LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Quatrième dimension

Vous parlez sans arrêt de la quatrième dimension, avec les capacités que vous avez d’appréhender votre présent, avec ce que vous savez, avec ce qui est à l’intérieur de vous, mais vous n’avez aucune possibilité d’appréhender votre futur avec des données qui ne vous sont pas encore connues.

Vous êtes comme cet enfant qui est devant un très beau gâteau et qui veut tellement en manger qu’il s’en étouffe ! Vous voulez aller tellement vite dans cette transformation, dans cette évolution, que vous en oubliez l’essentiel ! Comme cet essentiel ne vous est pas encore connu, vous sautez plusieurs marches et vous ne pouvez pas comprendre.

Nous allons simplement vous dire ceci qui correspond à des données que vous n’avez pas encore par rapport à vous-mêmes, par rapport à la Terre : la quatrième dimension est très proche.

Mais que veut dire très proche ? Nous ne pouvons vous donner un moyen de comparaison, car votre conception du temps est totalement différente de la nôtre et tout ce que nous pourrions vous donner comme indications ne serait que pure gymnastique intellectuelle et les données seraient fausses !

Lorsque vous serez dans la quatrième dimension, vous ne vous poserez plus cette question, car vous le saurez par votre comportement, par tout ce qui se passera autour de vous.

Vous avez une fausse idée de ce que peut être la quatrième dimension. La quatrième dimension de vie n'est qu'une dimension vibratoire. Les grands Maîtres incarnés sur ce monde peuvent se situer aussi facilement dans la troisième dimension que dans la quatrième, voire la cinquième. Vous n’aurez pas tout de suite conscience que vous êtes dans un nouvel état vibratoire, vous aurez uniquement des repères par rapport à ce qui se passera en vous et autour de vous. Vous aurez la capacité d’appréhender des choses qu’il ne vous était absolument pas donné d’appréhender auparavant.

Vous êtes à cheval entre deux dimensions : la troisième et la quatrième. Il y a actuellement beaucoup de signes qui peuvent vous alerter quant à ce passage dans la quatrième dimension. C’est un passage qui se fait progressivement, une transformation physique et vibratoire qui a déjà commencé et qui se terminera quand vous en aurez la conscience totale.

Actuellement, votre ciel est un des signes importants de ce passage dans la quatrième dimension. Observez-le, il est révélateur de la dimension où vous vous trouvez et du changement considérable que vous vivez.

Une certaine partie de l’humanité n’aura pas accès à cette quatrième dimension, car elle ne pourra pas s’élever au niveau de ses cellules et de ses vibrations, en raison de l’immense secousse que subira toute l’énergie qui compose l’être. Tous les êtres primaires (ne prenez pas le mot primaire dans le sens péjoratif, négatif) n’auront pas la possibilité d’accéder à la quatrième dimension car le travail n’a pas encore commencé en eux et il ne sera plus temps de le faire au moment de la grande transition.

Tout ne s’accomplit pas en un clin d’œil, comme vous pourriez le supposer, car tout est graduel. L’humanité a commencé sa transition il y a quelques années et elle la continuera encore pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’elle puisse se stabiliser complètement dans cette nouvelle dimension. Elle devra acquérir la maîtrise de l’énergie inhérente à la quatrième dimension pour pouvoir être projetée dans la nouvelle qui sera celle de sa vie, c’est-à-dire la cinquième.

La quatrième dimension est une dimension de transit où vous resterez très peu de temps. C’est une dimension où se reposent certaines âmes de votre astral avant de continuer leur route vers une dimension supérieure.

Ce que nous vous demandons depuis un certain temps, c’est de préparer votre corps, de préparer vos cellules à cette transition, de concevoir qu’il faille que vos vibrations vous permettent d’intégrer des charges d’énergie inhérentes à la quatrième dimension, voire à la cinquième, de plus en plus fortes.

*

Dans la quatrième dimension, l’évolution des soins passera par l’évolution spirituelle et l’évolution énergétique. Il n’y aura plus de soins comme vous les concevez actuellement, il n’y aura plus de médecine classique employant inconsidérément la chimie.

Les seuls soins que vous pourrez apporter seront des soins d’Amour, des soins vibratoires, des soins énergétiques, car l'Amour est l'énergie par excellence.

Avant qu’ils puissent se stabiliser totalement dans la quatrième dimension et avant d’accéder à la cinquième, les êtres seront fragilisés, car ils seront comme des bébés naissant à la vie, ils n’auront plus les repères qu’ils avaient dans la troisième dimension. Tout sera faussé par rapport à leurs conceptions de vie.

Ceux qui se seront dégagés plus rapidement de cette gangue de la nouvelle naissance pourront aider tous les êtres par leur présence, leur réconfort et leur Amour, afin qu’ils puissent grandir à cette nouvelle énergie, à cette nouvelle dimension de l’être, d’une façon paisible, sereine, et grandir en ce sens le plus vite possible. C’est comme un premier-né qui aide ses frères à leur nouvelle naissance, car il faudra un certain temps d’adaptation à ce nouveau milieu, à ce nouvel état d’être.

