LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Evolution et conseils

Enfants de la Terre, vous êtes dans le mompent des grands changements intérieurs, vous êtes dans le moment des grandes transformations, des grandes tourmentes intérieures et extérieures. C’est maintenant qu’il faut commencer à mettre en application tout ce que nous avons essayé de vous apprendre, tout ce que nous avons essayé de mettre en vous.

Il est difficile pour vous, Enfants de la Terre, de faire aveuglément confiance aux plans de l’invisible, car il vous faut du concret, il faut que vous puissiez toucher, voir, entendre, ressentir et la seule chose que vous pouvez faire c’est justement ressentir, ressentir avec votre cœur, ressentir avec votre âme.

Tant que vous serez dans le désir de ressentir avec votre corps physique, vous serez bloqués sur un certain plan de conscience. Dès que vous comprendrez que ce sont d’autres parties de vous-mêmes qui vous feront vraiment ressentir et trouver les clés pour vous permettre d’avancer beaucoup plus haut dans la compréhension de la vie, lorsque vous les laisserez s’exprimer sans les réprimer, vous aurez beaucoup avancé dans l’ouverture et vous aurez compris ce que vous n’êtes pas encore en mesure de comprendre. Ce sont toujours vos petits sentiments qui vous freinent, essayez de grandir sans eux.

Nous qui vous guidons depuis si longtemps, qui ne faisons pas partie de votre monde terrestre, sommes bien réels. Nous sommes aussi réels et présents que vous l’êtes, nous vibrons simplement sur une autre dimension vibratoire. Une autre partie de vous-mêmes pourrait nous percevoir avec une grande facilité, mais c’est votre partie humaine qui bloque cela. Lorsque nous vous disons : bientôt vous pourrez nous voir, n’espérez pas nous voir avec ce que vous êtes. Vous nous verrez avec ce que nous espérons que vous deviendrez. Nous l’espérons tellement fortement que nous ferons tout notre possible pour vous faire travailler sans cesse, pour vous aider à vous ouvrir davantage, pour vous faire mieux comprendre l’essentiel de la vie.

*

Vous faites des efforts, mais comme vous n’en voyez pas le résultat, vous vous découragez parfois. Beaucoup d’entre vous ont cheminé avec nous depuis de longues années et peut-être pensent-ils qu’ils n’arriveront pas au bout de la route. Nous pouvons vous dire que la route sur laquelle vous cheminez est très belle et que même si vous n’en voyez pas le bout, vous l’atteindrez. Nous espérons que chacun d’entre vous l’atteindra le plus rapidement possible et que vous ne vous arrêterez pas sur le bord de la route lorsque vous serez trop fatigués, trop découragés, en attendant de reprendre votre souffle et du courage pour continuer le chemin.

Il est important de continuer ce chemin car la route de la vie sera de plus en plus difficile pour les hommes de ce monde. Vous qui avez emprunté cette voie merveilleuse, qui vous ouvrez des portes que beaucoup d’humains n’ont pas la chance de pouvoir ouvrir, qui avez eu un éveil de conscience, serez grandement favorisés par rapport à tous vos frères qui marchent dans le sommeil, qui marchent sans savoir où ils vont. Certes, la route de la spiritualité est la moins facile, mais la transformation ne l’est jamais.

Ne perdez jamais de vue que chaque minute de vie est une expérience, une leçon de vie par rapport à vous-mêmes, par rapport aux autres et il faut que vous preniez conscience qu’il faut toujours vivre dans le dépassement de soi-même par rapport à toutes les expériences de vie, par rapport à votre émotionnel, par rapport à vos relations avec l’autre, par rapport à vos relations avec vous-mêmes.

Il faut que vous compreniez enfin que la vie et l’évolution sont tellement faciles ! Il faut que vous compreniez que c’est vous-mêmes qui mettez des limites et des handicaps à votre évolution, à votre compréhension, à votre transformation. Il faut que vous compreniez que l’essentiel de l’évolution, c’est de vivre simplement en lâchant prise à toute difficulté, à toute émotivité excessive. Lorsque vous vivrez simplement en ayant conscience que la vie est un cadeau de Dieu, que la vie recèle des trésors et que c’est un moyen extraordinaire pour l’âme de prendre conscience de ses réalités multiples, elle vous paraîtra moins lourde, moins pénible et vous serez infiniment heureux d’en vivre chaque seconde, chaque expérience. N’alourdissez pas les expériences que vous vivez, essayez de les vivre avec Amour.

