douloureusement.

C’est comme si on vous avait déchargés de toutes les énergies subtiles qui vous aident à vous maintenir au-dessus du nuage de la noirceur. Vous retombez dans ce nuage de noirceur et cela est très difficile à vivre pour vous.

Bientôt vous allez vous comprendre à un autre niveau de conscience et vous ne tiendrez plus compte de tout ce que l’un ou l’autre ont pu dire ou faire. Vous ne verrez que l’Amour, la Paix, la Joie se manifester tout autour de vous. Cependant vous devez faire encore un petit travail sur votre ego, pour mieux le discipliner et ne pas l’écouter.

*

Depuis quelques mois, beaucoup d’entre vous ont une certaine joie au cœur, ressentent un Amour puissant, comme s’ils sentaient que le moment d’une grande libération, d’une grande joie, d’une grande rencontre est proche. Par rapport à ce que vit le monde en ce moment, cela peut paraître incongru, car vous devriez être tristes, affligés, pris dans ces égrégores de tristesse, de peur. Bien au contraire, vous avez d’immenses élans d’Amour, vous avez la Paix, vous avez la Joie en vous. Cela veut dire que jour après jour, même si vous ne vous en rendez pas compte, vous êtes préparés à l’avènement futur.

Réjouissez-vous, plus vous verrez les événements approcher, plus votre cœur devra se réjouir. Il faudra que vous intégriez de plus en plus l’Amour, la confiance, la paix. Vous ne serez jamais abandonnés, quels que soient les évènements qui se passent autour de vous. Vous nous êtes très précieux.

Nous vous disons aujourd’hui que des événements considérables, nous ne disons pas terribles, nous disons considérables, la nuance est importante, auront lieu sur ce monde, qu’il faut vous y préparer, il ne faut surtout pas avoir peur.

Ils me disent cependant que ce qui va se passer sur ce monde est absolument magnifique. Ils me montrent des couleurs, on dirait des aurores boréales, je n’ai pas d’autres mots. Le ciel prend des teintes que nous n’avons encore jamais vues. C’est la nouvelle lumière qui commence à se mettre en place.

Avant que cette lumière ne prenne place, il y aura des ténèbres.

Certains de vous peuvent dire que tout pourrait se passer en douceur. Nous répondrons que lorsque le monde ne croit plus en la Justice Divine, n’applique plus les Lois Divines, n’applique plus les Lois de l’Amour, il faut qu’il y ait un grand nettoyage. Cela est absolument inéluctable.

L’époque actuelle est une époque d’immense confusion et celle-ci va grandir encore jusqu’à ce qu’elle touche son paroxysme.

Bientôt, dans cette confusion, l’homme ne saura même plus qui il est, il ne saura plus où sont le bien et le mal, la justice et l’injustice. Certains hommes se croiront totalement dans la justice, alors qu’eux-mêmes seront totalement injustes dans leurs propos et leurs comportements.

Nous vous demandons de rester toujours intègres, clairs les uns vis-à-vis des autres et surtout vis-à-vis de vous-mêmes. Si vous restez toujours dans la Loi d’Amour, rien ne pourra vous arriver de fâcheux.

Regardez vos vies, ne pensez-vous pas que vous êtes des privilégiés ? Par rapport à une immense masse d’être humains qui vivent dans la terreur, dans l’angoisse, dans la maladie, dans l’incompréhension, vous êtes des privilégiés.

Si vous continuez à travailler l’Amour, à vous relier à nous, à être en harmonie parfaite avec les Lois Divines, vous passerez les moments les plus difficiles presque sans vous en rendre compte. Si nous disons "presque", c’est que vous n’en serez pas affectés, vous prendrez tout cela avec détachement et même avec joie, avec Amour, car vous direz : la souffrance va se terminer, ce monde va être totalement nettoyé. Vous serez heureux pour tous vos frères parce que leurs grandes tribulations seront terminées.

À partir du moment où vous avez conscience de ce que vous êtes, de la protection qui est la vôtre, vous ne pouvez absolument plus dévier en quoi que ce soit.

