LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Transformation et évolution

Ce qui est le plus important pour l’instant, c’est d’essayer de vous faire comprendre la tourmente importante, les tempêtes considérables qui agitent chacun des êtres humains, chaque vie sur ce monde et votre planète.

En ce moment, il y a des énergies à basses fréquences considérables qui viennent déstabiliser le monde et la vie. Ces énergies ne font pas partie que de votre monde, elles viennent de partout, elles perturbent tout ce qui est en transformation, tout ce qui est en mutation. Pour pouvoir vous protéger de ces énergies, il faut sans arrêt vous réajuster, sans arrêt élever votre idéal de vie, sans arrêt élever votre conscience.

Plus vous avancerez dans la vie, c’est-à-dire dans les mois, dans les jours qui viennent, plus il sera difficile de vous situer. Il arrivera un moment où vous ne pourrez plus reconnaître le bien et le mal, sauf si vous avez déjà ressenti en vous ces énergies extraordinaires d’Amour, ces énergies que nous vous ferons travailler de plus en plus afin que, lorsque le moment sera venu, vous puissiez ne pas être abusés par la lumière qui cache l’ombre.

La confusion, comme nous vous l’avons dit, commence à régner partout dans ce monde. Elle s’étendra à toute votre société, que ce soit au niveau politique, au niveau social, au niveau spirituel, au niveau religieux. À tous les niveaux, la confusion se fera de plus en plus importante. Cette confusion est totalement voulue, nous dirions même programmée pour mieux abuser les humains, mais ceux qui resteront dans la lignée de l’Amour seront aussi traversés par ces énergies de confusion. Cependant cela ne durera pas en eux et ne les déstabilisera pas longtemps.

Ce sont les derniers moments, les dernières secondes du règne de l’obscur, du règne de la lumière sombre. Ce sont les périodes, les instants les plus difficiles à vivre pour tout ce qui vit sur Terre, vous y compris.

*

Surveillez toutes vos pensées, toutes vos émotions, car vous pourrez vous surprendre à avoir des pensées que vous pensiez avoir oubliées, à avoir des émotions qui, vous le pensiez, ne vous appartenaient plus. En fait, ces pensées ou ces émotions ne vous appartiennent pas, elles vous sont ramenées, elles vous sont apportées par la lumière sombre pour mieux vous perturber.

Ne vous affolez pas si vous avez parfois des pensées obscures, des sentiments pas toujours fraternels qui viennent vous perturber.

Dites simplement : cela ne m’appartient pas, j’appartiens à la Lumière, j’appartiens à l’Amour, j’appartiens à l’Énergie Christique. Vous verrez que si vous avez tout de suite la volonté de penser comme cela, toutes ces énergies vous fuiront, car elles sauront qu’elles n’ont aucune prise sur vous.

Il sera dur pour vous, Enfants de la Terre, de vivre certains instants, mais combien il sera doux, ensuite, de vivre l’éternité dans la plénitude, l’éternité dans l’Amour, l’éternité dans cette conscience que vous appartenez vraiment aux Enfants de Lumière.

Pour arriver à ce but, soyez très vigilants, sachez qu’à chaque pas que vous faites la lumière obscure est là pour essayer de vous faire chuter. Si l’un d’entre vous tombe, s’il a de mauvaises pensées, s’il n’est pas comme vous souhaiteriez qu’il soit sur le chemin qu’il a emprunté, tendez-lui la main avec beaucoup de compassion et beaucoup d’Amour, car vous ne savez pas si, au moment où il est perturbé, ce ne sont pas justement les énergies de la lumière sombre qui le déstabilisent. Essayez d’ignorer de plus en plus ce qui n’est pas Lumière, car vous êtes avant tout Lumière, les Fils de la Lumière.

Où que vous vous trouviez, sur ce plan ou ailleurs, vous verrez Celui qui viendra définitivement apporter la Lumière à ce monde, tout au moins pour un temps très long, Celui que chacun de vous appelle en son cœur, Celui qui est présent, Celui qui vient pour vous aider afin que vous puissiez encore mieux intégrer les énergies Christiques.

Il me dit :

- Je n’abandonnerai jamais Mes frères de la Terre, Je n’abandonnerai jamais les cœurs purs, ceux qui veulent de toute leur âme aller vers l’Amour Universel, même si parfois ils ne sont pas à la hauteur de ce qu’ils pourraient être dans leur esprit, même si parfois ils sont tourmentés par leurs pensées et leurs actes. Leur cœur est pur.

J’aiderai par Mon Amour, J’aiderai par Ma présence tous les Porteurs de Lumière, tous Mes frères humains. Je n’abandonnerai personne, aucun être de bonne volonté, où qu’il soit sur la Terre. Vous ferez partie des Légions de Lumière, vous ferez partie ce ceux qui instaureront le nouvel ordre en ce monde.

