LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Jésus - Message

Lorsque Jésus a demandé à ses disciples de tout quitter pour le suivre, cela était symbolique et réel à la fois. Il s’est exprimé à une période où les êtres humains du moment étaient totalement englués dans leur ignorance (et cela n’est pas beaucoup mieux à votre époque). Les seules choses qui comptaient pour eux étaient le temporel, la possession de tel ou tel objet, de telle ou telle maison, de tel ou tel petit bout de terre, et ils ne donnaient aucun intérêt ni même une minute de réflexion à tout ce qui pouvait être spirituel. À cette époque-là, ils déléguaient toute la spiritualité aux représentants des Dieux ou de Dieu sur la Terre. La seule préoccupation qu’ils avaient était de pouvoir vivre dans le matériel, dans ce qu’ils connaissaient. Pour tout ce qui était spirituel, ils déléguaient le pouvoir aux prêtres.

Jésus a voulu leur faire comprendre par ses paroles que la seule voie à suivre était la voie spirituelle et que, pour pouvoir accéder à cette voie spirituelle, il fallait absolument qu’ils coupent court avec leur enlisement dans la matière, il fallait qu’ils aient le courage, la confiance et la foi pour pouvoir quitter toutes leurs possessions et tout ce qu’ils connaissaient et qu’ils puissent aller vers l’inconnu. Jésus avait un tel pouvoir attractif que les êtres qui s’éveillaient à cette conscience spirituelle ne doutaient plus et leur choix était très vite fait par rapport à leur engagement spirituel.

Il vous est demandé la même démarche, quoique différente, car la conscience de l’humanité actuelle est totalement différente de celle qu'elle avait il y a deux mille ans. Chaque époque a son niveau de conscience global. Bien évidemment, dans ce niveau de conscience global, s’élèvent des niveaux de conscience supérieurs. Si vous faites la moyenne du niveau de conscience de la planète Terre, vous pourrez vous donner une idée de ce qu’est le niveau de conscience global sur la planète Terre en ce moment. Donc les époques étant différentes, les moyens pour ouvrir l’humanité à la spiritualité étaient évidemment différents.

Je suis projetée très loin dans le temps, il y a un soleil éblouissant, je vois une grande foule assez bruyante, les gens se bousculent. Je ne comprends pas leur langue, cependant je sais ce qu’ils disent. Les mots qui reviennent en permanence sont :"Il est là". Je ne vois rien que cette barrière humaine, je ressens une chaleur écrasante, il y a beaucoup de poussière, beaucoup de bruit. J’essaie de me frayer un chemin au travers de cette foule et je vois devant moi un Être d’une immense bonté. Ce qui est frappant, c’est le calme, la sérénité et l’Amour qui émanent de cet Être. Il lève les bras et d’un seul coup, tout le monde se tait, tout le monde attend. Le silence est profond, le recueillement aussi. Je le vois debout, habillé de blanc, mais ce qui est le plus marquant, c’est la Lumière qui émane de lui. Je m’approche et je vois son visage, un très beau visage, mais sa beauté ne peut être décrite car elle est au-delà de la beauté humaine. La beauté vient de ce qui émane de lui. Tout est silencieux et il me parle, il me dit :

- Tu vois que le temps et l’espace n’existent pas, car tout est relatif. Tu peux venir me rejoindre au moment où j’étais sur Terre, où j’éduquais les hommes. Je voudrais te dire afin que tu puisses le transmettre à tes frères qu’ils peuvent devenir ce que je suis en comprenant simplement ce qu’ils sont.

Il faut qu’ils comprennent que Dieu en eux est la Vie, que Dieu en eux est l’Amour, que c’est Dieu en eux qui accomplit toutes les œuvres, que c’est Dieu en eux qui met la Lumière et l’Amour dans leur cœur, que c’est Dieu en eux qui leur donne la force d’avancer, la force de vivre sur ce monde bien difficile et cependant merveilleux.

Enfant, pourquoi me ressens-tu aussi serein ? Tout simplement parce que je ne crains rien, parce que personne ne peut m’atteindre car entre moi et les êtres il n’y a que l’Amour. Je suscite chez tous les êtres qui sont autour de moi ce qu’il y a de meilleur en eux, je n’ai aucune peur, et cependant certains de ceux qui sont venus m’écouter aujourd’hui voudraient me lapider car ce que je suis les dérange. Cependant, aucune pierre ne m’atteindra, aucune parole ne me blessera parce que je n’ai aucune peur.

La peur attire la peur, alors comme je n’ai que de l’Amour à leur donner, j’attire à moi l’Amour. Mon rayonnement les éclaire et mon Amour les touche au plus profond de leur cœur.