Si vous déviez, si vous n’êtes plus sur la longueur d’ondes où nous sommes en permanence reliés, nous vous laisserons à votre destin. Tant que vous êtes reliés totalement aux Lois d’Amour, aux lois de respect, aux lois de vie, vous n’avez absolument rien à craindre. Si vous déviez de ces lois, nous ne pourrons plus rien pour vous et vous serez pris dans le tourbillon des tribulations de tous les êtres humains.

*

Enfants de la Terre, pendant ce gros orage qui s’annonce, il sera de plus en plus difficile, pour un temps, d’être des Porteurs de Lumière, car certaines forces essayeront d’éteindre la Lumière que vous portez. C’est pour cela qu’il faut toujours apprendre à vous hisser au-dessus des situations difficiles, à ne pas avoir peur, à faire confiance et à avoir confiance. Il faut que vous sachiez que si vous nous faites confiance, si vous désirez réellement porter la Lumière le plus haut possible, les forces qui essayeront de vous freiner n’auront aucun pouvoir sur vous. Sachez cependant que ces forces-là ont mille et un visages pour vous faire arrêter votre cheminement vers la Lumière.

Notre cœur est triste de voir que l’humanité a tant de mal à s’éveiller à la conscience de la Paix, à la conscience d’Amour, à la conscience spirituelle.

Votre Mère Terre va réagir avec ses possibilités, elle va réagir car, comme vous, il faut qu’elle renaisse à une autre énergie, à une autre dimension d’elle-même. Pour pouvoir renaître, il y a toujours souffrance, donc, votre Mère souffre et vous souffrez aussi, à votre mesure.

Nous ne vous parlerons pas des événements, car pour nous vous y êtes, et tout s’accomplit comme cela doit être. Quoi qu’il arrive, essayez, comme vous dites sur Terre, d’avoir toujours la tête hors de l’eau, c’est-à-dire de garder confiance et foi.

Gardez confiance et foi en ceux qui vous guident, en ceux qui vous aident, En ceux qui vous protègent, c’est-à-dire en vos Frères de Lumière. Et aussi en tous ceux qui protègent votre Terre et qui servent la Lumière, c’est-à-dire vous tous, en tous ceux qui protègent votre Terre, c’est-à-dire tous vos frères venant de lointains horizons.

Quoi qu’il arrive, ayez beaucoup de compassion, essayez d’agir avec vos possibilités, vos moyens, restez toujours confiants et évitez d’entrer dans la peur ou peut-être la panique. Ce sera votre seule façon de conserver vos vibrations au niveau où elles devront être, au niveau où nous pourrons vous joindre facilement.

Après les grandes turbulences, il y aura une telle lumière, il y aura une telle paix, une telle sérénité sur ce monde, que ceux qui pourront vivre à ce moment-là ne regretteront pas les choses difficiles qu’ils auront pu vivre. Alors, gardez toujours confiance et foi en la Vie, la Vie est éternelle en vous.

Si vous restez toujours sincères dans vos convictions, dans votre désir d’avancer dans la Lumière, d’aider, de vous aider vous-mêmes, notre aide sera immense pour vous.

Il ne faudra surtout pas que vous pleuriez avec ceux qui pleurent, que vous vous apeuriez avec ceux qui ont peur. Il faudra que vous soyez des piliers solides sur lesquels vos frères viendront se recueillir, s’appuyer.

Essayez de travailler au maximum l’intégration des Énergies Divines, de vous en nourrir. C’est très facile, il faut simplement en avoir conscience. Vous élevez vos vibrations et vous absorbez toute l’énergie Divine qui vous régénère et vous nourrit.

Chacun devra travailler là où il se trouve, il devra d’abord travailler la mission qui est prévue pour lui. Il ne faut pas encombrer votre mental, il ne faut surtout pas imaginer des choses qui ne sont pas. Nous préférons simplement vous donner des renseignements qui vous seront utiles.

*

Ils me montrent une image, un symbole. Imaginez que vous soyez actuellement comme dans une cave. Dans cette cave, il y a une échelle et au bout de cette échelle, il y a la Lumière.