*

Nous nous activons de plus en plus auprès des Porteurs de Lumière et notre aide pour eux, pour vous qui en faites partie, ainsi que la protection que nous mettons autour de vous, sont considérables.

Rien de néfaste, aucune attaque sérieuse ne pourra vous arriver, si vous restez toujours dans la pureté et dans l’Amour sincère, dans le désir sincère de vous transformer, d’avancer réellement. Ceux qui n’auront pas eu le désir, le courage ou la possibilité de voir réellement leur propre fonctionnement pourront être écartés et ne poursuivront pas la route que nous avons tracée pour eux et pourtant, croyez-le, cette route est merveilleuse. Sachez aussi que si vous avez le courage d’avancer, nous vous guiderons afin que vous puissiez le faire beaucoup plus vite et mieux comprendre le travail évolutif. Le prix à payer, c’est que parfois vous aurez des blessures de votre petit moi, il faudra accepter, il faudra même remercier. Ce sont des petits obstacles qui sont sur votre chemin afin de mieux vous faire comprendre le travail évolutif.

*

Lorsque vous avez mis le pas sur le chemin de l’ouverture sur une autre conscience, il est pratiquement impossible de revenir en arrière. Vous êtes toujours poussés de l’avant. Même si vous vous arrêtez sur le bord du chemin, votre âme désire continuer la route.

Parfois, votre personnalité, votre ego, votre orgueil humain, lui font emprunter un sentier d’illusions. Veillez à ce que celui-ci ne soit jamais mis devant vous. Pour cela, il faut accepter de vous voir tels que vous êtes, il faut encore plus accepter que les autres vous voient tels que vous êtes. Il faut accepter les critiques, il faut accepter tous les coups, toutes les blessures, car ce sont eux qui vous feront grandir. Il faut non seulement les accepter, mais envoyer beaucoup d’Amour à toute personne qui vous blessera.

Il n’est pas facile pour nous de vous faire avancer aussi vite que nous le désirons, car vous vous butez toujours sur votre vouloir.

Vous dites : "Je voudrais faire cela, je voudrais aller ici, je voudrais avancer vite", et ce vouloir n’est pas toujours dirigé vers la bonne direction.

Le seul désir qui peut vous faire avancer, c’est celui du dépassement constant, du lâcher-prise, de l’acceptation du vécu au quotidien, de l’acceptation de ce que pensera ou de ce que dira l’autre par rapport à votre personne. Personne ne peut rien contre vous, vous seuls pouvez vous détruire. Personne n'a de pouvoir sur vous, mais vous pouvez donner aux autres le pouvoir de vous nuire.

Nous aimerions tellement que vous puissiez vous connaître davantage, vous aimer davantage, vous apprécier davantage ! Mais il est beaucoup plus facile d’aimer les autres que de s’aimer soi-même !

Lorsque vous vous aimerez vraiment, vous aurez l’impression - et ce sera une bonne impression - que le monde entier vous aime, que vous n’êtes nullement exclu, que vous faites partie du monde et des hommes. Vous ne pourrez plus vous heurter à une parole, à une attitude. Vous n’entendrez plus les paroles restrictives ou négatives, vous ne serez sensibles qu’à la beauté, la compassion, l’Amour Vrai.

Lorsque vous serez encore dans la négation de vous-mêmes, dans le ressentiment conscient ou inconscient par rapport à ceux qui vous entourent et à vous-mêmes, quand vous serez encore dans l’illusion de l’Amour, que vous voudrez donner une belle image mais que vous-mêmes n’aurez pas cette image de vous, vous n’aurez pas encore abordé le vrai chemin de l’Amour, vous serez dans l’Amour humain, tout simplement. Nous désirons plus que tout que vous veniez avec nous dans l’Amour Universel, cet Amour où tout est beau, cet Amour qui n’a besoin d’aucune manifestation humaine, cet Amour qui se lit dans le regard, cet Amour que chacun aspire atteindre au plus profond de son âme.

