LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Secte

Depuis que la conscience des hommes s’est éveillée, depuis qu’ils ont commencé à intégrer des énergies très puissantes, les hommes ont eu un profond désir de s’associer par affinité pour pouvoir œuvrer beaucoup plus grandement.

Mais si l’homme peut grandement œuvrer pour la Lumière, il peut aussi bien œuvrer grandement pour l’ombre.

Qu’est-ce que l’ombre, qu’est-ce que la Lumière ? Ce sont deux facettes indispensables à la connaissance. Dans ce monde de dualité, de libre arbitre, vous ne pouvez évoluer qu’au travers de ces deux pôles, le pôle de la Lumière et le pôle de l’ombre. Lorsque vous quittez le plan de la troisième dimension, que vous allez sur des plans beaucoup plus subtils, il n’y a plus de dualité, il n’y a plus de libre arbitre (il n’y en a d’ailleurs plus besoin). Il n’y a plus qu’unité.

Pour comprendre ce qui est bien, il faut que vous ayez connaissance de ce qui est mal. Ceux qui servent la lumière sombre n’ont pas l’impression de faire mal car ils sont en harmonie avec cette énergie, ceux qui servent la Lumière sont aussi totalement en harmonie. Alors dans cette troisième dimension, il suffit simplement de choisir vers quoi votre âme est attirée.

Vous n’êtes pas sans savoir que pour l’instant vous êtes encore totalement sous le règne de l’obscurantisme, sous le règne de l’obscurité, sous le règne de l’ignorance. Tout cela est voulu par les forces qui dominent ce monde très momentanément. C’est pour cette raison que nous vous demandons de toujours rester centrés en vous-mêmes et de ne plus quitter la Lumière.

Peu importe si l’on parle de vous, si l’on dit que vous faites partie d’une secte. Votre cœur lui, sait que vous n’adhérez à aucune secte. Une secte est un enfermement. L’enseignement que nous vous donnons est un enseignement de liberté, mais là aussi vous pouvez faire votre choix, vous avez le libre arbitre, vous avez votre discernement, vous devez savoir choisir la liberté ou l’enfermement.

L’enfermement se pare parfois des plus beaux atours pour vous séduire. Alors soyez simplement vigilants. Si vous restez toujours alignés, si vous restez toujours dans la pureté de votre âme, dans une recherche saine, une recherche qui puisse vous mener à la transformation de votre être dans l’Amour Universel, vous ne serez jamais inquiétés et tout passera à côté de vous.

Laissez parler les ignorants, laissez-les s’épuiser à crier stupidement. Ils ne savent pas ce qu’ils disent, ils ne savent pas ce qu’ils font.

Ceux qui crient le plus fort contre les sectes font bien souvent partie de sectes bien plus dangereuses que celles sur lesquelles ils vocifèrent, mais ils ne s’en rendent pas compte, car s’ils s’en rendaient compte, ils n’agiraient pas ainsi. Tout va être balayé rapidement, il n’y aura plus de soucis à se faire.

Que veut dire secte ? Tout simplement groupe d’hommes ayant le même idéal. Depuis que les hommes ont la capacité de prier, de penser, d’aimer, d’agir, ils se sont réunis en groupes car instinctivement, ils ont compris la puissance du groupe, la puissance de l’égrégore, la puissance de l’énergie émanant de ce groupe, que ce soit celle de la Lumière ou de la Lumière sombre.

Nous vous disons simplement ceci : laissez parler les ignorants, tant que leurs yeux ne sont pas ouverts, ils crient et vocifèrent, mais le jour où leurs yeux s’ouvrent, ils comprennent et ils se taisent.