Vous savez pertinemment que si vous montez les degrés de l’échelle, vous atteindrez la Lumière. Vous montez un, deux, trois degrés avec beaucoup de difficulté, de fatigue, de doute, de désespoir. Votre cœur est attiré vers le haut de l’échelle car il désire respirer cette Lumière et cet Amour.

Vous vivez en ce moment le déchirement de deux parties de vous-mêmes : votre âme, elle, est de plus en plus appelée vers la quatrième dimension, son devenir, sa vraie "maison". La matière habillant votre corps, elle, ne peut pas se transformer ou a de grandes difficultés à le faire, car ses vibrations très puissantes appartiennent à ce monde qui a une grande difficulté à accoucher de lui-même.

Votre Terre a vécu pendant des éons dans la troisième dimension, dans la densité et maintenant elle aussi a peur de changer d’état. Toute vie a une certaine réticence à se transformer, car le passage de la transformation est toujours difficile.

Nous revenons au symbole, à l’échelle. Vous qui vous trouvez sur ses barreaux, sur ses degrés, vous devez vous hisser avec encore plus de volonté, encore plus d’Amour vers le haut de cette échelle. Il vous suffit simplement de respirer la Lumière et l’Amour qui se trouvent au sommet pour qu’ils vous donnent la force de redescendre afin d’accomplir dans votre cave le travail pour lequel vous vous êtes incarnés sur ce monde.

Vous pouvez faire cet exercice lorsque vous manquez de force pour continuer votre route.

Vous êtes déchirés entre une aspiration profonde de votre âme qui réclame la Lumière et l’Amour, et votre personnalité.

Nous serons près de vous pour vous donner la main, pour monter ces degrés, afin que vous puissiez atteindre des niveaux de régénération qui vous permettront de continuer la route quoi qu’il se passe sur votre monde, de continuer la route dans de meilleures conditions.

Vous tous avez la possibilité et la capacité de monter jusqu’aux derniers degrés de l’échelle. Vous avez tous la capacité de remplir vos poumons de ce nouvel air que vous respirerez, de cette nouvelle Lumière que vous intègrerez, de cet immense Amour qui vous submergera, mais il vous faut encore un peu de courage, encore un peu de patience et tout arrivera en son temps.

Vous êtes obligés d’être immergés dans des énergies qui ne vous conviennent plus. Cela fait partie du travail, de la mission que chacun de vous avez désirée pour cette incarnation et n’oubliez pas que la mission essentielle est la transmutation, l’ancrage de la Lumière et de l’Amour pour donner l’impulsion et la force nécessaires à tout ce qui vit dans le but de pouvoir passer dans cette nouvelle dimension d’existence.

Faites tout ce que vous avez à faire en conscience, mais surtout, prenez des temps de repos, votre âme en a besoin encore plus que votre corps et c’est parce que votre âme réclame l’accession à une autre dimension que vous vous fatiguez beaucoup plus. Donnez-lui cette capacité, cette possibilité d’aller se régénérer en haut de l’échelle dans ce monde de Lumière.

Entre le premier degré de cette échelle et le dernier, la distance n’est pas aussi importante que vous le supposez. Elle peut être même très courte, il peut y avoir deux, trois, six, dix degrés, en fonction de la conception que vous avez du travail à accomplir et la capacité de chacun à le faire. Lorsque nous parlons de travail, nous parlons essentiellement de celui qui vous propulsera vers la Lumière et vers l’Amour, vers une autre conscience de vous-mêmes, vers une autre dimension.

*

Vous voulez toujours savoir le jour et l’heure, savoir si les événements auront ou n’auront pas lieu et comment ils se passeront. C’est l’enfant en vous qui veut savoir, l’enfant qui veut jouer à avoir peur.

Si nous vous disions exactement ce qu’il va arriver à ce monde, il y aurait d’abord une partie de vous qui refuserait cette information et une autre partie de vous qui pourrait entrer dans la peur. Comme nous n’avons, de par la loi cosmique, aucun droit d’ingérence dans vos vies, aucun droit de vous influencer autrement que pour évoluer, nous ne vous en dirons pas beaucoup plus que ce que nous vous avons dit jusqu’à maintenant. Ce qu’il faut que vous sachiez, c’est que vous êtes réellement à un carrefour important, c’est que nous œuvrons plus que nous ne l’avons jamais fait.

