LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Lâcher-prise - Apprendre à désapprendre

Il faut que vous sachiez que tout ce qui est mis entre les mains des humains, en ce moment, a sa raison d’être pour pouvoir faciliter l’éveil. Quels que soient les enseignements que vous recevez, c’est toujours dans un but profond d’éveil, dans le but de vous faire avancer dans le discernement, dans l’analyse.

Il faut surtout que vous appreniez le plus vite possible à vous délester complètement de tout ce que vous avez appris, de tout ce qui a été votre fonctionnement pendant X et X incarnations sur ce monde de la matière. Il faut que vous soyez capables, du jour au lendemain, d’intégrer de nouvelles bases de vie, de nouvelles formes de pensée. Il faut aussi que vous appreniez, du jour au lendemain, à aimer d’une façon totalement différente de celle que vous connaissez actuellement, de celle qui est dans le cœur de tous les humains.

Il faudra apprendre à désapprendre. Tout ce que vous avez appris jusqu’à ce jour avait une grande utilité, car si vous n’aviez pas appris tout ce qui est inscrit en vous, vous ne pourriez accéder à des paliers supérieurs de connaissance. Ce sont des clés qui ouvrent des portes pour vous donner accès à une nouvelle conscience, à une nouvelle connaissance.

Si vous ne comprenez pas l’urgence de faire un lâcher-prise total par rapport à tout ce qui vous entoure, par rapport à ce que vous êtes, par rapport à vos émotions, à vos sentiments, à vos jalousies, vous ne pourrez avoir la clé qui ouvre la porte à une nouvelle conscience. Vous devez pouvoir accéder à cette conscience du jour au lendemain. Tant que vous serez englués dans ce qui a été votre vie jusqu'à ce jour, dans ce qui fait votre civilisation mourante, dans vos faux concepts, vous ne pourrez avancer vers la vraie Lumière, vers le vrai Amour.

Nous vous certifions qu’une aide considérable sera offerte à la Terre par tous les enfants des étoiles, mais il faut que cette aide soit comprise et acceptée par les hommes habitant sur ce monde. Si elle n’est ni comprise, ni acceptée, nous ne pourrons rien faire et vous irez au-devant de votre destin.

Le vrai travail c’est la prise de conscience de votre existence sur ce monde de manifestation et aussi celle de tout ce que vous avez été et de tout ce que vous deviendrez.

Vous pensez : comment pouvons-nous prendre conscience de ce que nous deviendrons alors que nous ne savons même pas qui nous sommes ?

Tout est lié, et lorsque vous aurez ouvert les portes de votre passé, les portes de votre futur aussi s’ouvriront devant vous. Vous saurez qui vous êtes, pourquoi vous avez été créés en ce monde et quel sera votre devenir dans la grande famille cosmique.

Si vous n’êtes pas complètement prêts à changer de conviction, de façon de voir et de ressentir, de façon d’aimer, il vous sera imposé de nouvelles bases de vie que vous aurez énormément de mal à accepter et à vivre dans l’équilibre et la paix qui doivent être les vôtres demain. Hâtez-vous !

Nous vous avons dit maintes et maintes fois que votre corps physique et vos corps subtils sont en transformation totale pour qu’enfin vous puissiez accéder à votre devenir.

Ils me montrent une image, celle de petits enfants qui marchent à quatre pattes. Maintenant c’est sur nos deux jambes que nous devrons avancer.

Ils me disent encore :

- Si vous savez écouter le trésor de connaissance qui se cache au plus profond de vous-mêmes, rien ne vous surprendra, car vous pourrez entrer en résonance avec cette transformation profonde et vos nouveaux schémas de fonctionnement.

C’est comme s’il était donné à chaque humain de nouvelles cartes, comme un ordinateur ayant de nouvelles données qui le font fonctionner d’une façon différente. Les vieilles cartes sont périmées. Les nouvelles données doivent être utilisées et mises en activation.

Nous vous répétons que vous devez accepter d’oublier tout ce que vous avez appris et vos profondes croyances, afin de pouvoir acquérir une foi encore plus profonde et une force nouvelle pour ce grand mouvement qui va bientôt vous submerger. Lorsque nous disons "grand mouvement", nous parlons des énergies de transformation totale.

Ce qui est absolument nécessaire, c’est le lâcher-prise, et nous voulons vous expliquer un petit peu mieux ce qu’est le lâcher-prise.

Lorsque vous êtes en face d’une expérience à vivre, plusieurs possibilités se présentent à vous.

La plus facile, celle qui fait totalement partie de la personnalité humaine, c’est la révolte, le refus, et vous dites : c’est injuste !

La deuxième, qui fait aussi partie de la personnalité humaine, c’est l’incompréhension, et vous dites : cela m’indiffère, je n’y attache aucune importance !

La troisième, celle que vous devez obligatoirement adopter, c’est de regarder avec les yeux grands ouverts l’expérience que vous êtes en train de vivre. Si vous la refusez, elle ne vous apportera rien. Si cela vous indiffère, elle ne vous apportera rien non plus, car ce sont les deux extrêmes dans lesquelles il ne faut pas tomber pour ce lâcher-prise.

Il faut que vous mettiez complètement à plat l’expérience que vous êtes en train de vivre, afin de vous rendre compte de tout ce que vous pouvez en tirer de positif pour un plus grand avancement vers une nouvelle conscience et projeter la Lumière Divine et tout votre Amour sur ce qui ne vous appartient pas, afin que cette expérience ne vous afflige pas dans le courant de votre vie.

Si nous revenons sans arrêt sur vos expériences de vie, c’est qu’elles ont une importance considérable pour votre changement de plan de conscience, pour votre cheminement sur la route de la Sagesse et de l’Amour.

Il est absolument impossible d’intégrer l’Amour Universel, de le comprendre comme vous devez le comprendre, si vous n’avez pas compris tout ce qui vous motive, tout ce qui vous entoure, tout ce qui fait partie de votre vie dans les épreuves aussi bien que dans les joies.

Si vous ne mettez pas tout cela en évidence, vous avancerez très lentement. Cependant nous savons que vous pouvez maintenant avancer très vite, car il s’est déclenché en chacun de vous un processus qui fait remonter sans arrêt à votre conscience de veille, à votre conscience journalière, ce que vous pourriez appeler les déboires de votre personnalité ou ego et aussi tout ce qui peut être souffrances, blessures très souvent injustifiées, irréelles. Vous donnez une trop grande importance à ces blessures qui n’en ont aucune.

Bien souvent, ces blessures ne sont que les petites vexations de l’ego. Nous aimerions donc que vous soyez attentifs à votre comportement afin d’évoluer plus vite, de comprendre plus vite, de mieux nous entendre quand nous nous adressons à vous. Nous parlons à votre conscience, mais si votre conscience est complètement obstruée par votre personnalité et votre fausse sensibilité, il est évident que vous ne pouvez nous entendre.

Soyez certains que le dialogue entre une partie de vous-mêmes et nous qui vous aidons, qui vous guidons, est constant, surtout en ce moment. Ce soutien vous est absolument nécessaire pour passer au travers de toutes ces énergies, toutes ces vibrations qui vous parcourent sans arrêt, en permanence.