LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Travail durant le sommeil

Nous vous travaillons considérablement, essentiellement pendant votre sommeil ou votre non-sommeil.

Le soir, que ce soit pendant que vous dormez ou pendant ce que vous pensez être des insomnies, il y a une partie de vous-même qui est en grand travail.

Si vous aviez la possibilité de lâcher totalement prise pendant vos insomnies, vous n’en retireriez aucune fatigue. Bien au contraire, vous aideriez la partie la plus lourde de votre être à se transformer beaucoup plus aisément.

Mais l’être humain a toujours peur de ce qu’il ne connaît pas, il a toujours peur que cela lui soit défavorable.

Si parfois vous avez des moments où le sommeil est difficile à venir, essayez de vous relaxer, de ne penser à rien, essayez simplement de vous dire : je travaille sur un autre plan et mes frères m’aident dans ce travail, une partie de moi-même est en train de se transformer.

Pour travailler au niveau de votre partie inférieure, (nous n’aimons pas ces termes de parties inférieures ou supérieures, mais nous les employons pour mieux vous faire comprendre), il est préférable que l’être humain ne soit pas endormi, car lorsqu’il dort, il y a une partie de lui-même, dont l’âme fait partie, qui part dans la quatrième dimension, voire dans d’autres dimensions. Pour que la partie inférieure puisse se transformer comme nous le souhaitons, il faut que l’être soit complet, et c’est ce qui occasionne ces moments difficiles que vous appelez insomnies.

Lorsque vous ne pouvez pas dormir, pensez à des moments où vous avez eu un grand bonheur dans votre vie, vous aiderez ce travail à s’accomplir beaucoup plus vite et l’endormissement viendra plus rapidement. Au lieu de vous tourmenter, pensez à des moments de joie, de bonheur, d’Amour, ou projetez-vous dans des paysages merveilleux, des paysages que vous aimez.

Ils me montrent une personne endormie. Auprès d’elle, il y a un être lumineux, mais réel. Cette personne pourrait être l’un de vous. Il y a comme un dédoublement, une partie de cette personne reste endormie, et une autre partie quitte son corps pour aller avec cet être de Lumière, ce frère de l’espace très lumineux.

La personne s’engage maintenant dans une sorte de petit véhicule, qui ne comporte que deux places, mais qui est fait, je pense, d’énergie. En apparence, d’après ce que je vois, ce "véhicule" est très mouvant. La personne est conduite dans un lieu de réunion et dans ce lieu on lui apprend la maîtrise, on lui apprend tout ce qui lui sera nécessaire lorsqu’elle sera de retour dans son corps physique. On lui apprend à se servir d’une autre manière des facultés de son esprit, à se servir avec sagesse de tout ce qui sera mis à sa disposition dans un futur très proche.

Beaucoup d’entre vous sont venus sur ce monde afin de pouvoir mieux comprendre, afin d’être plus aptes à mieux enseigner. Lorsque vous venez sur ce monde, vous devez travailler avec votre corps physique, votre corps émotionnel, votre corps mental, votre corps spirituel, c’est un tout très important qui fera de vous des maîtres à la hauteur de ce que nous attendons de vous.

Il faudra absolument que vous n’emportiez aucun bagage de vibrations basses lorsque vous quitterez ce plan, lorsque vous irez œuvrer ailleurs. Donc, il faudra que vous soyez totalement prêts à agir, dès que le moment sera venu.

Vous et nous travaillons d’une façon considérable toutes les nuits. Vous êtes beaucoup plus actifs dans l’œuvre de vos vies pendant ce que vous appelez le "sommeil de votre corps". Vous pouvez être sûrs que vous êtes en grande activité. Vous souhaitez nous voir, mais vous nous voyez en permanence, car nous travaillons ensemble depuis quelques mois pratiquement toutes les nuits. Le temps presse et votre "formation" doit être menée à bien et jusqu’au bout, car elle est très importante.

Si vous suivez le chemin que nous avons tracé ensemble, il faut que vous sachiez que vous ne serez inquiétés par rien ni par personne, le mal s’écartera de vous et les personnes qui essayeront de vous nuire n’y parviendront pas. Vous aurez comme une aura de protection et cette aura s’appelle Amour. Tout le travail que nous faisons ensemble et dont vous n’avez aucune conscience a des répercussions sur votre vie dans la troisième dimension. Une des répercussions est que vous devenez intouchables. En contrepartie, il faut que vous soyez totalement clairs en vous-mêmes et vis-à-vis les uns des autres, c’est la seule façon de garder cette faculté.