LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Ego et manifestations

Le plus grand frein dans l’évolution de l’homme, dans votre évolution, c’est ce que vous appelez sur Terre l’ego, les blessures, les vexations que subit votre personnalité. Certains ne peuvent pardonner ces blessures, ces vexations, car elles font naître en eux un profond sentiment de ressentiment et cela est à éviter absolument.

N’oubliez pas ceci : quoi que puisse vous faire votre frère, juste ou injuste, ne nourrissez jamais de ressentiment envers lui. Il est l’artisan qui vous fait évoluer, il est celui qui vous permet de voir ce qu’il faut transformer en vous. Parfois il en est conscient, et celui qui est conscient du travail qu’il fait faire à son frère a déjà dépassé une certaine compréhension de sa propre évolution, il commence à aller à l’essentiel.

Lorsque vous arriverez à ne plus être blessés par toutes les paroles que vous pourrez entendre sur vous, contre vous, lorsque vous arriverez à avoir de la compassion pour ceux qui vous blessent, à ne pas vous laisser déstabiliser, nous serons infiniment heureux car vous aurez franchi un grand pas sur le sentier de l’évolution.

Ce qui vous freine essentiellement, c’est votre susceptibilité humaine. Soyez attentifs à ne pas jouer les fatalistes, lorsque quelqu’un vous blesse, en disant que cela n’a pas d’importance. Il faut dépasser la blessure et vous projeter bien au-delà.

Lorsque vous aurez compris que tous les différends qui existent sur ce monde ne sont essentiellement que des blessures de l’ego, d’amour propre, des vexations, vous comprendrez qu’il est essentiel de travailler sur vous-mêmes pour atteindre la Paix.

Vous qui vous éveillez chaque jour davantage, soyez vigilants. Demain, le néophyte que vous êtes deviendra un initié, si vous êtes suffisamment courageux et vigilant pour dépasser la dualité, la personnalité et ses faiblesses qui vous freinent énormément. Votre personnalité est nécessaire à votre avancement à la seule condition qu’elle dépasse les vexations de l’ego.

Si vous n’êtes pas capables de voir les expériences que nous mettons sur votre route afin que votre avancement puisse se faire beaucoup plus rapidement, nous vous en mettrons tellement que vous serez obligés de les dépasser, nous ferons en sorte que vous soyez confrontés à des situations plus ou moins difficiles.

Si nous faisons cela, c’est parce que notre Amour pour vous est immense et que notre plus grande joie sera de vous voir évoluer, comprendre, devenir des êtres éveillés capables d’aider les autres, de nous recevoir en leur cœur et en leur esprit, des êtres avec qui nous serons connectés en permanence, et cela devient urgent en raison de la situation présente et future de votre monde.

*

Pour expérimenter la vie, il faut des instruments. Vous-mêmes faites des expérimentations de toutes sortes.

Votre Partie Divine a été dotée d’une autre partie considérable qui aide à expérimenter et qui s’appelle âme, qui elle-même a été dotée d’un moteur que vous pouvez appeler personnalité, individualité, peu importe le mot.

Il faut que vous sachiez qu’étant donné le nombre d’expériences qu’a vécu votre Partie Divine en involuant dans les mondes inférieurs, il est né de celles-ci des individualités différentes. Chaque âme n’a pas vécu les mêmes expériences, même si elle doit arriver au même but. Il y a plusieurs façons d’arriver à ce but, celui-ci étant de retourner à la Source.

Le Père a donc donné à tous des ustensiles, des appareils nécessaires pour expérimenter la Vie.

L’ego, comme vous le nommez si savamment, est en fait le côté actif de la personnalité, celui qui entre en réaction par rapport à un désir, à un vouloir, celui aussi qui permet d’avancer. C’est un moteur.

L’ego appartient essentiellement aux mondes de la troisième dimension. C’est un outil nécessaire. Sans ego, il est très difficile, voire impossible, de fonctionner dans ces mondes de troisième dimension. La personnalité a besoin de s’appuyer sur ce moteur puissant.

Nous vous demandons un travail conséquent sur vous-mêmes : préparez-vous à ne plus avoir à votre disposition, à votre service, ce moteur puissant siège de tous vos désirs.

