LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Ascension

De Grands Êtres tels que Jésus et Marie ont été ascensionnés, et vous vous demandez si vous pouvez l’être aussi un jour.

Nous vous répondrons simplement ceci : Qui était Marie ? Qui était Jésus ? Qui êtes-vous ?

Marie, avant de venir sur ce monde, était déjà un être grandement initié. Elle avait totalement conscience de ce qu’elle était, d’où elle venait et de ce qu’elle était venue faire sur ce monde. Son fils Jésus également. S’il a étudié toutes vos philosophies, c’était pour mieux s’imprégner de ce vécu dans la troisième dimension. C’était pour mieux s’adapter aux hommes, pour mieux les comprendre, pour mieux les aider.

Imaginez-vous un être qui vient de l’Univers ou d’une planète parfaite dans son évolution, mais un être qui a tellement d’Amour qu’il veut aider ses petits frères en évolution. Comment doit-il s’y prendre pour pouvoir les aider, pour pouvoir être beaucoup plus proche d’eux, pour pouvoir les comprendre ?

Il a certes beaucoup de possibilités. Il a certes la possibilité de se créer un corps de Lumière et de venir communiquer avec eux, les voir, essayer de les enseigner, mais à ce moment-là le travail qu’il fera sera incompris parce qu’il ne se sera pas mis à la portée des êtres qu’il désire enseigner. Alors, dans sa grande Sagesse, dans son grand Amour pour l’humanité, il a choisi de naître, tout simplement, comme un enfant de la Terre.

Mais pour naître, il lui fallait tout de même une mère terrestre qui ait des vibrations suffisamment élevées pour lui permettre une moindre souffrance. Alors Marie et Jésus, avant de s’incarner, ont décidé de venir sur ce monde afin d’aider l’humanité à s’éveiller à l’Amour. C’était la mission principale de Jésus.

Bien évidemment, à partir du moment où ils avaient des pouvoirs, à partir du moment où ils avaient une autre conscience de leur propre réalité, il leur a été très facile d’être ascensionné ou de s’ascensionner tout seuls.

Actuellement sur votre monde, vous parlez beaucoup de l’ascension. Nous aimerions vous dire attention ! L’ascension peut être un leurre qui vous cache une plus belle réalité.

L’ascension ne peut être accomplie que par des êtres réalisés et c’est cela qu’il faut que vous compreniez. Un être humain normal, ayant même fait un très grand chemin spirituel, qui a énormément d’ouverture de conscience, n’est pas prêt cellulairement à être ascensionné. Son corps pourrait en être consumé.

Pour être ascensionné, il faut transformer complètement ses cellules, il faut les monter vibratoirement à une fréquence que vous ne pouvez soupçonner. Certes, vous pouvez essayer, mais si vous n’êtes pas prêts, le résultat peut être décevant, il peut aussi être catastrophique.

Par contre, ce que vous pourrez arriver à vivre, c’est l’évacuation ou la transplantation. Le mot n’est pas tout à fait correct, mais nous l’employons quand même. Vous pourrez donc vivre la transplantation d’un monde sur un autre ou la téléportation et cela avec vos corps actuels est tout à fait possible. Nous dirions que certains d’entre vous l’ont vécue, certains même s’en souviennent, comme notre canal, et d’autres ne s’en souviennent pas pour des raisons qu’il n’est pas utile de vous dire et parce que leur mission ne nécessite pas cette souvenance.

Alors pensez plutôt à la possibilité d’être enlevé, transplanté momentanément ou définitivement ailleurs, plutôt qu’ascensionné. L’ascension n’est pas pour l’humain ordinaire. Lorsque nous employons l’expression humain ordinaire, nous le faisons sans aucun jugement. Nous l’employons pour faire la différence entre l’être humain ordinaire et l’être humain réalisé. Nous ne désirons pas rabaisser l’humain dans la fonction d’humain ordinaire.

Nous aimerions que les êtres humains ne pensent pas constamment à ce qui ne leur est pas accessible, mais pensent plutôt à tout ce qui leur est accessible en vue de leur transformation.

Nous allons encore vous dire ceci : ascensionné, téléporté ou transplanté n’a aucune importance. Chaque être humain suit la ligne qu’il s’est tracée. Chaque être humain suit le programme qui est le sien. Si dans votre programme d’existence vous avez choisi de vivre un certain temps sur votre Mère la Terre, puis de suivre vos frères d’autres sphères pour aller vivre une autre vie ailleurs, travailler et continuer à évoluer ailleurs, vous vivrez cela.

Nous pouvons vous dire qu’actuellement il y a plusieurs centaines de milliers d’êtres humains qui ont été transplantés ou enlevés pour vivre autre chose sur d’autres mondes. Certaines entités d’une évolution restreinte ont enlevé des humains pour leur profit personnel. Mais nous ne parlons pas de ceux-ci, nous parlons des êtres qui, en toute conscience, ont choisi de vivre une partie de leur vie sur un autre monde, et même dans une autre dimension.

À ce moment-là, les êtres des autres sphères qui les ont transplantés, qui les ont enlevés, ont fait le nécessaire pour transformer en eux leur fréquence vibratoire. Mais entre la fréquence vibratoire d’un être humain qui sera transplanté sur un autre monde et la fréquence vibratoire d’un être ascensionné, il y a une très grande différence.

Nous pensons qu’il y a une erreur d’interprétation ou une erreur de compréhension entre le mot ascensionné et le mot enlevé. Nous aimerions d’ailleurs mieux employer le mot élevé que le mot enlevé. Le mot enlevé a une connotation négative dans votre esprit. L’enlèvement n’est pas accepté, l’élévation est acceptée.

Ces précisions sont importantes, car la confusion demeure entre l’évacuation ou la transplantation et l’ascension. Restez donc modestes dans vos demandes et vos désirs.