Vous serez comme asphyxiés vibratoirement par tout un tas d’énergies nouvelles à qui il faudra laisser le temps de se placer en vous.

Lorsque vous entrerez dans cette nouvelle dimension, vous trouverez des êtres avec des niveaux de conscience différents, vous ne serez pas tous au même niveau de conscience et il en est de même pour l’instant dans cette troisième dimension. Il y aura encore des "maîtres" et des "élèves", des êtres qui comprendront beaucoup plus vite ce qui leur arrive, qui pourront intégrer cette nouvelle conscience. Il y aura d’autres êtres, beaucoup plus fragiles à l’occasion de cette nouvelle naissance, qui mettront un temps beaucoup plus important à se stabiliser dans cette nouvelle dimension de vie.

Parallèlement à cela, les facultés de l’esprit vont naître et grandir et ceux qui ne sont pas prêts à vivre celles-ci seront très bousculés. Ils seront comme saoûlés par ces nouvelles possibilités et parfois cela leur fera perdre un petit peu pied.

Ceux qui auront suffisamment et rapidement évolué, qui se seront rapidement stabilisés dans ce nouvel état d’être, auront pour mission d’aider tous les autres en leur expliquant le processus de la transformation et de les aider à comprendre les nouvelles facultés de leur esprit. C’est une très belle mission que vous devrez accomplir.

Il n’est pas dans nos possibilités actuelles de vous révéler quand cela aura lieu.

L’aide que vous pourrez apporter à vos frères dans toutes les circonstances à venir sera considérable et c’est pour cela que nous insistons énormément sur le fait que vous devez travailler les peurs, parce que dans la quatrième dimension, au début de cette transition, certaines pourront demeurer en vous. Il ne faut pas croire que tout sera planifié. Petit à petit, la vie se planifiera d’elle-même lorsque ce changement aura été bien intégré, bien compris dans son nouvel élan, dans sa nouvelle dynamique.

Comme dans toute renaissance, il y a difficultés au départ. Nous vous répétons que la mission de ceux qui se seront éveillés beaucoup plus vite sera d’aider les autres à sortir de la gangue de la renaissance, de les aider à comprendre ce qui arrive, de les soigner, en quelque sorte, avec votre Amour et votre compréhension.

Lorsque vous vous serez stabilisés dans cette quatrième dimension, il s’écoulera un certain temps avant d’avoir accès à la cinquième. Dans la cinquième dimension, vous n’aurez absolument plus besoin de médication, de traitement, parce que vous pourrez vous autogérer à tous les niveaux. Dans la quatrième dimension, vous aurez encore besoin de l’aide de certains médicaments, uniquement donnés par les plantes au niveau vibratoire, c’est-à-dire que vous recevrez l’émanation de la plante sans l’absorber. Vous apprendrez cela quand le moment sera venu.

*

Les êtres de la quatrième dimension ne pourront absolument pas aider ceux qui sont restés dans la troisième. Celle-ci sera verrouillée, c’est-à-dire que lorsque la fin de la transition se fera, tous les êtres qui ne seront pas passés dans la quatrième dimension, qui n’auront pas été préparés à la transition mourront, partiront de leur corps pour aller sur des mondes qui seront adaptés à leur cas. Ils continueront leur évolution, leur périple, dans une dimension similaire, pour se préparer à une transition beaucoup plus lointaine.

Lorsque la transition entre la troisième et la quatrième dimension sera finie, il n’y aura plus aucune possibilité pour la matière de retourner en arrière. Il y aura des possibilités pour l’esprit, mais plus pour la matière.

*

N’oubliez pas ceci : Les sas qui vous permettront de passer de la troisième dimension à la quatrième, puis de la quatrième à la cinquième et ainsi de suite, vont devenir de plus en plus "fins", de plus en plus inexistants.

Si vous n’êtes pas suffisamment avertis de ce que vous pourrez vivre, percevoir, ressentir dans la quatrième dimension, vous risquez d’en être perturbés.

Les facultés de l’esprit se développent essentiellement dans la quatrième dimension, et jamais dans la troisième.

À chaque fois que vous travaillez, que ce soit en médiumnité, en canalisation, en soins, en prière, en projection d’Amour, vous travaillez dans la quatrième dimension. Vous avez passé le sas de la densité de la troisième dimension, ce qui vous permet de réaliser tout cela.

Aucun contact, quel qu’il soit, avec les plans supérieurs que vous appelez plans de l’invisible, ne peut se faire dans une conscience de la troisième dimension.

Cette explication est donnée à tous les thérapeutes et aussi à ceux qui ont eu, à un moment donné, le désir profond d’aider leurs frères ou de s’aider eux-mêmes.

Lorsque vous êtes dans une bonne méditation et que vous n’êtes pas perturbés par les pensées, par votre mental, vous êtes dans la quatrième dimension.

Le quatrième niveau de conscience que nous faisons travailler à certains groupes est essentiellement un niveau de la quatrième dimension.

Lorsque vous serez vraiment prêts dans cette quatrième dimension, le passage dans la cinquième sera beaucoup moins difficile.