Peu importe de quelle manière vous en ferez partie. Ne cherchez pas trop à le savoir, car c’est au-delà de ce que vous pouvez imaginer dans le merveilleux, dans le bonheur sublime que vous ressentirez, dans une joie inexprimable, dans un Amour encore inconcevable en raison de vos limitations humaines.

Mon grand vaisseau de Lumière approche chaque jour davantage de votre monde. Mon grand vaisseau de Lumière apportera Amour, Paix et Joie dans les cœurs de tous les hommes qui sont prêts à le recevoir.

Ma Lumière éblouira et portera une grande souffrance à ceux qui ne sont pas prêts à Me recevoir, à ceux qui auront donné toutes leurs énergies, toutes leurs valeurs, toute leur vie à la lumière sombre. Mais Mon Amour est tellement immense que pour les aider, je voilerai un peu Ma Lumière, afin que ceux qui peuvent encore M’accepter puissent venir à Moi.

Votre monde, Enfants de la Terre, se prépare à la plus gigantesque des transformations, il se prépare à intégrer et à vivre un Amour dont vous n’avez aucune conscience.

Cet Amour brillera partout, la lumière sera différente, chaque regard qui croisera le vôtre sera différent, la Lumière et l’Amour seront partout.

Pour pouvoir vivre sur ce nouveau monde, il faudra encore et encore travailler, avoir beaucoup d’Amour et de compassion pour tout ce qui vit sur ce monde, pour tout ce qui vous entoure, pour vos frères humains comme pour les animaux. Je vous demande le respect le plus total de la Vie, il n’y a qu’ainsi que vous pourrez réellement vivre ce qui vous est destiné : le Respect, la Paix, l’Amour, la Joie, car Je serai Joie.

Je ne Me manifeste pas souvent, mais Je suis souvent près de vous. N’oubliez pas ceci : Mes frères qui vous guident sont comme des maîtres pour vous et vous êtes à une rude école, car c’est une école où vous devez sans arrêt vous frotter les uns aux autres pour mieux comprendre, pour mieux vous accepter, pour mieux vous ouvrir.

*

Tout ce qui vous arrive dans vos pensées, dans vos relations, dans vos sentiments, est nécessaire à votre plan évolutif. Certains êtres humains n’ont pas conscience de cela et de ce fait ne se servent pas d'outils précieux qui sont mis à leur disposition et qui s’appellent expériences. Nous pourrions dire "épreuves", mais ce mot ne nous convient pas.

Tout dans la vie est expérience, expérimentation et il faut que vous ayez complètement conscience de celles-ci surtout au niveau de vos relations, de vos sentiments, du regard que vous portez sur vous-mêmes, du regard que vous portez sur les autres et sur la vie.

Lorsque vous pourrez porter le regard juste sur vous-mêmes et sur les autres, la vraie transformation se fera en chacun de vous.

Nous savons aussi que c’est une lourde besogne que vous devez mener, car vous devez bien souvent entrer en dualité avec vous-mêmes pour pouvoir avancer. Nous expliquons le terme "entrer en dualité" : Vous devez aller au-delà du vouloir de votre personnalité et de ce fait il y a dualité, il y a résistance.

Ils me donnent l’explication suivante :

- Le but, bien évidemment, c’est de réussir en totalité, mais cela est vraiment très difficile car vous n’avez pas encore toutes les données pour pouvoir réussir un nettoyage jusqu’au plus profond de vos racines.

Le problème qui vous accable ou qui vous préoccupe est logé au plus profond de vous-mêmes depuis plusieurs vies, il fait aussi partie d’une mémoire faite d’expériences négatives qui fait partie du patrimoine de votre âme, patrimoine dont vous pourriez très aisément vous passer si vous pouviez mieux comprendre le fonctionnement de toutes ces énergies que vous accumulez et qui vous suivent de vies en vies.

Imaginez que vous avez, repliée au plus profond de votre âme, une nébulosité que parfois, par votre comportement, vous stimulez et à qui vous redonnez vie. À ce moment-là, elle vous submerge, vous fait souvent chuter ou vous déstabilise.

Pour pouvoir mieux combattre et transformer cette nébulosité, il faut que vous ayez le courage de la regarder complètement, d’en connaître les moindres contours. Lorsque vous l’avez bien comprise, analysée, vous la laissez s’endormir au plus profond de vous et surtout, vous ne l’alimentez plus.

Pour cela, il faut reconnaître toutes les nébulosités qui sont en vous. Pour pouvoir les transformer, les transcender, il faut qu’elles soient bien en évidence et lorsque vous les avez reconnues, laissez-les s’endormir. Si vous ne leur donnez plus d’énergie, elles se dessécheront et se détruiront.

Il en est de même pour vos pensées négatives. Si vous leur donnez vie sans arrêt, vous ne pourrez jamais les anéantir. Il faut les reconnaître et ensuite les transformer, c’est-à-dire travailler afin que ces nébulosités retournent au plus profond de vous, et les oublier complètement afin qu’elles ne soient plus jamais alimentées.