Lorsque vous serez dans la quatrième dimension, vos désirs ne seront plus les mêmes, ils seront tous dirigés vers une direction de conscience commune de Fraternité et d’Amour.

*

Le plus grand frein à votre évolution, c’est l’ego dominateur. Alors, soyez très vigilants à cet ego dominateur. Il va essayer de vivre même au niveau des corps physiques, car il n’a plus beaucoup de temps à vivre dans la nouvelle ère. Sur le nouveau monde, il n’y aura plus d’ego dominateur, car l’ego sera au service de l’homme et l’aidera à agir.

L'ego dominateur est donc très actif, car il veut utiliser le peu de temps qui lui reste pour s’exprimer, pour agir. Malheureusement, il fait faire beaucoup d’erreurs aux humains qui l’écoutent trop, qui le laissent dominer.

Il est essentiel de travailler l’ego, de travailler les peurs, de travailler une nouvelle conscience de vous-mêmes, de vous connaître et vous ne pourrez réellement vous connaître qu’en travaillant à cœur ouvert, qu’en étant totalement clairs les uns vis-à-vis des autres.

Qu’avez-vous à cacher au Père ? Rien, parce qu’il est en vous et qu’il voit en vous. Vous êtes tous issus de la même cellule du Corps Divin et il ne faut pas vous cacher les uns aux autres, car demain l’humanité aura la capacité de deviner, de communiquer au-delà de la parole, de cœur à cœur, de pensée à pensée, et c’est à cela qu’il faut vous préparer.

Quand vous pensez mal par rapport à vous-mêmes, quand vous pensez mal par rapport à votre frère, dites-vous bien que quelqu’un perçoit votre pensée. Alors, apprenez à bien penser, car demain vous ne pourrez plus vous permettre cette erreur.

Beaucoup d’entre vous souhaitent partir de ce monde et venir vers nous. Nous serons infiniment heureux le jour où nous pourrons accueillir de nouveau nos frères humains.

Mais avant de pouvoir venir vivre sur nos mondes, il faut que vous ayez travaillé essentiellement vos pensées, vos peurs, votre esprit de domination et de puissance, car sur les mondes où nous nous trouvons, il n’y a plus tout cela, tout est au service du Tout, tout est au service des autres, tout est au service de l’Un.

Vous êtes avant tout au service de vous-mêmes, au service de votre ego, mais vous n’en avez pas toujours conscience. Alors, travaillez sans relâche, interrogez-vous, questionnez-vous, regardez-vous agir, écoutez-vous penser, vous comprendrez petit à petit ce que vous devenez et vous vous éveillerez totalement à une autre réalité, à une autre conscience.

*

Chacun de vous devra travailler très dur pour rester sur cette route, car l’ego dominateur sera toujours là pour essayer de vous placer sous son contrôle. Il ne vous fera pas chuter car il n’en a pas la possibilité, mais il mettra devant vous ce que vous croirez être des pièges insurmontables, et ces pièges ne seront qu’illusion.

L’adepte qui chemine sur ce chemin de Lumière doit cultiver l’humilité. L’humilité est une arme redoutable contre l’égo dominateur. L’égo dominateur peut transformer l’Amour en sa faveur, mais il n’a aucune prise sur l’humilité.

Si vous désirez ne jamais chuter, si vous désirez dépasser cet ego dominateur qui est en vous, travaillez avant tout l’humilité. L’humilité vous permettra d’atteindre des plans de conscience très élevés, d’avoir une nouvelle conscience de la vie, de ressentir avec beaucoup plus d’acuité ce qui se passe au plus profond de vous comme à l’extérieur de vous.

*

À tous, nous répétons encore et encore : lâchez prise avec Monsieur Ego, avec toutes les vexations qui vous freinent énormément, avec les incompréhensions mutuelles. Il faut que vous compreniez absolument que le temps qui vous est donné en vue de votre immense transformation se réduit de jour en jour. Il faut que vous soyez conscients que vos Frères de Lumière attendent de vous que vous puissiez apporter à la Terre, à tous ceux qui viendront près de vous, à tous ceux qui seront dans la tristesse, dans le désespoir, dans le besoin, l’aide qui leur sera nécessaire.