Pour l’instant, Enfants de la Terre, nous sommes encore obligés de nous servir de la vibration du mot afin qu’elle puisse vous atteindre plus vite, plus aisément. Nous pouvons parler à votre âme, mais nous préférons pour l’instant agir sur votre intellect, sur votre mental. Le travail que nous faisons sur votre âme est tellement subtil, tellement fin et aussi tellement puissant que vous n’en avez encore pas conscience.

Soyez humbles, et dans l’humilité vous rencontrerez l’immense Lumière.

Soyez humbles, et dans l’humilité vous rencontrerez l’Amour Universel.

Soyez humbles, et dans l’humilité vous nous rencontrerez.

Ne vous trompez pas sur l’humilité, il ne faut pas avoir une fausse humilité pour donner de vous une image de quelqu’un de sage, car vous ne trompez que vous-mêmes. Il faut être réellement humble et peu importe l’image que vous donnerez, c’est vous qui devez savoir ce que vous êtes vraiment. Peu importe si les autres voient vos faiblesses et vous jugent pour cela, vous devez savoir l’immense force qui est en vous.

Peu importe si les autres vous jugent sur votre manque d’Amour apparent. Vous devez connaître cet immense Amour qui est en vous. Ne vous attardez plus sur le regard que l’autre vous porte, mettez toute votre attention sur le regard que vous portez sur vous-mêmes.

*

N’oubliez pas cela, il y a un de vos proverbes qui dit : "Charité bien ordonnée commence par soi-même."

Nous allons expliquer ce proverbe en disant : lorsque vous vous serez réellement transformés, lorsque vous aurez atteint le plan de conscience que nous souhaitons pour vous, vous pourrez réellement apporter, réellement donner, car à ce moment-là, une simple parole, un simple sourire, l’émanation de votre Amour muet mais réel, feront beaucoup plus que tout ce que vous avez pu faire à ce jour.

Il n’est pas égoïste de penser à soi si c’est dans le sens de l’évolution, si c’est dans le but d’être le mieux possible en soi, en vous, afin d’être beaucoup plus efficace pour les autres. Que croyez-vous que les Sages, les Maîtres, aient fait avant d’être efficaces, afin de faire des ouvertures, afin d’apporter, de donner ?

Ils ont énormément travaillé sur eux-mêmes, souvent ils se sont retirés du monde. Si vous n’avez pas cette possibilité parce que cela ne fait pas partie de votre plan de vie du moment, et que votre mission peut être aussi totalement dans le monde, réservez-nous, réservez-vous des moments privilégiés.

Nous pouvons dire aussi que nous donnerons beaucoup d’aide, et peut-être encore plus, à tous ceux qui n’ont pas la possibilité de travailler sur eux par manque de temps. (Pas par manque de courage, uniquement par manque de temps.)

Les expérimentations des hommes s’accélèrent, le moment où vous verrez enfin la Lumière est plus proche que vous ne le supposez, le moment où les voiles tomberont est pour bientôt.

Ce bientôt peut être différent pour chacun d’entre vous suivant le travail accompli. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que plus les voiles tomberont, moins vous en parlerez, car à ce moment-là, vous aurez acquis la Sagesse et vous comprendrez que plus vous voyez la Lumière, plus il faut la voiler afin de ne pas éblouir ceux qui vous entourent. Plus vous recevrez l'amour, plus il faudra le donner avec discernement et Sagesse, toujours pour ne pas éblouir et incommoder ceux qui ne sont pas encore complètement capables de recevoir cette énergie Amour.

Vous allez de plus en plus vous affiner, mais attention à travailler essentiellement l’humilité, car plus vous vous affinerez, plus vous percevrez des réalités de divers plans fonctionnant avec votre multi-dimensionnalité.

Ne laissez jamais votre mental vous dominer en quoi que ce soit, ni votre ego gérer votre vie dans ces moments précieux où vous sentirez qu’il se passe quelque chose d’extraordinaire en vous. Vous commencerez à comprendre ce qu’est la vie spirituelle sur plusieurs plans de conscience reliés les uns aux autres par la Vibration Amour et par la Lumière.