N’affrontez jamais la difficulté qui vous préoccupe, c’est la meilleure façon de ne pas lui donner une énergie constante.

Si nous disons cela, c’est pour que vous puissiez comprendre votre fonctionnement au niveau de vos préoccupations évolutives.

À chaque fois que vous alimenterez votre nébulosité, elle vous submergera. Il faut pour éviter cela demander la force Divine, la Lumière et l’Amour. Il faut vous donner les moyens de changer l’orientation de l’énergie et d’ignorer totalement cette nébulosité qui vous perturbe.

Vous y arriverez au bout de plusieurs exercices, au bout de plusieurs chutes et rechutes et à ce moment-là, vous aurez la grande joie de découvrir que ce qui vous perturbait, que ce que vous n’arriviez pas à dépasser, n’existe plus en vous.

Ces nébulosités font aussi partie de tous les blocages que vous avez subis, non seulement dans cette existence mais dans toutes les existences passées. Tous vos blocages doivent eux aussi disparaître une fois que vous les avez identifiés.

Le premier travail est de projeter la Lumière Divine sur la nébulosité et de l’aimer de toute votre âme. Le deuxième travail est de ne jamais vous juger, quoi que vous puissiez découvrir en vous.

Il faut que vous compreniez que la nébulosité ne supporte pas la Lumière, qu’elle s’affaiblit considérablement à son contact.

Nous résumons ce que nous avons dit :

Vous faites ressortir du plus profond de vous-mêmes ce qui peut parfois freiner votre évolution, vous le regardez, vous le reconnaissez, vous l’éclairez, vous l’aimez, ce qui en reste vous le laissez retourner au plus profond de vous-mêmes et vous le laissez s’éteindre tout doucement. Mais veillez à ne jamais le réalimenter pour lui redonner vie, car le travail serait à refaire autant de fois que vous alimenterez vos nébulosités.

N’oubliez pas de toujours rester pur, axé vers votre idéal évolutif, centré, aligné. Si vous restez toujours dans l’énergie du réel avancement spirituel, vous irez de surprises en surprises, car les transformations se feront de plus en plus rapidement

*

Il va y avoir une grande légèreté vibratoire et chacun de vous devra intégrer cette légèreté vibratoire, c’est-à-dire que dans un temps assez proche maintenant, vous vous sentirez beaucoup plus légers dans vos corps, beaucoup plus légers dans vos réflexions, comme si la densité vous pesait différemment. Ne soyez ni surpris, ni étonnés, ni apeurés de toutes ces transformations dans votre corps et dans votre comportement.

Gardez toujours l’alignement par rapport à vos centres de force, par rapport à la paix qui doit être en vous. Nous répétons encore : toutes les épreuves que vous vivez font partie de vos initiations, de votre transformation et nous vous disons encore une fois d’accepter tout cela avec courage et même avec Amour.

Nous allons encore vous dire, car cela a une grande importance : restez liés, restez soudés dans vos groupes, restez clairs les uns avec les autres, aimez-vous et vous serez un pilier de Lumière qui aura une grande mission. Ne cherchez pas une mission comme vous l’entendez sur Terre, pensez plutôt à la mission occulte dont vous n’avez pas connaissance pour l’instant. Évitez toute dissension en vous-mêmes, dans vos familles ou dans votre groupe. Celles-ci vous freinent et en ce moment, vous n’avez aucun besoin d’être freinés. Au contraire, il faut presser le pas, comme vous dites sur Terre.

Ce qui est prévu par le Plan Divin, c’est d’accéder jour après jour à la Sagesse, à la Lumière et à l’Amour. Nous savons que c’est votre désir le plus cher, que cela demeure en vos cœurs, et nous vous aiderons à accomplir cela dans la mesure du possible par rapport à l’évolution de chacun.

Je vois maintenant une immense lumière au-dessus de nous, et des êtres qui viennent nous dire :

- N’ayez aucune crainte, faites confiance. Sachez que la vie est éphémère et que la vie de ce monde n’est qu’illusion, que vous devez vivre cette illusion dans sa totalité, car elle fait partie de votre avancement. Soyez toujours confiants, enlevez toutes craintes de votre cœur, de votre esprit.

Si vous pouviez voir à quel point chacun de vous est protégé ! Nous ne pouvons évidemment pas vous enlever vos expérimentations, mais nous faisons en sorte qu’elles passent au mieux par rapport à votre plan de vie.

Apprenez à intégrer chaque jour davantage la Joie et la Paix. Les mondes évolués ne sont des mondes que de Paix et de Joie. L’unité y est parfaite comme elle le sera sur le vôtre. Il faut que vous créiez cette perfection en vous, et lorsque celle-ci commencera à prendre réellement forme, vous n’aurez plus peur de rien, vous n’aurez plus peur de la vie, de la mort, de la séparation, car vous saurez que la séparation n’existe pas.