Chacun de vous, à un moment de son existence et surtout dans les moments présents, a eu des doutes considérables quant à son devenir, quant aux événements que nous avons prédits depuis fort longtemps. Il ne faut plus avoir de doutes, il faut avoir des certitudes, celles qui sont logées au plus profond de vous.

Ces certitudes ne vous tromperont pas, il y aura une résonance entre ce que vous ressentez et ce qui sera. Mettez à profit le temps de paix, le temps de sérénité que vous pouvez encore vivre pour aller à l’essentiel, pour essayer de mieux vous comprendre, pour essayer de mieux vous connaître, de mieux vous aimer, de découvrir comment vous fonctionnez.

*

Nous allons essayer de clarifier votre compréhension. Lorsque nous vous disons que certains événements, certaines transformations pour vous et pour votre monde sont pour tout à l’heure, pour aujourd’hui, pour dans un mois, dans un temps très proche, ce ne sont que des expressions humaines qui ne peuvent que très relativement expliquer le temps.

Ils me montrent une grande horloge cosmique, qui fonctionne avec des degrés qui pourraient correspondre à plusieurs années de notre temps. L’espace entre deux degrés est difficile à calculer, à codifier pour nos Guides, pour les Êtres de Lumière qui ne sont pas dans notre dimension. Ils voient cependant ce qui se passe pendant ces périodes entre deux degrés, mais ils ont une certaine difficulté à nous donner le temps avec justesse.

Ils me montrent une roue de forains pour que nous puissions mieux comprendre la difficulté d’un degré à l’autre. Le changement entre deux degrés se fait d’un seul coup et tout ce qui s’est produit entre ces deux degrés est difficile à repérer dans le temps, ce qui ne permet pas de donner des dates. Ils me disent :

Lorsque nous vous avons demandé de bien vous préparer à vivre ces périodes si importantes, beaucoup d’entre vous ont été déçus car rien d’apparent, rien de visible ne s’est produit. Pourtant, nous qui voyons au-delà de la vision humaine, nous qui percevons au-delà des perceptions de la troisième dimension, nous pouvons vous dire que votre monde et tout ce qui y vit a pris une direction qui le mènera inévitablement vers sa transformation définitive. Peu importe de quelle manière ou en quels lieux se passera cette transformation, elle est de toutes façons inéluctable.

Le plus grand miracle, celui que chacun de vous et tous les hommes de la Terre attendent, c’est celui de votre propre transformation, d’une prise de conscience à un niveau nettement supérieur, nous dirions même à un niveau qui correspond de plus en plus à votre quatrième dimension future.

L’Amour de vos cœurs, celui que vous serez capables d’exprimer, sera de plus en plus visible. Lorsque vous aurez lâché prise à toutes les petites contrariétés que la vie peut vous procurer, vous rencontrerez de plus en plus cet Amour profond qui est en vous et qui ne demande qu’à s’exprimer.

Dans les jours, les mois à venir, toutes les qualités de l’âme s’exprimeront, feront surface. Elles vous éblouiront car vous ne vous reconnaîtrez pas dans ce nouvel être que vous devenez. Peu importe quel sera le passage obligatoire pour accéder définitivement à ces hauts niveaux de conscience qui ne sont déjà plus les niveaux de conscience de votre densité.

Ce dont vous devez être certains, c’est de ce grand changement qui s’opère en chacun de vous. Vous deviendrez de plus en plus sages, de plus en plus sereins par rapport à tout ce qui se passera à l’extérieur, vous vous sentirez concernés mais pas impliqués, concernés par ce que vous êtes, concernés parce que, de plus en plus, vous devrez aider autour de vous, aider dans tous les sens du mot.

La plus grande aide que vous devrez donner, c’est l’aide qui permettra à ceux qui vous entourent de s’ouvrir beaucoup plus à la nouvelle vie, aider par des mots qui vous viendront du cœur, par l’Amour qui jaillira du plus profond de vous-mêmes, par l’acceptation de ce qu’est l’autre.