J’ai été comme les hommes de la Terre soumis aux énergies très puissantes de ce monde, j’ai donc vécu certaines souffrances. La plus grande souffrance a été de voir la cruauté chez mes frères, de voir combien ils étaient éloignés de leur Source, de leur propre Divinité, de voir combien ils ignoraient notre Père Divin. Ma plus grande souffrance a été de ne pas pouvoir les aider comme je l’aurais voulu. Je leur ai donné tout ce que je pouvais, tout ce qu’ils pouvaient accepter et comprendre. La petite graine qui a été mise en eux a grandi au travers de multiples expériences, de multiples vies.

Si aujourd’hui je revenais parmi vous, mon discours ne serait plus le même, il serait différent car vous avez grandi et votre compréhension est différente. L’Amour qui serait entre vous et moi serait encore beaucoup plus fort qu’il n’a pu l'être il y a deux mille ans car j’étais obligé de voiler ma puissance d’Amour pour ne pas effrayer les êtres, je donnais ce qu’ils pouvaient recevoir. Maintenant, je donnerais beaucoup plus car les êtres humains sont capables de recevoir beaucoup plus.

Dis à tes frères qu’ils travaillent la confiance, qu’ils travaillent la sérénité, qu’ils travaillent les peurs. Nous les aiderons afin qu’ils puissent mieux se comprendre, afin qu’ils puissent plus vite avancer et être prêts pour le grand moment, ce grand moment qui approche car mon avènement est tout proche maintenant.

Soyez prêts, car si je devais venir demain, si je frappais à la porte de votre cœur, il faudrait que vous puissiez me recevoir, m’ouvrir la porte de votre cœur et m’ouvrir la porte de l’Amour qui demeure en vous.

Lorsque je reviendrai sur ce monde physiquement, je reviendrai dans ma plus grande gloire car je me manifesterai au monde afin que chacun de mes enfants, de mes frères de la Terre puisse me reconnaître, afin que chacun des enfants de ce monde puisse ressentir mon Amour. Il n’y aura aucune contestation possible quant à ce que je suis, les forces de la lumière sombre se plieront devant moi car je les aurai absorbées, anéanties.

Alors vous, mes frères de la Terre, vous que j’ai aimés au-delà de ce que vous pouvez concevoir de l’Amour, travaillez sans relâche, travaillez à la compréhension de votre éveil spirituel.

Comment doit-il se faire ? Il se fera essentiellement par la maîtrise de vos pensées, de vos paroles et de vos actes. Cet éveil spirituel se fera aussi par la maîtrise de vos peurs, par la maîtrise de votre émotionnel. Il se fera aussi grâce à l’aide considérable que je vous donnerai et que vous donneront aussi ponctuellement vos frères de lumière, vos guides. À partir du moment où vous enclenchez le processus de la transformation, celle-ci s’accomplit plus ou moins vite. Il s’accomplit en chacun de vous ainsi qu’en beaucoup d’autres êtres sur la planète Terre qui l’ont enclenché.

Comment pouvez-vous imaginer un Christ Cosmique ? Comment pouvez-vous imaginer un être qui n’a plus besoin de vêtement de matière quel qu’il soit mais qui occasionnellement, pour des missions bien spécifiques, revêt encore un vêtement de matière, un corps physique. Il faut que vous sachiez que pour moi, c’est toujours une grande souffrance mais il n’y a qu’une infime partie de moi qui s’incarne sur les mondes pour des missions bien ponctuelles.

Son énergie est tellement puissante ! Deux visions restent imprimées en moi : la vision de Jésus il y a 2000 ans, et surtout la vision d’un Être d’une lumière tellement éblouissante et tellement immense que rien ne peut la contenir.

Il essaie de me faire comprendre comment il peut venir sur ce monde et sur bien d’autres. Il prend une toute petite partie de son énergie à laquelle il donne une pensée, cette toute petite partie d’énergie peut s’incarner, mais pas forcément au moyen de la naissance, et cette toute petite partie d’énergie est en relation permanente avec la totalité de son être. La pensée de cet Être de Lumière immense est en permanence en relation avec l’être qui s’est manifesté sur ce monde ou sur d’autres mondes. C’est pour cela que des êtres comme lui peuvent s’incarner au même moment dans plusieurs parties de l’Univers. Ils prennent une toute petite partie d’eux-mêmes qu’ils habillent d’un corps (un corps quel qu’il soit d’ailleurs, pas forcément un corps de matière comme le nôtre, un corps adapté aux planètes où ils doivent se manifester).