*

Nous vous avons déjà dit maintes fois le pourquoi de vos souffrances, de vos douleurs, de vos dépressions. Nous allons encore vous le redire afin que cela soit bien clair en vous et surtout qu’il n’y ait plus de révolte par rapport à ces transformations.

Votre Terre, actuellement, se transforme énormément, beaucoup plus que vous ne pouvez le concevoir, car vous n’avez qu’une vue très restreinte de sa globalité, de ce qui se passe à sa surface, et même en son centre. Elle a commencé sa grande transformation, comme vous d’ailleurs, et le fait avec autant de souffrances que vous, avec vos douleurs, vos états de non-joie (nous préférons dire les états de non-joie que les états dépressifs). Elle a commencé tout comme vous le stade de la grande transformation.

Vos immenses fatigues sont essentiellement liées à ces transformations, car elles se font au niveau vibratoire, au niveau cellulaire, au niveau de votre matière dense comme au niveau de votre matière subtile, de vos corps subtils.

Ce que nous vous demandons, pour des moments plus difficiles que d’autres, pour des moments que vous avez vécus et que vous vivrez encore pendant un certain temps, c’est de complètement lâcher prise à votre vie. Peu importent les problèmes que vous pourrez rencontrer journellement et qui ne rentrent pas dans votre éthique de vie, qui vous contrarient. Il faut absolument que vous lâchiez prise à tout cela.

Vous aurez encore des moments de grande lassitude morale ou physique, des moments d’énervement, d’incompréhension et de doute. Cela est tout à fait normal dans cette transformation que vous subissez.

Ce que vous devez faire dans ces cas bien spécifiques, c’est d’essayer de vous reposer au maximum et surtout d’essayer de lâcher prise, de bien vous rendre compte que votre vie, en fait, n’est que l’illusion de la vie, que votre vraie réalité est en train de naître, d’apparaître chaque jour davantage au grand jour. (Nous disons essayer parce que nous ne voulons pas vous dire de le faire, chacun n’a pas les mêmes possibilités en ce domaine). Vous ne pouvez encore pas appréhender cette autre réalité de vous-mêmes. Inconsciemment vous en avez peur, donc vous ne la laissez pas s’exprimer et grandir comme elle le devrait.

*

Si vous avez plus de problèmes de santé que vous n’en avez eus jusqu’à maintenant, cela est principalement dû à ces bouleversements gigantesques que le corps doit subir. C’est pour cela que nous vous demandons avec insistance d’avoir une nourriture saine, d’éviter l’alcool, d’éviter tout ce qui est viande et de vous nourrir le plus possible avec des fruits, des fruits secs, des légumes, car de cette façon vous aiderez votre corps à vivre la transformation.

Cependant, nous ne sommes pas contre le fait que vous puissiez de temps en temps vous octroyer un bon repas, car vos schémas de fonctionnement en ont encore besoin, mais veillez à assainir votre alimentation quotidienne, à boire un litre d’eau minimum par jour. Cela aidera les énergies à se mettre en place et facilitera votre corps à supporter cette transformation.

Vous serez de plus en plus à cheval sur deux dimensions, vous accomplirez vos actes quotidiens comme si vous étiez absents de votre propre réalité. Une partie de vous agira dans la troisième dimension, alors qu’une partie est déjà dans la quatrième dimension. Vous vous rendrez compte que vous aurez de plus en plus de détachement par rapport à l’argent, aux biens terrestres, par rapport à tout ce qui vous a intéressé, passionné même, mais qui n’était pas grandissant pour l’âme. Un détachement s’opérera par rapport à tous vos anciens schémas de fonctionnement.

Ce que nous vous recommandons, c’est d’essayer autant que possible de tempérer la violence intérieure qui pourrait se manifester. Nous parlons de vos colères, qu’elles soient exprimées ou muettes, car en ces moments de grandes transformations, une simple colère, même muette, pourra éprouver considérablement votre corps. Lorsque vous êtes dans ces états de violence intérieure, vous émettez des énergies négatives qui ne sont pas recommandées par rapport à ce que vous vivez actuellement.

*

Tous les enfants de la Terre qui n’ont pas ouvert leur conscience à ce chemin spirituel, ceux qui n’ont aucune notion de cette ouverture spirituelle sont très profondément bouleversés intérieurement.

À l’intérieur de vous, il y a les énergies premières, celles qui vous ont suivis pendant de très nombreuses incarnations et qui ne veulent pas se transformer, car elles sont totalement imprégnées de votre petit moi, de la personnalité et des expériences liées à ces multiples personnalités.

Ce qui se passe actuellement, c’est que toutes ces énergies devront être transmutées. De toutes vos expériences de vie antérieures, vous ne devrez garder que l’essentiel, c’est-à- dire tout ce qui aura pu vous mener toujours plus haut. Tout ce qui est lié à l’émotionnel d’un passé vécu dans cette existence ou dans de multiples autres existences doit être définitivement éradiqué. Vous ne devez garder que l’essentiel de vos expérimentations et non la souffrance due à celles-ci.