N’oubliez pas qu’en cette fin de cycle, la pensée deviendra de plus en plus puissante. Plus vous aurez le désir d’aller vers votre Lumière intérieure, vers la Lumière extérieure et l’Amour Universel, plus vous mettrez tout en œuvre pour y arriver, pour atteindre le désir de votre âme.

Ces derniers temps, vous avez passé beaucoup d’initiations, consciemment ou inconsciemment. C’étaient des initiations fort importantes par rapport à l’acceptation, au lâcher-prise, à la compassion. Réfléchissez un petit peu aux comportements que vous avez eus ces derniers temps. Voyez si vos comportements ont été dans la lignée de ce que nous attendons de vous ou s’il ne l’ont pas été. Cependant cela n’a plus une trop grande importance. L’important, maintenant, c’est ce que vous ferez avec les nouveaux outils que vous avez en mains, c’est ce que vous deviendrez avec les nouvelles énergies que vous avez intégrées.

Normalement, votre vie devra être de plus en plus légère, de plus en plus harmonieuse, vous ne devrez plus ni focaliser, ni chuter sur des choses qui ne sont pas et qui ne seront plus jamais importantes pour vous. Tout ce qui a été difficilement vécu devra être impérativement nettoyé, oublié. Vous devez vous reprogrammer uniquement dans le positif, en créant jour après jour des actes positifs. Soyez attentifs au niveau de vos pensées, de vos paroles, et les paroles sont très importantes car elles créent, ainsi qu’au niveau de vos actes.

Ne vous posez pas de questions quant à votre rôle et votre devenir sur ce monde. Votre devenir est absolument merveilleux et votre rôle ne l’est pas moins.

Ce que nous aurions aimé pour vous, c’est que vous puissiez de plus en plus vous alléger et monter vers les plus hautes sphères de votre être, afin que vous puissiez prendre directement contact avec nous. Mais ce qui vous freine essentiellement, ce sont les doutes que vous avez par rapport à votre possibilité de nous contacter. Chacun peut nous contacter avec ce qu’il est. Cela ne veut pas dire que vous pourrez tous êtres des "canaux" qui diffuseront tel ou tel enseignement, cela veut simplement dire que l’essentiel est de pouvoir vous connecter à nos énergies, afin d’avoir la certitude absolue que nous sommes réels, que nous sommes près de vous et que nous vous assistons au quotidien. Lorsque vous aurez acquis cette certitude, il n’y aura plus de tristesse en vous car vous saurez que devant l’adversité vous ne serez jamais seuls, que vous aurez toujours une aide considérable des plans de l’invisible.

Au courant de votre vie, plus d’une fois vous avez pensé que nous ne vous aidions pas, que vous deviez vous débrouiller tout seuls avec vos problèmes. Nous pouvons vous dire que si nous ne vous avions pas aidés, vos problèmes auraient été gigantesques et pour certains, inextricables. Donc, comme nous aidons le monde entier et tout ce qui vit sur ce monde, nous aidons chacun de vous. Il faut que ceci soit toujours présent en vous.

Croyez-vous qu’en tant qu’explorateurs, qu’expérimentateurs de ce monde de troisième dimension, vous êtes venus tout seuls pour vous perdre dans de telles difficultés ? Nous voyons vos difficultés et combien il est difficile de vivre sur ce monde qui ne correspond plus à l’éthique, au désir profond de votre âme.

Grâce à vous, à votre comportement - même parfois si malhabile - grâce à vos prières, à vos certitudes, à l’immense Amour qui est dans vos cœurs, nous pouvons vous assurer que vous avez fait bouger énormément de choses sur votre monde. Et lorsque nous disons ceci, nous parlons de toutes les personnes qui, sur Terre, ont un cœur pur et un désir profond d’aider leurs frères et l’humanité dans leur transformation et dans leur ascension.

Enfants de la Terre, la période que vous vivez est extraordinaire, extraordinaire par l’expérimentation, bien évidemment, mais surtout extraordinaire par le grandissement que vous apporteront les énergies que vous intégrez.

