LES BASES

LA BASE DES ENSEIGNEMENTS

VIVRE

ACCUEIL

AFFIRMATIONS

AFFIRMATIONS EVOLUTIVES - JE DEVIENS CE QUE JE PENSE...

MIRACLES

AUX PETITS MIRACLES

DOSSIERS

DOSSIERS

THEMES

ENSEIGNEMENT PAR THÊMES

Mémoire

La mémoire fait partie de l’intellect. Vous stockez certaines données qui peuvent vous être restituées pour les besoins de votre vie. Nous, nous n’avons pas de mémoire car nous savons. Nous avons stocké des centaines de millions d’informations, mais à un autre niveau de conscience. Si nous les avions en mémoire, il nous faudrait des têtes énormes (quand nous disons des têtes, c’est simplement pour plaisanter). Nous pouvons et vous pourrez instantanément aller chercher en vous-mêmes, en la Divinité qui est en vous, tout ce dont vous aurez besoin.

Inutile d’encombrer votre mental, votre intellect, votre mémoire, avec toutes les choses qui ne vous servent à rien. La preuve en est que lorsque vous faites des études, des études classiques, des études terrestres, vous emmagasinez des tas et des tas de choses complètement inutiles qui ne vous servent à rien. Seule sert l’expérience parce qu’elle vous grandit, vous transforme. Seul, ce que vous allez vivre est important, et non ce qu’on vous apprend.

Ce que vous apprenez machinalement, que vous essayez de stocker dans votre mémoire, est perdu car inutile. L’expérience que vous avez de la vie, ce que vous apprenez par vous-même ou en regardant d’autres personnes avec grand intérêt peut servir à votre évolution. Vous le garderez à jamais car c’est utile pour votre évolution, votre compréhension de l’expérience. Cela sera stocké définitivement dans votre âme. Nous parlons essentiellement des expériences positives bien évidemment, les autres seront consumées car inutiles.

Vous devez prendre dans ces expériences négatives la substance qui vous permet de comprendre certaines données nécessaires à votre avancement. Tout le reste sera détruit, peut-être pas dans cette existence, mais certainement lorsque vous aurez quitté votre corps de matière. Nous ne voulons pas parler des traumatismes que peut subir l’âme, et pourtant même ceux-ci peuvent être consumés dans le feu Divin. Ce ne sont que les âmes en début d’incarnation qui sont très profondément affligées par certaines expérimentations.

À partir du moment où vous avez acquis la petite connaissance, la petite sagesse (ce qui est votre cas), il n’y a plus de traumatisme profond de l’âme. Tout ce que vous vivez de difficile dans cette existence disparaîtra, se consumera, lorsque vous quitterez votre corps physique, sauf si la loi de causalité s’applique en raison de vos comportements.