Beaucoup d’entre vous sont très impatients de voir arriver ces changements. Nous vous disons simplement : soyez impatients pour ces changements, mais seulement pour ceux qui vous touchent personnellement. Travaillez d’arrache-pied à votre propre transformation, et ne vous révoltez pas trop parce que le monde ne va pas suffisamment vite en vue de ces transformations. Lorsque le moment sera venu, cela ira beaucoup plus vite que vous ne le pensez et à ce moment-là, vous regretterez peut-être les temps paisibles que vous vivez actuellement.

Vous vivrez, plus que vous ne l’espérez ou plus que vous ne le redoutez, des événements de toutes sortes, que ce soit au niveau de la personne humaine, que ce soit au niveau de la planète ou au niveau de la masse totale des habitants de la Terre.

Si vous ressentez aussi une immense fatigue et que vous êtes dépressifs, c’est parce que vous n’allez pas toujours dans le sens du courant et aussi parce que vous laissez parfois des portes ouvertes à certaines énergies qui viennent prêter main forte aux énergies d’involution qui ne veulent pas être absorbées par la Lumière. Ce travail de transformation, de transmutation, est beaucoup plus difficile quand il y a une aide extérieure qui aide ces énergies d’involution.

*

Votre monde est en marche, une marche inexorable vers une transformation considérable, visible et invisible. Vous êtes les ouvriers de cette transformation. Nous allons encore le redire jusqu’à ce que le déclic se produise en vous : vous n’avez nullement conscience du travail que vous pouvez accomplir, vous n’avez nullement conscience de ce que vous êtes. Petit à petit, vous aurez des certitudes que vous ne pourrez acquérir que dans l’humilité la plus totale.

Plus l’Amour se révélera à vous, plus Il s’éveillera en vous, plus vous devrez le manifester dans l’humilité la plus totale. Le mot d’ordre, en quelque sorte (nous n’avons pas d’ordre à vous donner mais nous employons le vocabulaire de la Terre), est : éclairer, ne pas éblouir, aimer sans rien attendre en retour. C’est cela qu’il faudra toujours avoir présent en vous.

*

Nous vous avons dit il n’y a pas très longtemps que vous étiez au centre de la tornade, cette tornade qui transforme tout. Beaucoup d’êtres humains subissent de plein fouet cette transformation et perdent leur existence terrestre.

Cette transformation se fait à plusieurs niveaux de conscience. Elle se fait sur vos divers corps. Sur votre corps physique, elle se manifeste par des douleurs, des malaises. Des transformations réelles s’opèrent dans votre métabolisme, dans vos cellules. Cette transformation se fait dans vos corps subtils d’une façon aussi considérable que dans votre corps de matière. Elle se fait, s’accomplit aussi au niveau de votre mère la Terre, au niveau de tout ce qui vit sur ce monde.

Nous aimerions vous dire qu’en aucun moment vous ne devez arrêter le travail considérable qui s’accomplit en chacun de vous, parce que vous en avez conscience. Vous pouvez de ce fait aider votre corps et vos cellules à vivre cette transformation.

Nous allons vous dire aussi que le temps s’accélérera de plus en plus, car vous serez de plus en plus à cheval sur deux dimensions, jusqu’à ce que vous soyez définitivement dans la quatrième.

Tout le travail que vous aurez accompli dans la troisième dimension, tout le travail des prises de conscience, tout le travail d’Amour, d’acceptation, de lâcher-prise, vous mènera vers la Sagesse, et l’accomplissement vous sera précieux quand vous serez définitivement dans la quatrième dimension, car vous serez sur l’harmonique la plus haute de celle-ci.

Comme dans votre monde à trois dimensions, il y a plusieurs plans de conscience dans la quatrième dimension. Il existe aussi plusieurs niveaux, plusieurs plans qui correspondent aux niveaux de conscience des êtres.

Vous aurez encore à subir des transformations, des tornades intérieures, des tornades extérieures, des tremblements de Terre intérieurs, des tremblements de Terre extérieurs, pour renaître à votre nouvelle réalité, et il faudra encore vous transformer. Vous aurez droit à des moments de repos, car un travail conséquent nécessite des moments de repos, mais ceux-ci une fois terminés, vous continuerez votre œuvre de transformation afin que vous puissiez être prêts à aider à tous les niveaux les personnes qui en auront besoin et que bien souvent nous mettrons sur votre chemin.

Votre Terre, actuellement, passe dans un champ énergétique considérable. La ceinture de photons en est responsable. C’est pour cela qu’il y a une accélération de votre temps terrestre et une activation pour passer dans la quatrième dimension.