*

Contrairement à ce que vous pouvez penser, l’humanité n’a pas déçu ses Maîtres, l’humanité a même été bien au-delà de nos espérances. L’humanité a avancé beaucoup plus vite que nous l’espérions et nous en sommes très heureux, car depuis que nous avons choisi cette façon de vous aider par le channeling, au travers de tous les canaux du monde entier, le travail s’est fait beaucoup plus vite en conscience, les valeurs ont changé, les désirs des hommes aussi.

Il y a certes une partie de l’humanité qui reste encore totalement accrochée à la Terre, mais il y a une grande partie qui est prête à s’éthériser, à s’alléger vibratoirement, spirituellement.

*

Ce que nous pouvons vous assurer, c’est que les événements ont déjà commencé, cela est une réalité. Ils ont déjà commencé par la transformation de vos êtres, par la transformation du monde dans sa généralité.

Vous n’êtes qu’au début de cette transformation, de cette confusion. Afin que vous puissiez passer cette période de transmutation sans trop de problèmes, nous vous demandons de rester le plus possible alignés, de garder le plus possible confiance et foi, quoi que vous puissiez entendre autour de vous, quoi qu’il puisse se passer autour de vous. Vous n’avez pour objectif que l’Amour, la Sagesse, la compréhension de ce que vous êtes, le rayonnement intérieur. Le principal objectif, c’est l’Amour que vous devez découvrir chaque jour davantage en vous.

Si près de vous vos proches sont déstabilisés, visualisez le soleil au bout de la route et dites-vous : ce soleil symbolise l’Amour, il est mon objectif.

Vous aurez, dans ces moments de grandes turbulences, de plus en plus de raisons d’être perturbé, et il faut absolument les écarter. Apprenez à vivre dans l’harmonie, dans la Paix et l’acceptation, apprenez à vous accepter tels que vous êtes, à accepter vos proches tels qu’ils sont. N’imposez pas vos vues, n’imposez pas ce que vous croyez juste, parce que ce que vous croyez juste ne l’est peut-être pas encore pour ceux qui vivent auprès de vous. Ayez la sagesse de ne rien imposer.

Laissez vos frères, vos amis, évoluer à leur rythme. Soyez pleins d’Amour et de Compassion pour ceux qui n’ont pas encore compris.

Mais vous, avez-vous réellement compris ? Si vous faites ce que nous vous demandons, vous ne serez pas concernés par les évènements qui auront lieu sur cette Terre. Ce que nous vous demanderons toujours, c’est de prier, de demander à votre Père du plus profond de votre âme d’aider vos frères en souffrance, les âmes en évolution, en expérimentation difficile.

Comme des enfants, parfois vous avez besoin de certitudes, vous avez besoin de concrétiser certaines expériences, tout du moins les expériences spirituelles. Vous avez besoin de sentir une main qui prend la vôtre. Nous ne pouvons pas faire cela physiquement, mais vous avez toute l’aide qui vous est nécessaire pour continuer la route spirituellement.

Soyez heureux, soyez en Joie, soyez en Amour en permanence, car il faut que vous sachiez que vous ne serez pas atteints, quels que soient les évènements. Vous serez au-delà de la tourmente à la seule condition de rester toujours clairs, de continuer ce travail d’épuration, de continuer ce travail d’Amour car jusqu’au dernier moment rien n’est définitivement acquis.

Nous allons en terminer avec tout cela, et nous aimerions que tout ce que nous vous avons dit ne mette pas la peur dans vos cœurs, mais bien au contraire que cela vous donne le courage qui vous manque parfois et vous stimule, afin que vous puissiez avancer beaucoup plus vite.

Le grand avènement de l’humanité approche et nous en sommes infiniment heureux, nous allons simplement vous dire :

Ne perdez jamais courage, avancez dans la tourmente mais avancez, vous n’êtes pas seuls. Nous sommes là, de l’autre côté de la porte, celle qui devient de plus en plus fine, de plus en plus transparente et le jour où vous serez enfin prêts à ouvrir en grand la porte qui nous sépare sera un jour béni pour votre dimension et pour la nôtre.