Même si vous ne vous rendez pas compte sur quel plan vous vous trouvez, vous allez gravir cette échelle ascensionnelle et un jour, très étonnés, vous vous retrouverez sur un monde nouveau. Pour ceux qui auront eu la conscience du travail à accomplir, et qui auront donné tout leur courage et leur volonté à ce travail de transformation, ce sera comme s’ils se réveillaient dans une autre dimension de la vie avec des bases totalement différentes, nécessaires à une autre compréhension. Cela se fera en douceur, parce que le travail de transformation personnel aura été conséquent.

Nous ne morcelons pas votre monde et nous ne pouvons pas vous dire si vous serez plus ou moins touchés, ici ou dans un autre pays. Par contre, nous pouvons vous affirmer que si vous continuez un travail conséquent sur vous-mêmes, les choses ne vous atteindront pas ou très peu, quelles que soient les choses qui puissent arriver à votre monde.

Il vous a fallu du courage et du renoncement, il vous en faudra encore avant que votre transformation soit accomplie. Vous vivez en quelque sorte la grande initiation, l’initiation de la vie, mais dans une prise de conscience supérieure.

Cette initiation se passe en plusieurs périodes : lorsque vous avez totalement intégré certaines données de votre transformation, vous êtes soumis à un examen de passage pour pouvoir continuer dans le sens ascensionnel. Tant que vous n’avez pas réussi cet examen de passage, vous continuez à travailler dans votre ancienne dimension, dans votre ancienne classe, dans votre ancienne conscience plus exactement.

Nous désirons que vous vous projetiez le plus possible sur le monde qui vous est promis. Peu importe ce qui se passera maintenant sur votre monde, vous ferez avec ce qui se passera, mais vous devez, pour vous et vos frères, vous projeter le plus souvent possible dans ce monde idyllique. Il ne sera jamais trop idyllique et vous devez le créer mentalement afin qu’il puisse prendre corps, qu’il puisse devenir réalité.

*

Pour pouvoir vous alléger en fonction de ce que vous devez devenir et ce que vous devrez vivre (et lorsque nous disons devrez vivre, nous ne faisons allusion à rien, si ce n’est à votre propre transformation), il faut que vous arriviez à être beaucoup moins préoccupés par tout ce qui vous entoure, par votre travail, vos biens matériels, vos relations.

Il faut certes que vous puissiez faire votre travail en conscience le mieux possible, mais que le travail qui vous nourrit ne prenne pas la totalité de la place dans votre vie, dans votre mental. Quant à l’argent, nous allons vous dire qu’il en est de même, donnez-lui l’importance qu’il a momentanément, mais ne focalisez pas sur lui car il arrivera un moment où il n’existera plus.

Pour pouvoir vivre l’immense transformation des êtres et des choses qui s’approche, il faut vous alléger, vivre toutes les expérimentations de la vie au quotidien et surtout ne pas oublier de vous relier, de prier, de méditer, au minimum une fois par jour, au moins pendant un quart d’heure.

Pour la prière, le simple dialogue avec votre Père Divin, avec vos Frères de Lumière ou vos Guides sera déjà une très belle chose. Pour la méditation, le fait de faire le vide dans votre mental, d’oublier vos préoccupations, d’être totalement disponible aux énergies que vous allez intégrer, vous sera aussi très appréciable et très profitable. Enfants de la Terre, vous allez tous être transportés dans un tourbillon, et vous n’aurez que la seule possibilité de l’Amour pour pouvoir résister à ce tourbillon. Ce qui se passe à l’extérieur, ne l’oubliez jamais, se passe aussi à l’intérieur.

Travaillez sans relâche afin d’intégrer l’Amour Universel, l’Amour Christique. Plus vous travaillerez cette visualisation, plus vous intégrerez ces énergies, plus vous vous allégerez et plus vous ouvrirez votre cœur, et tout sera beaucoup plus facile pour vous dans les mois qui viennent.

Ne vous préoccupez pas trop de votre travail, ne vous préoccupez pas trop de ce que vous allez devenir, de votre manque d’argent ou de ce que vous aimeriez faire et que vous ne pourrez pas faire. Vivez le plus sainement possible dans votre corps en absorbant une nourriture de plus en plus légère, de plus en plus saine et dans votre esprit en formulant le moins possible de pensées destructrices et négatives de jugement par rapport à vous-mêmes ou par rapport aux autres.

Vous bénéficierez d’une grande aide et vous nous sentirez de plus en plus auprès de vous, presque physiquement, jusqu’au moment où enfin vous pourrez nous percevoir. Ce moment est très proche, mais vous n’êtes pas encore tout à fait prêts en vibrations et en conscience. Vous devrez aussi, tous les jours, faire un travail sur votre monde, un travail d’Amour et de Lumière pour tous les peuples qui sont dans le désespoir, qui ont faim, qui ont froid, qui ont tellement besoin d’Amour et de Lumière.

C'est curieux, je vois que tout change autour de moi, c’est comme s’il y avait un immense tourbillon d’énergie. Notre ciel n’est plus comme il est actuellement, il est différent mais je ne sais pas le décrire. Notre Terre n’est plus non plus comme elle est en ce moment.

- En ce moment elle est encore paisible, quoiqu’en souffrance profonde, mais bientôt elle vivra. Vous la sentirez vivre, vous la sentirez gronder, vous la sentirez aimer.

Ce que nous aimerions aussi que vous puissiez apprendre et cela très vite, c’est à ressentir tout ce qui vous entoure, à ressentir la vie des divers règnes, celle du règne végétal, du règne animal, en les aimant beaucoup et en étant de plus en plus en harmonie avec eux. Pour la vie du règne minéral, faites un échange profond entre ce que vous êtes et ce règne, et voyez ce qu’il peut vous apporter. La vie évoluera aussi pour le règne animal, mais à un autre niveau de conscience. Apprenez à voir les animaux avec un autre regard, apprenez à sentir l’Amour en eux, à les voir évoluer comme vous évoluez. Ils ont besoin de votre Amour comme vous avez besoin du leur. En ces jours difficiles de la grande transformation, restez de plus en plus unis, aimez-vous de plus en plus les uns les autres, acceptez-vous tels que vous êtes. L’Amour, ne l’oubliez jamais, sera l’immense bouclier qui vous protégera de tout ce qui peut vous arriver de désagréable.

Restez unis dans vos familles, restez unis dans vos couples, restez unis dans vos amitiés, restez unis dans vos groupes. Travaillez sans relâche le respect, la gentillesse, la douceur, l’acceptation, l’amour et la compassion.

Nous savons que vous pouvez le faire avec beaucoup d’aisance. Lorsque vous ne le faites pas, c’est que vous êtes trop préoccupés et souvent, inutilement. N’oubliez pas ce que nous vous demandons, cela est très important.

Laissez toujours une petite partie de votre mental disponible afin que vous puissiez capter, au moment opportun, les informations que nous glisserons en chacun d’entre vous, car nous le ferons, soyez-en certains.

Ce dont nous ne sommes absolument pas sûrs, c’est que vous puissiez capter au bon moment les informations que nous vous transmettrons. C’est pour cela qu’il faut vous y préparer chaque jour, qu’il faut rester dans cette énergie d’Amour, de paix, de joie, de sérénité.

*

Il est très difficile, dans cette période de transition, de vous maintenir sur un plan vibratoire égal, c’est-à-dire toujours élevé, car votre corps et votre énergie sont en pleine transformation. Parfois, cette transformation se fait très puissante en vous, prend beaucoup de votre énergie et fait baisser votre taux vibratoire. Elle vous concentre d’avantage dans la troisième dimension et vous occasionne une baisse vibratoire relativement importante.

*

Lorsque vous vous situez au quatrième niveau de conscience, au niveau spirituel, vous êtes automatiquement stabilisés dans des énergies hautes, car à ce moment-là, aucun travail ne se fait sur votre corps physique, sur votre corps énergétique, sur vos cellules. Il y a des moments où le travail est inopérant, car vous ne pourriez pas vivre à temps complet, en permanence, cette transformation totale de votre être, de vos cellules, de votre énergie. Vous ne le supporteriez pas physiquement, émotionnellement et psychiquement.

La transformation se fait donc par phases. Elle peut se faire lors de votre sommeil, elle peut se faire pendant vos moments de veille. Les phases de transformation sont très réduites dans le temps pour vous permettre de bien les intégrer, les digérer. Pendant ces périodes, vous êtes dans des phases de vibrations beaucoup plus basses (pas en vibrations basses, mais dans des phases de vibrations beaucoup plus basses).

Il vous arrive parfois d’avoir des difficultés à méditer. Celles-ci sont aussi à rapprocher des transformations vibratoires et de ces moments d’intense travail de transformation personnelle. Chacun vit ces moments, vit des périodes de décalage par rapport à son frère, à son voisin, à son conjoint, à son ami. Ces phases de transformation n’ont pas lieu systématiquement au même moment pour chacun.

Ce que nous énonçons est très important par rapport au chemin que vous avez emprunté, à vos questionnements, à votre transformation. Les moments de "dépression" ou d’état un peu dépressif correspondent généralement à de grands moments de transformation aux niveaux physique, émotionnel et psychologique, mais pas au niveau spirituel.

Vous comprendrez maintenant pourquoi vous êtes cyclothymiques, pourquoi, à certains moments, vous êtes dans des phases agréables pour vous, c’est-à-dire dans des périodes où vos vibrations sont très élevées, où vous êtes dans la joie, dans la sérénité, dans l’Amour, et pourquoi, à d’autres, vous êtes dans des vibrations totalement différentes. Cela fait partie des transformations qui ont lieu en vue de l’accession à la nouvelle dimension de la vie.

Vous ne pouvez gérer cette cyclothymie par rapport à votre entourage. Il faut que vous acceptiez cette transformation. Vous n’avez aucune possibilité de gérer l’ingérable. Il faut que votre entourage ait suffisamment d’Amour pour supporter vos moments de transition, de transformation.

Bien évidemment, lorsque vous êtes au courant de cela, il est plus facile de l’accepter, de le comprendre, de le vivre. N’essayez surtout pas de gérer des situations impossibles à gérer, cela ne fait pas partie de vos capacités. C’est comme si vous vouliez gérer des courants électriques gigantesques qui vous parcourraient, qui vous transformeraient.

Il faut que vous ayez suffisamment d’Amour pour accepter ces moments de cyclothymie, en vous et en ceux qui vous entourent, vos conjoints, votre famille, car si vous ne le faites pas, non seulement vous ne les aidez pas, mais vous ne vous aidez pas lorsque vous êtes dans la même situation.

*

Lorsque vous avez ouvert votre cœur à l’Énergie Amour, lorsque vous avez ouvert la porte à la transition, rien ne peut plus arrêter votre transformation.

Certains êtres se manifesteront beaucoup plus vite que d’autres dans la quatrième dimension et intègreront beaucoup plus vite cette réalité. D’autres mettront un peu plus de temps pour cette renaissance. Mais peu importe ! Le temps est éternel, et vous aurez tout le temps qu’il faut.

L’essentiel est d'avoir commencé le processus de transition. Lorsque ce processus est entamé, peu importe le temps que vous mettiez pour y arriver. Nous pouvons vous dire que vous-mêmes et beaucoup d’autres êtres par le monde ont entamé ce processus de transformation, même s’ils n’en ont aucune conscience.

La transition a commencé pour ce monde de la troisième dimension depuis quelques petites années, et continuera jusqu’à ce que toute l’humanité, ici ou ailleurs, soit définitivement prête pour sa renaissance dans la quatrième dimension.

Lorsque nous disons ici ou ailleurs, nous voulons dire que ce processus de transformation pourra continuer si vous devez être évacués du plan de la Terre, de ce plan de la troisième dimension, quel que soit le lieu où vous alliez.

Si vous allez dans une autre dimension que celle de la planète Terre, le processus de transformation ira beaucoup plus vite, la transition se fera beaucoup plus rapidement. Mais si pour des raisons dues à votre travail, à votre avancement, vous restez sur le plan de la Terre, le plan où vous vous trouvez actuellement, la transition se fera, mais avec beaucoup plus de lenteur.

*

Faites confiance, rien ne vous arrivera, où que vous alliez. Si vous restez dans la confiance, vous serez où vous devrez être et quand le moment sera venu, nous viendrons vous chercher, vous et votre famille, où que vous soyez.

N’oubliez jamais que la seule façon que nous aurons de vous récupérer, s’il y a nécessité, (que vous soyez en pleine ville, que vous soyez à la campagne), ne proviendra uniquement que de votre résonance vibratoire, que du son qui émanera de votre personne.

C’est pour cela que nous vous répétons : travaillez les peurs, travaillez l’Amour. C’est la seule façon de pouvoir vibrer et émettre la résonance qui nous permettra d’aller vous chercher, où que vous soyez.

Travaillez beaucoup plus la peur de ce que vous ne connaissez pas, faites confiance en vos capacités d’appréhender d’autres plans de conscience, en vos capacités extraordinaires d’aider les autres dans les peurs qu’ils pourront rencontrer pendant cette transition.

Chacun de vous a des capacités totalement spécifiques, inhérentes à ses facultés et à ses possibilités d’aide. Il faut que vous connaissiez exactement vos potentialités afin de les mettre à profit lors de la grande transition de l’espèce humaine vers la quatrième dimension de vie, et nous vous répétons que la transition se fera de plusieurs manières.

Au départ, elle sera très difficile pour certains, car vécue dans la peur, peut-être même la terreur, le refus, la révolte. Nous espérons cependant que cette transition sera vécue dans l’acceptation.

Lorsque nous disons cela, nous ne voulons pas dire que cela s’applique à vous-mêmes. Nous parlons de toute l’humanité, des hommes, des femmes de la planète Terre.

Ce que chacun de vous doit faire, c’est travailler sur ses peurs et ses limitations. Lorsque vous aurez travaillé tout cela, vous n’aurez plus de questions à vous poser, car vous saurez que ce que vous êtes venus faire, c’est rayonner et donner l’Amour, et vous préparer à aider les êtres qui, autour de vous, auront un peu de difficulté à vivre cette transition, à passer dans la quatrième dimension.

C’est l’œuvre merveilleuse que devra accomplir chacun de vous, avec ses capacités et ses spécificités. C’est une œuvre merveilleuse que vous avez commencé à faire naître en vous et qui grandira de plus en plus jusqu’à devenir le phare de votre vie. Lorsque vous aurez réellement compris quel est le but de votre venue sur ce monde, quelle est votre mission, les peurs et les questionnements disparaîtront et il n’émergera à ce moment-là de vous que l’Amour pur, que le désir d’aider, qu’un élan considérable vers toute vie.